Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Guadeloupe - mars 2018

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Guadeloupe - mars 2018

Messagepar DaHuitre sur Ven Mar 23, 2018 4:44 pm

Petit report de mon séjour du 9 au 20 mars.
Je logeais au Sunset Surf Camp à Saint-François. L'endroit est sympa:
Image
Image
Image
Le gros avantage c'est qu'il y a une cuisine commune et un bar. L'endroit est donc plutôt convivial, ça se retrouve tous les soirs pour l'apéro et manger ensemble. Une fois par semaine, il y a une soirée table d'hôte organisée. Cette année on a eu droit à: tartare de daurade, daurade grillée + purée de giromon et gratin de christophine, ananas flambé. Le tout avec vin et rhum arrangé à volonté.
Bref c'est un bon endroit pour partir seul. Pas forcément réservé aux surfers d'ailleurs, il y a de tout (kitesurfers, touristes...).

Jour 1:
Réveillé un 1ère fois à 4h30 puis à 6h30, je décide de déballer ma planche (qui est intacte!) et de filer vers les spots du nord car il reste un peu de houle du nord justement.
Mise à l'eau à 10h40, il y a 25 gars (on est samedi). Les séries sont espacées, petites vagues (hauteur de hanche) bien offshore. Je suis content d'être là, le cadre du spot est magnifique et les gars sortent de l'eau les uns après les autres. On finira à 4.
Image
Image
les photos rendent rien mais c'est pris de loin avec un petit APN.
J'ai tester ma nouvelle planche, un micro-egg ATAO 6'6. Il est très bien, aucun temps d'adaptation.
Image
L'après-midi, petites courses + playa et le soir un bon resto. Je suis pas malheureux!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Guadeloupe - mars 2018

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mar 23, 2018 4:55 pm

Planche de surf bic

greenwood
Fait la cuisine chez miti

Messagepar greenwood sur Ven Mar 23, 2018 4:55 pm

ça manque de boobs :mrgreen:

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Ven Mar 23, 2018 5:14 pm

euhhh ça manque de jours surtout (?)
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

Mutley

Messagepar Mutley sur Ven Mar 23, 2018 5:24 pm

greenwood a écrit:ça manque de boobs :mrgreen:

Attends, il a dit que c'était un bon endroit pour partir seul, ça sent le scrabble dans la case cette affaire

Edit: sinon ça a l'air bien cool
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Ven Mar 23, 2018 6:39 pm

A la demande générale, la suite!

Jour 2:
J'ai décidé de surfer un jour sur deux:
1/ parce que j'avais pas surfé depuis 1 mois,
2/ l'année dernière, j'avais enchaîné les sessions pour finir avec une belle tendinite qui m'a éloigné de l'eau pdt 4 mois,
3/ Peut-être une conséquence de 1 et 2 mais les vacances basées uniquement sur le surf, ça me gonfle rapidement.

Donc c'est dimanche et je me dirige vers Point-à-pitre que je n'ai jamais visité. Je voulais voir le travail de l'asso Pli Bel Lari qui rénove des maisons créoles et crée des espaces vert. Au final, j'ai pas vu grand chose. Le centre ville n'est pas très grand mais c'est compliqué de se repérer et de se garer. Il est 8h00 du mat' donc y a pas grand monde à part 2/3 mecs chelous. Il y a aussi quelques croisiéristes qui se baladent. Je pense qu'ils ne doivent pas être au courant que c'est la ville la plus dangereuse de France.
Image
Il y a des rues typiques avec des maisons créoles mais rien de bien excitant non plus. Je finis par me perdre dans un semi-bidonville :
Image
En redescendant, je tombe sur un gangsta en scooter arrêté au milieu de la route. Il me regarde méchant et démarre pleine balle en frôlant ma voiture. Bon ça suffit, je me casse!
Je vais faire un tour à la marina et au fort Bas-de-l'épée qui domine Pointe-à-Pitre. Il a été construit pour protéger la baie. Du coup, on a une belle vue sur le Gosier et Basse-terre:
Image
Image
Après direction l'anse de Babin, réputée pour ses bains de boue. C'est pas vraiment une plage mais le coin est vraiment tranquille, au bout d'une route dans le Grand cul-de-sac marin. Paysage de mangrove et vue sur Basse-terre. Les locaux sont là et sont d'humeur à discuter. Le but est donc de s'enduire de boue et de sécher au soleil.
Image
Image
Une jeune femme à côté de moi décide que son soutien-gorge n'est pas pratique pour oindre délicatement son corps de boue. Désolé Greenwood, pas de photos...
Ensuite direction le Moule où se déroule les championnats de Gwada. J'arrive pile pour la finale Open.
Image
Image
C'est Enzo Cavalini qui gagne. Les vagues sont bien onshore mais les gars assurent quand même.
L'informatique lâche pendant la finale donc le speaker ne peut plus annoncer les scores. Deux minutes après c'est la sono qui lâche! :lol:
L'après-midi: plage à Saint-Anne avec une fille du surf camp et premier sorbet coco!

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Ven Mar 23, 2018 7:11 pm

Jour 3:
Jour de surf donc pour ceux qui suivent. Je monte au Nord. Faut savoir quand même que ça fait une trotte de Saint-François et que ça circule bcp notamment aux heures de bureau. la circulation est assez folklo aussi: virages et dépassements aléatoires, arrêt intempestifs... ça peut être un peu stressant mais on finit par s'y faire.
Je checke le pic droite/gauche (jour 1) mais c'est quasi-flat.
Image
Image
Je vais donc plus au Nord (spot du cimetière). Session sympa, ça pousse un peu plus au take-off et y a pas grand monde.
Image
Image
Après-midi: playa - Soirée: bonne apéro + resto, bien sympa.

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Ven Mar 23, 2018 7:28 pm

Jour 4:
Journée visite donc direction la pointe des Chateaux. C'est bien la 4ème fois que j'y vais mais je m'en lasse pas.
Image
Vue sur la Désirade:
Image
Image
Vue sur la Grande-terre:
Image

Puis direction la Porte de L'Enfer (au Moule, il y en a une autre plus au Nord):
Image
Image
Image

Pour finir, petit check du spot voisin, très fréquenté par les locaux.
Image

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Ven Mar 23, 2018 7:39 pm

Jour 5:
Surf au spot du cimetière le matin. Conditions identiques à la session précédentes par contre j'ai mal surfer, vraiment pas dans le rythme. A oublier!
Après-midi à l'îlet Gosier avec une copine. C'est touristique mais plutôt sympa. Ca vaut pas une excursion sur Petite-terre (des filles du surf camp y ont passé une journée et ont pu voir 6 baleines, un banc de dauphins, des tortues, des requins...)
Image
Image
Image
Image

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Ven Mar 23, 2018 8:25 pm

Ouais, Petite terre c'est vraiment top! Un de mes meilleurs souvenirs aussi.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Sam Mar 24, 2018 8:08 am

DaHuitre a écrit:Je vais donc plus au Nord (spot du cimetière). Session sympa, ça pousse un peu plus au take-off et y a pas grand monde.
Image

Je donnerais cher pour avoir ça là maintenant. Depuis décembre je compte les jours de surf sur les doigts de la main.
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Sam Mar 24, 2018 11:10 am

Zidor a écrit:
DaHuitre a écrit:Je vais donc plus au Nord (spot du cimetière). Session sympa, ça pousse un peu plus au take-off et y a pas grand monde.
Image

Je donnerais cher pour avoir ça là maintenant. Depuis décembre je compte les jours de surf sur les doigts de la main.

+1 des fois quel interet avec un niveau moyen d'allé se chier dessus en indo, alors que les petites vagues dans de l'eau à 28 c'est le pur bonheur

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Sam Mar 24, 2018 12:35 pm

c'est clair que moi c'est tout à fait le style de destination que je cherche !

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Sam Mar 24, 2018 7:01 pm

Kimo: +1 pour Petite-terre. Je l'ai fait y a 10 ans et j'en garde toujours un bon souvenir (faut juste faire abstraction de ceux qui viennent jute se piquer la ruche avec le punch à volonté. J'en avais eu et les filles me disaient pareil. Une vieille bourrée à passer l'après-midi à chanter Tata Yoyo!)
Pez: tu fais chier, tu m'a niqué ma conclusion.

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Sam Mar 24, 2018 7:53 pm

Jour 6:
Pas de surf. Journée snorkeling. J'ai fait 2 spots différents sur la Pointe des Châteaux mais y avait bcp de jus donc c'était un peu limite. Vu quelques trucs mais rien d'extraordinaire. Encore une fois pour le snorkeking, ça vaut le coup d'aller sur Petite-terre ou à Malendure (réserve Cousteau).

Jour 7:
Session au pic gauche/droite. Hauteur de hanche voire épaule sur les plus grosses. Séries toujours longues à venir (période de 15 sec). Vent offshore toujours fort (20 nds). Pas trop de monde. Pas de photos.
Playa l'après-midi et table d'hôte le soir.

