|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
Re: compagnies aeriennes qui aiment les surfeurs et surfeuses
par Bikou sur Lun Oct 05, 2009 3:18 pm
nbs a écrit:Mwanawimbi a écrit:Flo a écrit:nbs a écrit:Pour les membres gold chez AF ya toujours moyen de s'arranger faut le savoir...
ouai faut-il encore être gold...  ce qui ne doit représenter qu'une quantité infime de personnes présentes ici.
anéfé, surtout que mes miles ça avance pas vite (plutôt 25 % que 100 %) et en plus en code share je dois systématiquement faire une réclamation... par lettre.
je ne sais pas je ne connais pas beaucoup de monde du forum. Quand on voyage avec sa boite tu sais ça va très très vite les miles.
C'est clair. Mais surtout avec ta boite tu voyages plein tarif qui "genere" plus de miles que sur les autres billets (suivant les companies aeriennes)
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Oct 05, 2009 3:32 pm
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Lun Oct 05, 2009 3:32 pm
Alors manifestement avec ma ""boite"", ce n'est que très rarement des billets "plein tarif".  A ce rythme, je suis gold dans 25 ans - en fait même pas parce qu'on perd les miles-statut chaque année...
Go Tell Fire
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Oct 05, 2009 3:38 pm
ouai mais toi ta boite si elle pouvait te faire voyager en soute, elle le ferait...et pareil si tu pouvais camper plutot que d'aller a l'hotel....
-
CenTu
- surf avec la planche de miti

-
-
par CenTu sur Lun Oct 05, 2009 4:32 pm
"moi les "miles" je les carotte aux stars"
Mouss Diouf
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Mer Oct 14, 2009 3:56 pm
Pour Emirates, je confirme, pas du surtaxe pour les planches " Cher Monsieur, Nous avons bien recu votre message et nous vous en remercions. Nous vous confirmons que les planches de surf entrent dans la franchise bagage s'élevant à 30 kilos en soute. Cordialement Emirates/VH" PS: de bon tarifs en ce moment 
-
Bikou

-
par Bikou sur Mer Oct 14, 2009 4:20 pm
waxcc a écrit:Pour Emirates, je confirme, pas du surtaxe pour les planches " Cher Monsieur, Nous avons bien recu votre message et nous vous en remercions. Nous vous confirmons que les planches de surf entrent dans la franchise bagage s'élevant à 30 kilos en soute. Cordialement Emirates/VH" PS: de bon tarifs en ce moment 
par contre fait gaffe. vu que tu payes pas d'excedent bagages pour le surf, tu n'es pas assurer. le surf est transporter gratuit mais, petit Jesus peu passer par la, en faire 3 ou 4 morceaux et tu pourras pas te plaindre 
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Mer Oct 14, 2009 4:46 pm
Je vais souscrire auprès d'un assureur un pack "rapatriement" et "dommages bagages" (jusqu'à 1.200 € par personne). Le tout pas cher a priori. Le dossier reste à finaliser 
-
Lebandit
- Hébergé par Surf4all

