Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

E liquide

Combinaison de surf

Longskate

Nouveau site internet

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Re: Nouveau site internet

Messagepar ploOm sur Mer Jan 04, 2012 6:05 pm

pezronf a écrit:
ploOm a écrit:
pezronf a écrit:
ploOm a écrit:
MyLeash a écrit:Je parle avec des passionnés et des personnes qui veulent faire évoluer le surf dans le bon sens.

C'est quoi "le bon sens"?

eviter de voir 150 connards avec des go pro quand y'a 80 cm :lol:

Pédal :mrgreen:

l'hopital tout ca tout ca... :mrgreen:

Ouais j'ai trop monté un site pour faire des riports en allant ragasser partout :lol: Je devrais tu me diras, pour faire évoluer notre sport dans le bon sens, et rendre aux surfers ce qui leur appartient. Votez pour moi, je rase gratis :mexicain:
Mes tofs

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

J-10

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Jan 04, 2012 7:02 pm

Denis85
Hébergé par Surf4all

Messagepar Denis85 sur Mer Jan 04, 2012 7:02 pm

Moi je stoppe sur mon FLEXXXXXXXXXX !!!!

RedFin
Doit travailler plus pour gagner plus

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Jeu Jan 05, 2012 3:20 pm

MyLeash a écrit:
balibalo a écrit:il a peut etre demandé à miti pour faire sa pub de son site ?

un autre site de surf parmis tant autres ...ce que je lui souhaite c'"est essayer d'en vivre

Je lui ai effectivement envoyé un MP pour l'informer de ce post, et nous verrons bien sa réaction, si il veut virer le post et le gonz (donc moi) avec pas de soucis.

Si vous n'avez toujours pas compris je ne souhaite pas en vivre, je n'en tire même pas un euro et ce n'est pas le but.

redfin a écrit:aucuns soucis sauf que c'est un support de plus pour se toucher la bite et rameuter du monde grace à des gonzes genre surf club de paris qui prend la route et balance des tofs en masses de plages ou les gens n'ont rien demandés à personne et encore moins de balancer des indications de surf!
orientation de houles, momments de marées etc...
franchement, si vous aimez le surf, ça serait bien de le laisser un peu tranquille, non?
constament vouloir se faire du fric, du matos ou de la notoriété avec le surf et ce en cassant les couilles a rabattre toujours plus de monde à l'eau, c'est désolant...

Enfin je vois bien que l'ambiance de certains c'est "laissez nous tranquiles sur nos spots a NOUS qui surfons ici depuis au moins bien avant toi" rassure toi, j'irai pas shooter avec ceux qui ne veulent pas le faire. Heureusement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Après je suis persuadé (parce que l'expérience le montre) que d'autres personnes un peu moins nombrilistes s'intéressent à ceux qui les entourent.
Je n'inonde pas le net depuis paris en demandant à tout le monde de prendre sa bic pour venir pourrir ton spot. Je parle avec des passionnés et des personnes qui veulent faire évoluer le surf dans le bon sens.

Tu veux pas de tout ce battage médiatique autour du surf y a pas de problème, arrête d'acheter une combi, arrête d'acheter un surf, des dérives, arrete surtout de lire les mags de surf ou les marques payent leur page de pub pas loin de 5 000 euros, tu rends pas compte tous ces gens qui se font du fric sur ton dos et sur le dos de ta passion. Si tu savais seulement les gens qui bossent dans toutes ces world industries comme ils n'en n'ont rien a carrer du surf, les 3/4 sortes d'une école de commerce payé par papa maman et tant que le surfer ROOTS que tu es achetera leur produits ils pourront continuer de rouler en Audi. Il ne faut jamais cracher sur ceux qui te permettent de pratiquer ta passion. Si tu n'aimes pas ce que je veux faire et véhiculer alors libre a toi de ne pas le lire.

Si ça plait à d'autres personnes alors pourquoi ne pas les laisser libre d'adhérer à ce projet? ça te fait quoi? on t'as grillé la prio?

