|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
Re: Les spots de dalles peu connus
par pezronf sur Dim Juil 03, 2011 5:33 pm
surfer85 a écrit:phiphi a écrit:Bon, bin il déchire Et j'ai opté pour le Médoc 2005. Direct du château, que je ne sais même pas lequel qu'y a pas d'estiquouet sur eul bouteille. Les trucs des potes où de la famille. Y'a juste un scotch avec marqué 2005.... Et il est paaaarfait. De beaux tanins, long, lourd.... Le pied... A noter qu'il est très important d'avoir un vin "puissant" quand on mange épicé.
Un Languedoc-Roussillon bien épicé titrant 14.5 ou 15 °aurait été mon 1er choix personnellement ... 
+1 quand c'est épicé le syrah s'impose, on peut aussi mettre un cotes du rhones
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Dim Juil 03, 2011 8:13 pm
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Dim Juil 03, 2011 8:13 pm
Mwanawimbi a écrit:phiphi a écrit:Bon, bin il déchire Et j'ai opté pour le Médoc 2005. Direct du château, que je ne sais même pas lequel qu'y a pas d'estiquouet sur eul bouteille. Les trucs des potes où de la famille. Y'a juste un scotch avec marqué 2005.... Et il est paaaarfait. De beaux tanins, long, lourd.... Le pied... A noter qu'il est très important d'avoir un vin "puissant" quand on mange épicé.
Lacanau est en train de cramer et tu te gaves, ah, bah, belle mentalité... Et dimanche tu iras tirer des palombes et des ortolans avec les copains?
Ya pas à les tirer, ils sont déjà cuits  Sinon si quelqu'un connait un bon spot de dahl sur Lorient je suis preneur. M'avez donné faim 
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Dim Juil 03, 2011 9:43 pm
Les ortolans, ça se tire pas. 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Dim Juil 03, 2011 9:53 pm
Thetotor a écrit:Les ortolans, ça se tire pas. 
Ca se piège ? Ou à l'épuisette ?
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Lun Juil 04, 2011 7:33 am
Tiens je viens de recevoir à l'instant un mail d'un copain qui vit à Bali : je cite: "Ici, je reçois Adel (pas la morte), un ami de mon émir (obolan) qui est au 4season à Bali avec Madame, ses 2 enfants et la nurse.il me régale dans les bons restaus et comme ils ne boivent pas d'alcool j'ai toujours la bouteille pour ma pomme: Sur la photo, Chateau Haut Brion 1993 1er grand cru classé Pessac Leognan  Il accompagne tjs ses plats de bons calembours bien rances!!!!
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Lun Juil 04, 2011 7:45 am
Avé les plats exotiques, je bois pas souvent du vin, personnellement. J'ai pas encore trouvé d'accord génial, même les vins "épicés", je trouve pas ça top... Du coup, c'est bière légère ou boisson non alcoolique...
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Lun Juil 04, 2011 8:05 am
L'accord n'est pas facile en effet, ça dépend de la puissance des épices, et des épices utilisées bien sûr ... Parfois un Gewurztraminer est parfait avec un plat à base de lait de coco, mais dans le doute, une bière bien fraiche peu alcoolisée fait souvent l'affaire. Par contre, un Haut-brion avec ce qu'il y a dans les assiettes sur la photo au-dessus, ça semblait risqué ! ... 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Lun Juil 04, 2011 8:11 am
surfer85 a écrit:L'accord n'est pas facile en effet, ça dépend de la puissance des épices, et des épices utilisées bien sûr ... Parfois un Gewurztraminer est parfait avec un plat à base de lait de coco, mais dans le doute, une bière bien fraiche peu alcoolisée fait souvent l'affaire. Par contre, un Haut-brion avec ce qu'il y a dans les assiettes sur la photo au-dessus, ça semblait risqué ! ... 
Ouais les vins d'Alsace, la piste est intéressante... Je dis pareil pour le Haut Brion...
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Lun Juil 04, 2011 8:46 am
Bon, aprés, c'est Bali, hein!!! et l'autre arsouille (qui a eu un restau français , le Topi Koki, pendant des années ds le temps jadis à Bali- pour les ceusses qui fréquentaient à l'époque), je crois qu'il se fait plaiz d'abord avec le pinard.... !!!
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Juil 04, 2011 9:03 am
padyere a écrit:Chateau Haut Brion 1993 1er grand cru classé Pessac Leognan
'culé ! Je sais pas ce qu'il y a dans l'assiette, mais je me contenterai du pinard
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Juil 04, 2011 9:10 am
Nukem a écrit:padyere a écrit:Chateau Haut Brion 1993 1er grand cru classé Pessac Leognan
'culé ! Je sais pas ce qu'il y a dans l'assiette, mais je me contenterai du pinard
Bin ma maman y a bossé pendant 30 ans, à la direction. Du coup elle en a plein Haut brion, bahans haut brion, laville haut brion et mission haut brion . Du coup on en boit souvent. Bin t'as raison.. C'est excellent. Quand je me suis marié, la proprio m'a offert un magnum de 93. C'était chouette 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Juil 04, 2011 9:34 am
phiphi a écrit:Bin t'as raison.. C'est excellent.
Mais je saurais me contenter du 2eme cru hein ... 
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
kimo
- Va habiter chez Totor

