|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
Parutions surf papier
par cmisseghers sur Mer Sep 07, 2011 2:34 pm
j'ai du me coltiner, chercher et lire tout ce qui se fait en presse papier surf depuis maintenant 20 ans. Les "trip Surf", "Surf Saga", Surf session, les mags US et OZ, voir Japonais. Dans tous ces mags qui se ressemblent un peu, j'aimais beaucoup la version surf du magazine "FLUID" où il y avait un porfolio surf au milieu tiré sur papier supérieur. Peu de n° par an mais une grande qualité photos, des articles originaux, des interviews longues. Un savant mix entre de l'actu neuve et de la culture surf. Hélas, plus de Fluid. Un peu ras le bol de surfer's journal (pas pour rien que je les vends  ) mais une fois par an, y a un mag que j'aime beaucoup acheter le "BeachBrother surf Annual 2011".  A la base, BeachBrother c'est un mag gratos de la "board culture", en clair : surf, skate, snow, musique et artiste urbain. Pas toujours très bon, mais gratuit et de bonne qualité (visuel). LE surf Annual est payant (12 euros), mais au final, le format (très grand) la qualité des photos, le mix d'interviews de jeunes comme de vieux, la revuedes pratiques, etc. Tout ça me fait plaisir de cracher, une fois par an, pour un mag de surf que je garde avec plaisir dans ma bibilothèque. Pour le reste (compet, video de la dernière vague qui tue  ) : y a le net !!
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Parutions surf papier
par Surf Jennifer sur Mer Sep 07, 2011 2:38 pm
-
Pirate
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par Pirate sur Mer Sep 07, 2011 2:38 pm
Ca fait plus de 10 ans que je n'achète plus de magasines de surf, ils sont trop chiant et en plus ça s'adresse aux surfeurs 
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
par cmisseghers sur Mer Sep 07, 2011 3:20 pm
Pirate a écrit:Ca fait plus de 10 ans que je n'achète plus de magasines de surf, ils sont trop chiant et en plus ça s'adresse aux surfeurs 
Pour les surfers, Ah bon ?  Je pensais que c'était des magazines pour avoir envie de voyager !!! (en passant, y a un line up en NZ qui me donne vraiment envie d'aller faire un tour là bas un jour...)
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Mer Sep 07, 2011 3:33 pm
cmisseghers a écrit:Pirate a écrit:Ca fait plus de 10 ans que je n'achète plus de magasines de surf, ils sont trop chiant et en plus ça s'adresse aux surfeurs 
Pour les surfers, Ah bon ?  Je pensais que c'était des magazines pour avoir envie de voyager !!!
Le pire c'est que c'est vrai... Tu regarde un Surf Session l'été, c'est fait pour le touriste qui veux ptet commencer, lui faire acheter du matos et des fringues de marques, et lui dire comment parler pour être un "pur surfer bo goss"... Je suis ptet un peu caricatural mais ça me donne cette impression desfois ! Ceux que j'aime bien c'est Tracks et Surfer's Path. BeachBro est sympa mais vraiment trop blindé de pub.... (gratuit oblige) Par contre à la rédac de SurfSession c'était le panard, ils recevaient TOUS les mags de surf européens, plus certains US ou Ozzies ! 
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Sep 07, 2011 4:04 pm
SJ forever... même si je m'en suis lassé à une periode, je continuais a l'acheter et j'ai bien fais car aujourd'hui encore, je reviens souvant sur des articles survolés, je recherche des articles quand j'en ai besoin, sur le shape, les périodes etc... qui me permettent de comprendre plein de choses.
-
Denis85
- Hébergé par Surf4all

-
par Denis85 sur Mer Sep 07, 2011 4:32 pm
RedFin a écrit:SJ forever... même si je m'en suis lassé à une periode, je continuais a l'acheter et j'ai bien fais car aujourd'hui encore, je reviens souvant sur des articles survolés, je recherche des articles quand j'en ai besoin, sur le shape, les périodes etc... qui me permettent de comprendre plein de choses.
+1000 Y'a quand même souvent une bonne dose de culture surf qui, si elle est bien lue, apporte un éclairage sur notre passion. Ce n'est pas la même qualité à chaque numéro, ou encore des thèmes qui plairont à chacun(e), mais globalement c'est un achat que l'on ne regrette que rarement.
-
Trashy29
- Entretien le quiver de miti

-
par Trashy29 sur Mer Sep 07, 2011 4:45 pm
Sj c est pour les vrai surfeur, ceux avec le surf spirit !
