|
Surf avec une planche à voile ?!Modérateur: Liste des modérateurs
32 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Surf avec une planche à voile ?!Voilà , en Normandie, ya pas beaucoup de vagues, donc je me vois pas acheté un surf qui servira deux trois fois dans l'année. Et es ce que vous croyez qu'une planche de vague de 2m70 peut servir de surf et qu'un aileron de vague de 25cm suffit ?
Matt
non
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves Up North... ![]()
tant qu'à faire achete une rame ça sera beaucoup plus marrant qu'en surf classique si vraiment tu veux surfer avec...
BUS MEAT - <*))))><
remarque aussi pertinente que ton avatar... C'est vrai que si tu en fais que 2-3 fois par an, ça peut toujours être marrant avec une planche comme ça, histoire d'avoir quelques sensations de glisse, de se mettre debout pour faire des tout droit. Après, si tu progresses tu risques vite de te rendre compte que l'outil que tu as sous les pieds n'est pas adapté, et il faudra passer sur une vraie planche de surf Dernière édition par knost le Mer Avr 09, 2008 4:10 pm, édité 2 fois au total.
je suis bien d'accord d'ailleurs tous les nouveaux on va leur dire d'aller sur l'ile d'oléron, tu sauras faire un bon accueil BUS MEAT - <*))))><
![]()
Sinon pas terrible le coup de la planche à voile pour commencer. Une fois, un mec s'est pointé à l'eau avec une grosse fanatic et il a du faire 10min avant de se la prendre sur la gueule.
C'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que c'est pas très sympa d'entendre ça quand on veut débuter, et puis la planche à voile ça peut être marrant quand même
Re: Surf avec une planche à voile ?!
Oublis, pas du tout adapté, voir dangereux. Avec un pote, il y a plus de 10 ans, on avais essayé avec une Tempo, une Saxo (2.65) et une tiga wave... trop différent d'une planche de surf. Pas de quart, volume réparti différemment... Aucune "stabilité latérale". Résultat, mon pote a récolté une entaille de 10 cm dans le pied. Vaut mieux chopper une vielle occaz, même très vielle...
ou une biquette d'école de surf
ça tourne pas, ça ne part pas. incontrôlable. Nul.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Sinon un stand up paddle... tu peux faire prendre des vagues avec une pagaie et mettre une voile (selon les modeles)
et un 10 pieds Bic pour pas cher ? .............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
mistral fait ce genre de modèles, ça a l'air pas trop mal BUS MEAT - <*))))><
Moi je pencherais plutôt pour ceux de chez Starboard...
Plus aboutis niveau shape, tout en restant stables à la rame. Inspiro faisait les mêmes que la "marque aux planches rouges", mais avec un insert pour le pied de mât. Mais après, quand il n'y a pas de vent, ce n'est pas du surf (diront certains...), c'est du SUP. Donc sans pagaie, ça tourne pas ou très peu et c'est frustrant, voir dangereux...
Que du bon sens , si tu ne surfes pas, ne commence pas. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Heu en Normandie, y'a des vagues plus que 2-3 fois par an, perso j'ai surfé vers la Hague en plein mois d'aout et depuis je brille dans le noir, mais pas en société
32 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2