Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

L'exostose du surfeur

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: L'exostose du surfeur

Messagepar ploOm sur Sam Déc 31, 2011 7:48 pm

none a écrit:
ploOm a écrit:J'ai bien compris que tu kiffais clamer haut et fort que j'étais mauvais dans ce que je faisais,

mais non je ne pens pas que tu es nul
je trouve juste que tu es un peu le cocornichon de la medecine :lol:

mais on va essayer de s'en tenir à ce que j'ai écrit, pas à ce que tu as compris: J'ai écrit que (à ma connaissance) ce n'était pas logique. Pas que c'était faux ou que les gens ne le ressentaient pas :langue:

bah si t en sais rien autant te taire hein.....

M'enfin je n'ai jamais dit que je n'en savais rien, si je suis le cocornichon de la médecine, tu es le Totor de la lecture :lol:

La raison pour laquelle je pense que la perte d'équilibre n'est pas liée à l'hypoacousie, c'est parce que je sais qu'elle est déjà directement liée aux variations thermiques dans le conduit (et dans les sinus pleins de flotte):

plo0m a écrit:ça c'est l'épreuve de Barany, ça a à voir avec la température de l'eau, pas au fait de ne pas entendre

... Et que je sais aussi que la surdité de transmission laisse indemne l'oreille interne.

Donc quand Titom dit que le fait d'avoir un truc dans l'oreille le gêne pour entendre et qu'il pense que ça joue sur son équilibre, je réponds que je ne pense pas qu'il y ait un lien entre l'hypoacousie (relative) et le vertige, c'est tout.

Je précise que c'est "à ma connaissance" et tu me sors "t'en sais rien", si j'avais dit "point barre" tu m'aurais dit que je me la racontais, c'est sans fin ton truc :sconf: :lol:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Sam Déc 31, 2011 9:40 pm

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Sam Déc 31, 2011 9:40 pm

Ploom, arrête de bosser et prépare-toi, tu vas être vraiment en retard pour le réveillon !... :wink:

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Déc 31, 2011 10:36 pm

Je suis contre le réveillon :menace:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

none
Hébergé par Surf4all

Messagepar none sur Sam Déc 31, 2011 11:22 pm

ploOm a écrit:
none a écrit:
ploOm a écrit:J'ai bien compris que tu kiffais clamer haut et fort que j'étais mauvais dans ce que je faisais,

mais non je ne pens pas que tu es nul
je trouve juste que tu es un peu le cocornichon de la medecine :lol:

mais on va essayer de s'en tenir à ce que j'ai écrit, pas à ce que tu as compris: J'ai écrit que (à ma connaissance) ce n'était pas logique. Pas que c'était faux ou que les gens ne le ressentaient pas :langue:

bah si t en sais rien autant te taire hein.....

M'enfin je n'ai jamais dit que je n'en savais rien, si je suis le cocornichon de la médecine, tu es le Totor de la lecture :lol:

La raison pour laquelle je pense que la perte d'équilibre n'est pas liée à l'hypoacousie, c'est parce que je sais qu'elle est déjà directement liée aux variations thermiques dans le conduit (et dans les sinus pleins de flotte):

plo0m a écrit:ça c'est l'épreuve de Barany, ça a à voir avec la température de l'eau, pas au fait de ne pas entendre

... Et que je sais aussi que la surdité de transmission laisse indemne l'oreille interne.

Donc quand Titom dit que le fait d'avoir un truc dans l'oreille le gêne pour entendre et qu'il pense que ça joue sur son équilibre, je réponds que je ne pense pas qu'il y ait un lien entre l'hypoacousie (relative) et le vertige, c'est tout.

Je précise que c'est "à ma connaissance" et tu me sors "t'en sais rien", si j'avais dit "point barre" tu m'aurais dit que je me la racontais, c'est sans fin ton truc :sconf: :lol:
mais je l ai dit que tu te la racontais :P
c est meme de la que tout part :P

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Sam Déc 31, 2011 11:26 pm

none on boit à ta santé!!! sur du laurent garnier

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Déc 31, 2011 11:45 pm

@ none: Je sais bien, c'est bien ça qui est goûtu :lol: Quand je ne développe pas et que je précise que je peux me gourer, tu me dis que je me la raconte. Et quand je développe, j'ai droit à un "bah si tu sais pas autant te taire hein" :malade2:
Image

none
Hébergé par Surf4all

Messagepar none sur Dim Jan 01, 2012 12:14 am

ca doit etre dur d etre une victime comme ca

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Jan 01, 2012 12:40 am

Ca doit être dur d'être aussi négatif :lol:
Image

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Dim Jan 01, 2012 8:38 am

ploOm a écrit:
ptitom85 a écrit:
none a écrit:
ploOm a écrit:
ptitom85 a écrit:sur ce sujet, j'ai vachement de mal à supporter d'avoir quelque chose dans l'oreille,
ça perturbe ma sensation et mon équilibre (ce qui semble assez logique)?

Bah en fait non, enfin à ma connaissance ;)

Etant donnée que c'est ce que presque tout le monde ressent (au moins au debut);
je me dit que ta connaissance ne doit pas encore etre au top :mrgreen:

pour la sensation, je parlais de l'audition,
pour le déséquilibre, c'est un raccourci de posturologie, touchant l'oreille externe, on perturbe aussi l'oreille interne (regarde les tests eau chaude-eau froide des ORL) mais il est vrai que je n'ai pas connaissance de publi sur la question
peut-être quelques idées sur la difficulté de se repérer en 3 D sans l'ouie

Bah oui, mais ça c'est l'épreuve de Barany, ça a à voir avec la température de l'eau, pas à au fait de ne pas entendre, c'est ça que je dis ;)

c'est pas vraiment on domaine d'expertise, mais je pensais que l'oreille jouait un rôle dans l'appréhension de l'espace (en 3D) et ne pas entendre d'une oreille, ou des deux perturbait l'analyse de l'origine du son ?
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

padyere
Lave la voiture de mos29

Messagepar padyere sur Dim Jan 01, 2012 8:58 am

ptitom85 a écrit:c'est pas vraiment on domaine d'expertise, mais je pensais que l'oreille jouait un rôle dans l'appréhension de l'espace (en 3D) et ne pas entendre d'une oreille, ou des deux perturbait l'analyse de l'origine du son ?

Sans être toubib mais ayant une copine qui a perdu une oreille -si je puis dire - au cours d'une surdité brusque non récupérée qui a amené une surdité unilatérale totale (destruction compléte de l'oreille interne droite), ça a en effet affecté gravement son équilibre, mais à cause de la destruction de l'oreille interne, pendant le temps d'adaptation à son nouvel état de "moitié sourde", et par contre il est certain qu'elle est incapable de dire d'où vient un son (ce qui l'améne à accuser toujours le même voisin qu'elle peut pas sacquer de tous les tapages nocturnes du quartier!!! :D )
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Jan 01, 2012 11:04 am

ptitom85 a écrit:
ploOm a écrit:
ptitom85 a écrit:
none a écrit:
ploOm a écrit:
ptitom85 a écrit:sur ce sujet, j'ai vachement de mal à supporter d'avoir quelque chose dans l'oreille,

Etant donnée que c'est ce que presque tout le monde ressent (au moins au debut);

pour le déséquilibre, c'est un raccourci de posturologie, touchant l'oreille externe, on perturbe aussi l'oreille interne (regarde les tests eau chaude-eau froide des ORL) mais il est vrai que je n'ai pas connaissance de publi sur la question

Bah oui, mais ça c'est l'épreuve de Barany, ça a à voir avec la température de l'eau, pas à au fait de ne pas entendre, c'est ça que je dis ;)

c'est pas vraiment on domaine d'expertise, mais je pensais que l'oreille jouait un rôle dans l'appréhension de l'espace (en 3D) et ne pas entendre d'une oreille, ou des deux perturbait l'analyse de l'origine du son ?

C'est vrai, mais tu perds l'équilibre le soir, quand il n'y a pas un bruit, en allant te coucher? ;)
Image

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Jan 01, 2012 11:06 am

padyere a écrit:
ptitom85 a écrit:c'est pas vraiment on domaine d'expertise, mais je pensais que l'oreille jouait un rôle dans l'appréhension de l'espace (en 3D) et ne pas entendre d'une oreille, ou des deux perturbait l'analyse de l'origine du son ?

