|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
Re: Conseils dopage
par Butch sur Mer Juin 23, 2010 9:14 pm
ploOm a écrit:Butch a écrit:NB : il n'est pas possible de trouver tout ce dont on a besoin dans un repas, même équilibré, notamment les acides aminés essentiels.
Bien sûr que si. Bien sûr que non, sauf pour ressembler à Arnie. Ca me fait vraiment marrer ces conneries. Les sociétés qui n'ont pas encore dérivé vers ces idioties ont des athlètes également, il n'est que de regarder Thalassa une fois pour admirer des pêcheurs d'afrique noire ou d'indo avec des corps de ouf et une activité délirante (10h dans la flotte pour aller choper des coquillages par exemple, ou autant sur un bateau à relever des filets). Vous chiez la majeure partie de ce que vous gobez. L'efficacité de ces produits, si elle est réelle (je le pense) est tellement marginale en regard de l'efficacité d'une bonne préparation physique et d'une bonne hygiène de vie que j'ai peine à comprendre qu'on mette des thunes dans ces machins, sans parler de la prise de tête pour apprendre toutes ces blablateries biochimiques et pour ensuite organiser la prise de tout ça. Voilà pourquoi je rejoins totalement totor. Ma recette pour toi bikou: - 30 minutes d'activité physique quotidienne (natation idéalement, mais sinon marche énergique ou jogging au pire). - Sommeil régulier et suffisant. - Alimentation équilibrée à heures fixes. - Pas de tabac, pas d'alcool, pas de drogues bien entendu. - Echauffement. - Etirements avant et après. - Boire autant de flotte que tu pourras. - Bouffer des sucres lents (pâtes ou riz). - Bouffer du steack pour fabriquer du muscle quand tu vas en détruire (et tu vas en détruire). Déjà avec ça... 
Je suis d'accord sur la recette, mais là il s'agit d'un "marathon" du surf. Tu as un repas idéal ? quand bien même ça va être compliqué de trouver tout sur le bateau. Quand aux pêcheurs d'afrique ou d'indonésie, effectivement leur musculature est impressionnante. Il sont secs, tout en muscle, pas un pét de graisse, toutefois ce ne sont pas des athlètes, l'effort fournis n'est pas comparable à un triathlon par exemple, et je ne parle même pas de ironman.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mer Juin 23, 2010 9:17 pm
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
par cmisseghers sur Mer Juin 23, 2010 9:17 pm
ploOm a écrit:.... Ca me fait vraiment marrer ces conneries. Les sociétés qui n'ont pas encore dérivé vers ces idioties ont des athlètes également, il n'est que de regarder Thalassa une fois pour admirer des pêcheurs d'afrique noire ou d'indo avec des corps de ouf et une activité délirante (10h dans la flotte pour aller choper des coquillages par exemple, ou autant sur un bateau à relever des filets). ...
Sauf que tu oublis le taux de mortalité haut, le fait qu'ils sont cassés en 2 à 40 ans aussi... Bref, faut pas non plus idéaliser  . Et dans beaucoup de pays, les populations prennent des dopants naturels (la Coca par exemple, le Maté, certaines algues d'eau douce au Tchad...)
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Mer Juin 23, 2010 9:25 pm
Tu penses que le taux de mortalité et la casse sont liés à l'absence de compléments alimentaires, pas à des années d'efforts insensés et à l'absence totale de système de santé? Tu penses sérieusement que le gain sur ces données avec des compléments alimentaires serait mesurable? Sinon c'est globalement hors sujet, ici on parle de prendre des trucs pour quinze jours. Je pense que ça ne sert à rien, en tous cas LARGEMENT moins que des règles hygiéno-diététiques de bon sens et une bonne préparation  Après je pense que ça ne lui fera pas de mal. Juste, que ça lui coûtera des thunes, de la réflexion, pour peau d'balle 
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mer Juin 23, 2010 9:27 pm
+100 phiphi +100 ploom
Non mais bikou, t'es suicidaire ou bien ?????? Prendre des produits dopants en vacances ??? çà va pas la tête ????
Non... prépares toi aussi bien que tu peux .... et puis prends le temps de pêcher entre 2 sessions et surveilles les conditions pour prendre le meilleur et ne pas t'user le reste du temps ... Rappelle-toi qu'avec l'age vient la sagesse ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Mer Juin 23, 2010 9:28 pm
Butch a écrit:ploOm a écrit:Butch a écrit:NB : il n'est pas possible de trouver tout ce dont on a besoin dans un repas, même équilibré, notamment les acides aminés essentiels.
Bien sûr que si. Bien sûr que non, sauf pour ressembler à Arnie. Ca me fait vraiment marrer ces conneries. Les sociétés qui n'ont pas encore dérivé vers ces idioties ont des athlètes également, il n'est que de regarder Thalassa une fois pour admirer des pêcheurs d'afrique noire ou d'indo avec des corps de ouf et une activité délirante (10h dans la flotte pour aller choper des coquillages par exemple, ou autant sur un bateau à relever des filets). Vous chiez la majeure partie de ce que vous gobez. L'efficacité de ces produits, si elle est réelle (je le pense) est tellement marginale en regard de l'efficacité d'une bonne préparation physique et d'une bonne hygiène de vie que j'ai peine à comprendre qu'on mette des thunes dans ces machins, sans parler de la prise de tête pour apprendre toutes ces blablateries biochimiques et pour ensuite organiser la prise de tout ça. Voilà pourquoi je rejoins totalement totor. Ma recette pour toi bikou: - 30 minutes d'activité physique quotidienne (natation idéalement, mais sinon marche énergique ou jogging au pire). - Sommeil régulier et suffisant. - Alimentation équilibrée à heures fixes. - Pas de tabac, pas d'alcool, pas de drogues bien entendu. - Echauffement. - Etirements avant et après. - Boire autant de flotte que tu pourras. - Bouffer des sucres lents (pâtes ou riz). - Bouffer du steack pour fabriquer du muscle quand tu vas en détruire (et tu vas en détruire). Déjà avec ça... 
Je suis d'accord sur la recette, mais là il s'agit d'un "marathon" du surf. Tu as un repas idéal ? quand bien même ça va être compliqué de trouver tout sur le bateau. Quand aux pêcheurs d'afrique ou d'indonésie, effectivement leur musculature est impressionnante. Il sont secs, tout en muscle, pas un pét de graisse, toutefois ce ne sont pas des athlètes, l'effort fournis n'est pas comparable à un triathlon par exemple, et je ne parle même pas de ironman.
Je parle de la préparation d'un type de 40 balais pour une semaine de surf amateur, pas d'ironman (c'est quoi?). Comme repas idéal, je suggère du riz, de la poiscaille, 2-3 légumes, de la viande 2 ou 3 fois par semaine, et de la flotte, ça fera bien l'affaire.
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
par cmisseghers sur Mer Juin 23, 2010 9:29 pm
ploOm a écrit:Tu penses que le taux de mortalité et la casse sont liés à l'absence de compléments alimentaires, pas à des années d'efforts insensés et à l'absence totale de système de santé? Tu penses sérieusement que le gain sur ces données avec des compléments alimentaires serait mesurable?
Totot, sort du coprs de Ploom, tu déformes tout !!! Je voulais dire que c'était eux aussi des jeunes, et donc qu'il ne fallait pas idéaliser leur forme physique. A 40 ans, ils sont brisés. Le reste, c'est à Bikou d'être intelligent. J'ai pas trop de doute...  Et puis il va tout de même se gaver l'enfoiré !!  Et ce qui est bien avec la perfection, c'est que tu deviens difficile : il surfera pas tous les jours !! 
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Mer Juin 23, 2010 9:33 pm
Ouais culé.
Je suggère à chaque repas du riz avec de la soude caustique, du piment mexicain à croquer au line up, tu peux te les mettre dans le cul pour les avoir à portée de main, et n'oublie pas de te frotter les yeux après.
Culé!
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Mer Juin 23, 2010 9:41 pm
ploOm a écrit:Butch a écrit:ploOm a écrit:Butch a écrit:NB : il n'est pas possible de trouver tout ce dont on a besoin dans un repas, même équilibré, notamment les acides aminés essentiels.
Je parle de la préparation d'un type de 40 balais pour une semaine de surf amateur, pas d'ironman (c'est quoi?). Comme repas idéal, je suggère du riz, de la poiscaille, 2-3 légumes, de la viande 2 ou 3 fois par semaine, et de la flotte, ça fera bien l'affaire.
Un Ironman est un triathlon longue distance. Par exemple, 3, 8 km de nage, 150 km de vélo (avec des cols de 3ème catégorie) et un marathon. Le tout est enchaîné le même jour, en été.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juin 23, 2010 9:49 pm
ploOm a écrit:Vous chiez la majeure partie de ce que vous gobez. L'efficacité de ces produits, si elle est réelle (je le pense) est tellement marginale en regard de l'efficacité d'une bonne préparation physique et d'une bonne hygiène de vie
Bonne préparation physique et compléments alimentaires ne sont pas antinomique. Les 2 vont de paire. ploOm a écrit:que j'ai peine à comprendre qu'on mette des thunes dans ces machins
Je te l'accorde, c'est cher... Mais quand on fait comme moi maxi 3-4 trails dans l'année, c'est pas l'investissement décénale non plus... ploOm a écrit:sans parler de la prise de tête pour apprendre toutes ces blablateries biochimiques et pour ensuite organiser la prise de tout ça
C'est très simple pourtant... Mais bon... T'a sûrement jamais bougé ton cul pendant plus de 2h non-stop, et je vois que tes connaissances en nutrition pour sportifs se sont arrêté dans tes bouquins de 1912.
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Mer Juin 23, 2010 10:12 pm
Mwanawimbi a écrit:Foreveryoung a écrit:+1
Quand j'ai des crampes, je bois de l'eau. Quand je suis fatigué je dors. Quand j'ai faim, je mange des pattes ou du riz et 2/3 pommes en dessert et c'est reparti !
Je suis persuadé que toutes ces conneries hyper-énergétiques sont plutôt vivement déconseillées...
Je veux bien, quand même, de sérieux conseils pour reduire les courbatures... parce, pffff, ça me gâche pas mal le début des trips!! 
je t'ai donné le truc j'en prends les 2 premiers jours après impec ... ça fluidifie le sang donc oxigène tes muscles et pas de courbatures le lendemain ... faut juste éviter d'avoir tes règles entre temps parce que là ça le fera pas 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Mer Juin 23, 2010 10:22 pm
geulafioul a écrit:ploOm a écrit:Vous chiez la majeure partie de ce que vous gobez. L'efficacité de ces produits, si elle est réelle (je le pense) est tellement marginale en regard de l'efficacité d'une bonne préparation physique et d'une bonne hygiène de vie
Bonne préparation physique et compléments alimentaires ne sont pas antinomique. Les 2 vont de paire. ploOm a écrit:que j'ai peine à comprendre qu'on mette des thunes dans ces machins
Je te l'accorde, c'est cher... Mais quand on fait comme moi maxi 3-4 trails dans l'année, c'est pas l'investissement décénale non plus... ploOm a écrit:sans parler de la prise de tête pour apprendre toutes ces blablateries biochimiques et pour ensuite organiser la prise de tout ça
C'est très simple pourtant... Mais bon... T'a sûrement jamais bougé ton cul pendant plus de 2h non-stop, et je vois que tes connaissances en nutrition pour sportifs se sont arrêté dans tes bouquins de 1912.
Agréable, j'apprécie. Un peu surpris venant de toi. Ce que j'essaie de te dire, c'est que ces trucs "vont de paire" et ont un effet sur TOI, parce que tu pratiques un sport intensément et que tu as DEJA le reste (la condition, la bouffe, le sommeil, etc...). Pour Bikou, MON OPINION, c'est que si déjà il se prépare, dort comme il faut, bouffe comme il faut, il sera au top pour un trip REALISTE. Si il compte surfer 9h par jour, il peut essayer la coke, ça marchera plus que des compléments. PS: Je n'ai jamais prétendu être un fin nutritionniste, ça m'a toujours fait marrer de voir des mecs se prendre l'oignon sur les sels minéraux qu'ils avalent alors qu'ils bouffent au macdo deux fois par semaine et fument clope sur clope. La nutrition pour les gens normaux (comme Bikou), c'est bouffer correctement et éviter les saloperies. La nutrition pour les sportifs, je la laisse aux nutritionnistes et aux médecins du sport. Et j'ai bougé mon cul pour 2h non stop la semaine dernière, 4 jours consécutifs, merci 
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Juin 23, 2010 10:32 pm
je préfère le dire avant d'en prendre plein la tronche, je prends ça après une grosse période d'inactivité, genre un/2 mois sans surf ou sans wake, si c'est 2 semaine d'inactivité aucun souci ... mais bon je surfe pas mal, j'ai les bras et les jambes qui vont bien (  ) et j'ai plus de 30 ans et comme je l'ai bien dit, j'en prends le premier voir le 2ème jour et après nickel ... ça évite juste les grosses courbatures bien chiantes qui t'empèches de ramer plus de 30mn ... par contre c'est pas grace à ça que tu vas envoyer du bois, juste arriver à ramer/survivre sans souci tant que c'est pas trop engagé et dur ... une vague de reef se gère bien tant que tu fais le tour, t'as du temps c'est facile 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Mer Juin 23, 2010 10:37 pm
Encore une fois, je n'ai rien contre les produits cités ici, je ne pense pas qu'ils soient nocifs (contrairement aux merdes que s'envoient les culturistes), je pense que leur efficacité est vraiment marginale pour le cas de Bikou (et de beaucoup ici), par rapport à ce qu'il pourrait déjà gagner en courant 30 min tous les jours, en dormant correctement, et en bouffant correctement. Donc pour lui, je pense que c'est inutile, des thunes et du temps perdus.
Après si les fanas des compléments ici présents veulent le prendre pour eux, grand bien leur fasse, mais ça ne leur est pas adressé.
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mer Juin 23, 2010 10:44 pm
l'aspegic c'est gratis pour moi, suffit que je me serve dans les cartons et encore je me sers dans les cartons à + de 66% de durée de vie (donc à détruire) ... puis bon ma femme en a constament en prescription vu ses problèmes, au moins on creuse pas le trou de la sécu de ce coté là ...
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Mer Juin 23, 2010 10:51 pm
on a meme pas le droit a un petit TOPSET ?
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Mer Juin 23, 2010 11:01 pm
dd-lac a écrit:Mwanawimbi a écrit:Foreveryoung a écrit:+1
Quand j'ai des crampes, je bois de l'eau. Quand je suis fatigué je dors. Quand j'ai faim, je mange des pattes ou du riz et 2/3 pommes en dessert et c'est reparti !
Je suis persuadé que toutes ces conneries hyper-énergétiques sont plutôt vivement déconseillées...
Je veux bien, quand même, de sérieux conseils pour reduire les courbatures... parce, pffff, ça me gâche pas mal le début des trips!! 
je t'ai donné le truc j'en prends les 2 premiers jours après impec ... ça fluidifie le sang donc oxigène tes muscles et pas de courbatures le lendemain ... faut juste éviter d'avoir tes règles entre temps parce que là ça le fera pas  
Go Tell Fire
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Jeu Juin 24, 2010 6:30 am
Comme DD, un Aspegic c'est radical contre les courbatures. Ensuite faut pas déconner Bikou, tu fais pas un trip Estagnots/Fiat Uno, tu vas être dans un bateau, on va te poser au pic, sur des vagues de reef, va pas y avoir 74 canards à faire avant d'être en position, et comme t'es malin tu vas à bord pour te restaurer et te reposer quand le courant est foireux, et honnêtement la dernière chose que je te souhaite c'est de te surveiller ton alimentation à ce moment là ! T'auras juste envie de casser le frigo en deux Enfin sans combi, dans un eau (très) chaude, tu tétanises bien moins. Après si tu prends des compléments alimentaires, et autres, tu pourras remercier M.Placebo pour son effet sur ta confiance 
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Jeu Juin 24, 2010 6:41 am
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Jeu Juin 24, 2010 7:52 am
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Jeu Juin 24, 2010 7:59 am
Sinon, une bonne cure d'eau au radium ! Rien de tel pour donner la pêche... 
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

| |