-
par kimo sur Lun Juil 04, 2011 10:28 am
Ma compagne avait un "repas" avec un socio-linguiste du cnrs y quinze jours, dont la famille possède un chateau depuis des lustres. Il leur a servi je sais plus quel bordeaux de 1974 (dans des gobelets en plastique) en s'excusant (un peu jeune  ) parce "mamie voulait pas vendre les bouteilles de 1930's alors elle les a bu en vin de table" 
-
pezronf

-
par pezronf sur Lun Juil 04, 2011 10:42 am
Thetotor a écrit:surfer85 a écrit:L'accord n'est pas facile en effet, ça dépend de la puissance des épices, et des épices utilisées bien sûr ... Parfois un Gewurztraminer est parfait avec un plat à base de lait de coco, mais dans le doute, une bière bien fraiche peu alcoolisée fait souvent l'affaire. Par contre, un Haut-brion avec ce qu'il y a dans les assiettes sur la photo au-dessus, ça semblait risqué ! ... 
Ouais les vins d'Alsace, la piste est intéressante... Je dis pareil pour le Haut Brion...
+1 je vois pas la logique non plus ca risque de gacher le plat et le vin...
-
pezronf

-
par pezronf sur Lun Juil 04, 2011 10:43 am
phiphi a écrit:Nukem a écrit:padyere a écrit:Chateau Haut Brion 1993 1er grand cru classé Pessac Leognan
Bin ma maman y a bossé pendant 30 ans, à la direction. Du coup elle en a plein Haut brion, bahans haut brion, laville haut brion et mission haut brion . Du coup on en boit souvent. Bin t'as raison.. C'est excellent. Quand je me suis marié, la proprio m'a offert un magnum de 93. C'était chouette 
si toi et ta maman sont "encombré" de ce genre de bouteilles, n'hesites pas... 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Lun Juil 04, 2011 11:42 am
kimo a écrit:Ma compagne avait un "repas" avec un socio-linguiste du cnrs y quinze jours, dont la famille possède un chateau depuis des lustres. Il leur a servi je sais plus quel bordeaux de 1974 ( dans des gobelets en plastique) en s'excusant (un peu jeune  ) parce "mamie voulait pas vendre les bouteilles de 1930's alors elle les a bu en vin de table" 
Je sais pas ... MAis je pense que çà mérite la réclusion criminelle à perpét
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Juil 04, 2011 11:54 am
pezronf a écrit:phiphi a écrit:Nukem a écrit:padyere a écrit:Chateau Haut Brion 1993 1er grand cru classé Pessac Leognan
si toi et ta maman sont "encombré" de ce genre de bouteilles, n'hesites pas... 
Ha non non, on les boit 
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Lun Juil 04, 2011 12:08 pm
surfer85 a écrit:L'accord n'est pas facile en effet, ça dépend de la puissance des épices, et des épices utilisées bien sûr ... Parfois un Gewurztraminer est parfait avec un plat à base de lait de coco
+ 1 Sinon un bourgogne blanc type Montagny. C'est parfait. Donc très bien sur la cuisine thaï...
Go Tell Fire
-
larudasalska
- Entretien le quiver de miti

-
par larudasalska sur Lun Juil 04, 2011 12:13 pm
Mwanawimbi a écrit:surfer85 a écrit:L'accord n'est pas facile en effet, ça dépend de la puissance des épices, et des épices utilisées bien sûr ... Parfois un Gewurztraminer est parfait avec un plat à base de lait de coco
+ 1 Sinon un bourgogne blanc type Montagny. C'est parfait. Donc très bien sur la cuisine thaï...
hier? non parce que sinon contrepetrie 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Juil 04, 2011 4:00 pm
putain, jean blogguin a hacker mon compte... ou alors, j'étais encore plus bourré que je ne le pensais...
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités
| |