Je viens d'avoir la même impression que lorsqu'il y a 10 ans de ça j'ai débuté le surf dans les landes et qu'un mec m'a dit "dégage c'est chez moi ici, va surfer à la cote des basques avec les touristes"

:lol: :lol: :lol:
j'adore tout!!!
ce qui est toujours drole, c'est cet avis de citadin qui vit loin de la plage sur comment les gens d'un endroit devraient accueuillir le bizness des autre et leurs congés payés!

et le coup du Hollandais, j'adore c'est pile poil caractéristique, quand tu trouves plus étranger que toi, ça légitimise que tu puisses aussi jouer le localisme, j'adore et ça me rappel une époque ou j'avais les cheveux trés long, blond et une bonne barbe et ou j'étais en voiture avec un ami Hollandais avec des dreds blondes et ou un parigots a commancer à nous dire de rentrer chez nous...
autant te dire qu'il a passé un trés mauvais momment et qu'il a fait attention a bien garer sa bagnole par la suite.

je ne comprends pas ce besoin d'aller montrer sa gueule et ses sessions via des go pro à longeure de temps, balancer des riportes de surftripes en nommants les lieux, expliquant les timmings de marées etc afin de macher le travail de ceux qui passeront derrière etc...
c'est comme cela que l'on rend les locaux de plus en plus cons, c'est tout et que tu le veuille ou non, c'est comme cela, voyage donc un peu dans le monde, surf donc des vagues trés médiatisés et rend toi donc compte du comportement des gens sur ces vagues, j'ai vue l'ambience sur certains spots changer énormément en 25ans sur certains endroits et ce n'est clairement pas pour rien.

comme pour tout, quand on se retrouve au coeur de certains problèmes, on a une vision différente de la vue exterrieurs alors, ça me fais marrer ton discourt.
et le fameux "la mer est à tout le monde" encore plus car avant tout, on respect un peu le lieu, les prios, la culture etc...
et en médiatisant toujours plus, on ramène toujours plus de monde dont une bonne partie n'est pas éduquer!
il n'y a qu'a voir les écoles de surf qui à la chaine apprend aux gens a se mettre debout mais pas à se comporter à l'eau.
il n'y a qu'à voir aussi les sujets, reportages etc que l'on retrouve partout sur le net...

alors excuse moi si tu trouve mes commantaires affligeants mais c'est ce que bien des gens pensent à l'eau et les réactions de certains en découlent.

certaines plages qui ne veulent pas de médiatisations se retrouvent quand même à droite à gauche sous les projecteurs d'un couillons qui pour montrer sa trogne sur le net balance des photos, texte, nom de spots, évolutions de bancs de sables etc... et derrière, des surfeurs viennent le temps que le banc est en place puis partent sur un autre quand d'autres bancs se mettent en place sur d'autres plages et que sur des reportes les mecs en parlent.

il y a quelques années, sur une plage plus au nord, il y a eu bien des soucis avec ça, encore plus au nord ce sont de réguliers waxages de parebrise et interdictions de photos depuis la plage, plus au sud il y a des endroits ou l'agacement devient de plus en plus palpable et pourtant, c'est plages étaient des endroits cool il y a pas si longtemps mais a force de lire des reports sur le net et surtout la quantité de mecs qui débarquent par la suite et bien du localisme se met plus encore en place.

supertubos était cool aujourd'hui c'est plus que limite etc etc etc et souvant, c'est en réaction à de la surmédiatisation qui gonfle les mecs du coin.

que ça te plaise ou non, c'est comme cela.
et souvant, c'était pour qu'un gonze se fasse mousser sur le net ou dans un mag!

si tu savais le nombre de surfeurs pro ou non blacklisté sur certains spots suite à des reportage...

Sanchi sur une certaine vague qu'il a médiatisé au Maroc, un Canaulais bien connu qui balancé des commantaires et photos d'une session plus au nord Anthony Colas qui balancé des spots dans le storm rider alors qu'il avait promis de ne pas révéler un lieu etc etc

tu vois, ça part toujours d'un gentil sentiment mais au final ça fait chier!

quand tu vois une go pro à l'eau, tu sais trés bien que les photos ou vidéos vont finir sur le net avec des informations sur les mouvements des bancs de sable et ça, quand tu surf sur la plage ou tu réside, ça fait chier de voir la cohorte de gens qui se déplacent comme des pic assiettes selon l'évolution des bancs alors que toi, tu évite d'aller sur d'autre plages pour grossir les rangs et les tensions selon les évolutions des bancs.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Jan 05, 2012 3:22 pm

et puis si ça ne te rapporte rien, pourquoi ne pas te contenter de surfer et te faire plaisire?
pourquoi absolument vouloir "mettre en lumière" le surf? le "développer"?

www.rods-surf.com

sorcier
Va habiter chez Totor

Messagepar sorcier sur Jeu Jan 05, 2012 3:41 pm

Sinon le même pseudo, le même avatar et la même signature, je trouve ça relou...
T'as pas autre chose à nous faire partager?

MyLeash
Aime la natation

Messagepar MyLeash sur Jeu Jan 05, 2012 3:52 pm

Tout d'abord je ne suis pas citadin. Même si j'ai grandi en banlieue, j'ai toujours chercher a vivre près de lieux ou je pouvais pratiquer mes passions (surf et snow) ce que j'ai réussi a faire ces 10 dernieres années.
Ensuite j'aimerai que tu me dises ou j'ai mentionné le nom des spots, le bon moment de la marée etc?
Je suis d'accord sur le fait de ne pas médiatiser les spots. ça n'empêche pas d'avoir de jolis reportage ou des interview qui permettent de mieux connaitre les gens qui font le même sport que nous? Se rendre compte que le surf n'est pas réservé à une élite.

Ce qui me fait marrer c'est de croire que c'est unique au surf tout ça. J'ai vécu exactement la même chose dans le snowboard, a la différence que dans ce cas on ne s'occupe pas du mec qui nous fait chier, on le laisse faire, il risque sa vie en nous suivant sur un gros HP pas de problème c'est son problème. Et quand les "monchus" débarquent par centaines de miliers pendant leurs vacances et bien avec. Si il n'étaient pas la on ferai que des fromages.

sorcier
Va habiter chez Totor

Messagepar sorcier sur Jeu Jan 05, 2012 3:56 pm

Tiens mets ça plutôt:

Image

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Jan 05, 2012 4:02 pm

MyLeash a écrit:Tout d'abord je ne suis pas citadin. Même si j'ai grandi en banlieue, j'ai toujours chercher a vivre près de lieux ou je pouvais pratiquer mes passions (surf et snow) ce que j'ai réussi a faire ces 10 dernieres années.
Ensuite j'aimerai que tu me dises ou j'ai mentionné le nom des spots, le bon moment de la marée etc?
Je suis d'accord sur le fait de ne pas médiatiser les spots. ça n'empêche pas d'avoir de jolis reportage ou des interview qui permettent de mieux connaitre les gens qui font le même sport que nous? Se rendre compte que le surf n'est pas réservé à une élite.

Ce qui me fait marrer c'est de croire que c'est unique au surf tout ça. J'ai vécu exactement la même chose dans le snowboard, a la différence que dans ce cas on ne s'occupe pas du mec qui nous fait chier, on le laisse faire, il risque sa vie en nous suivant sur un gros HP pas de problème c'est son problème. Et quand les "monchus" débarquent par centaines de miliers pendant leurs vacances et bien avec. Si il n'étaient pas la on ferai que des fromages.

