Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Locals only

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

Bikou
Suce Miti

Re: Locals only

Messagepar Bikou sur Jeu Juil 12, 2018 1:57 pm

J ai fait un pez
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Juil 12, 2018 3:32 pm

Planche de surf bic

Mwanawimbi
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Mwanawimbi sur Jeu Juil 12, 2018 3:32 pm

Pour ma part, je m'étais pris des stink eyes et une fois, au bord, des remarques.
Toujours de la part du même vieux connard regular à tête de nazi. Pour le coup, un vrai local, Coriolis, je crois bien qu'il s'appelle... le genre descendant de négriers et fier de l'être.

Un pote qui connaissait bien l'île, c'était lui, prit un gros pain dans la tronche à l'Ilot Sancho par la même bande. Il avait fini à l'hosto local... impossible de porter plainte, les mecs cachaient leurs plaques d'immatriculation...

Et voilà, les histoires circulent sur le net et les mecs ont gagné. :roll:
Team Johnny Clegg

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Jeu Juil 12, 2018 3:50 pm

Totor, chacun son point de vue, perso sur certains spots je trouve l'ambiance déplorable avec des groupes de locaux pas cool. Bien sûr c'est pas la majorité mais c'est rageant d'être à 5 sur un peak et de se faire taxer en permanence alors qu'on attend patiemment son tour...

Par contre désolé mais les stations balnéaires vivent en grande partie du tourisme estival et ce sont les mêmes personnes qui viennent gueuler sur les touristes l'été. Je l'ai vécu pendant des années sur le bassin en bossant dans des restos, tout le monde gueule sur la circulation, le monde, etc.. mais ils oublient que sans les touristes pas de boulot.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Juil 12, 2018 3:53 pm

zeiks a écrit:Totor, chacun son point de vue, perso sur certains spots je trouve l'ambiance déplorable avec des groupes de locaux pas cool. Bien sûr c'est pas la majorité mais c'est rageant d'être à 5 sur un peak et de se faire taxer en permanence alors qu'on attend patiemment son tour...

C'est vrai, mais à mon avis, il est illusoire de penser qu'avant c'était mieux...
Les abrutis de Maurice ne datent pas d'hier, les Black shorts d'Hawaii non plus...

zeiks a écrit:Par contre désolé mais les stations balnéaires vivent en grande partie du tourisme estival et ce sont les mêmes personnes qui viennent gueuler sur les touristes l'été. Je l'ai vécu pendant des années sur le bassin en bossant dans des restos, tout le monde gueule sur la circulation, le monde, etc.. mais ils oublient que sans les touristes pas de boulot.

Y'a une différence entre râler parce que t'es "envahi" deux mois par an et taper sur des gens ou crever des pneus...

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Juil 12, 2018 4:08 pm

macron devrait bombarder le peak

sorcier
habite avec chokapik

Messagepar sorcier sur Jeu Juil 12, 2018 4:32 pm

Bon après c’est pas les 3 touristes/j qui doivent surfer à Tamarin qui font tourner le pays.

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Jeu Juil 12, 2018 4:34 pm

sorcier a écrit:Bon après c’est pas les 3 touristes/j qui doivent surfer à Tamarin qui font tourner le pays.

Je suis d'accord.
C'est rien le tourisme surf à Maurice. D'autant que Tamarin ça marche vraiment pas souvent...
Team Johnny Clegg

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Jeu Juil 12, 2018 4:45 pm

C'était toujours mieux avant
Non je rigole mais je pense surtout qu'il suffit de 2-3 sessions pas cool pour qu'on se dise que c'est pire que l'année précédente.
Après je suis entièrement d'accord avec toi rien ne justifie d'être violent ou agressif.
À Maurice je ne connais pas la situation donc je me garderais bien d'en parler mais c'est dingue d'en arriver là... Le surf est parfois bien loin de l'image "cool" qu'elle véhicule.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Juil 12, 2018 4:54 pm

zeiks a écrit:C'était toujours mieux avant
Non je rigole mais je pense surtout qu'il suffit de 2-3 sessions pas cool pour qu'on se dise que c'est pire que l'année précédente.
Après je suis entièrement d'accord avec toi rien ne justifie d'être violent ou agressif.
À Maurice je ne connais pas la situation donc je me garderais bien d'en parler mais c'est dingue d'en arriver là... Le surf est parfois bien loin de l'image "cool" qu'elle véhicule.