Jour 8:
Levé à 7h00 et même pas de gueule de bois donc direction Basse-terre pour rando et snorkeling à la réserve Cousteau.
Je prends la route de la Traversée et m'arrête à la Trace du Ruisseau:
Image
Image
Image
Image
Petite marche sympa d'une heure environ. La végétation est dingue, y a quasiment personne. Pas mal d'arbres tombés à cause des cyclones à priori.
Ensuite je m'arrête à la Mamelle de Pigeon: il faut 1/2 heure pour monter. C'est des marches presque tout du long, mes mollets s'en souviennent. En haut y a une petite plateforme avec une vue à 360°. On voit Grande-terre du Gosier jusqu'à Port-louis.
Image
La Soufrière:
Image
L'autre Mamelle que l'on peut escalader aussi (avec Grande-terre au fond)
Image
C'est un peu raide parfois:
Image

Ensuite je termine la route de la traversée pour arriver à la plage de Malendure. Après avoir passé la matinée quasi seul dans la forêt, le contraste est rude: c'est blindé de monde, les parking sont payant, la loc de kayak pour aller sur la réserve se fait à la chaîne... donc je laisse tomber en fait!
Je cruise un peu le long de la côte sous le vent:
Image
et je rentre à Saint-François me faire une plage. Y a 1 ou 2 surfers à l'eau mais c'est méga onshore. Ils ont pas l'air mauvais mais ils peuvent pas faire grand-chose. Je vais donc me poser dans le bar au bout de la plage pour siroter un planteur devant le coucher de soleil. Il est plutôt corsé et servi dans un verre à demi. Autant dire qu'il m'a bien coupé les pattes. Je suis rentré pépouse au surfcamp (qui est pas loin) et je suis arrivé pile à l'heure pour l'apéro avec les filles!
A noter qu'au bar, il y avait 4 mecs complément cramés sur une table remplie de Heineken vides. Je pensais à des Russes mais la serveuse m'a dit que non (elle se souvenait plus). Ils étaient là depuis 11h du mat' et avaient bu 4 caisses de bières!

greenwood

Messagepar greenwood sur Dim Mar 25, 2018 12:42 pm

han ça a l'air cool quand meme.
surtout le truc de bains de boue, m'a l'air super sympa.

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Dim Mar 25, 2018 4:26 pm

Qu'on en finisse!

Jour 9:
Nouvelle petite poussée de houle du Nord mais je décide d'aller surfer un Sud sur une plage que j'aime bcp et où je ne suis pas aller encore. Pas envie non plus de faire une heure de route pour aller au Nord. On est dimanche et l'accès et le parking de la plage sont compliqués. J'y suis donc à 7h00. Ce qui est bien c'est qu'on peut checker du haut de la route: 1 gars dans l'eau, petites séries qui passent , vent pas trop fort pour l'instant.
Le gars sort de l'eau quand j'arrive. Je surf seul pdt une heure avt d'être rejoint par un couple.
La vague est un point break en gauche. Y a une hauteur de hanche au take-off mais c'est assez mou. Pas la session de l'année c'est sûr mais le cadre est top:
Image
Image
L'après-midi, je vais checker les spots du Moule qui prennent le mieux la houle. Effectivement, y a une poussée de houle du nord. Sur ce spot, c'est la gauhe qui marche normalement mais là ça se passe à droite.
Le plan d'eau est agité et y a du courant:
Image
Y a un peu de monde (on est dimanche) et quelques belles vagues assez longues mais pas très creuses après le take-off. Certains gars se font plaisir avec des jolies carves:
Image
Y a des séries qui décalent. Ils vont tous se la prendre sur la gueule:
Image
Mise à l'eau:
Image

La gauche est plutôt tranquille. Y a un seul gars (niveau moyen) qui enchaîne les vagues. Ca donne envie!
Il est rejoint par un surfeur avec une prothèse de jambe et une main en moins. Puis par 5 jeunes déchirators!
Pas la peine de se mettre à l'eau avec mes bras en mousse...

Jour 10:
La houle est tjs présente donc direction le pic droite/gauche au Nord. Bonne petite session, moins de vent que les sessions précédentes donc ça déroule mieux. Quelques séries à hauteur d'épaule. Plus de bras au bout de 2 heures.

Jour 11:
La houle de nord est tombée mais je vais voir au Moule si y a un petit quelque chose. Y a des petites vagues mais c'est quand même pas venté avec du clapot. Je passe mon tour.
Emballage de planche, playa, repas avec les copains/copines du surfcamp et direction l'aéroport.

greenwood

Messagepar greenwood sur Dim Mar 25, 2018 6:42 pm

et dir que toussa sé payé avec no impos de la secu
bravo lé fonctionnère, bravo

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Dim Mar 25, 2018 7:29 pm

oué mé avec toute les raiformes, je suis en burne aout!
J'an é besoin.

greenwood

Messagepar greenwood sur Dim Mar 25, 2018 7:47 pm

DaHuitre a écrit:oué mé avec toute les raiformes, je suis en burne aout!
J'an é besoin.

ah oué si ta une burne dehors alors dak, je conné sa fé tré mâle

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Lun Mar 26, 2018 8:55 am

tu as choppé au moins avec toutes ces filles :o
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

Retourner vers La plage