squares77 a écrit:
Donc réflechir avgant peut etre vachment utile !
Que viennent faire les Afghans là -dedans???
|
dans la washing machineModérateur: Liste des modérateurs
Que viennent faire les Afghans là -dedans??? --------------------------------------------------------You should have been here yesterday...
http://www.guetharysurfboards.fr
Bah ce que je veux dire c'est qu'au lieu de sortir par le dessus en fin de vague, tu sors par la machine washing, seulement si t'as besoin de virer les mauvais reflexes ... Mais bon perso pour le temps passé sous la vague, y'a pas beaucoup de spots en france où on reste plus 5 secondes, à part peut etre certains spots de gros ... Donc je pense que ceux qui surfent ces vagues ont deja de l'experience dans le wipe out et n'ont pas besoin de s'entrainer à tomber ... D'ailleurs je trouve ça con mon idée ![]() *Non merci*
Anefe..... rester immobile et compter jusqu'a 5 est une bonne solution. Entrainement dans la baignoire.... mais faut compter jusqu'a 50 Chaud chaud presque au pays du cacao
La question n'est pas de rester + ou - 5 secondes sous l'eau... 5 Sec à se faire durement brasser c'est pas du tout la même chose que 5 secondes d'apnée au fond de la piscine.... Et puis, des spots qui brassent serieusement, en France, j'en connais plein.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Tiens, hier, j'ai pris une lèvre en pleine gueule, alors que je tentais de passer la barre. J'y ai pas cru, j'ai tout lâché. Leash cassé et retour au bord direct. Le temps de me remettre à l'eau un peu plus loin et, de passer la barre comme une fleur !
ça sert à rien de s'acharner. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
tout a fait d accord, le stress utilise enormement d oxygene, mais bon meme si tu ne veu pas stresser, kan ta un mur de 2m ki se casse devant toi ....
ca m est arrive la semaine derniere a san diego, aucune vague, rien pendant 20 min et d un coups une serie enorme, jetai pas du tout prepare, jai tente un canard ki n est pas passe, la seconde jai lache la planche et sui parti en apnee , a la 4e jetai epuise, dans ce cas je pense ke le mieux est de sortir de leau et se reposer un moment
Me rappelle quand je faisais du body...
Me suis pris une belle gamelle... brassé dans tout les sens quand vient le moment de remonte... Je commence a brasser et bang dans le sable Sinon quand tu te prend une gamelle tu te prend une gamelle faut pas essayer de lutter cotnre la vague ca ne sers a rien
moi j'y lave le derrière de mon short qu'est souvent tout sale
"surf is life"
SlIp SaLe 4 EvEr:les blacks shorts n'ont qu'a bien s'tenir!
sinon ya l'entrainement sans leach, moi je le fais quand c'est des petites conditions histoire de pas me fusiller une belle session, car mine de rien ça creve :p
Sinon je pense qu' en dessous de 2m ya pas de raison de s'inquiter j'ai plus la trouille des courrants que des grosses vagues (au moins t'es sur de revenir au bord ac des vagues xD)
Ouais enfin, un bon mètre cinquante puissant qui te déboule dessus, tu penses quand même qu'il ne faut pas que tu rates ton canard
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44
Re: dans la washing machineJe remonte le sujet...
il y a pas si longtemps que ça lors des fortes dernières houle en med sur un spot de repli bien connu de la cote bleu... je me suis mis à l'eau bien que ce ne soit pas vraiment de mon niveau... dans un spot que je connaissais mal environ 1m à 1m50 max....une vague bien creuse, courte mais puissante, que j'ai eu le malheur de me prendre en pleine tronche: J'étais tranquillement positionné au pic avec bon nombres de mecs autour de moi.... puis tout à coup voila une grosse série qui arriva où j'ai eu le malheur de me faire surprendre comme pas mal de monde, la différence c'est que moi j'ai tout pris dans la gueule.... en voyant la série arrivé, une bonne vague d'environ 1M50 ( promis pas 1M50 meditérannéen ), j'ai décidé de ramer comme un fou pour passé à travers avant qu'elle pète...malheureusement je n'avais pas assez anticipé, commencé à ramer trop tard donc du coup en arrivant face au mur je me suis jeté de la planche.... et la vague m'a envoyé en l'air bien comme il faut, grosse grosse machine à laver, j''ai légèrement paniquer sous l'eau... j'ai du resté une bonne dizaine de seconde sous l'eau car ensuite je me suis pris une 2ème vague de la série sur la tronche, ce qui ma gardé au fond... je me retrouve en pleins dans la zone d'impact, j'ai à peine eu le temps de sortir et de reprendre un petit peu de soufle qu'une autre vague arrive et me casse sur la gueule, ce coup ci j'ai pu légèrement anticipé et plongé ce qui ma permis de manger un peu moins mais qui ma quand même bien secoué.... donc voila et depuis ce jour la je n'ai pas vraiment peur, mais ma antise est dans des vagues d'à partir de 1M environ de me faire surprendre par une série un peu plus grosse et me retrouver en pleins dans la zone d'impact avec ma board et que je ne puisse pas passer à temps....
Re: dans la washing machineUn des (nombreux) problémes de la Méd, c'est la courte période : en effet, généralement t'émerges d'une machine à laver pour te prendre la suivante sans avoir le temps de reprendre une bonne goulée d'air.(idem pour le canard: tu sors d'un, tu fais-avec un peu de chance -un coup de rame, tu repiques etc..résultat à la fin de la série t'as reculé de 10 m...)
Le côté positif, c'est que les séries font rarement plus de 3/4 vagues..mais bon, ça suffit pour s'essoufler quand même....
![]() Re: dans la washing machine
ta la trouille mec. tu commence a comprendre, c'est bien. mais un conseil : ta planche c'est ta bouée de sauvetage, la lache pas. si tu vois qu'une serie d'arrive dans la tronche et que tu peux pas gerer, tu t''allonge sur ta board, tu l'agrippe bien et tu laisse la vague te sortir. tu reprend tes esprits deux min sur le sable et tu y retourne. c'est une erreur de croire que le surf c'est pepère et que tu peux lacher ta vigilance entre deux serie. faut pas faire confiance a l'eau, elle te prendra toujours la ou tu t'y attend le moins. That's all Folks!
Re: dans la washing machine
OK
bon apres c'est qu'un metre a 6-7 sec pis se faire surprendre par une serie, ca veut dire qu'on est bien a l'interieur pour prendre le maxi de vagues faire le flotteur au large pour eviter la serie surprise, c'est un bon moyen de jamais progresser Chaud chaud presque au pays du cacao