|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
Re: Plastic Merdic...
par Sofwitch sur Jeu Aoû 26, 2010 1:44 pm
Pirate a écrit:Lacanau, c'est là où j'ai appris à surfer, c'était en avril 1997 à Lacanau surf club. Mon moniteur s'appelait stéphane je crois (un ex-champion de LB). Donc je suis un bocal du coin  
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Aoû 26, 2010 2:10 pm
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 2:10 pm
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Jeu Aoû 26, 2010 2:14 pm
Des champions qui forment les petits bordelais au surf!
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Jeu Aoû 26, 2010 2:21 pm
Lacanau, Le Porge, Le Moutchic, Capbreton, Oléron peu importe, Phitphi, tu sais comme moi qu'il y a pleins "d'expat" qui sont orginiaire de la côte qui ont du partir parfois pour raison professionnel ou familiale, ca ne fais pas d'eux des touristes
Rien que sur le forum on nen a quelques un Totor, Ohana pour ne citer qu'eux.
-
Pirate
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par Pirate sur Jeu Aoû 26, 2010 2:24 pm
Pour moi quelqu'un qui fait des compét est un champion  ... car il est meilleur que moi !!! Je sais pas ce que vaut le LSC maintenant, mais j'ai bien aimé mon stage et j'ai pu progresser rapidement alors que je ne connaissais rien en surf et encore moins sur l'océan. J'en garde un bon souvenir d'autant que les conditions étaient là 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 2:28 pm
le but, c'est surtout d'expliquer que ce n'est pas parcequ'un mec vient faire 30 sessions annuelles de 2h que cela fait de lui un local, il est illarant d'entendre les saisonniers Canaulais t'expliquer qu'ils sont chez eux ici... juste parcequ'ils ne connaissent pas la tête de la pluspart des mecs du coin.
le problème, c'est qu'il y a finalement sur Lacanau bien plus de "locaux" que d'habitants... c'en est drôle c'est tout... un Bordelais est un local des bords de Garonne, pas du littorale ou alors, il y a un énorme problème de sémantique.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 2:32 pm
Je sais pas ce que vaut le LSC maintenant
une grosse boite a faire du fric qui n'a rien d'un club de surf et rien d'associatif, mais ça, ce n'est pas nouveau, ma première licence dans ce club était au début de 90's et c'était déjà le cas...
-
Pirate

-
par Pirate sur Jeu Aoû 26, 2010 2:36 pm
RedFin a écrit:Je sais pas ce que vaut le LSC maintenant
une grosse boite a faire du fric qui n'a rien d'un club de surf et rien d'associatif, mais ça, ce n'est pas nouveau, ma première licence dans ce club était au début de 90's et c'était déjà le cas...
A l'époque, j'avais une vision naïve du surf  . Mais j'ai changé, je fais tout pour ne pas ressembler à un surfeur et je démolie cette pratique dès que j'en ai l'occasion car c'est un sport de cons !
Dernière édition par Pirate le Jeu Aoû 26, 2010 2:38 pm, édité 1 fois au total.
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Jeu Aoû 26, 2010 2:36 pm
Pour ma part je ne me considère pas local de quoique ce soit, je surfe ou j'ai envie, je connais les us et coutumes du surf je les respect et c'est tout.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 2:47 pm
quoi qu'il en soit, être un touriste n'a rien de dégradant et ne pas être "local" d'un spot non plus, la petite ville dans laquel j'habite n'hébergeant que peu de jeunes à l'année, il va s'en dire qu'il y a trés peu de "locaux" mais ce qui est un peu dommage et que me fout les nerf, c'est de voir des surfers plus ou moins régulier dropper des gamins du coin et éventuellement faire les gros bras et les hot locaux avec eux.
un surfer avec un bon comportement est toujours bien accepté partout dans le monde, quand tu as un soucis à l'eau, c'est souvant par ta faute, les fois ou je me suis fait reprendre, c'était souvant de mon fait, le tout, c'est de l'accepter, d'en prendre note et d'apprendre de ses erreures.
en revenche, je trouve allucinant d'entendre tous les "baroudeurs" de tous poils te faire de grande tirades sur les "hotoctonnes", le respect de leurs culture etc des le moment qu'ils parlent du Chili, de l'Afrique, de l'Indo, etc... mais pas du tout dés qu'il s'agit du Médoc, de la Corèze etc... la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose. mais eux ils sont Français, on habite prés de chez eux et donc on s'en branle un peu. a mon sens, ce n'est pas la meilleur façon de voire les choses et encore moins la meilleure façon de se faire accepter dans ses endroits ou l'empreinte culturelle est importante et forte.
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Jeu Aoû 26, 2010 2:51 pm
RedFin a écrit:quoi qu'il en soit, être un touriste n'a rien de dégradant et ne pas être "local" d'un spot non plus, la petite ville dans laquel j'habite n'hébergeant que peu de jeunes à l'année, il va s'en dire qu'il y a trés peu de "locaux" mais ce qui est un peu dommage et que me fout les nerf, c'est de voir des surfers plus ou moins régulier dropper des gamins du coin et éventuellement faire les gros bras et les hot locaux avec eux.
un surfer avec un bon comportement est toujours bien accepté partout dans le monde, quand tu as un soucis à l'eau, c'est souvant par ta faute, les fois ou je me suis fait reprendre, c'était souvant de mon fait, le tout, c'est de l'accepter, d'en prendre note et d'apprendre de ses erreures.
en revenche, je trouve hallucinant d'entendre tous les "baroudeurs" de tous poils te faire de grande tirades sur les "hotoctonnes", le respect de leurs cultures etc dés le moment qu'ils parlent du Chili, de l'Afrique, de l'Indo, etc... mais pas du tout dés qu'il s'agit du Médoc, de la Corèze etc... la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose. mais eux ils sont Français, on habite prés de chez eux et donc on s'en branle un peu. a mon sens, ce n'est pas la meilleur façon de voire les choses et encore moins la meilleure façon de se faire accepter dans ses endroits ou l'empreinte culturelle est importante et forte.
+1
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Jeu Aoû 26, 2010 3:04 pm
une question pour les champions du localisme
jusqu'Ã combien de km de la mer on est encore local?
et à partir de combien d'année on est local?
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
par gourou sur Jeu Aoû 26, 2010 3:07 pm
RedFin a écrit:le but, c'est surtout d'expliquer que ce n'est pas parcequ'un mec vient faire 30 sessions annuelles de 2h que cela fait de lui un local, il est illarant d'entendre les saisonniers Canaulais t'expliquer qu'ils sont chez eux ici... juste parcequ'ils ne connaissent pas la tête de la pluspart des mecs du coin.
le problème, c'est qu'il y a finalement sur Lacanau bien plus de "locaux" que d'habitants... c'en est drôle c'est tout... un Bordelais est un local des bords de Garonne, pas du littorale ou alors, il y a un énorme problème de sémantique.
La tête d'un mec hirsute muni d'une hache, qui débarque dans ton salon, pendant que tu fais un câlin à ta copine assise sur la machine à laver en mode essorage et toussa sur un air des Rolling stone. Je peux te dire, que sa tête tu t'en souviens! 
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Jeu Aoû 26, 2010 3:10 pm
gourou a écrit:RedFin a écrit:le but, c'est surtout d'expliquer que ce n'est pas parcequ'un mec vient faire 30 sessions annuelles de 2h que cela fait de lui un local, il est illarant d'entendre les saisonniers Canaulais t'expliquer qu'ils sont chez eux ici... juste parcequ'ils ne connaissent pas la tête de la pluspart des mecs du coin.
La tête d'un mec hirsute muni d'une hache, qui débarque dans ton salon, pendant que tu fais un câlin à ta copine assise sur la machine à laver en mode essorage et toussa sur un air des Rolling stone. Je peux te dire, que sa tête tu t'en souviens!   cherchez l'erreur
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Jeu Aoû 26, 2010 3:13 pm
RedFin a écrit:la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose.
je vote pour une AOC des ploucs 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 3:13 pm
gourou a écrit:RedFin a écrit:le but, c'est surtout d'expliquer que ce n'est pas parcequ'un mec vient faire 30 sessions annuelles de 2h que cela fait de lui un local, il est illarant d'entendre les saisonniers Canaulais t'expliquer qu'ils sont chez eux ici... juste parcequ'ils ne connaissent pas la tête de la pluspart des mecs du coin.
La tête d'un mec hirsute muni d'une hache, qui débarque dans ton salon, pendant que tu fais un câlin à ta copine assise sur la machine à laver en mode essorage et toussa sur un air des Rolling stone. Je peux te dire, que sa tête tu t'en souviens!  
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 26, 2010 3:16 pm
nicoprout a écrit:RedFin a écrit:la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose.
oui, mais c'est pas facile a mettre en place... difficile de mettre dans le même sac un mec de Pauillac et un de St Aubin du Médoc... ça va encore sentir l'oppération commerciale cette histoire d'AOC... 
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Jeu Aoû 26, 2010 3:16 pm
nicoprout a écrit:RedFin a écrit:la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose.
tu m'etonnes y'en a qui font peur 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 26, 2010 3:19 pm
balibalo a écrit:nicoprout a écrit:RedFin a écrit:la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose.
tu m'etonnes y'en a qui font peur 
celui à droite il est bizarre quand meume hein 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Jeu Aoû 26, 2010 3:22 pm
balibalo a écrit:nicoprout a écrit:RedFin a écrit:la culture de Bordeaux, du nord Médoc, de Lacanau USA, du bassin côté Gujan ou côté Ferret ce n'est pas la même chose.
tu m'etonnes y'en a qui font peur   des millesimes j'ose pas imaginer un plouc bouchone
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités
| |