|
dans la washing machineModérateur: Liste des modérateurs
dans la washing machineSalut à tous étant débutant, je voulais savoir quels reflexes avez-vous dans le tourbillon de la machine à laver.
Perso je met les mains devant le visage quand je ne sens pas le leash tendu, trop de peur de manger un coup d'aileron ou de planche dans les chicos.
1/ se protéger la tête
2/ se calmer 3/ attendre que ça passe 4/ une fois que c'est passé nager vers ce qui semble être le haut
tirer sur le leash me semble une meilleure option http://www.lasplumerias.com/home/index.html
Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.
en ouvrant les yeux Sinon, le leash qui se tend dans la gueule... ça fait mal ![]() malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves Up North... ![]()
tirer sur le leash je sais pas car si la vague traine ta planche il sera pas à la verticale dans l'eau plutot en diagonale et derrière toi et puis ça me semble plus simple de nager que de se tirer à partir du leash. Mais bon ça reste un avis personnel Dernière édition par zitoune le Mar Fév 27, 2007 11:01 am, édité 1 fois au total.
comme pour aaaerreur, il me semble que c'est pas toujours le chemin le plus court vers la surface
ben en fait, l'idée, c'est qu'au point d'impact, ce n'est plus de l'eau dans laquelle tu "nages" mais une émulsion air+eau. et la, ta flotabilité est nulle, voir négative... en tirant sur le leash, tu es sur de remonter rapidement en surface... (enfin, en tout cas, ca ne pose aucun problème au grimpeur de liane que je suis) http://www.lasplumerias.com/home/index.html
Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.
Merci à tous !! C'est vrai qu'on trouve pas d'infos la dessus. Mais je vous avoue que je suis rassurer quand je sens le leash tendu. Une foi j'ai pris la planche dans le foie et une fois la tête dehors je n'avais plus de soufle mais toujours le sourire.
moi je dis...la seule chose à faire, c'est garder son calme et attendre de remonter.
J'ai souvenir d'être resté un moment sous l'eau à hossegor ( tout est relatif car la notion de temps sous l'eau est troublée Maintenant, ma longue pratique de la chasse sous-marine doit surement m'aider
surtout ne pas paniquer ..l...l
e stress te fait perdre de l'oxygene .... je m'entraien a faire des 25 metres en apnée et en piscine ... voir plus ,jusqu"a que mes poumons me brulent .... apres ça a moi les gauffres dans les regles ..... allez je vous autorise à balancer la tof ....
Quand je suis dans la machine à laver, je ferme les yeux et je me laisse porter en profitant du massage. Quand je ne bouge plus, je commence à nager. J'ai jamais nagé vers le bas, même sans tirer sur le leash, ça se sent quand même où est le haut.
La caractéristique du surf, c'est que c'est à la fois un sport d'endurance (ramer pour avancer) et un sport de résistance (retenir son souffle sous l'eau).
L'effort fourni lors de la chasse sous-marine s'y apparente anéfé. Reste que le dosage entre endurance et résistance est subtil, et qu'une erreur peut s'avérer douloureuse. Ex: une grosse série pointe à l'horizon, que faire? Ramer comme un taré pour essayer de passer par dessus, quitte à ne pas réussir et être obligé à une apnée sans préparation? Ou attendre "tranquillement" que la grosse mousse arrive en ventilant au maximum? Juste pour prouver à Laruda que ça marche
ça dépends où qu'on est ...
Bonne question....
Pour m'etre souvent retrouver dans ce cas, je tente l'option 1 en restant le regard sur la série et son avancement... des que je me rends compte que ça passe pas, je commence à ventiler et me calmer, ça se joue souvent au metre près malheureusement et quand je rame comme un taré pour passer je suis à donf dedans engagement à la rame avec inside motivation pour pas s'arreter genre j'ai un peu mal aux bras. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |