|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
Port du casque
par Butch sur Mar Nov 08, 2011 3:32 pm
Je n'ai rien trouver sur ce thème dans la fonction recherche aussi je pose la question : qui porte un casque ou envisage de le faire ? Et pour ceux qui ne veulent pas en porter quelle est la motivation ? Lors des dernières sessions, certains moments ont été super chaud, notamment avec beaucoup de monde à l'eau. Tentative de drop avec récidive, piétinement de bboardeurs droppeur, lâchage de bic waxer fraise/vanille à la série, débutant en suP qui veut me faire essayer sa gondole tout en gardant la pagaie ... etc. Aujourd’hui, je me pose sérieusement la question du port du casque. Merci d'avance pour vos retours d'expérience. 
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Port du casque
par Surf Jennifer sur Mar Nov 08, 2011 3:37 pm
-
tipaquo
- Fait ses previs tout seul

-
par tipaquo sur Mar Nov 08, 2011 3:37 pm
Moi je prefere le pic ou y a personne, meme si c est moins gros. Donc pas besoin de casque. Quand c est gros, une certaine forme de selection naturelle s opere et donc pas besoin. En cas de chute toute facon, les bras automatiquement couvrent la tete. La securite c est forcement mieux, mais bon, on est deja Robocop en velo, roller moto, voiture .... De la liberté nom de dieu !
UK West Coast
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Mar Nov 08, 2011 3:41 pm
pour le snow en achetant des casques pour mes enfants je m'en suis acheté un
en surf la ou je surfe pas besoin (lacanau )
sur du reef et des sessions velues je dis oui pourquoi pas ca rassure ..
comme en velo comme en skate ...
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Nov 08, 2011 4:00 pm
Pour ma part (mais on va me dire que tout le monde s'en carre), j'y pense assez souvent d'autant que les casque que j'ai pu voir sont très légers et assez peu gênants au final! Pour m'être blessé à deux reprise (une fois la tête sur le reef ... 10 points de suture et une autre fois le rail du tronc dans la gueule avec un coup de vent, oreille à la Babar et hématome derrière!), et pour avoir un copain qui s'est salement amocher en tombant la bouche sur le rail de son tronc ... pas besoin de conditions venue pour se faire mal, je dirais même que les accidents arrivent certainement plus souvent dans de petites conditions où on relache un peu l'attention parceque c'est "cool".
J'y ai pensé dimanche au casque en surfant un reef à marée basse ... 1m bien creux et un très fort vent off qui retenait planche et surfeur en haut de vague, si bien que le temps de se lancer vraiment, on finissait enfermé au bord dans 30 cm d'eau ... sans parler du tronc qui tournoie en l'air avec le vent ... là je me suis dis qu'un casque serait bien vu.
J'ai aussi penser au casque quand un gars en glider 11'6" m'est passé sur le dos armé d'une dérive de 12" ... 50 cm plus haut et c'était l'arrière du crâne ... je sais pas si je m'en serais aussi bien tiré.
Bref, des fois le casque j'y pense ... mais je pense que c'est un truc pas con pour limiter certains risques.
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mar Nov 08, 2011 4:05 pm
J'en met un sur certains reefs (c'est très très rare)... Aucune gène en ce qui me concerne, je trouve ça plus confort qu'une cagoule l'hiver par exemple.
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Mar Nov 08, 2011 4:38 pm
stacatosurf a écrit:Pour ma part (mais on va me dire que tout le monde s'en carre), j'y pense assez souvent d'autant que les casque que j'ai pu voir sont très légers et assez peu gênants au final! Pour m'être blessé à deux reprise (une fois la tête sur le reef ... 10 points de suture et une autre fois le rail du tronc dans la gueule avec un coup de vent, oreille à la Babar et hématome derrière!), et pour avoir un copain qui s'est salement amocher en tombant la bouche sur le rail de son tronc ... pas besoin de conditions venue pour se faire mal, je dirais même que les accidents arrivent certainement plus souvent dans de petites conditions où on relache un peu l'attention parceque c'est "cool".
J'y ai pensé dimanche au casque en surfant un reef à marée basse ... 1m bien creux et un très fort vent off qui retenait planche et surfeur en haut de vague, si bien que le temps de se lancer vraiment, on finissait enfermé au bord dans 30 cm d'eau ... sans parler du tronc qui tournoie en l'air avec le vent ... là je me suis dis qu'un casque serait bien vu.
J'ai aussi penser au casque quand un gars en glider 11'6" m'est passé sur le dos armé d'une dérive de 12" ... 50 cm plus haut et c'était l'arrière du crâne ... je sais pas si je m'en serais aussi bien tiré.
Bref, des fois le casque j'y pense ... mais je pense que c'est un truc pas con pour limiter certains risques.
Ah ouai, tout ça quand même ! Pour ma part, les 2 accidents que j'ai eu se sont déroulés dans des conditions moyennes (même pas un 1M). Un tronc dans l'arcade sourcilière et 6 points. Et la planche dans le mollet 15 points et 2 mois de www.stannah.frA midi, avec l'off shore en sortie de vague, ma planche a volé ... j'ai vu passer le tail de près...
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
tipaquo
- Fait ses previs tout seul

-
par tipaquo sur Mar Nov 08, 2011 4:46 pm
Ouais mais le casque ca protege le crane. Arcade, machoire, dents, joues, tout ca , ca reste exposé. Pour le tibia, faut surfer en combi quand t essaies d envoyer du lourd 
UK West Coast
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mar Nov 08, 2011 4:50 pm
+1 on se fait mal dans le petit...
en refusant une vague tout a l heure sans faire gaffe je me suis fait embarquer par la vague...j'ai eu du cul je crois mais j ai failli bien me niquer... quand c'es gros, mes stimulus sont en eveil...
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mar Nov 08, 2011 5:03 pm
perso, dans le gros, je commance a y penser au dela de 3.5m sur les vagues que j'affectionne. dans du trés creu et rapide je ne m'y avanture plus au dela d'une certaine taille donc là , je n'y pense pas. et sinon, dans le médoc, je n'y pense absolument pas.
et comme les copains, les accidents, toujours dans du petit, entre 50cm et 2m pas dans du gros. dans le gros, on fait attention mais si jamais ça touche, ce n'est pas le même genre de dégats. prendre un gun de 10'4 straté 3x6 sur le dessus dans la gueule poussé par une grosse houle de pleine eau, ce n'est pas la même chose que de prendre une entaille de dérive en fesant le con ou un longboard perf glassé light dans des vagues usuelles... là , c'est la planche qui s'enfonce même si la tête en prend un coup!
pour les bics, il y a d'autres façons de régler le problème...
et ce qui me retient, c'est de passer pour celui qui manque d'assurance quand c'est gros et a qui on laisse moins la possibilité de shooter... ce n'est déjà pas toujours facile même peu nombreux de scoré quand il y a de la taille alors pas envie de me rajouter un frein. c'est con je sais mais 2h de route pour 3 perles, ça me va, pour une voir aucunes, bof...
-
Lebandit
- Hébergé par Surf4all

-
par Lebandit sur Mar Nov 08, 2011 9:11 pm
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Mar Nov 08, 2011 9:11 pm
Plus il y aura de monde à porter un casque au pic, moinstu passeras pour celui qui manque d'assurance ! ... Mais le casque n'a pas son utilité que pour le gros, le creux ou le reef avec peu d'eau, mais aussi l'été dans 1 m où les Bic, NSP et autres OFNI te volent au-dessus de la tête régulièrement ... 
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mar Nov 08, 2011 9:13 pm
surfer85 a écrit:Plus il y aura de monde à porter un casque au pic, moinstu passeras pour celui qui manque d'assurance ! ... Mais le casque n'a pas son utilité que pour le gros, le creux ou le reef avec peu d'eau, mais aussi l'été dans 1 m où les Bic, NSP et autres OFNI te volent au-dessus de la tête régulièrement ... 
surtout là meme... 
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Nov 08, 2011 9:28 pm
casque mis pendant 5 ans non stop dans mon quartier, pis je me le fais voler. 2 eme session seul je m'ouvre la tete racheter un que j'ai casser (pas en surf he, dans la housse d'avion). J'en mets plus mais parce que y en a pas dispo, honnetement je me sens mieux avec
ca m'a jamais gene, ca tient bien chaud et protege la tete du vent, si tu prends un gath, l'option visiere fixe est vraiment top: ca protege suprennament bien du soleil mais ca raye. donc l'option visiere goldorak pas besoin, tu pourras pas garder la visiere baissee trop longtemps
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
par cmisseghers sur Mar Nov 08, 2011 9:35 pm
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
Lebandit
- Hébergé par Surf4all

-
par Lebandit sur Mar Nov 08, 2011 10:06 pm
Anéfé bon support pour la go pro Meme chose en snow, surtout quand on frôle les arbres et les branches, mais là c'est une autre discipline... 
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mer Nov 09, 2011 9:13 am
Lebandit a écrit:C'est quoi ton casque Malo?
un gath noir, tout simple
-
MasterNag
- habite avec chokapik

-
-
par MasterNag sur Mer Nov 09, 2011 1:34 pm
Perso, comme les copains : blessé dans des petites conditions... par contre, suite au weekend de la Toussaint au Pays Basque, je songe de plus en plus sérieusement à m'en prendre un au moins pour quand c'est gros, ce qui ne m'empêchera pas forcément de le mettre quand c'est plus petit (ou d'y coller une gopro comme les zautres !  )
Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! 
-
Pirate
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par Pirate sur Mer Nov 09, 2011 3:53 pm
Un casque comprenant une rangée de clous au milieu, je dis pourquoi pas. Plusieurs avantages en plus de protéger la tête : - Faciliter à faire des canards car on fend la vague en 2 - Peut servir d'arme en cas d'attaque de requin, au pire, la tête devient immangeable - les clous peuvent servir de peignes à wax - les oursins n'ont qu'à bien se tenir ! - ... - Et enfin, c'est la classe à l'eau, personne viendra te faire chier 
Dernière édition par Pirate le Mer Nov 09, 2011 4:01 pm, édité 2 fois au total.
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Mer Nov 09, 2011 3:57 pm
MasterNag a écrit:Perso, comme les copains : blessé dans des petites conditions... par contre, suite au weekend de la Toussaint au Pays Basque, je songe de plus en plus sérieusement à m'en prendre un au moins pour quand c'est gros, ce qui ne m'empêchera pas forcément de le mettre quand c'est plus petit (ou d'y coller une gopro comme les zautres !  )
Après les short les Black Helmet !
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités
| |