|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
tipaquo
- Fait ses previs tout seul

-
L'art du Paddling
par tipaquo sur Mar Juin 05, 2007 11:28 am
Aloha surfers !!!
Voili voilou, quelques questions sur la rame.
1- Au take Off.
Y en a y rame un bras alterne, moi je commence comme ca pis juste avant jy vais a 2 bras.
Ca me garde bien equilibre sur la planche et ca accelere taquet.
Est ce bien ou pas bien ?
On trouve pas beaucoup d info sur les differentes manieres donc j en appelle a vous, 1 bras alterne ou 2 bras style papillon ?
2- Pour se deplacer.
Qu est ce qui marche vraiment pour aller bien vite.
La c est clair qu on fait tous du bras alterne.
Ce que je veux dire, c est qu a part se mettre bien sur sa planche que peut on faire de mieux pour ameliorer la glisse.
Quelques truc que je fais, si vous faites pareil ou d autres trucs,allez y.
a- Bah on se met bien sur sa planche, l avant pas dans l eau.
b- On sort les pieds de l eau, ca ralentit.
c- On releve le torse
c- Pour le paddle, c est plutot vite et pas fort ou lent et fort ? Moi j utilise le vite et pas fort.
Voila des questions bizarres mais c est parce que j ai touhours l impression que le gars a cote de moi, il en chie moins que moi au paddle.
Voili voilou

UK West Coast
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mar Juin 05, 2007 11:31 am
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Juin 05, 2007 11:31 am
-
kimo
- Va habiter chez Totor

-
par kimo sur Mar Juin 05, 2007 11:34 am
c'est surtout le rythme et la régularité qui permettent d'avoir une bonne vitesse sans trop se fatiguer (l'idéal pour moi c'est d'être tout le temps en poussée: lorsque la première main sort de l'eau, l'autre y entre en même temps). Je crois que forcer comme un âne en enfoncant tout le bras ne sert à rien...
Et surtout éviter de tanguer!
-
tipaquo
- Fait ses previs tout seul

-
par tipaquo sur Mar Juin 05, 2007 11:35 am
Je crois que forcer comme un âne en enfoncant tout le bras ne sert à rien...
Ah bah ca te fait des bras d aciers ca !!! 
UK West Coast
-
kimo
- Va habiter chez Totor

-
par kimo sur Mar Juin 05, 2007 11:37 am
ouais mais ça te fait tanguer, et la rondueur des bras ne doit pas permettre une bonne poussée sur l'eau. Ce qui compte ce n'est que la main...
-
moussriders
- A peur de l'eau

-
par moussriders sur Mar Juin 05, 2007 12:07 pm
essaye palmer meme sans palme si ta des grands pieds ça peut le faire
-
joker
- Lave les strings de miti

-
par joker sur Mar Juin 05, 2007 12:11 pm
moussriders a écrit:essaye palmer meme sans palme si ta des grands pieds ça peut le faire
Essaye de poster sans clavier ça peut le faire !
-
leevankyu
- N'arrive pas à pisse a la raie de stac :

-
-
par leevankyu sur Mar Juin 05, 2007 12:38 pm
moussriders a écrit:essaye palmer meme sans palme si ta des grands pieds ça peut le faire
Utilisateurs postant à partir de cette IP
Sarko [ 64 Messages ]
ticonvire [ 59 Messages ]
Pantxoa [ 43 Messages ]
titrou [ 33 Messages ]
Sylar [ 8 Messages ]
Frog [ 1 Message ]
moussriders [ 1 Message ]
c'est bien , t'es pas casse couille 
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mar Juin 05, 2007 12:38 pm
moussriders (Infos)
Date: 05-06-2007 Ã 13:35
=> ta gueule connard
-
personne
- A une planche sans trous

-
Re: L'art du Paddling
par personne sur Mer Juin 06, 2007 8:08 am
tipaquo a écrit:Aloha surfers !!! Voili voilou, quelques questions sur la rame. 1- Au take Off. Y en a y rame un bras alterne, moi je commence comme ca pis juste avant jy vais a 2 bras. Ca me garde bien equilibre sur la planche et ca accelere taquet. Est ce bien ou pas bien ? On trouve pas beaucoup d info sur les differentes manieres donc j en appelle a vous, 1 bras alterne ou 2 bras style papillon ? 2- Pour se deplacer. Qu est ce qui marche vraiment pour aller bien vite. La c est clair qu on fait tous du bras alterne. Ce que je veux dire, c est qu a part se mettre bien sur sa planche que peut on faire de mieux pour ameliorer la glisse. Quelques truc que je fais, si vous faites pareil ou d autres trucs,allez y. a- Bah on se met bien sur sa planche, l avant pas dans l eau. b- On sort les pieds de l eau, ca ralentit. c- On releve le torse c- Pour le paddle, c est plutot vite et pas fort ou lent et fort ? Moi j utilise le vite et pas fort. Voila des questions bizarres mais c est parce que j ai touhours l impression que le gars a cote de moi, il en chie moins que moi au paddle. Voili voilou 
Si tu as toujours des problèmes d'équilibre à la rame, ne te casses pas le tête. C'est un peu un mal français de vouloir tout intellectualisé, même quand ça ne sert à rien. Je m'explique par l'exemple. En natation, les français avaient des réflexions très poussées à l'entrainement. Comment améliorer la technique, le physique... Jusqu'à ce qu'un responsable fasse un stage de 6 mois au centre fédéral d'un pays concurrent, et bien meilleur. En 6 mois, tout ce qu'il a entendu c'est "trop lent" ou " c'est bon".
Tout ca pour dire que la pratique est primordiale, et que réfléchir viens après, quand on est déjà suffisamment fort.
Par contre, sache qu'un surfer de haut niveau rame, par rapport à nous, vite, fort et longtemps... et uniquement parce qu'il a passé plus d'heures dans l'eau.
Pas convaincu? Ben c'est pourtant simple à vérifier: es-ce qu'on rame avec les doigts serrés ou écartés? Quand on y réfléchi, on peut se dire serrés, comme ca ca fait comme une cuillère. Ben en réalité, on rame les doigts écartés (un peu), mouvement naturel, ca augmente la surface portante car les doigts s'écrasent un peu avec la résistance de l'eau.
La main parcoure-t-elle une ligne droite dans l'eau? vérifiez par vous même, aucun besoin de réfléchir, le mouvement naturel viens seul avec l'entrainement.
-
Keul
- Hébergé par Surf4all

-
Re: L'art du Paddling
par Keul sur Mer Juin 06, 2007 12:50 pm
personne a écrit:tipaquo a écrit:Aloha surfers !!! Voili voilou, quelques questions sur la rame. 1- Au take Off. Y en a y rame un bras alterne, moi je commence comme ca pis juste avant jy vais a 2 bras. Ca me garde bien equilibre sur la planche et ca accelere taquet. Est ce bien ou pas bien ? On trouve pas beaucoup d info sur les differentes manieres donc j en appelle a vous, 1 bras alterne ou 2 bras style papillon ? 2- Pour se deplacer. Qu est ce qui marche vraiment pour aller bien vite. La c est clair qu on fait tous du bras alterne. Ce que je veux dire, c est qu a part se mettre bien sur sa planche que peut on faire de mieux pour ameliorer la glisse. Quelques truc que je fais, si vous faites pareil ou d autres trucs,allez y. a- Bah on se met bien sur sa planche, l avant pas dans l eau. b- On sort les pieds de l eau, ca ralentit. c- On releve le torse c- Pour le paddle, c est plutot vite et pas fort ou lent et fort ? Moi j utilise le vite et pas fort. Voila des questions bizarres mais c est parce que j ai touhours l impression que le gars a cote de moi, il en chie moins que moi au paddle. Voili voilou 
Si tu as toujours des problèmes d'équilibre à la rame, ne te casses pas le tête. C'est un peu un mal français de vouloir tout intellectualisé, même quand ça ne sert à rien. Je m'explique par l'exemple. En natation, les français avaient des réflexions très poussées à l'entrainement. Comment améliorer la technique, le physique... Jusqu'à ce qu'un responsable fasse un stage de 6 mois au centre fédéral d'un pays concurrent, et bien meilleur. En 6 mois, tout ce qu'il a entendu c'est "trop lent" ou " c'est bon". Tout ca pour dire que la pratique est primordiale, et que réfléchir viens après, quand on est déjà suffisamment fort. Par contre, sache qu'un surfer de haut niveau rame, par rapport à nous, vite, fort et longtemps... et uniquement parce qu'il a passé plus d'heures dans l'eau. Pas convaincu? Ben c'est pourtant simple à vérifier: es-ce qu'on rame avec les doigts serrés ou écartés? Quand on y réfléchi, on peut se dire serrés, comme ca ca fait comme une cuillère. Ben en réalité, on rame les doigts écartés (un peu), mouvement naturel, ca augmente la surface portante car les doigts s'écrasent un peu avec la résistance de l'eau. La main parcoure-t-elle une ligne droite dans l'eau? vérifiez par vous même, aucun besoin de réfléchir, le mouvement naturel viens seul avec l'entrainement.
Réflection fort intéressante. Je me suis déja fait ce débat moi même (c'est à dire tout seul dans ma tête).
Déja je pense que le niveau d'explication requis dépend de chaque individu : certains faut leur expliquer beaucoup, et d'autres ca va tout seul...
Je pense que c'est un mélange des deux en fait : feeling et réflexion. Sur un skatepark quand on me demande des conseils pour des tricks, beh j'explique vite fait le principe. Le gars va galérer (normalement), s'améliorer, comprendre le truc et avoir d'autres questions...donc on corrige au fur et à mesure...
Par contre pour avoir fait du Judo, je peux dire que y'a des choses qu'on ne découvre pas tout seul...
Et il y'a surement ceux pour qui tout est "innée" : ils essayent et ca marche..
C'est dans le chocolat que sont les clés du mystère... !!
Let's Go Murphys!! [Dropkick Murphys]
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Mer Juin 06, 2007 3:05 pm
Comme le dis ma signature : tant que ru rames dis toi que tu navigues"
Mais si tu regardes les videos de surf, tu remarqueras que la majorité rames en bras alterne. Apres, je dis ça je dis rien
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
personne

-
par personne sur Mer Juin 06, 2007 3:43 pm
Keul, bien dacord avec toi.
C'est par exemple pour ca que quand on a demandé dans un autre post la technique pour pomper, je l'ai décrite. Mais pour la rame, surtout quand la personne a encore des problèmes d'équilibre allongé, il me semble qu'un peu de pratique est préférable.
-
membredelete1
- Doit renouveler son bail

-
par membredelete1 sur Mer Juin 06, 2007 4:20 pm
flydutchman a écrit:Comme le dis ma signature : tant que ru rames dis toi que tu navigues"  Mais si tu regardes les videos de surf, tu remarqueras que la majorité rames en bras alterne. Apres, je dis ça je dis rien
C'est une question d'inertie de la planche. Les planches actuelles n'ayant plus aucune inertie, on est obligé de ramer en alterné pour les maintenir hors de l'eau. Avec les "bateaux" sur lesquels certains d'entre nous ont débuté, on pouvait très bien ramer les deux bras en même temps. Ainsi qu'à genoux...
-
kimo
- Va habiter chez Totor

-
par kimo sur Mer Juin 06, 2007 6:27 pm
"Moi quand je rame, je galère" disaient les romains.
-
walig80
- Prend sa douche dans le tube

-
par walig80 sur Mer Juin 06, 2007 6:57 pm
kimo a écrit:"Moi quand je rame, je galère" disaient les romains.  ...
-
personne

-
par personne sur Mer Juin 06, 2007 7:02 pm
balsa a écrit:flydutchman a écrit:Comme le dis ma signature : tant que ru rames dis toi que tu navigues"  Mais si tu regardes les videos de surf, tu remarqueras que la majorité rames en bras alterne. Apres, je dis ça je dis rien
C'est une question d'inertie de la planche. Les planches actuelles n'ayant plus aucune inertie, on est obligé de ramer en alterné pour les maintenir hors de l'eau. Avec les "bateaux" sur lesquels certains d'entre nous ont débuté, on pouvait très bien ramer les deux bras en même temps. Ainsi qu'à genoux...
lol intertie? A mon avis, ce n'est pas le bon terme... mais bref
On peut très bien ramer les 2 bras en même temps sur une 5'10, savoir lequel est le plus efficace est un autre problème. On nage plus vite en crawl ou en papillon?
Ne jamais confondre style et efficience...
-
Cybertib
- Commence a se la donner

-
-
par Cybertib sur Mer Juin 06, 2007 7:05 pm
genre le mec il la ramène face a balsa!
trop lolilol le forum en ce moment dis donc
-
leevankyu
- N'arrive pas à pisse a la raie de stac :

-
-
par leevankyu sur Mer Juin 06, 2007 7:43 pm
personne a écrit:balsa a écrit:flydutchman a écrit:Comme le dis ma signature : tant que ru rames dis toi que tu navigues"  Mais si tu regardes les videos de surf, tu remarqueras que la majorité rames en bras alterne. Apres, je dis ça je dis rien
lol intertie? A mon avis, ce n'est pas le bon terme... mais bref On peut très bien ramer les 2 bras en même temps sur une 5'10, savoir lequel est le plus efficace est un autre problème. On nage plus vite en crawl ou en papillon? Ne jamais confondre style et efficience...
amuse toi a ramer une session entiere sur une 5'10 avec les 2 bras et tu me diras dans quel etat ton dos aura fini.. ramer les 2 bras en meme temps , technique papillon donc, demande une hyperlordose dorsale tres marquée qui te fera sans aucun doute beaucoup de bien..
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Juin 06, 2007 7:53 pm
balsa a écrit:flydutchman a écrit:Comme le dis ma signature : tant que ru rames dis toi que tu navigues"  Mais si tu regardes les videos de surf, tu remarqueras que la majorité rames en bras alterne. Apres, je dis ça je dis rien
Anéfé.?
D'ailleurs je viens de regarder "Children of the sun" un film de 1968, et la plupart des surfers rament à genou pour repasser la barre, et avec les deux bras en même temps...
Impossible avec une planche sans inertie...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |