|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Kroustou
- A une planche sans trous

-
Le bottom turn
par Kroustou sur Dim Juil 22, 2007 8:11 pm
en short board, aprés le take off, afin de concerver un max de vitesse, vaut-il mieux partir cash ds la vague ou entamer un bon vieux bottom turn??
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Dim Juil 22, 2007 8:15 pm
-
domingoo
- Entretien le quiver de miti

-
par domingoo sur Dim Juil 22, 2007 8:15 pm
pourquoi tu essaye pas ?!
-
planche
- Doit renouveler son bail

-
par planche sur Dim Juil 22, 2007 8:22 pm
j'aurais dit partit cash dans la vague avec un bon bottom turn qui te projette en haut de la vague pour redescendre et chopper encore plus de vitesse
-
knit30
- what else ??!!

-
par knit30 sur Dim Juil 22, 2007 8:43 pm
je dirais comme tu veux tant que tu suit la vague et tu met des bon turn
-
Kroustou

-
par Kroustou sur Dim Juil 22, 2007 8:45 pm
lol  ouai ca parait faisable !! 
-
oldknost
- Fait ses previs tout seul

-
par oldknost sur Mer Juil 25, 2007 1:45 am
sa dépend tt simplement de la vague.... c'est a toi de voir sa au moment....
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mer Juil 25, 2007 9:15 am
ça dépend de la vague. Dans le petit, le bottom est plus ou moins escamoté, au profit d'une succession d'allègements, qui te permettent de rester au plus prêt du curl, de générer de la vitesse afin de pouvoir remonter en haut puis de générer de la vitesse, en redescendant, qui te permettra de revenir dans la vague, suite à un cut back....Bref tout est réalisable, en fonction du niveau.
Dans le plus gros, tu comprendras qu'il vaut mieux allonger son bottom, afin de pouvoir générer le max de vitesse et de pouvoir tourner, à condition d'avoir un timing parfait (comme dans le petit d'ailleurs), et encore tout dépend de la planche utilisée, un quattro te permet de partir plus tôt et d'avoir une trajectoire plus haute, ce qui permet de se câler plus rapidement....
Bref, fait ce que tu veux, j'y connais rien, à part de pratiquer et de continuer à m'exercer pour progresser, mais surtout de continer à se faire plaisir. Quand y a plus de plaisir, qu'on ne pense qu'à la performance, ou qu'on se prend trop la tête, ça devient chiant.
Pour conclure, au début, t'es nul, mais ça t'empêche pas de t'éclater, les quelques rares fois ou tu pars et que tu te retrouves, un peu par hasard, sur la bonne section, même si t'es trés fatigué.
Le surf, c'est dur. Mieux vaut avoir de la place pour s'entrainer et appliquer les priorités et "étiquette" d'usages, indispensables à une pratique agréable pour tout le monde.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
knit30
- what else ??!!

-
par knit30 sur Mer Juil 25, 2007 12:33 pm
guilhemlevrai a écrit: Quand y a plus de plaisir, qu'on ne pense qu'à la performance, ou qu'on se prend trop la tête, ça devient chiant.
+1 
-
Pantxoa
- Lave les chaussettes de miti

-
-
par Pantxoa sur Mer Juil 25, 2007 12:34 pm
Moi je pense surtuot à éviter de me casser la geule trop vite! 
Premier PT d'or, membre du CBLV et du CFLV unifiés et sociétaire du 77 Surfing Club, ESC
Ne pas surfer bien gros peut-être, mais tout seul.
Rôanki!
-
Explo
- Paie le loyer de miti

-
par Explo sur Mer Juil 25, 2007 12:46 pm
en gros,vague molle tu pars directement de coté et vague puissante,tu peux te permettre de descendre tout droit et taper un bottom en bas de vague...
c'est vulgaire comme illustration (mais j'aime ca...) 
-
Keul
- Hébergé par Surf4all

