|
Boards et containerModérateur: Liste des modérateurs
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Boards et containerbon ce week end j'emballes mes boards en prevision de leur voyage transoceanien. Est ce que qqun a un retour sur le transport de boards en container, j'ai pas trop idee de comment ca bouge dans un container.
Je presume que c'est moins violent qu'un manutentionnaire a roissy...mais niveau emballage qu'est ce qu'il faut que je fasse? Certaines seront dans leur housses sans rien de plus, pour les autres je comptais ultiliser du papier bulle, et des blocks de mousse que j'ai, pour proteger les ailerons voir le nose. Je vais pas depenser en tube d'isolation. Est ce que c'est suffisant a votre avis?
Re: Boards et container
Re: Boards et containerje ne peux pas te dire, j'avais tout emballe avec des gaines de tuyau en mousse plus croix de gaine dessus dessous et dans la grosse housse ....
Ils ont a priori des vrais penalites sur le materiel transporte donc ils doivent etre un peu plus attentifs. Mais une fois sur le bateau, ca peut bouger .... j'ai ramene 9 boards, toutes intactes. Mais assez bien protegees .... j'ai passe beaucoup moins de temps pour la vaisselle
Re: Boards et containerbon je vais aller voir chez walmart si y a des gaines pas trop cheres, pareil 8 boards a emballe et une qui arrive cette semaine, que je deballerai a peine...
c'est relou les demenagement rembourses apres coup, parce que bon ca fait mal au cul de sortir l'argent en avance.
Re: Boards et containerIl y a un truc important à savoir , limite qui ne concerne pas ton premier trajet ( USA --> France ) vu la saison, mais qui en revanche devra être pris en compte lors du suivant ( France --> OZ ) si il fait plus chaud , c'est que l'intérieur d'un container peut à l'aise monter à 70° !!! Donc penser à dewaxer un maximum tes planches pour ne pas avoir une bouillie catastrophique dans les housses et éventuelles chaussettes à l'arrivée
Re: Boards et containerWalmart: Boudins en mousse pour jouer dans la piscine, tu les coupes au milieu sur la moitié de la largeur, tout du long, pour les entrouvrir... Tu enfonces ca sur les rails, tu fais tenir avec du scotch. Ca blinde les rails, du tail au nose et ça coute rien. Ca s'installe en 10 min tout compris
Pour le fin, polystyrène, tu coupes des tranches de la hauteur de ton aileron, tu les assembles de chaques coté de l'aileron, genre 2 ou 3, tu scotches le tout, ça fait un gros paquet de poly qui protège le fin. Ca passe nickel. Poissonerie pour du poly gratos
Re: Boards et containerbon apparement c'est OK pour mes boards en bois...faut juste que je les declare comme produit contenant du bois traite.
par contre j'hesite j'ai 3 gallons de resine en tout genre, epoxy, poly...je me demande si c'est intelligent de foutre des produits chimiques dans mon container, histoire de bien le laisser se faire demonter a la douane
ça craint pas la chaleur ? ( c.f. mon post du dessus )
Ca craint surtout parce que c'est considéré comme produit dangereux... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Re: Boards et containerde la résine t'en trouveras en Oz je pense... Pour tes planches en bois tu as une vis de décompression ??
Re: Boards et containerC'est surtout super inflammable, excellente idée perdu dans des containers sur un bateau pendant des jours ou des semaines, d'où la classification je pense
Re: Boards et containerla resine je vais pas a prendre, je vais m'attirer des emmerdes.
POur les boards en bois, une est finie, donc oui avec vis de decompression, par contre l'autre l'est pas encore. C'est celle qui me tracasse le plus, comme le bois est nu, pas resine (donc pas traite)...je vais faire un trou pour la decompression. Ils sont , a raison, un peu tendu sur les imports de matieres vegetales...
Heuuu je te signale que dans les containers , on y met des véhicules , alors on ne les fout pas avec le plein , mais tout de même , tu crois que la résine qu'on a ici , elle ne vient pas en container ?
Re: Boards et containerEst-ce que tu remplis le container en entier, ou tu envoies juste quelques métres cube? c'est trés important, car si tu envoies en cubique, ça va donc voyager en caisse en bois , ça ne craindra donc pas beaucoup par contre beaucoup de manip dans les ports (chargements, déchargement, tansit etc..., qui plus est ça craint beaucoup plus en ce qui concerne des égarés éventuels, des expositions aux climats sur des quais etc...
Si tu fais un containeer entier, il faut bien sûr bien les envelopper, mais tout ne dépendra que de la qualité du chargement des colis ds le container, et de sa "plénitude"; en effet si il est au 3/4 vide, ça se balade plus que si il est plein comme un oeuf. Ceci dit, ça ne fait que 25 ans que j'envoie des containers ou des cubiques, et je n'ai jamai eu de gros problémes. C'est la qualité de l'emballage chez le transitaire qui te fait ton packing qui compte. Il est possible que si tu a des meubles en bois, ou plein de choses en bois, que ce soit une bonne idée de le faire fumigéner pour les parasites, renseigne toi je pense que ça plaira bien aux OZ un truc bien gazé avec rien de vivant dedans (on te donne un certificat de fumigation) Laisse tomber la résine, c'est sûr. Renseigne toi hyper bien sur ce qu'il te faudra présenter en OZ comme fafs pour les biens perso, y a pas plus cons qu'eux au niveau "ça rentre ça rentre pas", même les biscuits sous cellophane cellés donnés dans l'avion ne rentrent pas...alors qu'ils ont dû être chargés en catering à Sydney....
Si, dans des containers signalés comme contenant des trucs hautement inflammables... Tout comme les caisses sont signalées... Je ne dis pas que ça ne se transporte pas en bateau, simplement ça ne doit sans doute pas passer dans son container standard de déménagement, ou alors en le signalant. Mais prends moi pour un crétin, j'aime ça ![]()
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2