-
par Lebandit sur Dim Déc 27, 2009 10:46 pm
Quelqu'un a t'il voyagé avec Air méditerranée récemment?
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Lun Déc 28, 2009 11:02 am
sk8gpe a écrit:Mwanawimbi a écrit:Air France (pour Maurice) : 40 euros aller, 40 euros retour. En principe, gratuit si inclus dans les 20 kg (ce n'était pas mon cas). Pas de pets (mais emballage de guedin), pas de soucis de prise en charge. Bizarrement, leur site indique que ce serait plutôt 80 euros (40 euros c'était théoriquement l'ancien tarif, selon la destination). Attention, selon le site, cela dépend toujours de la destination, mais plus en terme de pays, mais de court/moyen/long courrier. Bref, ça reste pas très clair...: la nouvelle tarification ne serait pas encore en place?
En fait sur Air France c'est 80€ pour les packs windsurf et c'est 40€ pour les packs surf. Pourtant, lors de mon dernier voyage avec Air France (août 2009), ils ont compté le matos dans la franchise bagages. Du coup, je n'ai payé aucun supplément. Ca paraît sympa comme ça mais en fait c'est un calcul savament réfléchi car ça veut dire que ce n'est plus assuré comme avant. Ce qu'il faut savoir : les bagages hors gabarit sont souvent aussi hors assurance quand leur transport est gratuit. En revanche, quand on paie un supplément, c'est souvent pour les assurer également. C'est ce que j'ai vécu entre Paris et la Réunion : - Air Austral (gratuit) m'a cassé un mât =>0€ remboursés, - Air France (payant, 80€ à l'époque pour le pack windsurf) m'a cassé un mât =>469€ de remboursés rubis sur l'ongle. De là à vouloir voyager systématiquement avec les compagnies qui font payer pour se faire rembourser le matos cassé que l'on a dans son garage... 
Pas d'accord : j'ai voyagé sur la RAM pour aller au Maroc et c'était gratuit pour mon surf à l'aller et au retour, comme je l'avais lu sur ce forum ... Mais la planche a été abimée à l'aller et la housse au retour, et je n'ai pas eu de problème avec leur service réclamation pour me faire rembourser la répa et une nouvelle housse ! 
-
Pirate
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par Pirate sur Lun Déc 28, 2009 11:10 am
sk8gpe a écrit:Mwanawimbi a écrit:Air France (pour Maurice) : 40 euros aller, 40 euros retour. En principe, gratuit si inclus dans les 20 kg (ce n'était pas mon cas). Pas de pets (mais emballage de guedin), pas de soucis de prise en charge. Bizarrement, leur site indique que ce serait plutôt 80 euros (40 euros c'était théoriquement l'ancien tarif, selon la destination). Attention, selon le site, cela dépend toujours de la destination, mais plus en terme de pays, mais de court/moyen/long courrier. Bref, ça reste pas très clair...: la nouvelle tarification ne serait pas encore en place?
En fait sur Air France c'est 80€ pour les packs windsurf et c'est 40€ pour les packs surf. Pourtant, lors de mon dernier voyage avec Air France (août 2009), ils ont compté le matos dans la franchise bagages. Du coup, je n'ai payé aucun supplément. Ca paraît sympa comme ça mais en fait c'est un calcul savament réfléchi car ça veut dire que ce n'est plus assuré comme avant. Ce qu'il faut savoir : les bagages hors gabarit sont souvent aussi hors assurance quand leur transport est gratuit. En revanche, quand on paie un supplément, c'est souvent pour les assurer également. C'est ce que j'ai vécu entre Paris et la Réunion : - Air Austral (gratuit) m'a cassé un mât =>0€ remboursés, - Air France (payant, 80€ à l'époque pour le pack windsurf) m'a cassé un mât =>469€ de remboursés rubis sur l'ongle.
Pour la martinique, avec Air France je n'ai pas payé le transport des planches (x2).Sur leur site on peut faire une simulation des surcouts pour les bagages "hors gabarit" en fonction de la destination. A priorio, on ne paie pas quand l'avion à une grosse soute à bagage, ce qui était le cas pour le vol via la martinique.
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Lun Déc 28, 2009 11:19 am
qantas, avec un 9.4, et un total dépassant la limite, aucun souci, la personne lors de l'enregistrement des bagages m'a conseillé de prendre un ou deux kgs de mon bagage en soute et d'en mettre ds le sac à dos qui était avec moi en cabine, en me disant, ça évite de vous faire payer un surplus. le 9.4 est arrivé sans aucun pet !
local du spot des sangliers.
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Lun Déc 28, 2009 11:21 am
Lebandit a écrit:Quelqu'un a t'il voyagé avec Air méditerranée récemment?
il y a deux ans, pour le maroc, pas de frais mais il a fallu négocier grave à l'embarquement, à l'aller, comme au retour.
local du spot des sangliers.
-
whynoteur
- Suit la vague

-
par whynoteur sur Lun Déc 28, 2009 3:43 pm
je viens d'appeler singapore airlines à paris. Ils m'ont confirmé que les planches n'ouvraient pas à un paiement de taxe supplémentaire. Quelqu'un avec expérience récente peut confirmer?
"lever matin n' est pas bohneur, boire matin est le meilleur."
-
Bikou

-
par Bikou sur Ven Fév 12, 2010 10:15 am
Airlines boardbag charges Printemps 2010Air France British Airways AIME PAS LES SURFERS. Quantas,SAA, Singapore,Virgin  ........ Attention pour Virgin, si ils decollent du nouveau terminal III a Heathrow, pas de surf (si ca n'a pas change). Par contre hallucinant la remarque en bas de page: restreint pour les US mais il faut bien souvent y passer pour l'Amerique Centrale et Sud SEASONAL SURFBOARD EMBARGOS Depending on the time of year, some airlines won't even take your surfboard -- for any excess baggage charge. See the list below, and ask any airline, especially if you're booking during peak travel times.
DELTA Excess baggage (including surfboards) is NOT accepted from June 3 through August 31 to the following cities: Guayaquil, Ecuador (GYE), Quito, Ecuador (UIO), San Salvador, El Salvador (SAL), Guadalajara, Mexico (GDL), Leon, Mexico (BJX), Zacatecas, Mexico (ZCL). Also, no bag over 50 lbs or 62 linear inches will be accepted for travel during the period.
CONTINENTAL Surfboards and Wakeboards will not be accepted during an excess baggage embargo when no excess baggage is allowed (0 pieces). Exception: Surfboards and Wakeboards will be accepted to Costa Rica during an embargo period. Continental does not accept excess baggage in the following YEAR ROUND embargoed markets: Caracas, Venezuela (CCS); Houston, Texas to Bogota, Colombia (BOG) Lima, Peru (LIM) San Salvador, El Salvador (SAL) Santiago, Dominican Republic (STI) Tortola, British Virgin Islands (EIS)
Continental Seasonal Embargos by City: http://www.continental.com/travel/polic ... mbargo.asp
UNITED Travel to Costa Rica, Guatemala and El Salvador
The checked baggage policy for travel from (and via) Los Angeles to Costa Rica and Guatemala effective February 18, 2005, is as follows: During the peak summer travel period of May 28-September 6, and the peak winter travel period of December 4, 2005-January 6, 2006, customers are limited to the number and size of their checked baggage. The following guidelines apply to all customers: Maximum linear dimensions: 62 linear inches/157cm (length + width + height) each. No oversize, overweight or extra bags will be accepted. (= NO SURFBOARDS) Only one box is permitted as part of a customer's free allowance; it must be the original manufacturer's box containing the original item.
ALTERNATIVES WITHOUT EMBARGOS (BUT SOME RESTRICTIONS): AMERICAN, LACSA, TACA, LAN, MEXICANA, AEROMEXICO.
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Ven Fév 12, 2010 10:46 am
Oué, enfin, pour AF, c'est un peu plus compliqué que ça (125 $) (mais fort confus!) : ça dépend de la destination, d'une franchise au poids ou au nombre de bagages, etc... Ils sont gentils les mecs, mais ils n'ont pas creusé sérieusement le truc. (et au pire c'est 200 $ pas 125 $) Bref, encore des journalistes qui ont bien fait leur boulot. Cela dit, AF restent des salopards qui font payer le surf dans (presque) tous les cas. 
Go Tell Fire
-
fugazi
- Se fait enfermer dans le barrel