-
par Keul sur Mer Juil 25, 2007 12:55 pm
Explo a écrit:en gros,vague molle tu pars directement de coté et vague puissante,tu peux te permettre de descendre tout droit et taper un bottom en bas de vague... c'est vulgaire comme illustration (mais j'aime ca...) 
aprés ca dépend aussi de la facon dont ta vague puissante creuse.. parce que des fois va falloir planté le rail bien vite pour pas planter le nose, non?
Me gourrai-je ?
PS Pantxoa : Le college fou, fou,fou fou... 
C'est dans le chocolat que sont les clés du mystère... !!
Let's Go Murphys!! [Dropkick Murphys]
-
squares77
- Lave la voiture de mos29

-
-
par squares77 sur Mer Juil 25, 2007 12:59 pm
Keul a écrit:Explo a écrit:en gros,vague molle tu pars directement de coté et vague puissante,tu peux te permettre de descendre tout droit et taper un bottom en bas de vague... c'est vulgaire comme illustration (mais j'aime ca...) 
aprés ca dépend aussi de la facon dont ta vague puissante creuse.. parce que des fois va falloir planté le rail bien vite pour pas planter le nose, non? Me gourrai-je ? PS Pantxoa : Le college fou, fou,fou fou... 
En shortboard y'a pas trop de souci de plantage de nez normalement ( sauf erreur du surfer ), par contre en longboard dans les vagues creuses ca m'est arrivé plus d'une fois d'essayer de tailler tout droit pour faire un bottom bien bas et de me prendre un gamelle mémorable en plantant le nose 
*Non merci*
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mer Juil 25, 2007 1:00 pm
squares77 a écrit:Keul a écrit:Explo a écrit:en gros,vague molle tu pars directement de coté et vague puissante,tu peux te permettre de descendre tout droit et taper un bottom en bas de vague... c'est vulgaire comme illustration (mais j'aime ca...) 
aprés ca dépend aussi de la facon dont ta vague puissante creuse.. parce que des fois va falloir planté le rail bien vite pour pas planter le nose, non? Me gourrai-je ? PS Pantxoa : Le college fou, fou,fou fou... 
En shortboard y'a pas trop de souci de plantage de nez normalement ( sauf erreur du surfer ), par contre en longboard dans les vagues creuses ca m'est arrivé plus d'une fois d'essayer de tailler tout droit pour faire un bottom bien bas et de me prendre un gamelle mémorable en plantant le nose 

-
squares77
- Lave la voiture de mos29

-
-
par squares77 sur Mer Juil 25, 2007 1:01 pm
Flo a écrit:squares77 a écrit:Keul a écrit:Explo a écrit:en gros,vague molle tu pars directement de coté et vague puissante,tu peux te permettre de descendre tout droit et taper un bottom en bas de vague... c'est vulgaire comme illustration (mais j'aime ca...) 
Impressive non ? 
*Non merci*
-
mos29
- Fais les meilleurs crèpes de bretagne

-
par mos29 sur Mer Juil 25, 2007 10:42 pm
Explo a écrit:en gros,vague molle tu pars directement de coté et vague puissante,tu peux te permettre de descendre tout droit et taper un bottom en bas de vague... c'est vulgaire comme illustration (mais j'aime ca...) 
comme sur cette photo

Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
le surf sapuducul, moi maintenant je fais du vititi
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Jeu Juil 26, 2007 6:57 am
En longboard, j'ai tendance à faire le contraire, vagues molles je pars tout droit et je fais le bottom turn, quand c'est creux, je pars de suite de côté ( pour éviter le plantage du nose ).
local du spot des sangliers.
-
Kroustou

-
par Kroustou sur Mar Juil 31, 2007 5:12 pm
Il semblerait que pr les vagues molles et peu poussives, le mieux serait de partir cash dans la vague afin de conserver un maximum d'énergie cinétique...
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Juil 31, 2007 5:46 pm
pitaing de diou ... c'te sujet technique alors ... !
-
soifran
- Doit renouveler son bail

-
par soifran sur Mar Juil 31, 2007 5:50 pm
wai, ça dépend, quoi.....
Dernière édition par soifran le Mar Juil 31, 2007 5:55 pm, édité 1 fois au total.
c'est une bamba triste...
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |