Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

la "red beauty" de chez al merrick !

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

speed85
Fait ses previs tout seul

la "red beauty" de chez al merrick !

Messagepar speed85 sur Mar Mai 30, 2006 6:02 pm

avez vous déjà surfé cette board et qu'en pensez vous ?
c'est le nouveau modéle de tom curren chez al merrick, la continuité de la "black" mais en format ptite vague...
si vous connaissez la red beauty alors tenez moi au courant, merci!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Mai 30, 2006 6:05 pm

Planche de surf bic

Pirate
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Pirate sur Mar Mai 30, 2006 6:05 pm

speed85

Messagepar speed85 sur Mar Mai 30, 2006 6:18 pm

merci mais y a pas de réponse à ma question.

manque d'info dans ce module

moonhatta
Prépare le thé à la menthe de Miti

Messagepar moonhatta sur Mar Mai 30, 2006 6:31 pm

speed85, serais tu par hasard le cousin de LSD25 ?
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Mai 30, 2006 6:45 pm

ça fait un peu fashion victim ta question.

Pour la petite histoire c'est toi qui s'est fait "shaper" une 6.2 merrick, modèle five, que tu revends apparemment sans t'en être trop servi, pour t'empresser d'acheter le dernier concept joujou, qu'il faut à tout prix posséder. T'es sûr que tu va mieux surfer avec , ou que tu vas ressembler à Tom de loin, avec ?

'Fin bon, si y en a qui ont déjà testé la red, qu'ils nous en parlent. ça m'a pas l'air bien révolutionnaire, mais bon, chacun ses choix, l'année prochaine elle sera déjà démodée....

speed85

Messagepar speed85 sur Mar Mai 30, 2006 7:16 pm

cela n'a rien à voir avec la mode mon ptit gars, pour info, j'habite à 5 minutes de mon spot favori, alors la mode , je m'en bas les ........!!
de plus, j'ai cette maladie de vouloir tester plein de board, du fish quattro en passant effectivement par la red ou flyer ou longboard 9' ou 9'2 et en repassant par un single diamond tail, alors tu sais...
j'ai pas le choix je revends régulièrement pour reacheter mais t'en fais pour moi, je garde quand même en stock ma planche magique, une 5'9 qui envoie sévère dans le ptit surf.
mais tout ca pour dire que les modes en planche, ca n'existe pas, les quattros par exemple, ca fait 15 ans que ca existe et c'est en train de ressortir au galop, comme les twins ou autres folies, moi le principal, c'est de gouter à plein de board et de me faire plaisir quasi tous les jours dans l'eau, car dès que je débauche, j'ai la chance de pouvoir surfer s'il y a des conditions, tout ca pour dire que si je change de planches assez souvent, et bien c'est pas pour la mode loin de là, mais pour taper du bottom roller tout seul à l'eau en semaine avec mes potes!!!

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Mai 30, 2006 7:27 pm

tas une planche magique en 5'9 qui envoie sévère dans le petit surf, et tu veux t'acheter une red magic, shapée pour le Tom !

Y a pas à dire, t'as le spirit toi, petit man. Pas la peine de t'aider à mieux consommer ! Mais bon si tes heureux comme ça, y a pas de mal.

A bientôt au peak.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Mai 30, 2006 9:52 pm

Pour surfer comme Curren, avec les planches de Curren, faut les guiboles de Curren... :?
Pas gagné... :? :lol:

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Mer Mai 31, 2006 8:34 am

speed85 a écrit:cela n'a rien à voir avec la mode mon ptit gars, pour info, j'habite à 5 minutes de mon spot favori, alors la mode , je m'en bas les ........!!

Y a t'il un rapport entre habiter à 5 minutes des spots et ne pas être victime de la mode... :reflechis:
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Mai 31, 2006 8:40 am

cmisseghers a écrit:
speed85 a écrit:cela n'a rien à voir avec la mode mon ptit gars, pour info, j'habite à 5 minutes de mon spot favori, alors la mode , je m'en bas les ........!!

Y a t'il un rapport entre habiter à 5 minutes des spots et ne pas être victime de la mode... :reflechis:

Oh toi tu dis ça parce que t'es jaloux parce que t'habites à 5 heures de spots... :lol:

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Mer Mai 31, 2006 8:44 am

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:

Oh toi tu dis ça parce que t'es jaloux parce que t'habites à 5 heures de spots... :lol:

Faut : 3h en TGV (au sud comme à l'ouest), 2h en voiture (au Nord) :mrgreen:

Et puis ça va changer (enfin, je croise les doigts... :roll: )
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Mai 31, 2006 8:50 am

cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:

snebjrhbeklsfdshuj lze vfmk

kuhgsklz54fvh

PS: moi aussi je croise les doigts mais c'est pas facile pour taper...

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Mer Mai 31, 2006 8:55 am

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:

kuhgsklz54fvh

:mrgreen: :wink:

Et puis, pour me consoler, je peux toujours me dire que je suis à 5mn de mon bureau...

Non, en fait, ça me console pas... :roll:
Dernière édition par cmisseghers le Mer Mai 31, 2006 8:56 am, édité 1 fois au total.

J
je m'habille en bruno saint hilaire

Messagepar J sur Mer Mai 31, 2006 8:55 am

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:Et puis ça va changer (enfin, je croise les doigts... :roll: )

kuhgsklz54fvh

8O
Smaïn, sors du corps de Totor !

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Mai 31, 2006 8:56 am

cmisseghers a écrit:Et puis, pour me consoler, je peux tuojours me dire que je suis à 5mn de mon bureau...
Non, en fait, ça me console pas :roll:

Y'en a qui sont à 2 heures.... de leur boulot... :? :(

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Mer Mai 31, 2006 9:26 am

de plus, j'ai cette maladie de vouloir tester plein de board, du fish quattro en passant effectivement par la red ou flyer ou longboard 9' ou 9'2 et en repassant par un single diamond tail, alors tu sais...
j'ai pas le choix je revends régulièrement pour reacheter mais t'en fais pour moi, je garde quand même en stock ma planche magique, une 5'9 qui envoie sévère dans le ptit surf.
mais tout ca pour dire que les modes en planche, ca n'existe pas, les quattros par exemple, ca fait 15 ans que ca existe et c'est en train de ressortir au galop, comme les twins ou autres folies, moi le principal, c'est de gouter à plein de board et de me faire plaisir quasi tous les jours dans l'eau, car dès que je débauche, j'ai la chance de pouvoir surfer s'il y a des conditions, tout ca pour dire que si je change de planches assez souvent, et bien c'est pas pour la mode loin de là, mais pour taper du bottom roller tout seul à l'eau en semaine avec mes potes!!!

Pour être clair et définitif, le Monsieur te dis que tu achètes au prix fort des planches au shapes parfois excellents*, glassés à la chaine de manière plus que discutable (les glasseurs sont payés à l'unité, la qualité est souvent limite et les planches vieillissent mal en général).
Voilà à toi de faire tes choix.

*La qualité en terme de géométrie des planche shapées "robot" est parfois plus que discutable, les pains sortent régulièrement vrillés et asymétriques, c'est lié au processus de fraisage qui imprime des efforts constants sur le pain alors que ce dernier réagit différemment au fur et à mesure que l'on lui enlève de la matière. Vu et vérifié sur plusieurs modèles aux côtes similaires, mais qui avaient de belles disparités entre eux.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

Pirate

Messagepar Pirate sur Mer Mai 31, 2006 9:34 am

Bon, je vais enfoncer le clou sur les planches vendues en shop sous de grande marque à des prix exhorbitants !

J'ai acheté une DHD 6'2 en shop, sans déco pour 540 euros ! La strat a trés mal vielli, au bout d'un an, ça craquelait de partout. Les cotes affichées ne correspondaient même pas à la réalité ! Ce sont des planches faites en série. Je me suis fait avoir une fois, et on m'y reprendra pas !

Libre à toi maintenant, et fais ton choix :wink:
Dernière édition par Pirate le Mer Mai 31, 2006 9:57 am, édité 1 fois au total.

Pirate

Messagepar Pirate sur Mer Mai 31, 2006 9:50 am

Je vais reprendre tes propos qui me paraissent un peu étrange pour moi.

Tu dis que tu ne t'intéresse pas à la mode, mais tu sembles au courant de cette nouvelle planche. Perso, avant de voir ces différents sujets sur le forum, je n'avais jamais entendu parlé de ces Al Merrick.

speed85 a écrit:de plus, j'ai cette maladie de vouloir tester plein de board, du fish quattro en passant effectivement par la red ou flyer ou longboard 9' ou 9'2 et en repassant par un single diamond tail, alors tu sais...

C'est bien de vouloir tester plein de planches, mais est ce que cela permet de progresser ? Je pense que dès qu'on a trouvé chaussure à son pieds on ne cherchera pas à changer radicalement de planche. Bien au contraire, on ira voir son shaper pour faire évoluer sa planche (si on souhaite changer bien sur :roll: )

speed85 a écrit:mais tout ca pour dire que les modes en planche, ca n'existe pas, les quattros par exemple, ca fait 15 ans que ca existe et c'est en train de ressortir au galop, comme les twins ou autres folies, moi le principal, ...

C'est le principe de la mode :| . Ressortir des trucs de temps en temps ...

speed85 a écrit:mais pour taper du bottom roller tout seul à l'eau en semaine avec mes potes!!!

Tu te contredis, car si tu es avec des potes à l'eau, t'es pas tout seul :lol:

balibalo

Messagepar balibalo sur Mer Mai 31, 2006 11:26 am

En résumé faisons travailler le shaper local pour avoir un planche autour de 400 roros et qui marche :langue:

Retourner vers La plage