|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
rastarider
- Prend son pied ds l'eau

-
par rastarider sur Mar Jan 08, 2008 12:12 am
surfland a écrit:Moi le canar c'est pour passer 1 metre 50 au plus . mais deux metre c'est le lachage de planche aussi . Et plus de deux metre je vais pas a leau parce que je suis une coui**e m*ll* !
a 2 m de toute fason si c'est la mousse que ce soit lachage ou canard de toute fason jpasse àla machine àlaver autant faire un canard j'aurais [peut etre] une chance de ressortir 
j'ai jamais eu peur de l'eau, j'ais jamais aimer la natation mais j'ai une planche avec des trous et jvais pas tout droit 
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Mar Jan 08, 2008 7:45 am
guilhemlevrai a écrit: Ok, donc si je comprends bien, hors de question de réceptionner àplat ventre sur la board, comme je le pensais. S'agit juste de sortir de la vague avec sa board, de tout balancer, puis de remonter sur sa board pour ramer. ( clair ou pas ?)
dès qu'il y a un peu de taille, je me réceptionne àplat ventre sans soucis, il suffit juste d'avoir de l'élan pour glisser àl'atterrissage et ne pas tomber comme une pierre, c'est pas mal de temps de gagné pour la rame
quand il y a moins de taille ou que j'ai plus de temps, je sors de la vague sur la planche en me laissant couler debout dès que j'ai plus d'élan, ce qui me permet de m'allonger dessus et au moment ou la planche ressort de l'eau ça te fait un effet de bouchon ...
-
rastarider

-
par rastarider sur Mar Jan 08, 2008 6:01 pm
dd-lac a écrit:guilhemlevrai a écrit: Ok, donc si je comprends bien, hors de question de réceptionner àplat ventre sur la board, comme je le pensais. S'agit juste de sortir de la vague avec sa board, de tout balancer, puis de remonter sur sa board pour ramer. ( clair ou pas ?)
dès qu'il y a un peu de taille, je me réceptionne àplat ventre sans soucis, il suffit juste d'avoir de l'élan pour glisser àl'atterrissage et ne pas tomber comme une pierre, c'est pas mal de temps de gagné pour la rame quand il y a moins de taille ou que j'ai plus de temps, je sors de la vague sur la planche en me laissant couler debout dès que j'ai plus d'élan, ce qui me permet de m'allonger dessus et au moment ou la planche ressort de l'eau ça te fait un effet de bouchon ...
et la ta la classe! 
j'ai jamais eu peur de l'eau, j'ais jamais aimer la natation mais j'ai une planche avec des trous et jvais pas tout droit 
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Mar Jan 08, 2008 7:01 pm
rastarider a écrit:dd-lac a écrit:guilhemlevrai a écrit: Ok, donc si je comprends bien, hors de question de réceptionner àplat ventre sur la board, comme je le pensais. S'agit juste de sortir de la vague avec sa board, de tout balancer, puis de remonter sur sa board pour ramer. ( clair ou pas ?)
dès qu'il y a un peu de taille, je me réceptionne àplat ventre sans soucis, il suffit juste d'avoir de l'élan pour glisser àl'atterrissage et ne pas tomber comme une pierre, c'est pas mal de temps de gagné pour la rame quand il y a moins de taille ou que j'ai plus de temps, je sors de la vague sur la planche en me laissant couler debout dès que j'ai plus d'élan, ce qui me permet de m'allonger dessus et au moment ou la planche ressort de l'eau ça te fait un effet de bouchon ...
et la ta la classe! 
lopez staile...
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mar Jan 08, 2008 11:19 pm
rastarider a écrit:et la ta la classe! 
non je dirais plutot que moins tu te fatigues pour des conneries plus tu rames pour des vagues 
-
rastarider

-
par rastarider sur Mar Jan 08, 2008 11:21 pm
dd-lac a écrit:rastarider a écrit:et la ta la classe! 
non je dirais plutot que moins tu te fatigues pour des conneries plus tu rames pour des vagues 
mouais... enfin plus tu sort vite de la vague et d'aplomb pour ramer moins tu bouffe celle suit et plus tu prend de vagues.. si ta compris parceque a mon avis ma phrase est tout sauf francaise...
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mar Jan 08, 2008 11:29 pm
rastarider a écrit:dd-lac a écrit:rastarider a écrit:et la ta la classe! 
mouais... enfin plus tu sort vite de la vague et d'aplomb pour ramer moins tu bouffe celle suit et plus tu prend de vagues.. si ta compris parceque a mon avis ma phrase est tout sauf francaise...
oui en gros c'est ce que je dis, si tu tombes en fin de vague, tu perds du temps donc t'as plus de chance de ramasser ou si c'est plus petit de te fatiguer pour rien ...
-
rastarider

-
par rastarider sur Mar Jan 08, 2008 11:35 pm
dd-lac a écrit:rastarider a écrit:dd-lac a écrit:rastarider a écrit:et la ta la classe! 
oui en gros c'est ce que je dis, si tu tombes en fin de vague, tu perds du temps donc t'as plus de chance de ramasser ou si c'est plus petit de te fatiguer pour rien ...
ok je l'avais pas comprise comme sa  désolé 
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mar Jan 08, 2008 11:39 pm
rastarider a écrit:ok je l'avais pas comprise comme sa  désolé 
pas de soucis 
-
rastarider

-
par rastarider sur Mar Jan 08, 2008 11:42 pm
dd-lac a écrit:rastarider a écrit:ok je l'avais pas comprise comme sa  désolé 
pas de soucis 
parle pour toi tu ma bléssé dans mon ego 
-
raito
- A peur de l'eau

-
par raito sur Lun Mar 17, 2008 4:53 pm
Hello tout le monde,
J'ai une autre question: comment faites vous si vous vous retrouvez au moment endroit au moment moment? Exemple: chute au bout de qq secondes et on se retrouve dans la zone d'impact avec la serie qui arrive.
Si c du sable ou qu'il y a du fond : canard le plus profond possible et si on bouffe, on recule.
En revanche, si c'est du reef... comment faites vous? pas assez de fond pour faire un canard...
il faut essayer de se diriger vers la mousse qui semble la moins puissante? essayer de faire un mini canard sans toucher le fond? tout prendre ds la gueule pour eviter de toucher le reef?
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Lun Mar 17, 2008 4:57 pm
raito a écrit:Hello tout le monde,
J'ai une autre question: comment faites vous si vous vous retrouvez au moment endroit au moment moment? Exemple: chute au bout de qq secondes et on se retrouve dans la zone d'impact avec la serie qui arrive.
Si c du sable ou qu'il y a du fond : canard le plus profond possible et si on bouffe, on recule.
En revanche, si c'est du reef... comment faites vous? pas assez de fond pour faire un canard... il faut essayer de se diriger vers la mousse qui semble la moins puissante? essayer de faire un mini canard sans toucher le fond? tout prendre ds la gueule pour eviter de toucher le reef?
Raito, le jour où tu surfera un reef tellement peu profond que tu ne peux pas faire de canard... Tu n'auras pas besoin de conseils pour le canard...
[edit] Sinon, dans l'hypothèse qu'il n'y a pas beaucoup de fond :
- Soit les vagues sont petites et pas besoin de plonger au fond pour passer un canard...
- Soit y'a de la taille et la masse d'eau est plus importante, donc plus de fond...
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Lun Mar 17, 2008 6:12 pm
geulafioul a écrit:raito a écrit:Hello tout le monde,
En revanche, si c'est du reef... comment faites vous? pas assez de fond pour faire un canard... il faut essayer de se diriger vers la mousse qui semble la moins puissante? essayer de faire un mini canard sans toucher le fond? tout prendre ds la gueule pour eviter de toucher le reef?
Raito, le jour où tu surfera un reef tellement peu profond que tu ne peux pas faire de canard... Tu n'auras pas besoin de conseils pour le canard... [edit] Sinon, dans l'hypothèse qu'il n'y a pas beaucoup de fond : - Soit les vagues sont petites et pas besoin de plonger au fond pour passer un canard... - Soit y'a de la taille et la masse d'eau est plus importante, donc plus de fond...
Soit se mettre sur la patate la plus haute et "sauter" par dessus la mousse. (faisable àporzmi), mais bon c'est vraiment super rare, y a toujours moyen de contourner...
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Lun Mar 17, 2008 6:30 pm
geulafioul a écrit:raito a écrit:Hello tout le monde,
Raito, le jour où tu surfera un reef tellement peu profond que tu ne peux pas faire de canard... Tu n'auras pas besoin de conseils pour le canard... [edit] Sinon, dans l'hypothèse qu'il n'y a pas beaucoup de fond : - Soit les vagues sont petites et pas besoin de plonger au fond pour passer un canard... - Soit y'a de la taille et la masse d'eau est plus importante, donc plus de fond...
Je plussoie avec une nuance tout de même (cf un vieux post avec Binocle) c'est plus dangereux quand c'est petit (car peu d'eau et près du bord et c'est dans ces conditions que je me suis fais mal ou que j'ai cassé la planche)
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Mar 18, 2008 9:13 am
Mort de rire de bon matin, le meilleur post de ces dernieres semaines
raito a écrit:Hello tout le monde,
la tu vas passer un mauvais moment, comme tout le monde raito a écrit:il faut essayer de se diriger vers la mousse qui semble la moins puissante?
 Ah bon y a le choix raito a écrit: essayer de faire un mini canard sans toucher le fond? tout prendre ds la gueule pour eviter de toucher le reef?
Le mini canard c'est nouveau ca ???
Cherche pas. Ca fait partie de l'apprentissage, tu vas te faire crever, si c'est pas profond tu vas toucher, tu te feras mal.
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
drakkars