-
par fugazi sur Ven Fév 12, 2010 5:41 pm
J'ai testé Air France direction Papeete avec un board bag de 7' et deux planches dedans, et ba bimes! .... 150 euros....!!!!! Boards intactes mais portefeuille sérieusement touché !
Sinon la je rentre en métro en avril pour 3 semaines avec Air tahiti nui, et je me rends compte qu'ils ne font payer le board bag que si celui ci dépasse les 32 Kg, ce qui normalement n'arrive pas, pas mal non?
 LEs lombaires c'est galère Robert!
-
PELOU
- Se tape des airs

-
-
par PELOU sur Sam Mar 13, 2010 6:11 pm
départ prochain pour la martinique....
soit avec air caraïbes : 40euros le boardbag aller (et retour?)
soit avec air france : et là je pige pas grand chose, copier coller de leur site : Planches à voile, surf, kite-surf et body-surf * Les planches doivent être protégées par un emballage adéquat. Air France ne propose ni housse, ni carton pré-formaté pour le transport des planches à voile. * La somme des 3 dimensions de votre planche (longueur, largeur, hauteur) ne peut excéder 3 m. * Vols avec franchise au poids Equipements inclus dans la franchise. Au-delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire* est appliquée par aller simple : - 20 € en France métropolitaine, - 40 € pour les vols européens, - 80 € pour les autres vols. * Vols avec franchise au nombre de bagages Au-delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200 €* est appliquée par vol. Dans tous les cas, lorsque votre équipement dépasse 107 cm une somme forfaitaire de 200 € s´applique.
Les vols vers les antilles sont des franchises au poids, j'ai le droit à 25kg, donc si mon boardbag n'excède pas 3m (L+l+h) et qu'il pèse 22kg, je ne paye rien d'après ce que je comprends, ce que confirme Pirate... pourtant, vers le mexique, il y a 2 ans, j'avais payé 80euros pour un boardbag de 22kg.....(ça a peut être changé...) mais les 125$ de surfline et les 150 euros de fugazi n'apparaissent nul part... En fait, j'ai beau lire et relire le paragraphe, c'est pas très clair, surtout pour ceux qui voyagent avec un body surf....
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Mar 13, 2010 6:19 pm
Je peux simplement dire, d'après mon expérience sur AF (septembre dernier) : 40 + 40 euros (A/R) pour le boardbag, mais avec les 20 kg de franchise à côté (ma valise). Pour Maurice.
Le mieux c'est de leur envoyer un email et de garder une copie de la réponse pour l'enregistrement... La confusion de ces règles, et leur extrême diversité selon les compagnies, m'ont toujours sidéré...
Go Tell Fire
-
PELOU
- Se tape des airs

-
-
par PELOU sur Sam Mar 13, 2010 6:23 pm
Pour toi pour l'île Maurice, ça aurait du être 80euros par aller simple si on suit leur raisonnement, à la limite, il est normal que tu payes ton bagage en plus (tes planches), mais pour le tarif, t'as raison, c'est la jungle. Je vais essayer l'email, si je trouve ça qqpart et surtout s'ils me répondent... Pour moi, le boardbag de 22kg est le seul bagage, pas de valise à côté...
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Mar 13, 2010 6:32 pm
PELOU a écrit:Pour toi pour l'île Maurice, ça aurait du être 80euros par aller simple si on suit leur raisonnement,
En effet, mais il semble que la règle soit différente selon la destination long courrier : pour les Mascareignes les excédents sont moins chers que pour Mada par ex... Très curieux... Renseigne-toi directement et garde copie, car le personnel peut aussi te donner des versions contradictoires...
Go Tell Fire
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], PP31, Yahoo [Bot] et 3 invités
| |