|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
silence
- Sponsorisé par surf4all

-
Bilan de la tempête Xinthia
par silence sur Dim Fév 28, 2010 8:40 pm
Un petit topic pour echanger sur cette tempête du 28 fevrier 2010.. En Sud Vendée : De ce que j'ai vu entre chez moi et la tranche: Le ponton de l'embarcadaire est plus que bien abimé, avec de gros blocs de rocher dessus! oui oui! le parking a coté c'est enfoncé sur lui même de 50cm sur sa majeur partie.. une grosse piscine.. l'étang derrière et la mer sont quasi reliés en deux points. La Tranche sur Mer a pris vraiment chère.. La toiture de l'église d'Aubigny c'est envolé sur un pan, le cloché lui n' a pas bougé..

- tempête Xinthia 016.JPG (48.66 Kio) Consulté 6215 fois

- tempête Xinthia 018.JPG (74.71 Kio) Consulté 6558 fois

- tempête Xinthia 022.JPG (69.15 Kio) Consulté 6217 fois

- tempête Xinthia 023.JPG (74.3 Kio) Consulté 6190 fois

- tempête Xinthia 015.JPG (57.83 Kio) Consulté 6180 fois
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Bilan de la tempête Xinthia
par Surf Jennifer sur Lun Mar 01, 2010 12:14 am
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Lun Mar 01, 2010 12:14 am
A Naoned, j'ai vu la grue en face de mon immeuble se balancer de plusieurs mètres, vers 3h du mat. Assez impressionnant.
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Lun Mar 01, 2010 9:06 am
'tain vous avez ramassé en vendée  surtout vers la tranche aiguillon la faute ... bon courage
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
extremcharly
- Entretien le quiver de miti

-
par extremcharly sur Lun Mar 01, 2010 9:36 am
Les Photos de la plage des granges (lien mis par EricDele) avec la rupture de l'à côté de l'écluse sont impressionnates. Hier, la visite des plages avaient une drole de saveur... Impressionant !!!
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Lun Mar 01, 2010 9:54 am
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Lun Mar 01, 2010 11:11 am
ça mange pas de pain, mais c'est quand même bien d'avoir ce type de commentaires, sur un site commercial, de loisir, qui par ailleurs avait également communiqué sur l'aide à Haïti : http://surf-report.com/fr/tranche-sur-mer/
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
Pirate

-
par Pirate sur Lun Mar 01, 2010 1:32 pm
Tempête : La Tranche ferme l'accès à ses plages
Faits divers lundi 01 mars 2010
La commune de La Tranche-sur-Mer a fermé les 56 accès à ses plages, et ce pour des raisons de sécurité. Selon certains endroits, la dune a reculé de 3 à 7 mètres ! D’importants dégâts ont été recensés dans la commune : le ponton, inauguré il y a 2 ans, semble difficilement réparable ; le plan d’eau et le centre nautique ont été submergés, le parking plaisanciers est hors d’usage.
...
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Mar 01, 2010 1:34 pm
ca serait encore mieux de le faire sans faute d'orthographe. perso j'hallucine total sur la non prise en compte du risque par les autorites competentes, quand je lis certains politiques dire "on pouvait pas prevoir la conjonction tempete, grande maree..." heu si les gars on sait depuis qq jours qu'une tempete importante arrive, les horraires et coef de marees sont connus des annees a l'avance. Alors apres, ne pas faire evacuer des personnes agees qui habitent dans une zone gagnee sur la mer (donc sous le niveau de la mer) dans des maisons de pleins pieds, derrieres un polder vetuste en plein sur la trajectoire de la tempete. Je me dis woua la securite civile ils font bien les choses
enfin tres New orleans sylte
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Lun Mar 01, 2010 1:36 pm
Le journal de tvvendee d'hier soir : http://www.tvvendee.fr/
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Mar 01, 2010 1:38 pm
Moi j'ai pas d'électricité depuis hier 1h du mat' ... relou!
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Lun Mar 01, 2010 1:44 pm
nicoprout a écrit:ca serait encore mieux de le faire sans faute d'orthographe. perso j'hallucine total sur la non prise en compte du risque par les autorites competentes, quand je lis certains politiques dire "on pouvait pas prevoir la conjonction tempete, grande maree..." heu si les gars on sait depuis qq jours qu'une tempete importante arrive, les horraires et coef de marees sont connus des annees a l'avance. Alors apres, ne pas faire evacuer des personnes agees qui habitent dans une zone gagnee sur la mer (donc sous le niveau de la mer) dans des maisons de pleins pieds, derrieres un polder vetuste en plein sur la trajectoire de la tempete. Je me dis woua la securite civile ils font bien les choses
enfin quand meme, les autorites competentes ne pouvaient pas faire ces evacuations a l'avance, cela aurait ete reconnaitre leur incompetence : delivrer des permis de construire la ou il y aurait jamais du avoir d'habitation en premier lieu 
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Mar 01, 2010 1:57 pm
ouai mais le bon cote c'est qu'a qq semaines de regionale, segolene "angelina" royal va pouvoir distribuer de l'aide humanitaire devant les camera. Probablement que Nicolas W Sarkozi survole deja la zone en helico......qui pour le role de Dick Cheney?
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Lun Mar 01, 2010 2:04 pm
Bikou a écrit:nicoprout a écrit:ca serait encore mieux de le faire sans faute d'orthographe. perso j'hallucine total sur la non prise en compte du risque par les autorites competentes, quand je lis certains politiques dire "on pouvait pas prevoir la conjonction tempete, grande maree..." heu si les gars on sait depuis qq jours qu'une tempete importante arrive, les horraires et coef de marees sont connus des annees a l'avance. Alors apres, ne pas faire evacuer des personnes agees qui habitent dans une zone gagnee sur la mer (donc sous le niveau de la mer) dans des maisons de pleins pieds, derrieres un polder vetuste en plein sur la trajectoire de la tempete. Je me dis woua la securite civile ils font bien les choses
enfin quand meme, les autorites competentes ne pouvaient pas faire ces evacuations a l'avance, cela aurait ete reconnaitre leur incompetence : delivrer des permis de construire la ou il y aurait jamais du avoir d'habitation en premier lieu :roll: 
+1
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Lun Mar 01, 2010 2:06 pm
bah ça en fait un paquet alors...et pas que sur la cote!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Mar 01, 2010 2:09 pm
Flo a écrit:bah ça en fait un paquet alors...et pas que sur la cote!
ben ouai, on construit pas dans un couloir d'avalanches
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Mar 01, 2010 2:10 pm
Bikou a écrit:nicoprout a écrit:ca serait encore mieux de le faire sans faute d'orthographe. perso j'hallucine total sur la non prise en compte du risque par les autorites competentes, quand je lis certains politiques dire "on pouvait pas prevoir la conjonction tempete, grande maree..." heu si les gars on sait depuis qq jours qu'une tempete importante arrive, les horraires et coef de marees sont connus des annees a l'avance. Alors apres, ne pas faire evacuer des personnes agees qui habitent dans une zone gagnee sur la mer (donc sous le niveau de la mer) dans des maisons de pleins pieds, derrieres un polder vetuste en plein sur la trajectoire de la tempete. Je me dis woua la securite civile ils font bien les choses
enfin quand meme, les autorites competentes ne pouvaient pas faire ces evacuations a l'avance, cela aurait ete reconnaitre leur incompetence : delivrer des permis de construire la ou il y aurait jamais du avoir d'habitation en premier lieu 
Ha mais ça c'est sur. Seulement, c'était (c'est?) beaucoup de manque à gagner.... Aujourd'hui, c'est la vendée et la charente maritime, mais il y a beaucoup de coins comme ça...
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Mar 01, 2010 2:22 pm
par contre c'est gros comme le nez au milieu de la figure, "ils" vont probablement ous se renvoyer la balle, c'est la faute de la region de gauche, non c'est l'etat de droite, le departement, la commune.....c'est pas nous, c'est eux...
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Lun Mar 01, 2010 2:24 pm
nicoprout a écrit:Flo a écrit:bah ça en fait un paquet alors...et pas que sur la cote!
ben ouai, on construit pas dans un couloir d'avalanches
exact ni dans le lit potentiel de débordement d'un fleuve...
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Lun Mar 01, 2010 2:45 pm
Ma Grand-Mère m'a raconté ce matin qu'il y avait de l'eau jusqu'à Arceau (Oléron) ! Elle débloque la Grand-Mère ou bien ?!
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Mar 01, 2010 2:52 pm
je crois pas ...
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 6 invités

| |