Sans être toubib mais ayant une copine qui a perdu une oreille -si je puis dire - au cours d'une surdité brusque non récupérée qui a amené une surdité unilatérale totale (destruction compléte de l'oreille interne droite), ça a en effet affecté gravement son équilibre, mais à cause de la destruction de l'oreille interne, pendant le temps d'adaptation à son nouvel état de "moitié sourde", et par contre il est certain qu'elle est incapable de dire d'où vient un son (ce qui l'améne à accuser toujours le même voisin qu'elle peut pas sacquer de tous les tapages nocturnes du quartier!!! :D )

C'est bien ça, ça c'est une surdité de perception, pas de transmission: Le vestibule est touché chez ton amie ;)
Image

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Dim Jan 01, 2012 2:57 pm

ploOm a écrit:
ptitom85 a écrit:
ploOm a écrit:
ptitom85 a écrit:
none a écrit:
ploOm a écrit:

C'est vrai, mais tu perds l'équilibre le soir, quand il n'y a pas un bruit, en allant te coucher? ;)

J'ai plus une sensation de tangage que de vertige actuellement, mais pour répondre à ta question, je ne mets pas de snorky pour aller me coucher :D
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Jan 01, 2012 3:19 pm

Non, mais tu n'as aucun son, et tu ne ressens pas de troubles de l'équilibre pour autant ;)

Ni quand tu te mets un coton tige dans l'oreille.

Par contre si tu t'instilles de l'eau glacée dans une seule oreille, ça va tourner ;)
Image

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Sam Jan 07, 2012 3:27 pm

ça y est,
je reviens de chez le médecin ce matin,
je suis un vrai surfer :mrgreen: :
double otites, début d'exostose à gauche,
antibio thérapie locale bilatérale
antibio thérapie voie générale
prescription de bouchons d'oreille moulés : d'ailleurs si quelqu'un à une adresse en Vendée pour quelqu'un de compétent
dilemme:

Image

Lebandit
Hébergé par Surf4all

Messagepar Lebandit sur Dim Jan 08, 2012 3:14 pm

ptitom85 a écrit:ça y est,
prescription de bouchons d'oreille moulés : d'ailleurs si quelqu'un à une adresse en Vendée pour quelqu'un de compétent

Il me semble qu'il y en ai un au sables qui en fait.
Renseigne toi au près de Kiki au Bahia surf shop sur le remblai
:wink:
Image
Eight Five Crew
Surfer est une addiction!

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Dim Jan 08, 2012 3:54 pm

Lebandit a écrit:
ptitom85 a écrit:ça y est,

Il me semble qu'il y en ai un au sables qui en fait.
Renseigne toi au près de Kiki au Bahia surf shop sur le remblai
:wink:

merci de ta réponse,
un audioprothesiste ?
ou un surf shop ?
je vais appeler Bahia, si quelqu'un a une autre adresse, et les avantages et inconvénients, ce qu'il y a à savoir sur les bouchons...
je ne suis malheureusement pas très pressé, j'ai interdiction d'aller dans l'eau pour 15 jours, et une semaine de plus pour avoir le conduit auditif à sa taille normal... :(
dilemme:

Image

dd-lac
Lave les chaussettes de miti

Messagepar dd-lac sur Mer Jan 11, 2012 10:20 am

j'ai eut une photo cette fois ci de mon opération de lundi
oreille droite exostose bien plus légère qu'à gauche qu'on m'avait enlevé l'an dernier ...

avant / après

Image

septomia
Hébergé par Surf4all

Messagepar septomia sur Jeu Jan 12, 2012 10:36 am

dd-lac a écrit:j'ai eut une photo cette fois ci de mon opération de lundi
oreille droite exostose bien plus légère qu'à gauche qu'on m'avait enlevé l'an dernier ...

avant / après

Image

:beurk:
Image

Denis85
Hébergé par Surf4all

Messagepar Denis85 sur Jeu Jan 12, 2012 11:07 am

Miam!!

Retourner vers La plage