Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

E liquide

Combinaison de surf

Longskate

Nouveau site internet

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

MyLeash
Aime la natation

Re: Nouveau site internet

Messagepar MyLeash sur Mar Jan 10, 2012 7:37 pm

RedFin a écrit:bien jouer!!! j'e fini par ouvrir le lien pour voir ce que l'on y lit et je ne suis pas déçu...

bravo les articles, faudrait au moins balancer les VRAIES règles de prios, celles de la fédé et non faire une interprétation à la con des règles...

le tout sur un "média" du surf, de quoi encore plus semer la merde à l'eau, géniale!!!
ça fait du bien d'avoir des médias surf, surtout pour y balancer n'importe quoi.

Ce qui est surtout dommage en fait c'est que ces règles je sois aller les chercher directement sur ce site, qui reprend le chapitre de la fédé.

1 - Règles de priorité essentielles concernant les problèmes de sécurité

- La règle de base ne tolère qu'un seul surfeur par vague à moins que 2 surfeurs n'empruntent sans se gêner des directions radicalement opposées.
- Dans le cas où une vague déferle dans une seule direction c'est le surfeur le plus au pic de la vague qui est prioritaire pour toute la durée de son surf.
- Un surfeur qui a pris possession de la vague est prioritaire sur un surfeur qui rame vers le large. En conséquence, le surfeur qui remonte au large doit contourner la zone de surf.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Jan 10, 2012 8:37 pm

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mar Jan 10, 2012 8:37 pm

ton avatar est immonde, ça fait mag genre biba, marie claire ou passion tricot
BUS MEAT - <*))))><

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Jan 10, 2012 8:48 pm

mowax a écrit:ton avatar est immonde, ça fait mag genre biba, marie claire ou passion tricot

:mouais:

RedFin
Doit travailler plus pour gagner plus

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Jan 10, 2012 9:01 pm

MyLeash a écrit:
RedFin a écrit:bien jouer!!! j'e fini par ouvrir le lien pour voir ce que l'on y lit et je ne suis pas déçu...

bravo les articles, faudrait au moins balancer les VRAIES règles de prios, celles de la fédé et non faire une interprétation à la con des règles...

le tout sur un "média" du surf, de quoi encore plus semer la merde à l'eau, géniale!!!
ça fait du bien d'avoir des médias surf, surtout pour y balancer n'importe quoi.

Ce qui est surtout dommage en fait c'est que ces règles je sois aller les chercher directement sur ce site, qui reprend le chapitre de la fédé.

1 - Règles de priorité essentielles concernant les problèmes de sécurité

- La règle de base ne tolère qu'un seul surfeur par vague à moins que 2 surfeurs n'empruntent sans se gêner des directions radicalement opposées.
- Dans le cas où une vague déferle dans une seule direction c'est le surfeur le plus au pic de la vague qui est prioritaire pour toute la durée de son surf.
- Un surfeur qui a pris possession de la vague est prioritaire sur un surfeur qui rame vers le large. En conséquence, le surfeur qui remonte au large doit contourner la zone de surf.

justement, c'est bien ce que je reproche, entre ce qui est dit et ton interprétation, il y a des différences, le plus au peack ne veut en aucuns cas dire le plus à l'interrieur. c'est avec ce genre d'interprétation que l'on a des gus qui nous partent derrière alors que l'on surf déjà en venant dire qu'ils sont plus à l'interrieur!
idem pour la remonté au peack l'inportant c'est de bien notifier que l'on ne doit en aucuns cas remonter en génant un surfeur du coup, soit on remonte en contournant large, soit on est juste et on bouffe la mousse en tappant des ducks.

les nuances sont énormes et elles évites des interprétations à la con et entre autre le truc insupportable des gas qui remontent dans l'épaule car ils se font chier à contourner large avec une 5'8 18 1/2 et qu'ils ne veulent pas s'enfiller des ducks!

donc, il est important quand on a dans les mains un media surf d'essayer au moins de faire un taf correcte qui véhicule les bons messages!
sans quoi, ça fait un truc de plus non seulement sans interets mais en prime nuisible.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

mdk
A une planche sans trous

Messagepar mdk sur Mer Jan 11, 2012 9:35 am

mowax a écrit:ton avatar est immonde, ça fait mag genre biba, marie claire ou passion tricot

ou mag genre Têtu...

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Jan 13, 2012 12:13 pm

"Apprendre - Les règles du surf
Règle numéro 2 (elle peut te sauver la vie)

Tu ne remontera jamais face au peak. Que tu te boites ou que tu fasses un tout droit dans la mousse, la solution unique pour remonter au line up est de passer par les cotés. Si tu essayes de remonter en face tu t’exposera à prendre des séries de vagues sur la tête et si quelqu’un part et que tu es devant lui, alors tu peux te retrouver avec une dérive plantée dans le crâne ou le nose de la planche dans le front
."

Je n'avais pas lu ça et je reviens là dessus quand même ... quitte à être redondant.

Faut quand même arrêter de raconter/diffuser des conneries !!!!
Tous les pratiquants plus ou moins intelligents savent que c'est absolument le contraire !
On remonte au pic face au déferlement, vers la mousse, là où la vague à déjà cassé et donc, là où on est certain de pas se faire passer dessus ou gêner un autre surfeur ... c'est d'une logique crasse, y'a pas à discuter là dessus (à moins bien évidement de pouvoir - comme sur une pointe par exemple ou avec des bowls bien isolés- faire le tour très, très loin en bout d'épaule !!!!!

Merde, à force de distiller ce genre d'imbécilité on fini par avoir (comme durant ma session d'hier :evil: ) des gus pratiquement tout le temps sur les trajectoires, ramant comme des gagas vers l'épaule pour se retrouver au final en plein là où il ne faut surtout pas être ... devant le surfer, l'obligeant à faire des cut back sur une section qui ne s'y prête pas, à freiner et a se faire bloquer par la section ... une fois ça va mais sur toutes les vagues pendant 45 minutes ... ça fait caguer !!!

Du coup on fini par prendre des risques, faire les virages au dernier moment, frôler les gus qui remontent ... ça n'en fini plus !!!

Alors pour le coup, les conseil "qui peuvent te sauver la vie" à la con ... merci,on s'en passera !

:?
ImageImage

biskot
Suit la vague

Messagepar biskot sur Ven Jan 13, 2012 2:21 pm

RedFin a écrit:et puis si ça ne te rapporte rien, pourquoi ne pas te contenter de surfer et te faire plaisire?
pourquoi absolument vouloir "mettre en lumière" le surf? le "développer"?

Bah encore une fois pour faire du fric je dirais...

Ca me fait bien rire aussi cet argument bidon du "je veux participer au développement de ce sport..."
Tu veux juste faire de la maille, comme tous les millions de couillons que nous sommes.
Mais assume, et ne prend pas le surf en otage. Ou pire, les locaux ou habitués des spots sur lesquels ça débarque avec caméra et tout le toutim pour faire la couv' de surf session, prendre les ronds, et puis s'en va.

Si seulement le surf pouvait rester une citadelle, loin du tout business et tout fric...
(je sais, c'est tellement illusoire et déjà plus le cas).

Ah si, en relisant les posts, un truc m'a fait marrer.
Myleash réplique à certains "d'arrêter d'acheter des combis, des boards etc..." si on est contre le suf business.
Et je surfe avec ma porte de garage et en doudoune pour pas avoir froid ?

Y'a des jours il vaudrait mieux être analphabête...

brycer
Entretien le quiver de miti

Messagepar brycer sur Ven Jan 13, 2012 6:17 pm

Y en a qui surf des portes hein...c'est juste que t'as pas le niveau :mrgreen:
Moi si je pouvais me faire du fric avec le surf je me generai pas...
The cure for everything is salt water. Sweat, tears or the Sea

Moussrider
Fait ses previs tout seul

Messagepar Moussrider sur Lun Jan 30, 2012 11:16 am

Tres bon concept, avec la mise en lumiere de surfers talentueux mais qui sont ignorés des mags papiers payants.

RedFin
Doit travailler plus pour gagner plus

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Lun Jan 30, 2012 11:39 am

et ça sert à quoi de les mettre en lumière???
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

ykierrzsq
Doit renouveler son bail

Messagepar ykierrzsq sur Lun Jan 30, 2012 12:16 pm

Moussrider a écrit:Tres bon concept, avec la mise en lumiere de surfers talentueux mais qui sont ignorés des mags papiers payants.

Ton site Surf Quiberon est pas mal aussi. Le démantellement du tk Bremen est super bien documenté

Retourner vers La plage