Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Parlez vous bouchons ?

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

cmisseghers
Doit travailler plus pour gagner plus

Parlez vous bouchons ?

Messagepar cmisseghers sur Lun Juin 04, 2018 12:58 pm

Je recommence a avoir des soucis avec mes oreilles et la flotte qui a du mal à sortir.

J'ai cherché sans trouver le post adéquat sur le sujet.

Un produit à recommander ? Des retours sur les trucs à éviter ?

JE suis tombé sur cet article https://blog.surf-prevention.com/consei ... s-surfeur/

J'ai vu ça :

https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... E6SURFEARS recommandé par Tom Carrol

https://www.decathlon.fr/bouchons-dorei ... 31120.html chez Decathlon

https://www.kite-spirit.com/surf/3408-b ... ation.html

Le prix n'est pas important, parce que ça me gâche vraiment la vie. Mais comme le prix n'est pas forcément le meilleur moyen de juger un produit. :roll:

Il met quoi Zidor dans ses oreilles pour ne pas entendre ses conquêtes hurler ? :mrgreen:
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Parlez vous bouchons ?

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Juin 04, 2018 2:16 pm

Planche de surf bic

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Lun Juin 04, 2018 2:16 pm

les pro plug chez decat il sont bien cher je trouve me semble les avoir payé 20€ les miens...
Le problème des bouchons c'est qu'il faut les essayer parce qu'on est loin d'avoir des conduits identiques...

Pire perso les dernier que j'ai prit ce sont des truc de natation :
https://www.decathlon.fr/bouchons-dorei ... TREALw_wcB
Et ben c'est très bien pour le prix sauf que mon oreille droite nickel mais dans celle de gauche j'ai toujours de l'eau....Et ca me le faisait avec les pro plug la gauche tombait tout le temps...

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Lun Juin 04, 2018 2:31 pm

Pour moi les derniers sont top. Ça fait office de tympan supplémentaires à l'entrée du conduit auditif. En cas de grosse bouffe la membrane oeut céder mais ça à l'avantage d'équilibrer la pression au niveau de l'oreille interne. Très peu d'eau dans tous les cas.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Lun Juin 04, 2018 2:39 pm

ou enfin j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu justifie la différence de prix entre des bouchons à 6€ et ceux à 40€ !

Quand j'ai acheté mes pro plug je suis tombé sur un vendeur honnête qui m'a montré deux modèles les pro plug à 20 et une autre qui faisait le double (je me demande si c'est pas les seal d'ailleurs)
Quand je lui ai demandé la différence il m'a dit : le prix !

greenwood
Fait la cuisine chez miti

Messagepar greenwood sur Lun Juin 04, 2018 2:57 pm

m0rice a écrit:les pro plug chez decat il sont bien cher je trouve me semble les avoir payé 20€ les miens...
Le problème des bouchons c'est qu'il faut les essayer parce qu'on est loin d'avoir des conduits identiques...

Pire perso les dernier que j'ai prit ce sont des truc de natation :
https://www.decathlon.fr/bouchons-dorei ... TREALw_wcB
Et ben c'est très bien pour le prix sauf que mon oreille droite nickel mais dans celle de gauche j'ai toujours de l'eau....Et ca me le faisait avec les pro plug la gauche tombait tout le temps...

ben donc c'est pas bien, prix bas ou pas, si ça ne s'adapte pas à tes deux oreilles.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Lun Juin 04, 2018 3:38 pm

m0rice a écrit:ou enfin j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu justifie la différence de prix entre des bouchons à 6€ et ceux à 40€ !

Ca n'a juste rien à voir.

koro
Est amoureux de slyman

Messagepar koro sur Lun Juin 04, 2018 3:41 pm

kimo a écrit:Pour moi les derniers sont top. Ça fait office de tympan supplémentaires à l'entrée du conduit auditif. En cas de grosse bouffe la membrane oeut céder mais ça à l'avantage d'équilibrer la pression au niveau de l'oreille interne. Très peu d'eau dans tous les cas.

Et pour moi ils sont pas tops, il m'itriteny le conduit.
Suis passé aux proplugs, mais faut bien choisir la taille
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou.

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Lun Juin 04, 2018 3:49 pm

Il ne faut pas les enfoncer trop loin (j'ai des conduits de taille enfant, et j'enfonce à peine la partie ronde qui affleure le conduit du coup). Mais effectivement si tu trouves des "enveloppants" qui tiennent bien sur ton pavillon sans entrer dans le conduit, c'est mieux.

En termes de budget, j'ai eu de tout. Les pro plugs, milieu de gamme, qui ne tiennent pas pour moi. Les bouchons décath, pas cher, mais pas d'échange de pression, et on entend pas grand chose avec. Et au final sur un an c'est toujours moins que le budget wax...
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

greenwood

Messagepar greenwood sur Lun Juin 04, 2018 4:09 pm

kimo a écrit:Il ne faut pas les enfoncer trop loin (j'ai des conduits de taille enfant, et j'enfonce à peine la partie ronde qui affleure le conduit du coup). Mais effectivement si tu trouves des "enveloppants" qui tiennent bien sur ton pavillon sans entrer dans le conduit, c'est mieux.