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Mer Sep 07, 2011 4:58 pm
Trashy29 a écrit:Sj c est pour les vrai surfeur, ceux avec le surf spirit !
clair certaines histoires sont sympa mais que des mecs morts qui surfent des bouts d'arbres ou des trucs de 20kg c'est pas mon truc, ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu un ... je suis abonné gratos à SS mais en fait je ne les lis que quand je pars en trip, ça occupe les soirées dans le camtard ... mais c'est clair que je ne payerai pas pour ça 
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mer Sep 07, 2011 5:08 pm
RedFin a écrit:SJ forever... même si je m'en suis lassé à une periode, je continuais a l'acheter et j'ai bien fais car aujourd'hui encore, je reviens souvant sur des articles survolés, je recherche des articles quand j'en ai besoin, sur le shape, les périodes etc... qui me permettent de comprendre plein de choses.
Le meilleur mag, par contre dans la mesure du possible zapper définitivement la VF, les Gibusseries, sont devenues insupportables. Ensuite je ne supporte plus les articles néo-déconstruits, avec des belles intentions et tout et tout, pour parler d'un trip de pros en Indo... Et contrairement à Dédé, j'aime bien les histoires des pionniers, je trouve ça émouvant, quand l'article est bien construit.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mer Sep 07, 2011 5:58 pm
G3Rm1 a écrit:cmisseghers a écrit:Pirate a écrit:Ca fait plus de 10 ans que je n'achète plus de magasines de surf, ils sont trop chiant et en plus ça s'adresse aux surfeurs 
Pour les surfers, Ah bon ?  Je pensais que c'était des magazines pour avoir envie de voyager !!!
Le pire c'est que c'est vrai... Tu regarde un Surf Session l'été, c'est fait pour le touriste qui veux ptet commencer, lui faire acheter du matos et des fringues de marques, et lui dire comment parler pour être un "pur surfer bo goss"... Je suis ptet un peu caricatural mais ça me donne cette impression desfois ! Ceux que j'aime bien c'est Tracks et Surfer's Path. BeachBro est sympa mais vraiment trop blindé de pub.... (gratuit oblige) Par contre à la rédac de SurfSession c'était le panard, ils recevaient TOUS les mags de surf européens, plus certains US ou Ozzies ! 
l'été j'achète le SS spécial longboard, et le pire c'est que j'en suis fier  , cette année, il m'a conforté dans l'idée dissséminnée sournoisement par redfin d'acheter un LB shapé, brrrrreeeeeee... 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mer Sep 07, 2011 6:00 pm
yoto a écrit:RedFin a écrit:SJ forever... même si je m'en suis lassé à une periode, je continuais a l'acheter et j'ai bien fais car aujourd'hui encore, je reviens souvant sur des articles survolés, je recherche des articles quand j'en ai besoin, sur le shape, les périodes etc... qui me permettent de comprendre plein de choses.
Le meilleur mag, par contre dans la mesure du possible zapper définitivement la VF, les Gibusseries, sont devenues insupportables. Ensuite je ne supporte plus les articles néo-déconstruits, avec des belles intentions et tout et tout, pour parler d'un trip de pros en Indo... Et contrairement à Dédé, j'aime bien les histoires des pionniers, je trouve ça émouvant, quand l'article est bien construit.
Clair que Gibus est une honte journalistique Si l'article est écrit par lui , je ne le commence même . J'ai tenté le dernier avec un article ....euh pardon une hagiographie sur Sanchis , j'ai juste halluciné . C'est quasi nord coréen ! Je trouve le magazine assez redondant et rempli de fautes de traduction . Pour un tarif assez hallucinant !!
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Mer Sep 07, 2011 6:34 pm
dd-lac a écrit:Trashy29 a écrit:Sj c est pour les vrai surfeur, ceux avec le surf spirit !
clair certaines histoires sont sympa mais que des mecs morts qui surfent des bouts d'arbres ou des trucs de 20kg c'est pas mon truc, ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu un ...
C'est gavé de "spiwit" SJ, mais au fond, c'est un peu chiant le "spiwit"... toujours les mêmes vieux trucs, ça tourne en rond... Le spiwit c'est pas de spiwit. 
Go Tell Fire
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Mer Sep 07, 2011 6:47 pm
Mwanawimbi a écrit:dd-lac a écrit:Trashy29 a écrit:Sj c est pour les vrai surfeur, ceux avec le surf spirit !
clair certaines histoires sont sympa mais que des mecs morts qui surfent des bouts d'arbres ou des trucs de 20kg c'est pas mon truc, ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu un ...
C'est gavé de "spiwit" SJ, mais au fond, c'est un peu chiant le "spiwit"... toujours les mêmes vieux trucs, ça tourne en rond... Le spiwit c'est pas de spiwit. 
aahhh merci ok c'est cool SJ mais pûtain qu'est ce que c'est chiant des fois! comme DD riena a foutre d'un article de 5 pages sur le mec qui inventa la derive qui fit merveille en 63
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Jeu Sep 08, 2011 7:38 am
norton a écrit:yoto a écrit:RedFin a écrit:SJ forever... même si je m'en suis lassé à une periode, je continuais a l'acheter et j'ai bien fais car aujourd'hui encore, je reviens souvant sur des articles survolés, je recherche des articles quand j'en ai besoin, sur le shape, les périodes etc... qui me permettent de comprendre plein de choses.
Clair que Gibus est une honte journalistique Si l'article est écrit par lui , je ne le commence même . J'ai tenté le dernier avec un article ....euh pardon une hagiographie sur Sanchis , j'ai juste halluciné . C'est quasi nord coréen ! Je trouve le magazine assez redondant et rempli de fautes de traduction . Pour un tarif assez hallucinant !!
pas que journalistique...  faut voir quand il est en trip avec ses gosses sur un spot ou l'on est que sept, le comportement de merde alors que 15j avant, il fait de grandes leçons de morale sur le repect à l'eau, le fait d'être courtois quand on arrive sur le spot d'un autre etc... bref un crétin opportuniste comme une chier de gens qui vivent du surf, l'on fait croitre en rameutant monsieur touslemonde à l'eau et se permettent de l'ouvrir en suite... pezronf a écrit:Mwanawimbi a écrit:dd-lac a écrit:Trashy29 a écrit:Sj c est pour les vrai surfeur, ceux avec le surf spirit !
aahhh merci ok c'est cool SJ mais pûtain qu'est ce que c'est chiant des fois! comme DD riena a foutre d'un article de 5 pages sur le mec qui inventa la derive qui fit merveille en 63
mais ça permet aussi de comprendre comment fonctionnent justement ces dérives, dans quel interet elles ont été faites etc... donc forcément, ça n'interesse pas tout le monde.  moi, ça m'ouvre les yeux sur des plaisires de glisse qui ne sont pas bien notté en compète.  de la glisse sans fioritures a certains momments et qui n'empêchent en rien de chercher a fracasser à d'autres momments.  à la suite du n° 13, j'ai fais shaper mon premier tandem daprés la lecture de l'article et les photos des planches, c'était la seule base avec quelques côtes reçu de Steve Boehne recu par le bié de Minvielle qui à l'époque shapait sous licence pour Infinity. perso, ça me sert aussi à ça et quand j'ai fais ma mini simmons, je peus te dire que j'ai relus pas mal d'article, ça aide a comprendre dans quelle optique sont shapé ces planches et d'y ajouter ta vision. et puis, il y a les récits de voyages souvant sympa même si ça tourne un peut en rond il est vrai.
-
biskot
- A une planche sans trous
-
par biskot sur Jeu Sep 08, 2011 8:43 am
Pour apprécier la presse surf, mieux vaut se débrouiller en anglais.
Surfer's Path c'est très bon, bien écrit avec toujours la bonne mesure de second degré british qui va bien, du contenu qui sort complètement des clichés à la con, ou de la compèt' ASP/WQS à outrance. On y parle voyages (mais roots, pas quinze pros sur un bateau aux Mentawai), je me souviens notamment d'un super portrait de Ian Battrick qui se battait avec des ours sur son campement au fin fond du Canada. On y parle aussi "littérature" surf, etc...
Surfer's Journal, très bien aussi, mais en anglais uniquement. La traduction française est faite à la va-vite. 10.5 € pour des traductions mal faites par des gamins de 16 ans, non merci.
Pour info, je trouve souvent dans les magasins de presse des package Surfer's path + surf Session ou Surfer's Journal + surf session pour 7 €. Ce sont des numéros qui ont en général de 6 mois à 1 an, mais bon, ça change rien, y'a pas vraiment d'actualité dans le surf, juste de belles histoires humaines à raconter, si c'est bien fait.
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités
| |