Celui qui pense que le surf, c'est "Cool et glamour", il a jamais foutu un orteil à l'eau au Gurp en Février... :lol:

zensuni
Commence a se la donner

Messagepar zensuni sur Ven Juil 13, 2018 7:50 am

"L'enfer c'est les autres", je trouve que c'est particulièrement vrai dans le domaine du surf !
Quand à "l'image" du surf, elle est bâtie sur des clichés (par des non surfeurs) depuis les premiers films surfistiques holywoodiens des années 60, pas de raisons que ca change de sitôt. Le truc aujourd'hui c'est que tout le monde surf, les jeunes, les vieux, les mecs cool mais aussi ton comptable et ton gros beauf de collègue, donc c'est difficile de faire rentrer tout ça dans des cases.
Pour moi le localisme tel que cité dans les exemples plus haut me fait penser à une bande de ratés qui défendent leur terrain de pétanque toute la journée, ça fait vraiment pas rêver. C'est le culte de la médiocrité dans l'entresoi.

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Ven Juil 13, 2018 2:40 pm

pezronf

Messagepar pezronf sur Ven Juil 13, 2018 2:45 pm

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Ven Juil 13, 2018 3:10 pm

pezronf a écrit:

:lol:

:lol: :lol:
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

pezronf

Messagepar pezronf sur Mar Juil 24, 2018 11:48 am

https://www.facebook.com/aurelie.chatea ... 5024880521 autre version de l'embrouille, ça m'a l'air d'etre une grosse conne "Moi, qui suis là depuis des années, j'ai eu besoin de leur dire que J'AI LA PRIORITÉ sur eux, qu'ils ne peuvent pas PRENDRE UNE VAGUE, REMONTER ET ESSAYER D'EN REPRENDRE UNE AUTRE DEVANT MOI !" au goulag

bikou? elle dit que ton pote sait pas surfer

https://www.surfsession.com/articles/ac ... 81738.html

Le-retour-du-Bruboss
Partage la femme de miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Mar Juil 24, 2018 11:57 am

oui bon apres je peux comprendre les locaux ( sauf ds le cas cité plus haut ou le mec a une entreprise de tourisme mdrrr) ,

c'est une des raisons pour lesquel j'ai completement arreté le surf, toujours du monde, aucuns respects des prio, les types qui arrivent a 3/4, les mecs en go pro, les mecs avec des board de 50 litres qui forcement partiront tjrs plus tot, honnetement meme a 7 h du matin les derniers temps il y avait deja du monde, eté comme hiver , certains aiment le coté sport social , moi je deteste ..
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Mar Juil 24, 2018 12:13 pm

Faudrait peut etre se remettre en question aussi mon bru parce que les comportements dont tu parles sont très très minoritaire chez nous....

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mar Juil 24, 2018 12:38 pm

En tout cas si ils veulent limiter le surf tourisme ils pourraient pas s'y prendre mieux que ça !

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Mar Juil 24, 2018 1:04 pm

Tiens moi hier j’ai viré un touriste sans un mot, il ramait fort pendant que j’étais à côté de lui debout sur ma boboard. J’ai pris son nose à pleine main et l’ai viré direct
Aucun commentaire de ça part ni de la mienne :mrgreen:

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Mar Juil 24, 2018 1:23 pm

:lol:

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Mar Juil 24, 2018 1:30 pm

gourou a écrit:Tiens moi hier j’ai viré un touriste sans un mot, il ramait fort pendant que j’étais à côté de lui debout sur ma boboard. J’ai pris son nose à pleine main et l’ai viré direct
Aucun commentaire de ça part ni de la mienne :mrgreen:

Image

Retourner vers La plage