|
evolutive : pbm pour le take-offModérateur: Liste des modérateurs
48 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
evolutive : pbm pour le take-offTout d'abord, bonjour à tous (car c'est mon premier topic ^^)
Je viens de m'acheter une évolutive 6'7 après avoir débuté sur une 8'2. je n'ai pu faire qu'une seule session avec et je n'arrivais pas à me mettre debout ! Enfait sur la 8'2, elle était tellement stable que en montant je mettais mes deux pieds à l'arrière et j'en posait un plus en avant... Je manque de souplesse donc j'ai du mal a mettre directement les deux pieds espacés x). Sur la 6'7, soit je plante le nose, soit mes pieds dépassent un peu et je ne peux pas monter rapidement. Pourriez vous donc m'aider, j'ai beau m'entrainer à terre, je comprend pas trop... Merci ^^
Re: evolutive : pbm pour le take-off
haaaaaan... 3 pieds..... ca fait des grands pieds.... oui, je sais, je suis un peu con qq fois... mais j'aime bien
han trop méchant xD se que je voulais dire c'est que d'abord je mettais les deux derrière pi je mettais un des deux à l'avant... en gros ca me faisait perdre du temps et sur ma nouvel de l'équilibre.
j'ai déjà regarder le wiki take off et si je viens là c'est bien que j'ai pas trouver ma réponse ! j'ai demander a un pott de me dire comment il faisait mais... il a pas sur quoi me répondre...
mise à part la pratique et de la perseverance, on ne peut pas grand chose pour toi, tu connais deja tes defauts, reste à les corriger mais personne ne peut le faire à ta place apres je dis ça je dis rien, le surf c'est nul.
comme l'ecrivait monsieur gilbert "Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."
Peut etre as tu fais un mauvais choix dans la board..tu as pris trop petit trop vite...le minimum aurait été de maitrisé le take off en un temps sur la 8*2
ELLE: Ben non, je suis brune banane...
LUI: Brune banane..c'est jaune ca???
Bin ui mais je vois pas comment est-ce qu'on peut se lever avec les pieds sans poser les pieds...
Bin si c'est un grand écart (mdr) mais enfait la 8'2 est pas a moi, ya que deux magazin de surf là où je vais (c'est déja beaucoup mwarf) et je peux pas trimballer de planche depuis paris, donc j'avais le choix entre une 7'9 et une 6'7... comme je voulais passer en évolutive j'ai pris la 6'7. Mais je suis persevérante...
Enfait je le métrisais le take off sur la 8'2 sauf que comme elle est grosse je ne m'en rendais vraiment pas compte... Le blem c'est que ma prochaine session serat mi-juillet, au milieu des baigneurs. Trop cool pour progresser.
hein???gné??mais qu'est ce qu'elle dit...
tu sais bien si ton take off est lent ou rapide....que la planche est grosse ou non, tu le sais si tu fais un relativement bon take off... ELLE: Ben non, je suis brune banane...
LUI: Brune banane..c'est jaune ca???
Solution revendre ton 6"7, prendre 2 ou 3 cours de plus et achete un minimal...
En plus j'en ai un à vendre
xD bin sur une grosse planche bien stable il était plutôt bon mon take off, mais en passant sur la petite bah jme suis rendue compte que je mettais trop de temps, que j'étais pas d'aplomb tout de suite
ET QUE JE SAIS PAS OU POSER LES PIEDS POUR MONTEEEEEER
lebandit > nan mais j'ai acheter ma 6'7 neuve, pas question de la vendre, de ttes façon c'était l'acheter maintenant où a la fin de l'été et me faire ch*er cet été... Puis j'ai fais que une session avec, je compte bien m'accrocher (chu une battante !) et pi chémoi ya pas de cours c'est pas un spot de surf, mes profs c'est mes potts mdr
Achete toi un body!!!
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44
au moment de se lever, qd la planche commence à partir avec la vague, que tes mains sont posées sur le pont, il faut se redresser d'un seul mouvement. il faut du dynamisme, de l'explosivité comme dirait l'autre.
tu connais la technique mais n'arrive pas à l'appliquer à ta nouvelle planche, car la longueur plus courte t'empeche de faire le mouvement cité ci-dessus en 2 temps (pas bien) comme c'etait le cas avec la 8'2 (j'ai bon ?), donc il faut travailler, pas seulement le mouvements mais aussi ta condition physique, souplesse du dos (se cambrer) renforcer les lombaires et rajouter un peu de tonus à tes bras pour soulever tes fesses. en attendant de retourner à l'eau, continue de t'entrainer au sol pour ameliorer la technique, fait des pompes, des abdos et travaille tes lombaires, le tout regulierement, complété (normal) de seances d'assouplissements. cela prends 20/30 min par jour. en complement va nager au moins 1 fois par semaine jusqu'en juillet pour etre dans les meilleures conditions physique possible pour profiter pleinement de la pratique pour progresser. bon courage. ou fait du drop knee, mais je garantis pas la reussite, j'ai mis plus de temps a tenir un take off en DK que sur un tronc ou un shortboard
[quote="Zouly"]xD bin sur une grosse planche bien stable il était plutôt bon mon take off, mais en passant sur la petite bah jme suis rendue compte que je mettais trop de temps, que j'étais pas d'aplomb tout de suite
ET QUE JE SAIS PAS OU POSER LES PIEDS POUR MONTEEEEEER
D'autant plus que tu n'es pas tous les jours à l'eau!
frog > merci ^^' olala le blem c'est que j'ai de gros problèmes de dos (et oui à mon age... ok c'est pas très intelligent d'avoir choisis le surf et l'équitation) donc les lombaires et tout ca... pfiou ^^' bon je vais m'entrainer sur la planche a repasser en attendant...
lebandi > bin normal à paris de pas etre tous les jours à l'eau v_v pi au lycée c'est un peu dur hein même si on est près dla mer... hahum. Bin j'ai pas les moyens pour m'acheter une planche pour toutes les tailles, et tout les gens du monde du surf (mwarf) m'ont dit que c'était une bonne idée de prendre le 6'7 tant que je m'accroche ! mais la question fatale reste toujours sans réponse : en short les pieds dépassent, donc comment faire pour réussir à se lever avec juste les bras (c'est toujours ça que je comprend pas) Dernière édition par Zouly le Mar Avr 17, 2007 9:53 pm, édité 1 fois au total.
On va pas être copain Vieille dispute Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44
un rapport poid/puissance proche du minimum syndicale. fait des pompes, si deja tu n'arrives pas a en aligner 2....faut pas chercher plus loin
48 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3