En termes de budget, j'ai eu de tout. Les pro plugs, milieu de gamme, qui ne tiennent pas pour moi. Les bouchons décath, pas cher, mais pas d'échange de pression, et on entend pas grand chose avec. Et au final sur un an c'est toujours moins que le budget wax...

n'importe quoi, avec mutley on se partage un pain de wax, ça nous fait l'année :mrgreen:

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Lun Juin 04, 2018 4:40 pm

kimo a écrit:Il ne faut pas les enfoncer trop loin (j'ai des conduits de taille enfant, et j'enfonce à peine la partie ronde qui affleure le conduit du coup). Mais effectivement si tu trouves des "enveloppants" qui tiennent bien sur ton pavillon sans entrer dans le conduit, c'est mieux.

Pareil que kimo. J'ai des sorky (ancien eq seals ) depuis 4 ans je pense. Au début tu les enfonce trop mais c'est pas la peine. J'ai plus la tige pour les enfoncer et ça marche bien sans. Bon j'en ai quand même perdu un y a 2 semaines.

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Lun Juin 04, 2018 4:46 pm

ben donc c'est pas bien, prix bas ou pas, si ça ne s'adapte pas à tes deux oreilles.

Oui mais c'est pareil avec tous ceux que j'ai essayé....Donc entre un truc à 6€ et un à 40€....
J'ai le pavillon conduit plus petit à l’oreille gauche à part du sur mesure ou des boules quies...

Ca n'a juste rien à voir.

Merci de votre intervention très pertinente....
Mais c'est plus compliqué que ca !
:mrgreen:
Les bouchons c'est particulier je pense pas qu'on puisse dire que tel ou tel modèle est vraiment mieux, le meilleur étant celui qui s'adapte à son conduit/pavillon.

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Lun Juin 04, 2018 4:47 pm

cmisseghers a écrit:Il met quoi Zidor dans ses oreilles pour ne pas entendre ses conquêtes hurler ? :mrgreen:

ah non moi j'aime bien quand ça gueule. Mais après j'ose pas trop regarder mes voisins dans les yeux. :P

Pour en revenir aux bouchons j'avais mes pro models perso, sculptés sur mesure par Mr Z. ancien (gros) membre de ce forum. Ils étaient tops mais j'ai fini par les perdre à l'eau.
Depuis j'achète des 3M en pharmacie pour 3 ou 4 balles. Ca fait parfaitement le taf. Puis quand j'en perds un j'en fais pas une jaunisse.
Image
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

none
Doit renouveler son bail

Messagepar none sur Lun Juin 04, 2018 10:25 pm

pour moi ,
en 1 la patafix (mais faut changer regulierement )
en 2 les surmesures
en 3 les eq seals
en 4 les docs pro plugs

y a que depuis que j utilise la patafix que la frequences des otites a vraimentt diminué . mais je serai pas si fragile j opterais pour les sur mesures . tres agreable et pas si cher (50-80 balles c est pas le bout du monde qd meme)

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Mar Juin 05, 2018 8:28 am

Zidor a écrit:
cmisseghers a écrit:Il met quoi Zidor dans ses oreilles pour ne pas entendre ses conquêtes hurler ? :mrgreen:

ah non moi j'aime bien quand ça gueule. Mais après j'ose pas trop regarder mes voisins dans les yeux. :P

Pour en revenir aux bouchons j'avais mes pro models perso, sculptés sur mesure par Mr Z. ancien (gros) membre de ce forum. Ils étaient tops mais j'ai fini par les perdre à l'eau.
Depuis j'achète des 3M en pharmacie pour 3 ou 4 balles. Ca fait parfaitement le taf. Puis quand j'en perds un j'en fais pas une jaunisse.
Image

Quelqu'un d'autre à un retour sur le modèle de Zizidor ?
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Petitbouchon
A une planche sans trous

Messagepar Petitbouchon sur Mar Juin 05, 2018 8:38 am

oui couramment :D
Image

biskot
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar biskot sur Mar Juin 05, 2018 9:31 am

Moi j'ai ça :
https://www.decathlon.fr/bouchons-dorei ... 31120.html

Et j'en suis content. Il faut effectivement les essayer et trouver la taille adéquate.
J'ai testé les buchons de piscine, pas cher, ça m'a pas convaincu.

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Mar Juin 05, 2018 5:17 pm

cmisseghers a écrit:
Zidor a écrit:

Image

cmiss benchmarking pour les bouchons à 3 euros. :lol:
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Juin 05, 2018 5:23 pm

Zidor a écrit:
cmisseghers a écrit:
Zidor a écrit:

Image

cmiss benchmarking pour les bouchons à 3 euros. :lol:

Image :lol:

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Mar Juin 05, 2018 8:38 pm

Je viens de tester mes nouveaux EQ seals. Y a un nouvel applicateur, j'arrive pas du tout à les mettre. Donc ça sera avec le doigt comme d'hab.
Si tu t'inscris sur le site dans les 15 jours, ils s'engagent à les remplacer une fois en cas de perte.

Mutley

Messagepar Mutley sur Mar Juin 05, 2018 9:49 pm

cmisseghers a écrit:
Il met quoi Zidor dans ses oreilles pour ne pas entendre ses conquêtes hurler ? :mrgreen:

Lui je ne sais pas, moi je mets les orteils des copines
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

Retourner vers La plage