Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Ecart de prévision entre Windguru et Magicseaweed

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

MC4
Hébergé par Surf4all

Ecart de prévision entre Windguru et Magicseaweed

Messagepar MC4 sur Mar Mai 20, 2014 11:29 am

Bonjour A tous

un sujet sérieux svp...

Je décèle souvent des écarts "signification" entre les prévisions de Magicseaweed, et Windguru pour le meme spot (qui sont pour moi mes principales sources de prévisions de conditions surfistiquement parlant).

(Je signale que je suis a Casablanca dc les autres sources d'info ne sont peut etre pas dispo ici )

Est ce que vous avez identifié cela également? quel est le plus fiable selon vous...
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Ecart de prévision entre Windguru et Magicseaweed

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Mai 20, 2014 12:16 pm

Planche de surf bic

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Mar Mai 20, 2014 12:16 pm

Je n'utilise que guru. L'interface de magic est plus claire mais j'aime pas leur prévision de houle, j'aime pas leurs fourchettes genre entre 80cm et 1m50. :lol: c'est magique ou bien?
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Mar Mai 20, 2014 12:50 pm

Quelle est la plus precise?

Il faut ajuster les reglages pour la hauteur des vagues sur MSW (par raport a celle de la houle) mais pas bien sur que ca puisse prendre en compte l angle du swell.
MSW donne ET toutes les houles ET la hauteur théorique des vagues alors que WG ne donne que la houle au large

Après, je m en fout un peu, c est juste une indication parce que je peux pas bien voir celui la sur mon ardoise http://www.wavescape.co.za/surf-reports/wavescape-ocean-watch/cape-peninsula.html, ultra ultra précis a une/deux heures pret, toujours optimiser les gros deplacements grace a Spike(4 heures ou plus de route)
Mais faut habiter au bon endroit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

Yuko
Lave la voiture de mos29

Messagepar Yuko sur Jeu Mai 22, 2014 7:49 am

oué moi aussi je trouve qu'il y a vachement de différences entre la météo de tf1 et M6.
That's all Folks!

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Jeu Mai 22, 2014 8:52 am

Yuko a écrit:oué moi aussi je trouve qu'il y a vachement de différences entre la météo de tf1 et M6.

essaie la météo de Canal + pendant le grand journal, tu vas kiffer!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Yuko
Lave la voiture de mos29

Messagepar Yuko sur Jeu Mai 22, 2014 9:27 am

Je regarde pas la télé. ou alors chasse et pêche et alien théory pour m'endormir.

sinon, ca sert a rien de se fier aux previz. parfois ca marche, parfois ca marche pas. moi j'ouvre la fenêtre et je jette un œil vers l'ouest. c'est beaucoup plus efficace. Windguru, c'est vraiment pour les jours ou j'ai la flemme j'allez jusqu’à la fenêtre.
That's all Folks!

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Jeu Mai 22, 2014 9:45 am

Il y a eu des changements il ya quelques mois sur windguru, je trouvais les forecasts plus pessimistes, et en lisant les news il pourrait y avoir quelques explications:

10.9.2013
By the end of July NOAA changed the output of their NWW3 models, since then many people complained about exaggerated wave forecasts of the coarse (1.25 x 1.0 degree resolution) data which we had inside GFS forecast. To eliminate this problem NWW3 50 km is now the default that displays inside GFS forecasts, this dataset seems to be more accurate. (Registered users can configure their preferences in settings.)

6.4.2013
NWW3 50 km resolution wave model forecasts Especially surfers might be interested in this new addon... As you might already know the wave forecasts on windguru are powered by NWW3 model from NOAA and we only used their data with 1 latitude x 1.25 longitude degree resolution. Maybe you still remember... long time ago we tried to switch to the higher (0.5 x 0.5 degree) resolution model from NOAA, but after several complaints about aaccuracy of the new forecasts we reverted back. But... advantage of the higher resolution NWW3 model is that it not only offers the basic parameters (wave height, direction and period) but also distinguish different components: primary swell, secondary swell and wind waves. The coarse resolution NWW3 data do not have this.
Now we have both. By default we show the new 50 km NWW3 model as a separate table under the GFS forecast and the GFS forecast still includes the older NWW3 100 km resolution data, same as before. If you have other preference simply go to settings -> preferences where you can configure how to display waves (registered users only). You can choose which data to include inside GFS forecasts and which wave models to display as separate tables.
If you have some custom spots and want to have wave forecasts for them, you should now visit the settings section to check their wave forecast configuration.

Sinon Bikou sur Windguru, tu as vagues, houle primaire, houle secondaire, et vagues de vent :wink:
Image
Image

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Jeu Mai 22, 2014 9:52 am

Bikou a écrit:Quelle est la plus precise?

Il faut ajuster les reglages pour la hauteur des vagues sur MSW (par raport a celle de la houle) mais pas bien sur que ca puisse prendre en compte l angle du swell.
MSW donne ET toutes les houles ET la hauteur théorique des vagues alors que WG ne donne que la houle au large

Après, je m en fout un peu, c est juste une indication parce que je peux pas bien voir celui la sur mon ardoise http://www.wavescape.co.za/surf-reports/wavescape-ocean-watch/cape-peninsula.html, ultra ultra précis a une/deux heures pret, toujours optimiser les gros deplacements grace a Spike(4 heures ou plus de route)

Les prévisions pour ce site sont faussées, puisqu'elles tiennent compte du système de propulsion utilisé par les surfeurs locaux :mrgreen: :
http://www.wavescape.co.za/news/breakin ... es-in.html

ça doit être sympa le SUP propulsé ! On doit vraiment se sentir partout chez soi et en harmonie avec la mer. :armé:
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Jeu Mai 22, 2014 1:29 pm

guilhemlevrai a écrit:
Bikou a écrit:Quelle est la plus precise?

Les prévisions pour ce site sont faussées, puisqu'elles tiennent compte du système de propulsion utilisé par les surfeurs locaux :mrgreen: :
http://www.wavescape.co.za/news/breakin ... es-in.html

ça doit être sympa le SUP propulsé ! On doit vraiment se sentir partout chez soi et en harmonie avec la mer. :armé:

Pas le temps d'y aller a cause de la CL, pis j'ai fait la soirée Hall of fame y a pas longtemps

@square: windguru je le trouve illisible, toutes facons le must c'est le local
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

whitezombie
Prend son pied ds l'eau

Messagepar whitezombie sur Jeu Mai 22, 2014 8:44 pm

Bonsoir.
Pourriez-vous m'indiquer ce que représente la houle primaire indiquée chez MSW

ant_tex
Doit renouveler son bail

Messagepar ant_tex sur Ven Mai 23, 2014 12:25 am

En ce qui me concerne, je consulte plusieurs sites: météo france, météo marine, surf report, ... et ils ne sont jamais d'accord les uns avec les autres (ce qui est logique). Donc:
1°) je me restreins pas à un seul site
2°) il ne s'agit que de dégager des tendances

J'aime pas WindGuru parce-que:
- c'est pas user-friendly et que l'interface me pique les yeux
- ça marche par spot (de ce que j'ai compris) ce qui me semble une hérésie

@whitezombie:
Ile de ré, photo non-photoshpée Image
en fait, la houle, c'est comme les emmerdes: ça vient rarement d'un seul endroit à la fois :mrgreen:
du coup, la houle primaire, c'est la houle la plus importante (la plus haute, la plus forte, la plus importante quoi); et par voie de conséquence, la houle secondaire...

whitezombie
Prend son pied ds l'eau

Messagepar whitezombie sur Ven Mai 23, 2014 7:13 am

ok, je te remercie.

nonouk
Hébergé par Surf4all

Messagepar nonouk sur Mer Mar 28, 2018 12:50 pm

Purée, magicseaweed a réduit son forecast à 7 jours pour les non premiums, en plus l'interface du début (ou on voyait les 12 jours d'un seul coup d'oeil) est moins lisible.
Bon en med c'est pas bien grave, vu que les prévis à +de 3 ou 4 jours, c'est la roulette russe, mais bon quand même

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Mer Mar 28, 2018 1:45 pm

sur allosurf tu as une carte de prévision à 16 jours

balibalo

Messagepar balibalo sur Mer Mar 28, 2018 2:24 pm

enfin 16 jours ... :roll: on est pas foutu d'avoir qq de fiable à 4 jours
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Mer Mar 28, 2018 4:38 pm

détrompte toi niveau houle ca donne une assez bonne idée au moins jusqu'a 10 jours après question vent c'est une autre histoire...

balibalo

Messagepar balibalo sur Mer Mar 28, 2018 5:12 pm

regarde on est mercredi ..il semble avoir un créneau lundi ...je me demande si j'y crois
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Mer Mar 28, 2018 5:18 pm

ben tu vois LSI annoncait tout pourri et assez gros pour Lundi et n'a corrigé que aujourdh'ui alors qu'allosurf annoncait depuis ce weekend une houle plus petit à partir de Dimanche/Lundi.

Bon peut etre enfin un retour à l'eau pour la première fois en France cette année....Ca va etre le vent surtout qui va jouer....C'est plutot instable....

nonouk
Hébergé par Surf4all

Messagepar nonouk sur Lun Avr 02, 2018 9:05 am

m0rice a écrit:sur allosurf tu as une carte de prévision à 16 jours

Pour la med, allosurf surestime beaucoup la houle. Rien qu'aujourd'hui, 1,70m annoncé, alors qu'on aura 1m, peut-être un peu plus.
Magicseaweed est plus précis. Bon après c'est pas grave, moi maintenant, je me fies beaucoup à mon expérience et les prévis de vent de windy, ça me suffit. Mais pour l'océan ça me suffira pas.

Retourner vers La plage