Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Démarer le surf avec un NSP 6'6 ? j'ai finalement un 7'3

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

carnasurf
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar carnasurf sur Dim Juil 02, 2006 11:33 am

Ca fait peut-etre moins classe de commencer sur ue board un peu grande (~7pieds) ou/et un peu large, mais c'est vrai que tu progresse plus vite. En plus si tu vas jusqu'à passer des roller avec une planche comme ca, en changeant de planche apres c'est vraiment l'éclate.
C'set pour ca que je pense qu'une 6'5/6'6 (puisque 1m95~6'5 et 6'6~1m98) c'est un peu short pour commencer, meme si t'as déja une expérience de windsurf (néamoins, si t'y tiens, ça peu passer avec une 6'6).

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Juil 03, 2006 10:03 am

Planche de surf bic

drakkars
Est là depuis trop lgpts

Messagepar drakkars sur Lun Juil 03, 2006 10:03 am

Trop petit ....

Mais aprés c'est toi qui vois ...
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

kiki78
Surfeur écolo !

Messagepar kiki78 sur Lun Juil 03, 2006 9:15 pm

vaut mieux commencer avec un peu grand, prendre direct du plaisir, te perfectionneret des que tu gere bien ....hop une shortboard plus petite...comme ca ta grande te sert quand c'est un peu mou, et la short quand ca rentre mieu :wink:
"-tu peu me passer ma balle de tennis?
-c'est laquelle???
-la jaune ducon!"

willsurf
A peur de l'eau

Messagepar willsurf sur Mer Juil 05, 2006 6:20 pm

carnasurf a écrit:Ca fait peut-etre moins classe de commencer sur ue board un peu grande (~7pieds) ou/et un peu large, mais c'est vrai que tu progresse plus vite. En plus si tu vas jusqu'à passer des roller avec une planche comme ca, en changeant de planche apres c'est vraiment l'éclate.
C'set pour ca que je pense qu'une 6'5/6'6 (puisque 1m95~6'5 et 6'6~1m98) c'est un peu short pour commencer, meme si t'as déja une expérience de windsurf (néamoins, si t'y tiens, ça peu passer avec une 6'6).

En effet ça fait peut être moins classe le mini malibu que le short mais en même temps si tu est en train de galéré t'a pas l'air con sur ton short board.
Ceci dit le regard des autres je m'en fiche pas mal, je ne fais pas du windsurf où du surf pour me prendre pour Slater Robby Naish ou autre mais bien pour prendre du plaisir. Si de réussir un take off par jour me comble ça me suffit.

Enfin je me disait qu'entre un short de 6'6 et un minimal de 7' il n'y avais que 15cm de différence. Ca me parait peu mais au dire de ce que j'ai pu lire cela semble déjà beaucoup.

Merci à tous pour vos avis, si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas.

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Mer Juil 05, 2006 7:21 pm

Pfff, j'ai débuté il y a quinze ans, à l'époque je tournais des loop et je surfais des gros paquet en windsurf, j'avais 5 ans de body dans le ventre (on dit pas dans les pattes pour cette activité), et ben j'ai galéré comme les autres, malgré une 6'5 bien plus large et volumineuse que la Nsp... Donc prend un minimal, fais toi les dents dessus, et quand tu auras suffisament progressé, tu achètes un shortboard. :wink:

Concernant tes angoisses sur les "machines à laver", rassures-toi c'est compris dans le forfait, 6'5 ou 7' voir 8'... et même que malgrè les années impossible de désintaller l'option :twisted:

Voilà, ça fera 21€ :mrgreen:
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

willsurf
A peur de l'eau

Messagepar willsurf sur Ven Juil 07, 2006 11:11 am

Et bien merci à tous pour vos réponses je vais donc partir sur un minimal en espérant ne pas le regretter, je vous tiendrais au courant avec photo à l'appui pour vous montrer mon aquisition.
Au fait Yoto, un peu agressif ton mail, non?
A+

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Ven Juil 07, 2006 11:52 am

willsurf a écrit:Au fait Yoto, un peu agressif ton mail, non?
A+

Non, non, juste directif et ferme, ton acquis en windsurf ne te servira que quand tu auras franchis pas mal d'étapes en surf :wink: , en attendant il va falloir ramer :mrgreen:
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

willsurf
A peur de l'eau

Messagepar willsurf sur Ven Juil 21, 2006 5:10 pm

ça y est j'ai acheté mon surf un tabou 7'2
Je l'attends
a+

mos29
Fais les meilleurs crèpes de bretagne

Messagepar mos29 sur Sam Juil 22, 2006 12:30 pm

tu l'as acheté où, c'est quoi les côtes ( largueur et épaisseur ) époxy ou poly....
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

le surf sapuducul, moi maintenant je fais du vititi

willsurf
A peur de l'eau

Messagepar willsurf sur Mar Juil 25, 2006 8:49 am

willsurf
A peur de l'eau

Messagepar willsurf sur Mer Aoû 23, 2006 4:18 pm

Voici mon petit compte rendu.
Celui-ci sert surtout à ceux comme moi qui débutent et qui cherche à avoir une idée de ce que l'on peu arriver à faire avec un surf de 7'3 en faisaint 72kg.
Résumé de mes acquis précédents= windsurfeur et bodyboardeur mais débutant total en surf.

