Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

marée quiberon montre casio

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

Tyvain
Va habiter chez Totor

marée quiberon montre casio

Messagepar Tyvain sur Mar Juil 06, 2004 6:32 am

A la derniere session de surf j'ai pété ma belle montre festina quasi neuve. Donc je l'ai envoyée au service après vente.

Et je me suis dis qu'il me fallait une montre qui craint rien et pas cher pour le surf. Là avec les soldes je tombe sur une casio pathfinder pas chere...
Elle a l air solide. Et elle indique la marée. Par contre y a pas le mode "réglage pour les gros nuls". Et j'arrive pas a bien régler.

en gros il faut régler la longitude du lieu ou on est ( ca c est fait). Et le "etablissement port" (lunitidal en agnlais) qui correspond au décalage entre le passage de la lune au dessus de nos tête et la marée haute. Cette valeur varie beaucoup en fonction de l endroit où on se trouve.

Je part à quiberon la semaine prochain et j'arrive pas à trouver la valeur du lunitidal pour quiberon (ou un port dans le coin)...

Quelqqu'un connait cette valeur ? LeNoze ? :roll:

PS: j'ai passé 2 heures a chercher sur le net hier, j'ai trouvé des trucs mais rien sur quiberon ou meme la bretagne... c est chiant, j en ai marre. :monstre:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Juil 06, 2004 6:37 am

Planche de surf bic

chino
Lave les strings de miti

Messagepar chino sur Mar Juil 06, 2004 6:37 am

Change de montre !
IO RepreZent-MAO Member
Audiard de platine décerné par Caly le 20/05/08

J
je m'habille en bruno saint hilaire

Messagepar J sur Mar Juil 06, 2004 6:38 am

moi pour guidel et par tatonnement, j'ai mis 5h et 10 min et c'est pas mal.
en fait tu peux trouver une valeur exacte (qui varie tous les jours) en cherchant les horaires d'apogée de la lune et les horaires de marée

c'est bien pratique ces petites montres.

chon-chon
surf avec la planche de miti

Messagepar chon-chon sur Mar Juil 06, 2004 6:39 am

la réponse est 12

OU peut être 28 voir même 56 il me semble...c'est ça, c'est 56 la bonne réponse :mrgreen:

Tyvain
Va habiter chez Totor

Messagepar Tyvain sur Mar Juil 06, 2004 6:44 am

J a écrit:moi pour guidel et par tatonnement, j'ai mis 5h et 10 min et c'est pas mal.
en fait tu peux trouver une valeur exacte (qui varie tous les jours) en cherchant les horaires d'apogée de la lune et les horaires de marée

c'est bien pratique ces petites montres.

merci J.
bah moi j'ai fait un peu comme ça et j'étais tombé sur 6h.

Mais je veux être réglé à la minute près car tu comprend ça peut me sauver la vie de savoir que dans 1 minute la marée sera haute... j'ai vu ça dans mac giver :wink:

au fait pour trouver les horaires d apogé de la lune en fonction de la longitude tu connais un site ? :roll:

rabbitblues
Est amoureux de slyman

Messagepar rabbitblues sur Mar Juil 06, 2004 6:46 am

t'as pas une indication dans le manuel ? J'ai acheté une G-shock l'année dernière avec les marées aussi et il y'a dans le manuel toute une foultitude de port avec la longitude et tout ça. Et si c'est pas Quiberon même et que tu as 10 mn d'écart c'est pas très grave...
Image

J
je m'habille en bruno saint hilaire

Messagepar J sur Mar Juil 06, 2004 6:49 am

ben tu sais a quiberon on a des vagues de 5 min avant la marée haute a 5 min après (sauf quand la marée haute arrive dans la journée, bien entendu)

le timing est assez serré. c'est pas une très bonne destination pour les vacanciers.

Tyvain
Va habiter chez Totor

Messagepar Tyvain sur Mar Juil 06, 2004 6:51 am

rabbitblues a écrit:t'as pas une indication dans le manuel ? J'ai acheté une G-shock l'année dernière avec les marées aussi et il y'a dans le manuel toute une foultitude de port avec la longitude et tout ça. Et si c'est pas Quiberon même et que tu as 10 mn d'écart c'est pas très grave...

si mais le port le plus près c est londres et le décalage c est 1h10... alors tu vois là on est loin des bonnes valeurs... :?

bobolechamo
Sponsorisé par surf4all

Messagepar bobolechamo sur Mar Juil 06, 2004 7:09 am

Autrement il existe un guide des marées édité par une organisation à but lucratif qui est gratuit mais sponsorisé...

moonhatta
Prépare le thé à la menthe de Miti

Messagepar moonhatta sur Mar Juil 06, 2004 11:40 am

'tain c'est grave, j'hallucine sur la coïncidence, hier soir, j'étais en train de checker la mer après le boulot et je me suis rendu compte qu'il y avait un leger décalage entre la marée haute sur ma montre et en réalité sur la mer.

Je me suis aussitôit dit, c'est cool, je vais demander à la communauté Surf4allienne si quelqu'un a une idée de comment obtenir le "lunitidal interval" (intervalle marélunaire pour les molièrophones) correspondant à Casablanca.

Le problème que j'avais, c'est que je ne voulais pas faire de pub pour la marque de ma montre (conformément à la charte d'éthique du site).

Ce matin, je me pointe sur le site et qu'elle n'est ma surprise de voir que Tyvain a envoyé un post sur le sujet.

En fait, j'ai également fait par tatonnement comme J mais justement, il y a un léger décalage et je voudrais savoir si vous connaissez un site de météo ou d'astrologie ou de soins d'urgences pour micro organismes monocellulaires vivant dans la partie subtropicale du tibet oriental pour que je puisse trouver les infos concernant Casa.

PS : j'ai pas cité de marques, mais j'ai la même montre que "déprime lapinaire"
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"

Nougatine25
A peur de l'eau

Messagepar Nougatine25 sur Sam Aoû 13, 2005 1:22 pm

si tu veux tu peux aller voir ça...
www.shom.fr/fr_page/fr_act_oceano/img/e ... u_port.jpg

j'espère que je me suis pas plantée, l'adresse est longue...

bon surf :wink:

Retourner vers La plage