Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

La technique du poisson

Techniques, manoeuvres, etc...

Modérateur: Liste des modérateurs

Bikou
Achete les bieres de miti

La technique du poisson

Messagepar Bikou sur Ven Fév 01, 2008 12:48 pm

Je devrais aller le chercher demain... mon petit fish. (photos a venir) :lol: certainement pas de vagues pour l'essayer :cry:

Questions pour ceux qui ont thruster et fish dans le quiver:

comment surfez vous votre fish? quelle est la difference.

j'ai toujours eu l'impression que cela ce surfait "a plat" mais deux articles que je viens de lire m'ont troubles
(un de cela contenait la photo du local de Jbay qui ne surfe qu'en fish....8 pieds (la vague) rail bien dedans. C'etait dans le Surfer Mag , article sur Jbay de Shaun Thomson... :langue: )
Chaud chaud presque au pays du cacao

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Fév 01, 2008 1:36 pm

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Ven Fév 01, 2008 1:36 pm

Je trouve que la principale différence, c'est les appuis.
Même si je suis encore assez peu expérimenté sur mon fishipiron, le fait d'avoir "beaucoup de mousse" sous le pied avant, que ce soit à cause de l'épaisseur ou à cause de la largeur (qui sont quand même caractéristiques du fish) amène à devoir répartir mieux les appuis sur les deux pieds.
On peut oser un parallèle avec les skis paraboliques, qui demandent des appuis plus "équilibrés" pour vraimenr carver, alors que les skis à l'ancienne se skiaient vraiment avec tout le poids sur le ski aval (du moins pour les skieurs de niveau amateur, pour les pros c'est différent...).

Alors que j'étais plutôt "backfoot" sur mes thrusters, j'ai l'impression qu'il va falloir que je change un peu pour vraiment exploiter cette planche...

Par contre, le fait d'avoir du "poids" vers l'avant est assez agréable quand on arrive en haut de vague; on repart dans la vague sans vraiment d'effort grâce à l'inertie.
Mais ce n'est pas propre aux fishes, plutôt aux planches avec maître bau à l'avant...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Fév 01, 2008 2:13 pm

vive le maître bau à l'avant !
ImageImageImage

Pirate

Messagepar Pirate sur Ven Fév 01, 2008 2:16 pm

stacatosurf a écrit:vive le maître beau à l'avant !

C'est mieux comme ça

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Fév 01, 2008 2:19 pm

et bien je ne sais pas si C'EST mieux comme ça, mais je n'ai que des planches "front foot" et c'est un surf qui me plait bien ... d'ailleur, la prochaine , qui sera bientôt en cours de réalisation chez l'artisan, sera aussi une planche avec le maître bau bien avancé, large et épaisse ...
ImageImageImage

Bikou

Messagepar Bikou sur Ven Fév 01, 2008 2:24 pm

Ca va faire un peu comme mon vieux single fin alors mais en plus stable dans les virages.
EDIT corrige un peu le fren c. :lol:
Est c'est comment en "ligne droite"? . Sur ce meme vieux single autant la stabilite laterale etaient parfois limite autant la stabilite longitudinale etaient vraiment bien mieux que le thruster a grande vitesse genre a fond a Jbay :mrgreen:
J'ose un autre parallele :lol:
Un peu comme les chaussures de courses a pieds (le single) par rapport a disons un chaussure de foot (le thruster) qui est plus adaptee a changement d'appuis.

Et tu la surfes a plat...disons fais plus de transitions a plat a tout sur le rail?
Autre question: fish classique ou "moderne".

et en fait la seule chose qui m'interesse: le barrel :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Fév 01, 2008 3:34 pm

Bikou a écrit:Et tu la surfes a plat...disons fais plus de transitions a plat a tout sur le rail?

Comme je le disais, ça fait pas longtemps que je l'ai, mais j'ai plutôt l'impression que si tu pousses fort sur le pied arrière, comme sur un thruster, ça se barre en sucette...
Sur un virage en haut de vague, pourquoi pas si t'arrives à maîtriser, mais au bottom, c'est moyen... :lol:

Bikou a écrit:Autre question: fish classique ou "moderne".

C'est celle-là...
Image

Bikou a écrit:et en fait la seule chose qui m'interesse: le barrel :lol:

Je te dirai ça lundi si jamais le spot que j'envisage de surfer demain est en feu.. :lol:
Mais je suis pas très sûr de la tenue du machin avec un arrière large comme ça dans le creux même si y'a ça dessous...
Image

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Ven Fév 01, 2008 3:51 pm

bin, j'arrive à surfer assez gros et creux avec le mien... 5'9 X20X 21/2...
Pour enfoncer le rail dans l'eau, ca depends de tes cannes... Faut quand même pousser assez fort... Ca va vite et ca tient assez bien la route....
Le mien est en twin avec 2 MR. Ca tourne très bien, mais au final, j'ai un peu de mal à remonter vraiment droit. Un peu de mal à vraiment "finir" les virages. C'est un autre surf, vraiment agréable. Je suis d'accord avec totor, ca fait changer les appuis. Plus de pied avant.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

kimo
Va habiter chez Totor

Messagepar kimo sur Ven Fév 01, 2008 8:50 pm

Totor est trop fort, il arrive à mettre des mots sur ce qu'on ne fait que pressentir!
"comment te dire ce que je peux pas écrire..."

Blague à part, c'est vraiment très différent. Avec le peu d'expérience que j'en ai... Moi ce qui me pertube peut-être le plus c'est la vitesse qui se génère toute seule! J'ai toujours tendance à être en retard par rapport à la planche.
J'ai l'impression aussi que les appuis étant beaucoup plus exigeants, on est obligé de fléchir les cannes plus que d'habitude.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
http://nalumana.tumblr.com/

mentave
DMC

Messagepar mentave sur Ven Fév 01, 2008 9:41 pm

ouai par contre de dos faut pas trop y penser
cela dit j'ai jamais eu des jambes de cycliste mais un fish backside c'est vraiment difficile quand c'est creux
et n'oubliez pas, celui qui conduit, c'est celui qui est devant, à gauche

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Sam Fév 02, 2008 9:31 am

mentave a écrit:ouai par contre de dos faut pas trop y penser
cela dit j'ai jamais eu des jambes de cycliste mais un fish backside c'est vraiment difficile quand c'est creux

biiin.. non, moi de dos, ca va....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

7eb
Hébergé par Surf4all

Messagepar 7eb sur Sam Fév 02, 2008 9:58 am

A mon avis, ton problème à Supers ça sera plus le take off que la vitesse, vu déjà comme c'est speed avec un shortboard.
Je n'ai jamais surfé un fish mais la largeur du nose ne doit pas trop aider quand il faut oublier le bottom turn pour se placer directement à l'intérieur...

bronsky

Messagepar bronsky sur Sam Fév 02, 2008 10:55 am

nan moi aussi j'ai des jambes de mouche et tous les fishs que j'ai eu sous les pieds marchaitent très bien backside (sauf le N°1 de Norton...)

Mon coup de coeur : une session complète avec le "grosse latte balsa de Lob" backside une vrai bombe... :langue:
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

Bikou

Messagepar Bikou sur Dim Fév 03, 2008 12:41 pm

7eb a écrit:A mon avis, ton problème à Supers ça sera plus le take off que la vitesse, vu déjà comme c'est speed avec un shortboard.
Je n'ai jamais surfé un fish mais la largeur du nose ne doit pas trop aider quand il faut oublier le bottom turn pour se placer directement à l'intérieur...

Supers :roll: :cry:

Tiens au fait tu l'as vu ce local qui surfe en fish?

Pour Supers j'espere que Des Sawyer me fera une copie modernisee de mon vieux single fin . 8) les single c'est tres tres bien pour masquer un manque de technique generale (et backside surtout) technique backside :lol:

7eb
Hébergé par Surf4all

Messagepar 7eb sur Dim Fév 03, 2008 12:51 pm

Bikou a écrit:Tiens au fait tu l'as vu ce local qui surfe en fish?

Oui je l'ai vu deux fois,
la première c'était petit et très compétitif, il ne prenait pas beaucoup de vagues.
La deuxième il y avait 2 m et en sortant de l'eau je l'ai vu en "soul arching" devant un bon mur juste avant de se faire enfermer. Je crois qu'il étatit en single justement.
Un sacré personnage toujours...

edit: tu parles bien d'un "old" local avec la barbichette et les cheveux gris qu'on voit souvent dans les photos old school de j-bay ?
Image

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Dim Fév 03, 2008 7:22 pm

Faux...
J'ai surfé surtout des gauches très très rapides ce matin... he ben ca déchire... :mrgreen:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Dim Fév 03, 2008 8:40 pm

kimo a écrit:Moi ce qui me pertube peut-être le plus c'est la vitesse qui se génère toute seule! J'ai toujours tendance à être en retard par rapport à la planche.

C'est vrai.
pas besoin de pomper pour acquérir de la vitesse...

kimo a écrit:J'ai l'impression aussi que les appuis étant beaucoup plus exigeants, on est obligé de fléchir les cannes plus que d'habitude.

Ouais, pas de doutes, il faut fléchir nettement plus pour assurer un bon équilibre avant/arrière des appuis.

Je rajouterais qu'il faut un peu oublier ses habitudes d'avant...
On ne peut pas vraiment "taper" une lèvre comme avec un thruster, on s'amuse plus des trajectoires que des "tricks"... C'est vraiment pas le même type de surf...

Bikou

Messagepar Bikou sur Lun Fév 04, 2008 7:16 am

7eb a écrit:
Bikou a écrit:Tiens au fait tu l'as vu ce local qui surfe en fish?

Oui je l'ai vu deux fois,
la première c'était petit et très compétitif, il ne prenait pas beaucoup de vagues.
La deuxième il y avait 2 m et en sortant de l'eau je l'ai vu en "soul arching" devant un bon mur juste avant de se faire enfermer. Je crois qu'il étatit en single justement.
Un sacré personnage toujours...

edit: tu parles bien d'un "old" local avec la barbichette et les cheveux gris qu'on voit souvent dans les photos old school de j-bay ?
Image

Ouias lui je le connais, il aimait beaucoup mon single fin. Non je parles d'un plus jeune mais faut que je retrouve son "nickname".

Retourner vers Techniques