ce qui est valable sur une station de ski ne l'est pas forcément sur une plage. ;)
pour ce qui est de balancer des noms, timing etc ce n'est pas forcément toi que je visais, c'est un cas générale que l'on retrouve partout, pour faire "vendre" on fait des reportages ou l'on prend les récits des autres, on diffuse et hop!
il faut juste comprendre l'agacement des gens c'est un point de vue, il s'oppose à d'autre rien de plus.
juste que c'est facile de toujours parler du méchant local aprés, il faut voir pourquoi certain réagissent fortement. c'est rarement gratuit.
et il est toujours plus facile de jouer les "gentils ouverts" quand on ne vit pas sur place et que l'on a pas a subire certains abus.

www.rods-surf.com

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Jan 05, 2012 4:03 pm

sorcier a écrit:Tiens mets ça plutôt:

Image

t'es mon heros... :mrgreen:

www.rods-surf.com

ploOm

Messagepar ploOm sur Jeu Jan 05, 2012 4:18 pm

RedFin a écrit:
sorcier a écrit:Tiens mets ça plutôt:

Image

t'es mon heros... :mrgreen:

*vider mon cache vider mon cache vider mon cache* :sconf:
Mes tofs

J-10

RedFin

Messagepar RedFin sur Jeu Jan 05, 2012 4:21 pm

j'aimerais pas être dans son disque dur, il doit y avoir beaucoup de monde peu fréquentable...

www.rods-surf.com

Nukem
Lave la voiture de mos29

Messagepar Nukem sur Ven Jan 06, 2012 3:07 pm

MyLeash a écrit:Originaire de la région parisienne

MyLeash a écrit: Et quand les "monchus" débarquent par centaines de miliers pendant leurs vacances

Sûr que t'es devenu trop un hot local en 4 ans à Annecy. Paille, poutre, tout ça tout ça.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

RedFin

Messagepar RedFin sur Ven Jan 06, 2012 4:30 pm

en parlant de poutre, ça va mieu tes" petits" soucis?

www.rods-surf.com

ploOm

Messagepar ploOm sur Ven Jan 06, 2012 4:32 pm

RedFin a écrit:en parlant de poutre, ça va mieu tes" petits" soucis?

C'est dans ces moments là que j'aime S4A.
Mes tofs

J-10

chon-chon
Suce Miti

Messagepar chon-chon sur Ven Jan 06, 2012 4:38 pm

c'est toto agé de 7 ans, qui voit sa mère toute nue pour la première fois
-maman, qu'est ce que tu as là entre les jambes ?
la mère embarrasée, lui répond après un moment de reflexion
- ca mon chéri, c'est juste un coup de hache du bon dieu
-toto: ben putain il t'a pas loupé, en plein dans la chatte !!!

Nukem
Lave la voiture de mos29

Messagepar Nukem sur Ven Jan 06, 2012 4:45 pm

RedFin a écrit:en parlant de poutre, ça va mieu tes" petits" soucis?

Je pourrais y remédier avec de la chirurgie ou une assistance chimique, mais ça risque de me mettre sur la paille.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

sorcier
Va habiter chez Totor

Messagepar sorcier sur Ven Jan 06, 2012 4:59 pm

chon-chon a écrit:c'est toto agé de 7 ans, qui voit sa mère toute nue pour la première fois
-maman, qu'est ce que tu as là entre les jambes ?
la mère embarrasée, lui répond après un moment de reflexion
- ca mon chéri, c'est juste un coup de hache du bon dieu
-toto: ben putain il t'a pas loupé, en plein dans la chatte !!!

:lol: :lol:

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Sam Jan 07, 2012 1:50 pm

mis à part que c'est pas bien vu de faire sa pub des le premier post, (j'avais fait ca aussi au debut de s4a :mrgreen:)
ben c bien qd meme d'avoir un nouveau site de surf francais avec un peu de contenu, ya rarement des sites comme ca depuis qques années donc j'laisse le topic

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Jan 07, 2012 1:59 pm

Là, ça m'va :mrgreen:
Mes tofs

J-10

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Sam Jan 07, 2012 3:02 pm

Pinaise c'était mieux avant, même Miti il est devenu tout mou... :nonnonnon: :lol:

Retourner vers La plage