Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Locals only

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

caly
Fourchon

Re: Locals only

Messagepar caly sur Mer Juil 25, 2018 3:31 pm

C'est pour ça.
Team Bourdieu

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Juil 25, 2018 4:04 pm

Planche de surf bic

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Mer Juil 25, 2018 4:04 pm

Quoiqu il en soit plus tu es a l outside plus tu as la prio mais à vouloir toujours aller plus a l outside pour avoir max de vagues, a part pour partir a contre peak pour tuber, tu es un gros con...

Mwanawimbi
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Mwanawimbi sur Mer Juil 25, 2018 4:08 pm

m0rice a écrit:Quoiqu il en soit plus tu es a l outside plus tu as la prio mais à vouloir toujours aller plus a l outside pour avoir max de vagues, a part pour partir a contre peak pour tuber, tu es un gros con...

Ou alors tu es un relou en LB qui part sur tout depuis le fond...
ou pire: un SUP. :evil:
Team Johnny Clegg

zeiks
A une planche sans trous

Messagepar zeiks sur Mer Juil 25, 2018 4:10 pm

Ou pire encore un FOIL

Bon ok j'en ai jamais vu...

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mer Juil 25, 2018 4:20 pm

m0rice a écrit:Quoiqu il en soit plus tu es a l outside plus tu as la prio mais à vouloir toujours aller plus a l outside pour avoir max de vagues, a part pour partir a contre peak pour tuber, tu es un gros con...

Bah non si t'es plus à l'intérieur c'est toi qu'a la prio... Faut pas se laisser intimider par les gros volumes pour qui la règle est bien souvent "la prio est au premier debout" :fire:
Image

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Mer Juil 25, 2018 4:20 pm

Image
Dernière édition par goodgood le Mer Juil 25, 2018 4:31 pm, édité 1 fois au total.
-----------------------SMB ----------------------

greenwood
Fait la cuisine chez miti

Messagepar greenwood sur Mer Juil 25, 2018 4:24 pm

geulafioul a écrit:
kimo a écrit:En quoi c'est mérité ? Et tu connais le pedigré de tous les autres surfers d'une session pour t'estimer "plus local"... D'ailleurs ton speudo 64/40 laisse penser que tu bouges quand même et se dire local sur deux départements, laisse moi rire... Comportementement à la con... C'est la même chose que de remonter toute une file de voiture à un feu rouge en disant "je suis chez moi"...

:lol: +1 si j'ai un autocollant Poitou-Charente sur ma plaque, j'peux être local de l'Epave ? :lol:

non tu peux pas c'est moi :lol:

greenwood
Fait la cuisine chez miti

Messagepar greenwood sur Mer Juil 25, 2018 4:26 pm

Mwanawimbi a écrit:

Ou alors tu es un relou en LB qui part sur tout depuis le fond...
ou pire: un SUP. :evil:

ouais mais un longbaord a plus de flottaison c'est pour ça
et puis moi j'ai plus de mal a ramer donc j'ai pris un longboard c'est pour ça
mais je laisse des vagues parce que je suis sympa donc je suis pas un relou c'est pour ça.

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Mer Juil 25, 2018 4:38 pm

squares77 a écrit:

Bah non si t'es plus à l'intérieur c'est toi qu'a la prio... Faut pas se laisser intimider par les gros volumes pour qui la règle est bien souvent "la prio est au premier debout" :fire:

C'est tout à fait discutable.... Si tu pars de plus loin et que tu surfes je vois pas pourquoi tu pourrais le snaker en partant à l'intérieur. C'est en plus dangereux... Quand tu armes ton cut back et que tu te retrouves nez à nez avec une planche c'est pas top
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Mer Juil 25, 2018 5:22 pm

kimo a écrit:
squares77 a écrit:

C'est tout à fait discutable.... Si tu pars de plus loin et que tu surfes je vois pas pourquoi tu pourrais le snaker en partant à l'intérieur. C'est en plus dangereux... Quand tu armes ton cut back et que tu te retrouves nez à nez avec une planche c'est pas top

Tu as raison, si un longboard surfe sa vague depuis 20 secondes, tu peux pas te mettre à l'intérieure et le snaker...
M'enfin je pense qu'on s'est compris sur l'histoire du premier debout = prio...
Image

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Mer Juil 25, 2018 6:54 pm

Oui effectivement.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Mer Juil 25, 2018 9:33 pm

J avais pas mis les papies dans l equation ! :) les longboard et sup c est un autre problèmes et perso la ou je surf il me gene rarement. Les mauvais comportements comme ont les decrit depuis un moment sont plutot l oeuvre de shorboarder remplit de testostérone nouvellement acquis...

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Mer Juil 25, 2018 9:43 pm

D ailleur avec mon egg je part parfois aussi bien voir mieux que les touristes longboarder...puis parfois suffit de communiquer calmement. Semaine dernière un sup a failli me renter dedans pendant que je remontait au peak en l evitant...heureusement il arrivait pas vite j ai pu écarter sa planche avec ma main. Il s est excusé et est venu 5mn plus tard me demander qu elle attitude il devait avoir en de tel circonstance.

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Mer Juil 25, 2018 9:46 pm

Puis on rale mais meme l ete la majorite de mes sessions se passe tres bien. D autant plus que je passe du statut de surfeur debutant en octobre à expérimenté en été ! :)

tonio6440
Suit la vague

Messagepar tonio6440 sur Ven Juil 27, 2018 4:18 pm

m0rice a écrit:
Je suis surement un des jeunes cons dont vous parlez mais pour moi si je surf chez moi je connais mieux le spot et je me mets + à l'intérieur pour avoir les bombes et plus de vagues en général c'est mérité rien n’empêche les autres de s'y mettre

Et au jeux du plus à l inférieur ca fini par donne quoi !? Il ya des chose qui devrait être evidente comme pas prendre la premiere vague ou se placer le plus au peak quand on vient dans prendre une, laisse qqs vagues quand on s est gavé. Oui ce sont les qqs rares cons comme toi qui mettent une mauvais ambiance au peak... bien plus que les touristes qui ont du mal avec les règles et le takeoff.... et comme le sous entend gourou je pense pas que tu vas jouer longtemps a ca en dehors de ron home spot....

non parce que justement quand je suis pas chez moi (que ça soit dans un autre pays ou dans les landes) je respect les locaux je vais pas me mettre à l’intérieur de tout le monde.

tonio6440
Suit la vague

Messagepar tonio6440 sur Ven Juil 27, 2018 4:22 pm

kimo a écrit:En quoi c'est mérité ? Et tu connais le pedigré de tous les autres surfers d'une session pour t'estimer "plus local"... D'ailleurs ton speudo 64/40 laisse penser que tu bouges quand même et se dire local sur deux départements, laisse moi rire... Comportementement à la con... C'est la même chose que de remonter toute une file de voiture à un feu rouge en disant "je suis chez moi"...

je sais qui je vois à chaque session et qui je n'ai jamais vu à l'eau oui (et puis ça se voit au niveau de surf et la manière de se placer au line up) et même si je ne bouge pas beaucoup de spot si je bouge comme je l'ai dis je me comporte différent de chez moi, par respect pour les locaux.

zeiks
A une planche sans trous

Messagepar zeiks sur Ven Juil 27, 2018 5:06 pm

Au final c'est un peu con comme mentalité, si tout le monde fait pareil on va pas s'en sortir. Si quelqu'un est mal acceuilli quand il bouge sur d'autres spots ça va engendrer de la frustration et de l'agressivité l'ambiance à l'eau sera pourri et le gars fera pareil à domicile.
Un minimum de courtoisie et de partage et tout le monde passe un bon moment.
Au final si les locaux donnaient l'exemple et prenaient des fois 2mn pour expliquer aux autre les règles (parce que certains ne connaissent juste pas les règles de priorité).

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Sam Juil 28, 2018 3:52 pm

zeiks a écrit:Ou pire encore un FOIL

Bon ok j'en ai jamais vu...

j'en ai vu a anglet, et un pote d'enfance qui vit ici m'a cassé les couilles pour que je signe sa putain de pétition pour autoriser le foil a anglet, ce fut un f-gros non catégorique, degagez de nos plages chevaliers de la mort et des tenebres

Retourner vers La plage