Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Bouchon d'oreille

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

jcoox44
Se fait enfermer dans le barrel

Bouchon d'oreille

Messagepar jcoox44 sur Mer Nov 16, 2011 11:23 am

Salut à Tous!
http://vimeo.com/14110352

N'ayant jamais utilisé de Bouchons d'oreilles (earplug) je me posais des questions sur l'utilisation

-a partir de quel température d'eau les utiliser,
-a partir de quelle fréquence de sessions hivernale es ce plus qu'important d'en avoir?
-Quels sont les modèles qui se font oublier dans l'oreille et ceux qui sont insupportables?

Toutes infos me semblent bonnes à partager.
attend le glassy!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Bouchon d'oreille

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Nov 16, 2011 11:50 am

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mer Nov 16, 2011 11:50 am

Selon le degré de développement de ton exostose, tu peux les utiliser soit uniquement dès que l'eau descend en dessous de 15/16°, ou toute l'année (c'est mon cas, j'en avais trop marre de me retrouver à pas pouvoir surfer même en plein été à cause d'otites ou d'oreilles bouchées...).

Pour la fréquence d'utilisation, c'est pareil, ça dépend de quel niveau d'atteinte du mal tu pars...

Personnellement, j'utilise les Sorky, et j'en suis content; ils ne bouchent pas l'oreille totalement, du coup l'équilibre est moins affecté que par des bouchons vraiment hermétiques, ils sont léger et confortables, et restent bien dans l'oreille sans besoin de "leashs" comme ça existe sur certains autres modèles.
Le pont négatif: c'est cher et certains membres de surfa444 utilisent des bouchons très basiques de piscines qui coûtent 10X moins et ils en sont contents, c'est une question de goût.
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

bugs64
A une planche sans trous

Messagepar bugs64 sur Mer Nov 16, 2011 9:27 pm

je confirme,
bien que débutant, j'en avais marre d'en prendre plein les oreilles (oreilles bouchées, douleurs, etc...).
j'ai acheté le basique des bouchons de piscine. c'est nickel pour moi.
La mousse est mon royaume...

Image

hetfield
Fait ses previs tout seul

Messagepar hetfield sur Mer Nov 16, 2011 10:26 pm

Si ça peut t'aider, on a débattu de ce sujet il y a peu de temps : surf-board/l-exostose-du-surfeur-t20665.html

Depuis j'ai acheté les Sorky, j'ai mis du temps avant de les mettre. Je pensais que ça allait jouer énormément sur l'équilibre mais je les trouve très confortable et leur impact sur l'équilibre est vraiment minime.

Retourner vers La plage