1er jour : la mer est en chantier des mousses de partout du courant dans tout les sens. Je commence à rentrer dans l'eau et première grande difficulté: passer les mousses ce que je n'ai pas réussie à faire à cause de l'état de la mer (car les autres jours no pb). J'ai essayer le canard et aussi de passer par dessus mais la frequence des mousses était trop importante ainsi que le courant.
J'ai donc surfer les mousses.
Environ 30' à partir du moment où je suis entré dans l'eau pour réussir un take off.

Les jours suivants:
Mer plus calme avec des vagues plus propres. Je réussis de nombreux take off.
Difficulté rencontrée: position du corps sur le surf au moment de la rame : trop en avant j'enfournais le surf dans l'eau et là c'est surf sur la tête ou trop en arrière sur le surf et là la vague ne t'embarque pas. J'ai trouvé le juste milieu et maintenant selon comme je sens la vague me prendre je mets plus ou moins de poids sur l'avant du surf.

Les jours d'après:
Pas de pb au take off sauf dans les grosses mousses (instabilité) ou grosses vagues (puissance de vague importante et donc il faut une grande vitesse d'execution).
Difficulté rencontré: une fois le take off réussi je suis tranquilou sur mon surf en direction de la plage mais là à chaque fois je me fais rattraper par la vague que j'avais au préalable dépassé au take off. Le résultat: plus de puisance sous les pieds et on coule.
J'ai donc regardé les bon surfeurs. je me suis mis à appuyer sur le surf pour aller soit à droite soit à gauche dans le but de me mettre parallèle à la vague et rester sur celle ci sans la dépasser.

Voilà en résumé ce que je sais faire après mes vacances à lacanau et st jean de luz.

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Mer Aoû 23, 2006 5:28 pm

Le fait d'avoir pratiquer le funboard ne présage en rien de prédispositions favorables pour progresser rapide en surf. Déjà musculairement, c'est pas du tout le même effort, et il faut plutôt être mobile et élastique au niveau du haut du corps. Ensuite, funboarder ou pas, tu "manges" au début comme les autres.

Pour la planche, toutes les options sont possibles pour débuter, du 6,6 egg au mini mal en 7.4, y a pas de règles bien définies en la matière, à mon sens ( j'ai démaré avec une 6.8 shapée pour la gravière, en Med ! ). Ta bonne forme physique, ton engagement et ta motivation, sont aussi des moteurs important. Bonne route, et elle est longue......
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

willsurf
A peur de l'eau

Messagepar willsurf sur Jeu Aoû 24, 2006 9:16 am

Dans ce que j'ai écrit précédement je ne cherche pas à expliquer mes résultats mais au contraire je fais un simple état des lieux à l'arrivé.
Lorsque j'ai décidé de me mettre au surf j'aurais aimé avoir un compte rendu de l'expérience de débutant.

Je ne dis pas qu'il faut démarrer avec un 7'3 je dis juste que j'avais un 7'3 pour démarrer.
Mes connaissances en surf sont bien trop maigres pour que je puisse avancer des théories.
Par contre là où je te rejoins c'est sur la motivation et la condition physique (je suis nageur et je penses sincèrementque que ça aide à la rame même si le mouvement du crawl est quand même bien différent de celui de la rame).

laufest

Messagepar laufest sur Jeu Aoû 24, 2006 10:10 am

willsurf a écrit:Dans ce que j'ai écrit précédement je ne cherche pas à expliquer mes résultats mais au contraire je fais un simple état des lieux à l'arrivé.
Lorsque j'ai décidé de me mettre au surf j'aurais aimé avoir un compte rendu de l'expérience de débutant.

Je ne dis pas qu'il faut démarrer avec un 7'3 je dis juste que j'avais un 7'3 pour démarrer.
Mes connaissances en surf sont bien trop maigres pour que je puisse avancer des théories.
Par contre là où je te rejoins c'est sur la motivation et la condition physique (je suis nageur et je penses sincèrementque que ça aide à la rame même si le mouvement du crawl est quand même bien différent de celui de la rame).

Je trouve que c'est une trés bonne initiative de ta part de partager tes débuts. Cela peut encourager certains à ce mettre au surf.
Bonne continuation ^^

vinzg29

Messagepar vinzg29 sur Jeu Aoû 24, 2006 11:08 am

je débute avec une 7'6 et c'est parfait même si je sens qu'a la longue ça va être lourd...en tout cas j'ai bien souffert physiquement lors des premières sessions, courbatures, mal au dos...mais en 2,3 semaines c'était beaucoup mieux, faut bosser et bosser pour se faire plaisir :-)

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Jeu Aoû 24, 2006 11:14 am

surfer c'est bosser ?!? bah putain...
BUS MEAT - <*))))>< - MESS IS MORE

Brian
Doit renouveler son bail

Messagepar Brian sur Jeu Aoû 24, 2006 1:10 pm

mowax a écrit:surfer c'est bosser ?!? bah putain...

j'aimerai bien bosser tous les jours dans ces conditions :?

hein ! 8O ça ne veut rien dire ?!?
bref, je me comprends...
Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté

knit30
what else ??!!

Messagepar knit30 sur Ven Aoû 25, 2006 7:15 pm

nsp 7.2 parfaite pour débuter j'ne est loué une en 10 jours j'ai trop progréssé!!!

Retourner vers La plage