|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Simao
- Fait ses previs tout seul

-
-
Noseless
par Simao sur Ven Mar 24, 2006 4:23 pm
La marque s-core continue d'innover, avec les Nose Less (planches facilement reconnaissables par leur nose et tail droit).
Avec pour slogan "the skateboard for water", les Noseless sont faites pour des petites vagues et facilitent les grosses manoeuvre ainsi qu'un surf aerien... (vu sur leur site).
Donc je voulais savoir un peu votre point de vue sur ces nouvelles planches qui se veulent révolutionnaires.
Je sais que la planche ne fait pas le surfer... mais quand même ca aide...
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais chez nous en med elles sont arrivés en force, et ca à l'air de marcher...
Je ne suis pas un employé s-core, je ne touche rien pour la pub, c'est juste qu'à force de voir ces planches, je fini par me poser des questions 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Ven Mar 24, 2006 4:25 pm
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Ven Mar 24, 2006 4:25 pm
Esthétiquement hideux (question de courbe), cependant moins dangereux.... pour le reste  je sais pas
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Ven Mar 24, 2006 4:28 pm
Je rajouterai que pour certaines conditions (apparemment pas celles pour lesquelles la planche a été conçue) le nose est indispensable : vague cvreuse et take off tendu sur le bout des pieds 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Ven Mar 24, 2006 4:33 pm
mouais du marketing tout ça... "surf plus aérien" oué avec un lycra volcom yeah le spirit quoi
BUS MEAT - <*))))><
-
chino
- Prete sa femme à miti

-
par chino sur Ven Mar 24, 2006 4:34 pm
Forme empruntée aux planches de funboard qui les utilisent deja depuis quelques années......
Ca serait bien d avoir un retour sur ces formes  mais j en douyte deja l efficacité....marketing quand tu nous tient 
Dernière édition par chino le Ven Mar 24, 2006 4:37 pm, édité 1 fois au total.
IO RepreZent-MAO Member Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/08
-
Simao

-
-
par Simao sur Ven Mar 24, 2006 4:36 pm
oui effectivement la planche a été conçu pour des petites conditions.
Mais s-core veulent faire qql chose de révolutionnaire, alors falait que ca passe par la forme de planche même si ça n'arange rien !
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Ven Mar 24, 2006 4:38 pm
Y ont qu'Ã mettre des ailerons sur le pont tant qu'Ã faire originale.........
-
Pako
- Charge du gros

-
-
par Pako sur Ven Mar 24, 2006 4:39 pm
et de la wax en dessous... 
-
chino
- Prete sa femme à miti

-
par chino sur Ven Mar 24, 2006 4:40 pm
Pako a écrit:et de la wax en dessous... 
et le paaaaaaaaaaaaaaaaaaaad 
IO RepreZent-MAO Member Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/08
-
Simao

-
-
par Simao sur Ven Mar 24, 2006 4:44 pm
en tant que Djeunz, je me permet de constater que depuis un certain temps, tout ce qui est ancien reviens à la mode, une tendance "old school" ou encore "rétro", qui ne se manifeste pas seulement dans les habits, mais également dans les planches (formes plus marqué, un exemple typique: le fish).
Est ce que je me trompe?
-
rabbitblues
- habite avec chokapik

-
par rabbitblues sur Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Comme Malo, je trouve vraiment que c'est très moche...
Après le nose c'est pas indispensable, y'a plein de gars qui surfent sur des planchent avec un nose pété et ça a pas l'air de les gener pour le surfing.
Cette année, ça se combine pas mal pour allier vie parisienne et surfinge 
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Ven Mar 24, 2006 4:54 pm
des straps et un aile, et le compte est bon.
ça me rappelle l'évolution de la pinch'à voile...trop de technique, trop de marketing, de planches adaptées à chaque type de condition....Trop cher, trop chiant : conclusion on oublie de se faire plaisir.
Si t'as pas le niveau, peu importe la board, tu resteras une crêpe.
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Ven Mar 24, 2006 4:56 pm
rabbitblues a écrit:Comme Malo, je trouve vraiment que c'est très moche... Après le nose c'est pas indispensable, y'a plein de gars qui surfent sur des planchent avec un nose pété et ça a pas l'air de les gener pour le surfing.
C'est clair, moi j'ai pété le nose de ma board, et depuis je surfe mieux, surtout au canard, ça coule plus vite.
-
planche
- Doit renouveler son bail

-
par planche sur Ven Mar 24, 2006 5:22 pm
Je n'arrive pas à voir ce que ça peut apporter : dans la plupart des conditions (sauf un take off tendu, un cut back de folie, rame...), le nose ne touche pas l'eau. En plus on ne me fera pas croire qu'il facilite énormément pour réussir un virage en allégeant la planche, c'est vraiment pas l'endroit le plus lourd de la planche. Je crois que c'est surtout marketing et je trouve ça pas beau.
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
par cmisseghers sur Ven Mar 24, 2006 5:26 pm
Simao a écrit:en tant que Djeunz, je me permet de constater que depuis un certain temps, tout ce qui est ancien reviens à la mode, une tendance "old school" ou encore "rétro", qui ne se manifeste pas seulement dans les habits, mais également dans les planches (formes plus marqué, un exemple typique: le fish). Est ce que je me trompe?
non, tu ne te trompes pas... et à la fois il faut relativiser dans cette mode "old school". C'est expliqué un peu partout dans les mags en ce moment (spécialement surfermag depuis 4/5 ans) : le shortboard "standart" ne convient pas a toutes les conditions et pour tous...
En voulant coller à la "mode" et au standart (shortboard tri fin), on a oublié le reste, ce qui est bien dommage pour avoir un surf complet et surfer tous les jours sans pomper comme un malade et sans frôler la crise cardiaque par manque de condition physique.
De plus, l'évolution du matériel a une époque (70/80) a été parfois tellement rapide qu'on en a oublié de "creuser" certaines pistes. L'exemple le plus flagrant est le Bonzer.
Le fish "old school" est la seule planche qui mérite l'appellation Fish comme pensé par Frye et Greenough. Le reste (ex : Flyer) ne sont rien que des shorboards plus larges et épais.
Honnêtement, c'est rassurant. Cela permet une diversité dans les shapes, de trouver facilement (encore que...) des planches qui sortent du standart "tri fin shorboard galette" et d'avoir la chance d'essayer des planches comme les Eggs, les singles, les bonzers, les fish...etc, design qui ont profité de l'évolution des matériaux et de l'expérience des shapeurs...
Pour finir, Surftech a sorti un "coup" marketing. Les planches sans nose, on en voyait déjà il y a 10 ans... On a vu aussi les planches de surf à double tail.... 
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
Pako
- Charge du gros

-
-
par Pako sur Ven Mar 24, 2006 5:29 pm
planche a écrit:Je n'arrive pas à voir ce que ça peut apporter : dans la plupart des conditions (sauf un take off tendu, un cut back de folie, rame...), le nose ne touche pas l'eau. En plus on ne me fera pas croire qu'il facilite énormément pour réussir un virage en allégeant la planche, c'est vraiment pas l'endroit le plus lourd de la planche. Je crois que c'est surtout marketing et je trouve ça pas beau.
c'est pour l'a péro-dynamisme le nose et occasionellement ça peut servir lors d'une méchante taxe juste sous ton ... 
-
Simao

-
-
par Simao sur Ven Mar 24, 2006 7:56 pm
Oui tout à fait !! j'irrai tester tout ça le 1er avril à sausset !!
histoire de voir ce que c'est 
-
ichou
- Doit renouveler son bail

-
par ichou sur Ven Mar 24, 2006 7:59 pm
Simao a écrit:Oui tout à fait !! j'irrai tester tout ça le 1er avril à sausset !! histoire de voir ce que c'est 
Admettons qu'il y ait des vagues 2 fois par mois, t'as une chance sur 15 de pouvoir tester la planche  ...
-
Simao

-
-
par Simao sur Ven Mar 24, 2006 8:39 pm
ichou Posté le: Ven 24 Mar 19:59 Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Simao a écrit: Oui tout à fait !! j'irrai tester tout ça le 1er avril à sausset !! histoire de voir ce que c'est
Admettons qu'il y ait des vagues 2 fois par mois, t'as une chance sur 15 de pouvoir tester la planche ...
j'ai surfé 3 fois cette semaine, en moyenne je surf 1 à 2 fois pas semaine en hiver !! regarde mon site plûtot que de parler, tu serra surpris
Mais c'est sur que c'est un peu prétencieux de faire une tournée en med...
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 7 invités
| |