|
Transport de surf en voitureModérateur: Liste des modérateurs
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Transport de surf en voitureYop tout le monde,
Pour le moment je me ballade en break avec ma 9' Venon qui prend tout le coté droit passager. Avec cette config et dans l'idée d'emporter avec moi plus d'un passager et demi, je me creuse la tête pour trouver une alternative viable et sure, que ce soit pour la conduite, les autres et ma planche. Je suis quand même très sceptique à l'idée de faire du 130 pendant des heures avec un paquebot fragile sur le toit. Ce qui m'amène en toute humilité à demander vos avis ou vos expériences dans ce domaine là . Merci d'avance.
Re: Transport de surf en voiture
Re: Transport de surf en voitureJe confirme ... j'ai un glider 9'2" sur le toit de ma 306, pas de barres de toit ... 140/150 sans soucis avec 3 sangles à cliquet.
Re: Transport de surf en voiture4 planches, une 6'0, une 6'7, une 7'3, et une 7'8 sur le toit, 130 assez tranquille. Avec des housses par contre, sinon t'as des espèces de mousse qui se mette sur les barres de toit.
Re: Transport de surf en voiturej'utilise une sangle accrochée aux poignées du plafond au niveau des places arrières. le LB est collé au plafond et en abaissant légèrement le siège passagé avant je peux caler 2/3 personnes dans la caisse (1 devant et 2 derrière).
ouai mais ca, ca doit marcher si tu as une caisse geante, ou un longboard pas trop grand
Ben Pwet dit qu'il a un Break... il peut tenter le coup, surtout si sa 9' tient en longueur coté passagé. J'ai un 9' et la Passat Break
Re: Transport de surf en voitureMerci pour vos message, j'ai pu parcourir le sujet sur différents forums et en gros ça rejoins ce que vous dites.
Alors il y a l'option FCS soft rack et similaire qui fait débat également mais dans la petite majorité des avis reviens une histoire de vibration très indésirable selon j'imagine la voiture, le serrage, la mise en position et l'age du capitaine. Par contre j'ai un toit panoramique vitré du coup je vais plutôt m'orienter vers des barres de toit transverses avec la planche dans la housse et un truc genre mousse ou serviette pour éviter de l'abimer, le pont vers le haut, des sangles simple et/ou auto serrante (qqun connait ?) et je ne sais pas trop tail à l'avant ou à l'arrière. Et pour l'histoire du longboard collé au plafond, très fort ! J'aurais jamais osé y penser, mais vu que c'est juste une 307 de mon coté, ça va pas le faire ^^ pour info dedans, le LG tiens en baissant deux sièges arrières + allonger le siège avant, le nose rentre en buté sous la boite à gants le pont vers le haut et il reste 15 cm entre le tail et la porte arrière.
Re: Transport de surf en voitureWaxc tu fais tenir une 9' sous le toit dans un break???
Sinon moi j'avoue là je vire la bic pour une vraie planche, et j'ai la pétoche de niquer les rails en serrant les sangles sur le toit...
Re: Transport de surf en voitureploom, pas de soucis, d'autant que c'est une strat solide, pas une strat compète.
sinon, avec des barres de toit et une housse, aucuns soucis ou des mousses calorifuges.
Re: Transport de surf en voitureDes mousses calorifuges? C'est quoi, des plaques de mousses qu'on découpe et fout dans la housse?
Disons que je vais bientôt (un mois ou deux je pense) chopper mon break, mais en attendant ce sera le toit de la skoda, et sur le break il arrivera que ça se passe sur le toit aussi. J'ai déjà des mousses pour proteger les futures barres de toit, mais c'est l'endroit sur le rail où tu serres la sangle qui me fait flipper
Yep, un peu en travers, ça passe nickel pour le 9'. La visibilité conducteur est correcte. Même système adapté aux shotboard, tu peux en caller 2 sans soucis au milieu et embarquer 3 personnes bien à l'aise, sans rabbattre les sièges arrieres (avec un break passat) Pour protéger tes rails tu peux utiliser des mousses calorifuges comme ça : ![]() *source Zitoune de Surfreport
Yeah!!! Le genre de truc auquel je pensais, mais pas aussi élaboré, c'est bon ça! Pour sous le toit, hâte d'essayer, on verra si ça passe dans ma future
Re: Transport de surf en voitureles mousses, c'était pour mettre sur les barres de toit, en gros c'est comme les trucs spéciaux mais à 1€ au lieu de bien plus avec la marque et le scratch.
pour tes rails ploom, si la planche est dans une housse (et même si elle n'y est pas) aucuns soucis pour tes rails.
Hmm oui la remarque est saisissante, je reconnais que la board est particulièrement fragile surtout au niveau des enfoncements, je me demande si en ajoutant la dite mousse calorifuge sur les barres de toit + sur les rails ça pourrait passer et en roulant peut-être "qu'à " 110.
Génial! Ouip la mousse pour les barre c'est déjà prévu, des barres (orange fluo) pour piscine, un cutter et du bout', et hop
de toutes manières, il n'y a aucun besoin de serrer tes sangles comme un bourrin .... Il suffit que les sangles soient bien larges et le moins élastiques possible ... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Transport de surf en voitureSalut,
je suis un peu dans la même situation que ploom avec un LB bic actuellement mais bientôt un LB shapé en PU, et je me pose des questions sur les précautions supplémentaires à pendre pour éviter les pètes. Un avis sur les sangles à cliquets et le risque d'avoir des pètes à l'endroit où où se trouve la pièce métallique? Surtout qu'en serrant avec ce type de sangle, tu exerces une pression supplémentaire à cet endroit (je sais pas si je suis clair...) Utilité de mettre une protection (type serviette, chaussette..) à cet endroit précis même avec une housse (decath je précise, donc pas le top)? Merki
Bah faut mettre la planche dans une housse hein .. c'est mieux.
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2