|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
domingoo
- Entretien le quiver de miti

-
par domingoo sur Jeu Juin 21, 2007 10:18 am
ouai le mec il fait la brasse en fait
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Juin 21, 2007 10:20 am
-
leevankyu
- N'arrive pas à pisse a la raie de stac :

-
-
par leevankyu sur Jeu Juin 21, 2007 10:20 am
faut qu'il fasse un concours de rame avec personne qui rame avec les 2 bras a la fois 
-
oukipa

-
par oukipa sur Jeu Juin 21, 2007 10:24 am
leevankyu a écrit:faut qu'il fasse un concours de rame avec personne qui rame avec les 2 bras a la fois 
ou avec tyvain, lui il fait les jambes de brasse 
-
carnasurf
- Prend son pied ds l'eau

-
par carnasurf sur Jeu Juin 21, 2007 10:26 am
 yen a pas un seul ici qu'a pris des cours de natation un peu plus poussées...
ça me fait un peu penser aux gars que je vois à la piscines : ils crawlent à un rithme soutenu avec un mouvement merdique et les doigts pas serrés... résultat ils font chier dans les lignes d'eau parce qu'ils sont trop lent...
Tout ça pour dire qu'oukipa n'a pas tors et que le crawl se nage mieux quand tu passe en dessous de toi même avec ta main... mais la rame sur une planche est quand même légèrement différente...
et puis......................... rien
-
Cybertib
- Commence a se la donner

-
-
par Cybertib sur Jeu Juin 21, 2007 10:30 am
Santo a écrit:Sinon personne ne dessine un "?" avec la main en ramant on se fatigue moins mais c'est très efficace.
tu veux en parler ?

-
carnasurf
- Prend son pied ds l'eau

-
par carnasurf sur Jeu Juin 21, 2007 10:34 am
Cybertib a écrit:Santo a écrit:Sinon personne ne dessine un "?" avec la main en ramant on se fatigue moins mais c'est très efficace.
tu veux en parler ? 
excellent ce dessin
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Jeu Juin 21, 2007 10:48 am
carnasurf a écrit:8O yen a pas un seul ici qu'a pris des cours de natation un peu plus poussées...
ça me fait un peu penser aux gars que je vois à la piscines : ils crawlent à un rithme soutenu avec un mouvement merdique et les doigts pas serrés... résultat ils font chier dans les lignes d'eau parce qu'ils sont trop lent... Tout ça pour dire qu'oukipa n'a pas tors et que le crawl se nage mieux quand tu passe en dessous de toi même avec ta main... mais la rame sur une planche est quand même légèrement différente...
et puis......................... rien
 On doit vraiment tout faire a l'envers ici, c'est pas possible
Quand je faisais de l'entrainement en piscine, l'instructeur nous disais toujours de garder les bras bien parrallele le long du corps pendant le mouvement......."comme en surf" il disait
La crevette de Bikou: "ouais mais c'est plus dur"
L'autre: " non???? ca veut dire que tu forces sur des muscles pas utilises.....tu verras tu vas aller plus vite."
Bikou: " et pourquoi??"
L'autre: " c'est quoi le plus rapide entre A et B.......la ligne droite ou le chemin detourne".
Bikou: " bon suis vraiment con alors, t'as raison......  "
Mais bon a lire les posts , je me sens encore plus con que d'hab
Qui c'est qui a raison??????
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
leevankyu
- N'arrive pas à pisse a la raie de stac :

-
-
par leevankyu sur Jeu Juin 21, 2007 10:52 am
Bikou a écrit: Qui c'est qui a raison??????
on s'en fout un peu non?
je pense que la rame alternée style crawl a fait ses preuves en surf depuis le temps. Aprés, que les mains passent sous la planche ou pas est a mon avis affaire de confort et d habitude pour chacun, le mouvement est qui plus est pas facile a decrire et si on donne trop de tuyaux pour bien ramer , la bataille au peak va devenir encore plus dure ( CMB) alors hein... 
-
oukipa

-
par oukipa sur Jeu Juin 21, 2007 10:53 am
Bikou a écrit:carnasurf a écrit:8O yen a pas un seul ici qu'a pris des cours de natation un peu plus poussées...
ça me fait un peu penser aux gars que je vois à la piscines : ils crawlent à un rithme soutenu avec un mouvement merdique et les doigts pas serrés... résultat ils font chier dans les lignes d'eau parce qu'ils sont trop lent... Tout ça pour dire qu'oukipa n'a pas tors et que le crawl se nage mieux quand tu passe en dessous de toi même avec ta main... mais la rame sur une planche est quand même légèrement différente...
et puis......................... rien  On doit vraiment tout faire a l'envers ici, c'est pas possible  Quand je faisais de l'entrainement en piscine, l'instructeur nous disais toujours de garder les bras bien parrallele le long du corps pendant le mouvement......."comme en surf" il disait La crevette de Bikou: "ouais mais c'est plus dur" L'autre: " non???? ca veut dire que tu forces sur des muscles pas utilises.....tu verras tu vas aller plus vite." Bikou: " et pourquoi??" L'autre: " c'est quoi le plus rapide entre A et B.......la ligne droite ou le chemin detourne". Bikou: " bon suis vraiment con alors, t'as raison......  " Mais bon a lire les posts , je me sens encore plus con que d'hab Qui c'est qui a raison??????
ton instructeur c'était une quiche:

-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Jeu Juin 21, 2007 11:01 am
oukipa a écrit:ton instructeur c'était une quiche:
 c'est bien ce que je me disais qu'il y comprend rien......
malgre avoir fait les championnats du monde junior avec les sprinboks
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
Santo
- Va tout droit

-
par Santo sur Jeu Juin 21, 2007 11:29 am
je me disais que j'allais surement passer pour un con mais tant pis. Pour moi ce mouvement à déjà fait ses preuves lors des replacements.
Alors essayez ou pas, ce que je dis c'est cadeau...
-
personne
- A une planche sans trous

-
par personne sur Jeu Juin 21, 2007 12:00 pm
Santo a écrit:je me disais que j'allais surement passer pour un con mais tant pis. Pour moi ce mouvement à déjà fait ses preuves lors des replacements. Alors essayez ou pas, ce que je dis c'est cadeau...
T'inquiette pas  j'ai compris et je suis dacord, j'en parlais dans mon post au début. Mais c'est un mouvement qui viens naturellement avec l'experience je pense, pas la peine de se forcer.
-
efdeyel
- Aime la natation

-
par efdeyel sur Mar Oct 16, 2007 10:17 am
tipaquo a écrit:Je crois que forcer comme un âne en enfoncant tout le bras ne sert à rien...
Ah bah ca te fait des bras d aciers ca !!! 
http://www.youtube.com/watch?v=BNCMrDn5rHI
Ca vaut ce que ca vaut...
T'en va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Mar Oct 16, 2007 10:30 am
j'avais jamais rellement reflechi a ca, mais je testerais de plus nager sous moi pour voir
-
maa
- Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

-
par maa sur Mar Oct 16, 2007 2:00 pm
l'intérêt c'est de ce mouvement en crawl, c'est d'avoir une poussée plus efficace.
c'est dur à expliquer à l'écrit. En gros quand on pousse droit, à la fin de la poussée on appuie sur beaucoup moins d'eau qu'au début, donc on faisant le S on cherche à pousser sur une quantité maximum d'eau tout au long de la poussée.
J'ai fait de la natation en compet et le mouvement académique qu'on nous conseillait de faire, était celui décrit par Oukipa.
Donc en surf, en appliquant le même principe on doit être plus efficace, quand on surf une planche qui flotte peu.
Pour une planche qui porte bien, je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace, il me semble que c'est plus efficace d'augmenter la fréquence tout en réduisant l'amplitude et la profondeur, en gros avoir juste la moitié de l'avant bras qui trempe et donc de fatiguer moins tout en ayant un mouvement rapide et de profiter de l'inertie de la planche, comme en canoe ou truc du genre.
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Mar Oct 16, 2007 4:42 pm
quote]
[/quote]
pas fatigué de nager lui ?
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Lun Nov 12, 2007 7:02 pm
Thetotor a écrit:balsa a écrit:flydutchman a écrit:Comme le dis ma signature : tant que ru rames dis toi que tu navigues"  Mais si tu regardes les videos de surf, tu remarqueras que la majorité rames en bras alterne. Apres, je dis ça je dis rien
C'est une question d'inertie de la planche. Les planches actuelles n'ayant plus aucune inertie, on est obligé de ramer en alterné pour les maintenir hors de l'eau. Avec les "bateaux" sur lesquels certains d'entre nous ont débuté, on pouvait très bien ramer les deux bras en même temps. Ainsi qu'à genoux...
Anéfé.? D'ailleurs je viens de regarder "Children of the sun" un film de 1968, et la plupart des surfers rament à genou pour repasser la barre, et avec les deux bras en même temps... Impossible avec une planche sans inertie...
Moi c'est c'que jfait aussi! Je trouve ça trop oldschool staïlé  , pis en plus ma grosse bertha faut la bougé
Voilou, c'était juste pour déterrer!
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |