|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
CenTu
- surf avec la planche de miti

-
-
PLC World Champ' !
par CenTu sur Mar Déc 13, 2011 5:40 pm
 "Pierre-Louise Costes from France is the 2011 IBA Men’s World Tour champion. He defeated South African Jared Houston in the quarterfinals at the 2011 NMD-Pride-Stealth Fronton Pro today. This is the second year in a row a Frenchman has won the world title" http://ibaworldtour.com/2011/12/pierre- ... -champion/CO CO RI CO !!! Doublé IBA et ISA après Amaury Lavernhe l'année dernière, au tour de PLC ! la france au top après leur victoire par équipe et en individuel au champ' ISA
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: PLC World Champ' !
par Surf Jennifer sur Mar Déc 13, 2011 6:24 pm
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Déc 13, 2011 6:24 pm
Crôôôôaaaa 
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Mar Déc 13, 2011 7:02 pm
la grenouille coasse et le corbeau croasse. de rien. 
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Déc 13, 2011 7:30 pm
c'est pas du surf ???
phoque démol
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mar Déc 13, 2011 7:45 pm
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Déc 13, 2011 7:49 pm
pardon ? 
phoque démol
-
hetfield
- Fait ses previs tout seul

-
par hetfield sur Mar Déc 13, 2011 8:21 pm
Le titre de PLC n'était qu'une question de temps, bravo à lui 
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Déc 13, 2011 8:36 pm
Arretez tout!!!!!!! Le mec est champion du monde de bodyboard. C'est aussi difficile et respectable que d'être champion du monde de n'importe quel sport. Il a gagné une où des compets qui lui donnent ce titre..... Mais quand même merde, si on ne peut plus se moquer des bodyboarders sur surf4all, mais où va le monde??????????? PS: Celui qui est world champ, c'est celui qui fait plussss mieux la toupie?  UMP: C'est qui le champion du monde à la belote?
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mar Déc 13, 2011 8:59 pm
Tiens , c'est surtout que j'ai essayé récemment de regarder des séries de compet de body ( je sais c'est pas bien malin !!) , j'ai trouvé ça affreux . Rien à voir avec le sport en lui même mais le côté prise de speed à donf pour juste une grosse manoeuvre , j'aime pas du tout . On dirait une compet de surf à Rio !!!! D'ailleurs c'est moi où on voit de moins en moins de bodyboardeurs à l'eau ?
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Déc 13, 2011 9:04 pm
norton a écrit:Tiens , c'est surtout que j'ai essayé récemment de regarder des séries de compet de body ( je sais c'est pas bien malin !!) , j'ai trouvé ça affreux . Rien à voir avec le sport en lui même mais le côté prise de speed à donf pour juste une grosse manoeuvre , j'aime pas du tout . On dirait une compet de surf à Rio !!!! D'ailleurs c'est moi où on voit de moins en moins de bodyboardeurs à l'eau ?
Bin non, c'est pas toi... Y'en a moinsssss. Moi j'vois ça comme ça: Le mec qui a roulé en Renault, bin un jour, il a envie de s'acheter une voiture.....
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mar Déc 13, 2011 9:24 pm
phiphi a écrit:norton a écrit:Tiens , c'est surtout que j'ai essayé récemment de regarder des séries de compet de body ( je sais c'est pas bien malin !!) , j'ai trouvé ça affreux . Rien à voir avec le sport en lui même mais le côté prise de speed à donf pour juste une grosse manoeuvre , j'aime pas du tout . On dirait une compet de surf à Rio !!!! D'ailleurs c'est moi où on voit de moins en moins de bodyboardeurs à l'eau ?
Bin non, c'est pas toi... Y'en a moinsssss. Moi j'vois ça comme ça: Le mec qui a roulé en Renault, bin un jour, il a envie de s'acheter une voiture.....
Nan ! C'est à cause des brochets ! 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Mar Déc 13, 2011 9:38 pm
la fin de la compétition au fronton était difficile à regarder, d'une car la prod était à chier, de deux parce que la vague, vrillée et massive aux séries, était plus que tendue à shooter correctement.
Difficile alors de bien comprendre certain ride qd on n'a soit même jamais fait de bodyboard autrement qu'en tt droit une fois dans sa vie et encore moins shooté de slab sans eau qui creuse tellement que même allongé, on ne peut aller plus vite que le déferlement, le take off se transforme alors en chute libre ds le trou, la tête droit sur la caillasse avec plusieurs tonnes d'eau qui vous passe par dessus au même moment. le late de finlay en 1/4 m'a fait trembler et m'agiter ds mon canap' là ou vous auriez (avez) sans doute zapper d'ennuis.
question de point de vue, d'ouverture ? personnellement je ne peux pas blairer le SUP, ça ne m'empêche pas d'apprécier la glisse d'un Carlos Bahia qui vient surfer la torche (pour rester ds les refs "brésil").
quant à la victoire de jase finlay alors qu'il est wildcard, je jubile car ce rider m'a tj bluffé, chargeur et technique, cette victoire lui sied comme un gant tant la vague d'aujourd'hui, mutante et hostile, lui correspond.
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mar Déc 13, 2011 9:48 pm
Primo , j'ai un passé de bodyboarder , faute avouée à moitié pardonnée , d'un niveau correct . Je me sens tout à fait de juger le ride d'un gus sur une compet en en percevant la difficulté . J'ai vu des mecs en Body avec des styles de dingues aussi bien en DK qu'en prone . Ca fait oldschool mais les trajectoires de Stewart , Severson ,Sasaki et consort étaient plus apparentée à du surf . Là je trouve juste , au même titre que le surf sur des compets de beach break , que le format de compet se base trop sur le " je speede , je tape " .
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mar Déc 13, 2011 9:55 pm
norton a écrit:Primo , j'ai un passé de bodyboarder , faute avouée à moitié pardonnée , d'un niveau correct . Je me sens tout à fait de juger le ride d'un gus sur une compet en en percevant la difficulté . J'ai vu des mecs en Body avec des styles de dingues aussi bien en DK qu'en prone . Ca fait oldschool mais les trajectoires de Stewart , Severson ,Sasaki et consort étaient plus apparentée à du surf . Là je trouve juste , au même titre que le surf sur des compets de beach break , que le format de compet se base trop sur le " je speede , je tape " .
c'etait "fucking" mieux avant... 
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mar Déc 13, 2011 9:59 pm
Ca sera peut-être mieux plus tard ....
-
pezronf

-
par pezronf sur Mar Déc 13, 2011 10:00 pm
norton a écrit:Ca sera peut-être mieux plus tard ....
que si on garde notre triple A
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Mar Déc 13, 2011 10:01 pm
je suis d'accord, mais la vague aujourd'hui permettait peu de trajectoires "surfées", difficile de placer plusieurs manoeuvres ou un tube fluide quand ton take off te balance sur une vague difforme où la seconde section sur les gros sets se referment sur la première (!)
je trouve normal alors de privilégier dans la notation un seul enorme invert bien cambré dans la section la plus critique d'un close out mutant au dessus d'une dalle à sec, plutôt que 2 spins et un reverse à plat sur une intermédiaire, aussi stylés soient'ils.
edit : c'est un peu le résultat de ces dix dernières années de reflexion par l'élite pour galvaniser ce sport à haut niveau, des spots adaptées à l'image que veulent véhiculer certains de ce sport : tj plus profond, tj plus haut.
Dernière édition par Frog le Mar Déc 13, 2011 10:12 pm, édité 4 fois au total.
-
pezronf

-
par pezronf sur Mar Déc 13, 2011 10:06 pm
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mar Déc 13, 2011 10:23 pm
T'es pire qu'un pit tu lâche pas le morcif .. Je te dis pas qu' ils ont tort mais plutôt que du coup c'est absolument pas télégénique et que des mecs comme moi qui regarde ça comprennent pas du coup où ils veulent en venir avec leurs nouveaux critères . Après je suis peut-être tombé sur une mauvaise compet mais je suis désolé je trouve pas ça attractif . Quand au " c'était mieux avant " non pas vraiment , Eppleston avait gagné le titre dans un pipe pourri onshore de 1m avec un double el rollo alors crois moi c'était pire avant pour ce qui est des compets . Je n'ai aucun doute que les mecs en question ont beaucoup de style , je m'interroge juste sur le fait que le mode de jugement ne permette pas de s'en apercevoir .
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Déc 13, 2011 10:26 pm
Frog a écrit:je suis d'accord, mais la vague aujourd'hui permettait peu de trajectoires "surfées", difficile de placer plusieurs manoeuvres ou un tube fluide quand ton take off te balance sur une vague difforme où la seconde section sur les gros sets se referment sur la première (!)
je trouve normal alors de privilégier dans la notation un seul enorme invert bien cambré dans la section la plus critique d'un close out mutant au dessus d'une dalle à sec, plutôt que 2 spins et un reverse à plat sur une intermédiaire, aussi stylés soient'ils.
edit : c'est un peu le résultat de ces dix dernières années de reflexion par l'élite pour galvaniser ce sport à haut niveau, des spots adaptées à l'image que veulent véhiculer certains de ce sport : tj plus profond, tj plus haut. Bin en fait tu nous parles d'un cirque sans zavata et ses clowns en gros....
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
| |