-
par drakkars sur Mar Mar 18, 2008 1:10 pm
Bikou a écrit:Mort de rire de bon matin, le meilleur post de ces dernieres semaines raito a écrit:Hello tout le monde,
la tu vas passer un mauvais moment, comme tout le monde raito a écrit:il faut essayer de se diriger vers la mousse qui semble la moins puissante?
 Ah bon y a le choix raito a écrit: essayer de faire un mini canard sans toucher le fond? tout prendre ds la gueule pour eviter de toucher le reef? Le mini canard c'est nouveau ca ??? Cherche pas. Ca fait partie de l'apprentissage, tu vas te faire crever, si c'est pas profond tu vas toucher, tu te feras mal.
Pas mieux ...
Merci bikou
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
raito
- A peur de l'eau

-
par raito sur Mar Mar 18, 2008 2:44 pm
Alors, pour la mousse la moins puissante, je m'explique: lorsque la vague a déjàcassé, la mousse sera moins puissante du coté de la vague ayant deferlé en premier. Exemple: j'ai une gauche en face de moi et je remonte au pic. Si je vois que la vague va casser devant moi, j'essayes de me diriger vers la gauche. Mon explication est claire?
Pour le "mini" canard, ça veut simplement dire qu'on essaye pas d'aller le plus profond possible.
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Mar 18, 2008 3:27 pm
raito a écrit:Alors, pour la mousse la moins puissante, je m'explique: lorsque la vague a déjàcassé, la mousse sera moins puissante du coté de la vague ayant deferlé en premier. Exemple: j'ai une gauche en face de moi et je remonte au pic. Si je vois que la vague va casser devant moi, j'essayes de me diriger vers la gauche. Mon explication est claire?
Pour le "mini" canard, ça veut simplement dire qu'on essaye pas d'aller le plus profond possible.
Si c'est pas bien gros, ca va pas faire de difference................et si c'est gros non plus  (mais tu te feras crever a droite ou a gauche).
Quant au mini-canard............autant oublier.
Si ca te fait flipper, t'as qu'a compter sous l'eau.Le jour ou tu arrives a compter jusqu'a 10, tu ne flipperas plus.
Demande a papy Drakkars 
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
oldknost
- Fait ses previs tout seul

-
par oldknost sur Mar Mar 18, 2008 4:09 pm
Bikou a écrit:raito a écrit:Alors, pour la mousse la moins puissante, je m'explique: lorsque la vague a déjàcassé, la mousse sera moins puissante du coté de la vague ayant deferlé en premier. Exemple: j'ai une gauche en face de moi et je remonte au pic. Si je vois que la vague va casser devant moi, j'essayes de me diriger vers la gauche. Mon explication est claire?
Si c'est pas bien gros, ca va pas faire de difference................et si c'est gros non plus  (mais tu te feras crever a droite ou a gauche). Quant au mini-canard............autant oublier. Si ca te fait flipper, t'as qu'a compter sous l'eau.Le jour ou tu arrives a compter jusqu'a 10, tu ne flipperas plus. Demande a papy Drakkars 
 10 la sa fait vraiment tres long...
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |