|
 |
Techniques, manoeuvres, etc...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
rom1bzh
- Hébergé par Surf4all

-
ca me gratte le cou(ille)
par rom1bzh sur Lun Fév 25, 2008 1:37 am
apres recherche dans le wiki et dans le forum j'ai pas trouvé de sujet en rapport avec les irritations que peuvent causer la combinaison au niveau du cou, aisselles, et derrière les genoux alors voila si quelqu'un a un ptit remede de mere grand pour les eviter... 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Fév 25, 2008 1:47 am
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Fév 25, 2008 1:47 am
ouai aiselle et cou=lycra....
derriere les genoux...c que t'as combi est un peu grande aux jambes...je connais a etre large et petit.....
-
mentave
- DMC

-
par mentave sur Lun Fév 25, 2008 2:01 am
la vaseline
et n'oubliez pas, celui qui conduit, c'est celui qui est devant, Ã gauche
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Lun Fév 25, 2008 7:43 am
mentave a écrit:la vaseline
Tout est dit.
phoque démol
-
pymousse
- Vient d'apprendre les priorités

-
par pymousse sur Lun Fév 25, 2008 9:18 am
vas y line
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Lun Fév 25, 2008 9:18 am
nicoprout a écrit:ouai aiselle et cou=lycra....
derriere les genoux...c que t'as combi est un peu grande aux jambes...je connais a etre large et petit.....
et en français dans le texte?
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Fév 25, 2008 9:55 am
comme Mentavé, la vaseline c'est l'idéal pour se protéger des irritations et quand le mal est déjà fait, un truc efficace c'est la pommade "hyaluzinc"

-
sorcier
- Doit renouveler son bail

-
par sorcier sur Lun Fév 25, 2008 11:50 am
stacatosurf a écrit:comme Mentavé, la vaseline c'est l'idéal pour se protéger des irritations et quand le mal est déjà fait, un truc efficace c'est la pommade "hyaluzinc" 
Trés bonne pommade comme "oxyplastine"qui sert pour les irritations ou pour se proteger du soleil lors des sessions estivales et meme sur les brulures.
c'est de l'oxyde de zinc le même bazar épais tout blanc qu'on met sur la figure mais nettement moins cher et en plus grand quantité.
-
mentave
- DMC

-
par mentave sur Lun Fév 25, 2008 12:58 pm
ah et puis bon à savoir aussi, oxyplastine a un autre intérêt
en cas de plaie ouverte (petite hein, genre ampoule qui a dégénéré), le genre qui se réouvre tout le temps si on va surfer tous les jours
on met du cicatrisant
on attend un peu que ça pénètre
un petit pansement liquide
on attend un peu que ça sèche
et on tartine d'oxyplastine
c'est tellement gras que ça empêche tout le reste de se barrer, si le leash frotte ou autre
et n'oubliez pas, celui qui conduit, c'est celui qui est devant, Ã gauche
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Fév 26, 2008 4:41 pm
mentave a écrit:ah et puis bon à savoir aussi, oxyplastine a un autre intérêt
en cas de plaie ouverte (petite hein, genre ampoule qui a dégénéré), le genre qui se réouvre tout le temps si on va surfer tous les jours on met du cicatrisant on attend un peu que ça pénètre un petit pansement liquide on attend un peu que ça sèche
et on tartine d'oxyplastine c'est tellement gras que ça empêche tout le reste de se barrer, si le leash frotte ou autre
Merci mentave .....
Sinon pour la vaseline .... C'est super ...
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mar Fév 26, 2008 4:51 pm
sorcier a écrit:stacatosurf a écrit:comme Mentavé, la vaseline c'est l'idéal pour se protéger des irritations et quand le mal est déjà fait, un truc efficace c'est la pommade "hyaluzinc" 
Trés bonne pommade comme "oxyplastine"qui sert pour les irritations ou pour se proteger du soleil lors des sessions estivales et meme sur les brulures. c'est de l'oxyde de zinc le même bazar épais tout blanc qu'on met sur la figure mais nettement moins cher et en plus grand quantité.
Je veux pas faire mon rabat joie, mais bon ce type de produit doit bien plaire à la faune et à la flore, en plus de tout ce qu'on trouve déjà dans l'eau......
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
ben-j
- Commence a se la donner

-
par ben-j sur Mar Fév 26, 2008 5:45 pm
guilhemlevrai a écrit:sorcier a écrit:stacatosurf a écrit:comme Mentavé, la vaseline c'est l'idéal pour se protéger des irritations et quand le mal est déjà fait, un truc efficace c'est la pommade "hyaluzinc" 
Trés bonne pommade comme "oxyplastine"qui sert pour les irritations ou pour se proteger du soleil lors des sessions estivales et meme sur les brulures. c'est de l'oxyde de zinc le même bazar épais tout blanc qu'on met sur la figure mais nettement moins cher et en plus grand quantité.
Je veux pas faire mon rabat joie, mais bon ce type de produit doit bien plaire à la faune et à la flore, en plus de tout ce qu'on trouve déjà dans l'eau......
vu la petite quantité que tu mets et le petit pourcentage d'oxyde de zinc dans la pommade ca doit pas non plus tuer les poissons !
If you don't see me in the water, watch up in the sky
-
tribal_mouette
- A une planche sans trous

-
par tribal_mouette sur Dim Mar 02, 2008 12:14 pm
moi quand je met un lycra je chope plus d'irritation que quand j'ai pas de combi, le pire c'est quand je surf juste en short lycra sa me brule partout (aisselles, cou, ventre, cuisse, genoux...  )
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Dim Mar 02, 2008 12:47 pm
j'ai une autre solution que la vaseline pour l'hiver par exemple.
ce sont les huiles chauffantes, l'effet premier est de préparer les muscles, ce qui ne remplace pas un véritable échauffement mais qui a le mérite d'éviter les risques de blessures et autres claquages mais aussi de permettre une meilleure résistance au froid.
de plus, dans mon cas elle évite les irritations au niveau du cou.
huiles industrielles, que l'on peut trouver à décathlon, ou plus "naturelles", huiles dites essentielles, à l'arnica par exemple.
conseil: éviter d'en étaler sur les muqueuses, tels que les tétons, ça brule!
Dernière édition par Frog le Dim Mar 02, 2008 1:19 pm, édité 1 fois au total.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Dim Mar 02, 2008 1:11 pm
a savoir que les combi "moderne" sont faites pour ne pas avoir à mettre de lycra, que ce soit au niveau termique ou au niveau confort.... Donc, la vrai "arme", c'est d'avoir des combi bien coupées et réellement à la bonne taille... Il vaut mieux un peu petit que un peu grand....
-
conker_surf
- Aime la natation

-
Re: ca me gratte le cou(ille)
par conker_surf sur Jeu Mai 29, 2008 6:45 pm
Moi j'ai un tout autre problème, c'est que mes genoux frottent sur le pad quand je rame. Si vous avez des remèdes pour les irritations? Je suis preneur!
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
Re:
par surfer85 sur Jeu Mai 29, 2008 7:53 pm
stacatosurf a écrit:comme Mentavé, la vaseline c'est l'idéal pour se protéger des irritations et quand le mal est déjà fait, un truc efficace c'est la pommade "hyaluzinc" 
"Mon secret , c'est la pommade Bépanthène, parce ce que je le vaux bien ..." PS : très efficace pour l'irritation fessier du nourrisson, et accessoirement du cou et des aisselles du surfer 
Retourner vers Techniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |