Je fais un pari pour cet hiver : passer l'hier en 3+2..en med...
Ma combi est une O'neill Psycho 2 :
, au pire j'ai un top néoprène (merci Simpatoche):

ma question : possible pas possible ? réactions ? conforts ?
|
un pari pour l'hiver...Modérateur: Liste des modérateurs
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
un pari pour l'hiver...Non je ne vais pas shooter du gros...
Je fais un pari pour cet hiver : passer l'hier en 3+2..en med... Ma combi est une O'neill Psycho 2 : , au pire j'ai un top néoprène (merci Simpatoche): ![]() ma question : possible pas possible ? réactions ? conforts ? ©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243
Re: un pari pour l'hiver...
Re: un pari pour l'hiver...possible si t'as du gras, une bonne combarde, pas trop de vent du nord qui pèle, du soleil etc...
vers chez nous, il y en a qui passent l'hiver en 3/2 alors, en med, ça devrait passer encore mieux logiquement. parcontre, un top sous la combarde, c'est absolument insupportable, génant etc...
Re: un pari pour l'hiver...J'ai du gras...
la combi à 2 ans... Ici il y a quasi toujours du vent mini 25 nds...l'eau est à 10 - 12° fin janvier. J'y crois mais pas trop...merci de ton aide ©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243
Re: un pari pour l'hiver...A mon (trés) humble avis:
-si tu surfes dés que y a kék chose, c'à d du vent d'Est 60 km/h onshore et pluie battante, ça peut être un peu juste si tu comptes y rester plus de 30 mn.... -si tu deviens aussi chiant que moi qui n'y vais plus que qd c'esr soleil, glassy pas de vent ou léger off-shore, ça peut bien le faire, avec un lycra polaire en dessous.Et que tu ne restes pas 4 plombes. Aprés, je connais: 1) nos tahitiens bodybardeurs, qui ont un pet de gras, soit, militaires à Fréjus (donc qu'on doit leur faire faire des trucs à la con genre ramper ds la boue par moins 10...), qui surfent du onshore de folie, sous la pluie battante quand ça fait un bon 2 m,8° dehors, 11 ds l'eau ,pendant 2 bonnes heures, en SHORTY 2) ou mon pote à la Corvette noire, qui surfe les mêmes conditions en 4/3, certes, mais pendant 4,5,6 heures de suite....(j'ai vu de mes yeux vu) Alors c'est un peu difficile de dire ce que toi, tu pourras supporter.... ps: perso, avé mon âge et ma 4/3,je tiens une bonne 1h 30 qd il fait beau, 45 mn qd ça caille grave, la flotte et le vent et que tu prends grave cher à chaque série qui décale!
Re: un pari pour l'hiver...re-ps: le top néo, SUR la combar , pour couper le vent.Sous, comme dit Redfin, ça doit être insupportable, mais dessus ça doit bien couper le vent.
Re: un pari pour l'hiver...Le top néoprène sans manche sous la combar ça le fait très bien !!! Perso l'hiver j'en ai un top sans manche avec cagoule que je met sous ma 4/3 quand vraiment il fais très froid et c'est tip top vu qu'il n'y a pas de manche aucune gène niveau mouvements des bras et surtout aucune entrée d'eau dans le dos !!!!
Re: un pari pour l'hiver...c'est un model spécial que tu as non?
à peine 2mm et encore, pas de coutures en bourlets etc et cagoule integré fait exprés pour ça, j'ai testé un quik comme ça et en complément de 3/2, c'est cool... aprés, y'a l'option top chauffant, c'est vraiement top, pas trés chère et ça se garde bien dans le temps.
Re: un pari pour l'hiver...Modèle spécial je ne pense pas vu qu'il y a la cagoule c'est pensé pour ètre mis sous une combi donc c'est vrai qu'il n'y a pas de grosse coutures qui crées des bourlets et sincèrement il n'y a aucune gène vraiment bien et avec ma 4/3 front zip niveau entrée d'eau c'est le top du top !!!
Re: un pari pour l'hiver...Je l'ai déjà fait avec une psycho 2 (modèle 2003). Si la combi est neuve elle garde sa relative étanchéïté et ça passera sans pb et s'il fait vraiment froid, c'est surtout la cagoule, avec les chaussons et éventuellement les gants, qui feront la différence, plus que le top. J'envisage l'achat d'une 3/2 pour cet hiver, une xcel drylock. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Re: un pari pour l'hiver...slt bronsky jspr que tu va bien...
pour moi ton pari est largement realisable, car il s'agit d'une bonne combi... si elle est en bonne etat une 3/2 d'aujourd'hui vaut largement une 4/3 d'hier... donc si bonne combi..bon etat et bien ajuster au corps surtout ! je pense que c'est possible... Moi je me donne un autre pari... continué a travailler comme un chien avec des horaires pourri dans un metier pourri encore qqs temps ... pour pouvoir passer l'hiver ( et acheter surtout) dans une combi legere de bonne qualitée en 5/3 ha ha ha ha je fait le pari de pas avoir froid , mais avoir chaud cet hiver... ![]() Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial. A Vendre Urgent : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/324822108.htm?ca=21_s
Re: un pari pour l'hiver...ok avec bru pour les nouvelles combi ton pari est easy ^^ par contre un pari comme le dit padyere ça doit envoyer en shorty en hiver
sinon bru en 5/3 tu va te faire un hammam sous la combi attention ^^ Fat Fat 5'8 x 21 1/4 x 2 1/2
Wizard Sleeve 5'8 x 19 1/2 x 2 3/8 ------------------ VENDS : combi Patagonia 2011 2mm (280 €) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310286504.htm
Re: un pari pour l'hiver...d'un point de vue souplesse une 4/3 de maintenant c'est comme une 3/2 d'hier ...c'est un coup à gacher une belle session hivernale de se peler au bout d'une heure
blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Re: un pari pour l'hiver...Pour avoir déjà fait, la souris néoprène en 2mm sous la 3/2, ça le fait relativement bien : tu te retrouves à surfer avec l'équivalent d'une 5/2 mais la souplesse au niveau des épaules d'une 3/2 et pas d'une 5/3 !
Par contre, quand ça pèle vraiment (on pense aux jours de mistral quand il fait 0°C par exemple), ben c'est sûr que tu te refroidis quand même un poil plus vite au niveau des bras et que ça peut réduire la durée de ta session, mais comme le dit si bien notre vénérable ancienne ( Edit : par contre, c'est vrai que ma souris, n'a aucun bourrelet au bord ou couture vraiment apparente (accessoire plongée trouvée chez Décath), donc zéro gêne sous la combi...
+1 pour la cagoule et les chaussons MAIS moi, je préfére une psycho 8 en 7.3 avec chausson et cagoule CAR c'est quand même agréable de ne pas se peler le jonc... (Mode vieux qui aime son confort ON) http://www.lasplumerias.com/home/index.html
Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.
J'ai fait le pari aussi l'année dernière. 3 conseils : - le top que tu as acheté, c'est bien l'été seul. Pas sous une combinaison. Le top en néoprène "fondu" de chez Decathlon rayon plongée reste le top ( 20 euros si je souviens bien) en terme de chaleur et de confort. Il est fait pour ça (être porté en dessous d'une combi) ! - je le fais avec une 3/2 core de chez RC. Ca passe bien car il y a le revêtement "chaud" à l'intérieur et que la combi est vraiment super ajusté. Pas de soucis question température de l'eau. Par contre, quand le vent est violent et très froid, c'est limite - Le pari est jouable si y a du surf régulièrement. Tu t'adaptes au fur et à mesure au fait que la température descend. Par contre, pas de surf pendant longtemps et là le retour dans l'eau est vraiment dur. Le top en néoprène est alors nécessaire. Mais quoi qu'il arrive, tu resteras moins longtemps qu'avec une bonne 4/3 Chausson et cagoule obligatoire, mais tu le sais déjà . Je suis du nord de la France comme tu le sais, mais même l'hiver ici en Med j'ai parfois été surpris de la sensation de froid à cause du vent vraiment violent. .............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
Re: un pari pour l'hiver...Tu vas te geler les couilles ! Le meilleur jour de l'hiver sera celui où tu mettras ta 4/3 neuve achetée en urgence pour la première fois. C'est du vécu. "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: un pari pour l'hiver...Moi j'dis ça passe !
Mais avec une cagoule, des gants et des chaussons... Je fais l'hiver avec une pauv' 4/3 Rip Curl Classic de 2006, qui doit bien être équivalente à ta 3/2...
Eh oui!! Qu'est-ce qui est le pire: crever de froid ou de chaud??
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2