|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
del001
- A peur de l'eau

-
defaut au take off!!! aidez moi a le regler!
par del001 sur Sam Aoû 18, 2007 2:06 pm
salut tout le monde!
voila ca fait 16 ans que je surf, et j ai un sale defaut au take off que je n arrive pas a changer, avez vous des solutions??
voila je vous explique :au moment ou je me leve je fais en fait un take off en 2 temps, quand je me vois en video c'est ce que ca donne, on dirais que je me leve sur l arriere, j enleve mes mains et apres j avance mon pied avant!!!! une perte de 2 secondes trop importante; au sol mon take off est nickel , c'est que quand je suis a l eau que je fais ca!!
et personne ne me trouve de solution pour effacer ce defaut technique; est ce que quelqu'un peu m aider!!!!!!!!
merci a tous d'avance!!!!
del
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Sam Aoû 18, 2007 2:21 pm
-
ichou
- Doit renouveler son bail

-
par ichou sur Sam Aoû 18, 2007 2:21 pm
faudrait que tu te présentes je crois.
-
papaya
- Disciple de la prêtresse du sexe

-
par papaya sur Sam Aoû 18, 2007 2:23 pm

-
dany-boy
- Prend son pied ds l'eau

-
Re: defaut au take off!!! aidez moi a le regler!
par dany-boy sur Sam Aoû 18, 2007 3:20 pm
del001 a écrit:salut tout le monde! voila ca fait 16 ans que je surf, ............au sol mon take off est nickel , c'est que quand je suis a l eau que je fais ca!! et personne ne me trouve de solution pour effacer ce defaut technique; est ce que quelqu'un peu m aider!!!!!!!!
merci a tous d'avance!!!! del
Bah ..... reste sur la plage ...
" Je ponce, donc j'en suis ..."
Proverbe Shaper
-
yo_magicsurfer
- Va tout droit

-
par yo_magicsurfer sur Sam Aoû 18, 2007 5:58 pm
Arrête le surf!
...jsuis dans l'esprit la...non.....bon je sors.................
-
Keul
- Hébergé par Surf4all

-
par Keul sur Sam Aoû 18, 2007 6:00 pm
del001 a écrit:salut tout le monde! voila ca fait 16 ans que je surf, et j ai un sale defaut au take off que je n arrive pas a changer, avez vous des solutions??
voila je vous explique :au moment ou je me leve je fais en fait un take off en 2 temps, quand je me vois en video c'est ce que ca donne, on dirais que je me leve sur l arriere, j enleve mes mains et apres j avance mon pied avant!!!! une perte de 2 secondes trop importante; au sol mon take off est nickel , c'est que quand je suis a l eau que je fais ca!! et personne ne me trouve de solution pour effacer ce defaut technique; est ce que quelqu'un peu m aider!!!!!!!!
et beh... 
C'est dans le chocolat que sont les clés du mystère... !!
Let's Go Murphys!! [Dropkick Murphys]
-
ericbali
- Carve comme un ouf de malade

-
par ericbali sur Sam Aoû 18, 2007 6:12 pm
del001 a écrit:salut tout le monde! voila ca fait 16 ans que je surf, et j ai un sale defaut au take off que je n arrive pas a changer, avez vous des solutions??
voila je vous explique :au moment ou je me leve je fais en fait un take off en 2 temps, quand je me vois en video c'est ce que ca donne, on dirais que je me leve sur l arriere, j enleve mes mains et apres j avance mon pied avant!!!! une perte de 2 secondes trop importante; au sol mon take off est nickel , c'est que quand je suis a l eau que je fais ca!! et personne ne me trouve de solution pour effacer ce defaut technique; est ce que quelqu'un peu m aider!!!!!!!!
Il y a plusieur solution possible, d une part prend une planche plus grande que celle que tu surf habituellement style une " évo " ou un longboard sur laquelle tu pourra plus facilement travailler ton probleme, une autre solution tres efficace meme si elle fait sourir, c est d essayer de rendre ce geste " reflex" et pour ça il faut le repeter , le repeter le repeter et le repeter encore et encore, tu te fais chaques jours chez toi sur ton lit ou par terre des series de take off style une trentaine par jours, ça semble con mais au bout de quelques semaines quand tu retournes à l eau le mouvement devient plus naturel et "reflex" ... voilou ce n est peut etre pas la solution mais ça ne coute rien d essayer et ça a marché pour plus d un, idem pour les surfers qui on tendance a ecarter trop les jambes ou a pas rentrer assé le genoux, il suffit de se mettre une lie ou une echarpe ou ce que tu veux au bon ecartement autour des deux genoux et de faire des series de take off en dehors de l eau et mine de rien ça fonctionne... pas mal de pro travailles leur style comme ça. et oui le surf ça se travail pas uniquement à l eau
aplus bon surf et bienvenue sur le forum 
-
jjjulien
- A une planche sans trous

-
autre défaut au take off
par jjjulien sur Dim Aoû 19, 2007 4:34 pm
salut tous le monde,
tant qu'on y est, et plutot que de rajouter un autre sujet sur le take off, je reprends ce sujet, mais sous un autre angle : pas mal de débutant font leur take off en aggripant le rail avec les mains, moi j'ai appris en prenant des cours qu'il fallait plutot mettre les mains a plat sur la planche et pousser, ce que je fait...
le truc c'est que je vois de plus en plus de "bons" surfers le faire en mettant leur mains au niveau du rail, donc ca peut se faire aussi, de plus quand je fais mes take off de la "bonne facon apprise au surf club", je me sens moins stable que lorsque je peux aggrier mes rails et en quelques sortes tenir ma planche...le revers de la medaille c'et que lorsqu'on aggriper la planche au niveau des rails, souvent on a du mal a la lacher lorsqu'on se leve, par contre c'est plus stable pour se lever...
je me trompe? c'est vraiment important comme technique ou on peut faire comme on veut?
merci! !
-
ohana
- Bah je suis contente

-
Re: autre défaut au take off
par ohana sur Dim Aoû 19, 2007 4:36 pm
jjjulien a écrit:salut tous le monde,
tant qu'on y est, et plutot que de rajouter un autre sujet sur le take off, je reprends ce sujet, mais sous un autre angle : pas mal de débutant font leur take off en aggripant le rail avec les mains, moi j'ai appris en prenant des cours qu'il fallait plutot mettre les mains a plat sur la planche et pousser, ce que je fait... le truc c'est que je vois de plus en plus de "bons" surfers le faire en mettant leur mains au niveau du rail, donc ca peut se faire aussi, de plus quand je fais mes take off de la "bonne facon apprise au surf club", je me sens moins stable que lorsque je peux aggrier mes rails et en quelques sortes tenir ma planche...le revers de la medaille c'et que lorsqu'on aggriper la planche au niveau des rails, souvent on a du mal a la lacher lorsqu'on se leve, par contre c'est plus stable pour se lever...
je me trompe? c'est vraiment important comme technique ou on peut faire comme on veut?
merci! !
le "ericbali" semble etre la personne adequat pour repondre a ce genre de question ....

-
ichou
- Doit renouveler son bail

-
Re: autre défaut au take off
par ichou sur Dim Aoû 19, 2007 4:39 pm
jjjulien a écrit:salut tous le monde,
tant qu'on y est, et plutot que de rajouter un autre sujet sur le take off, je reprends ce sujet, mais sous un autre angle : pas mal de débutant font leur take off en aggripant le rail avec les mains, moi j'ai appris en prenant des cours qu'il fallait plutot mettre les mains a plat sur la planche et pousser, ce que je fait... le truc c'est que je vois de plus en plus de "bons" surfers le faire en mettant leur mains au niveau du rail, donc ca peut se faire aussi, de plus quand je fais mes take off de la "bonne facon apprise au surf club", je me sens moins stable que lorsque je peux aggrier mes rails et en quelques sortes tenir ma planche...le revers de la medaille c'et que lorsqu'on aggriper la planche au niveau des rails, souvent on a du mal a la lacher lorsqu'on se leve, par contre c'est plus stable pour se lever...
merci! !
 yen a qui se posent de ces questions.
tu fais comme tu le sens nan?
d'ailleurs je serais incapable de dire où je fous mes mains... 
-
dany-boy
- Prend son pied ds l'eau

-
par dany-boy sur Dim Aoû 19, 2007 5:08 pm
j'utilise les 2 methodes selon les vagues que je surfe.
quand les vagues sont plutot molle je pose mes mains a plat sur ma board, par contre quand ca commence a bien creuser et surtout si je suis en "back" sur la vague je chope mes rails au take off ce qui me permet d'etre des le shoot en appui sur l'epaule.
c'est vrai qu'en "back" je cherche moins l'enchainement take off / bottom bas de vagues.
je prefere etre direct sur l'epaule.
Voili...voilu
" Je ponce, donc j'en suis ..."
Proverbe Shaper
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Dim Aoû 19, 2007 6:30 pm
je savais pas qu'on pouvait se lever en 2 temps sur un shortboard...
place tes mains sous les pec et pousse d'un coup sec et ramène les jambes... (Entraine toi à décoler les mains quand tu fais des pompes)
-
jjjulien

-
ok
par jjjulien sur Dim Aoû 19, 2007 7:26 pm
ok merci pour vos réponses ! je vais continuer comme je le fais alors, j'y arrive a peu pres bien dans des conditions moyennes alors ca va, c'est juste quand ca commence a pousser u peu trop fort pour moi ( ca fait 5 mois que je surf..!) je perds facilement mon équilibre au take off
merci !
-
lepetitbiarrot
- Aime la natation

-
par lepetitbiarrot sur Lun Aoû 20, 2007 9:06 am
c' est normal que tu rates tes take-off en 5 mois(enfin pour moi...  )
-
Sl4sH
- Vient d'apprendre les priorités

-
-
par Sl4sH sur Mar Aoû 21, 2007 1:16 pm
la meilleure solution c'est de commencer sur les planches en mousses ta plus de temps pour ton take off et comme tu auras plus de temps tu le feras mieu
-
barell
- Aime la natation

-
par barell sur Ven Fév 22, 2008 2:31 pm
je crois que chacun utilise un peu ses sensations. Moi, je prends les rails et j'ai pas de problème. en plus t'es directement calé en back quand ça creuse. fais toi plaisir, cherche la glisse et pis c'est tout!
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Ven Fév 22, 2008 3:35 pm
si ac fait 16 ans que tu fais ca c'est foutu ....arrete le surf 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Ven Fév 22, 2008 3:55 pm
Si ça fait 16 ans que tu fais ça, continue.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Fév 26, 2008 5:11 pm
barell a écrit:je crois que chacun utilise un peu ses sensations. Moi, je prends les rails et j'ai pas de problème. en plus t'es directement calé en back quand ça creuse. fais toi plaisir, cherche la glisse et pis c'est tout!
Perso en back aussi je cherches l'enchainement take-off/bottom-turn roller
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
odom

-
par odom sur Sam Mar 22, 2008 10:35 pm
moi aussi ca me le faisait. Il faut que tu ne cherches pas a te lever au debut pour trouver l'équilibre puis quand tu y arrive facilement ( à trouver l'équilibre) essaye dans la mousse ou des vagues de 50 cm max et puis apres quand tu y arrive tu passe a un peu plus gros etc...
CA MARCHE voila maintenan à toi de jouer la force est en toi 
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |