Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Bilan de la tempête Xinthia

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs

mowax
Renard des surfaces

Re: Bilan de la tempête Xinthia

Messagepar mowax sur Mer Avr 21, 2010 6:27 pm

Sofwitch a écrit:Et pourquoi au lieu de racheter ruines et terrains aux propriétaires pour les benner sans doute bien plus loin ( de leurs habitudes , amis , voir boulot ) ils se songent pas à refaire des maison exactement là où elles sont , mais avec des pilotis d'1m50 ( en plus ça permet de ranger plein de trucs sous la baraque ( meubles de jardin , bateau , voitures , etc... )

Ca couterait quasi-aussi cher, il faudrait refaire les fondations des maisons, donc raser l'existant pour du neuf. Et puis le matériel que tu ranges dessous pourrait être démoli à la prochaine tempête.
Je pense que c'est les assurances qui commencent à mettre la pression sur les politiques, la facture risque d'être excessivement salée pour eux et les indemnisations suite à des catastrophes naturelles s'enchainent saison après saison...
Le seul point positif de cette décision à mon avis : un espace naturel sans homme, une sorte de sanctuaire pour des espèces protégées par exemple (à l'instar du parc naturel d'armorique qui est très restrictif sur les constructions et qui est somptueux).
BUS MEAT - <*))))><

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Avr 21, 2010 7:17 pm

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Mer Avr 21, 2010 7:17 pm

mowax a écrit:
Sofwitch a écrit:Et pourquoi au lieu de racheter ruines et terrains aux propriétaires pour les benner sans doute bien plus loin ( de leurs habitudes , amis , voir boulot ) ils se songent pas à refaire des maison exactement là où elles sont , mais avec des pilotis d'1m50 ( en plus ça permet de ranger plein de trucs sous la baraque ( meubles de jardin , bateau , voitures , etc... )

Ca couterait quasi-aussi cher, il faudrait refaire les fondations des maisons, donc raser l'existant pour du neuf. Et puis le matériel que tu ranges dessous pourrait être démoli à la prochaine tempête.
Je pense que c'est les assurances qui commencent à mettre la pression sur les politiques, la facture risque d'être excessivement salée pour eux et les indemnisations suite à des catastrophes naturelles s'enchainent saison après saison...
Le seul point positif de cette décision à mon avis : un espace naturel sans homme, une sorte de sanctuaire pour des espèces protégées par exemple (à l'instar du parc naturel d'armorique qui est très restrictif sur les constructions et qui est somptueux).

:? Ben des terres naturelles je suis carrément pour , mais on parie que ça va rester en l'état une sorte de friche dégeulasse avec juste p'têt des baraques rasées pour éviter quelques squatters, en revanche , ils vont sacrifier encore d'autres terrains qui sont p'têt à l'état naturel aujourd'hui pour y faire les nouvelles maisons, le serpent qui se mord la queue...
Pis on dirai que certaines personnes ( les vieux en particulier ) sont complétement boulversés par le fait de devoir bouger .
Pour finir je ne suis pas sûre que le fait de reconstruire de toute façon , mais avec en prime l'achat de nouveau terrains pour l' Etat soit moins cher que des baraques sur pilotis.
Quand au rangement dans l'espace sous la maison , ben ..... y z'ont qu'à y mettre des kayaks et des bouées de plage :mrgreen:
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Sam Mai 01, 2010 7:44 am

j'ai recupéré mon transporteur ...brand new ...enfin les parties roulantes et les parties electroniques..courroie etc ect ect ect....deux mois d'expert et autre tracasseries ........
Image

Moussrider
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar Moussrider sur Jeu Mai 20, 2010 12:01 pm

Retour sur la meveilleuse Ile de Ré un mois apres le drame. Des commerçants qui avaient tout perdu à La Flotte ont ouvert pour les vacances de Paques.

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Jeu Mai 20, 2010 12:35 pm

Sans rire, c'est quoi cette voix hallucinante et hallucinée??? 8O
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Jeu Avr 14, 2011 4:21 pm

"Le maire de la Faute-sur-Mer poursuivi pour homicide involontaire"

http://www.liberation.fr/societe/01012331663-xynthia-le-maire-de-la-faute-sur-mer-place-en-garde-a-vue

8O

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Jeu Avr 14, 2011 4:25 pm

ben ouais c'est la moindre des choses... il a un service complet de casseroles celui ci !
BUS MEAT - <*))))><

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Jeu Avr 14, 2011 8:26 pm

geulafioul a écrit:"Le maire de la Faute-sur-Mer poursuivi pour homicide involontaire"

http://www.liberation.fr/societe/01012331663-xynthia-le-maire-de-la-faute-sur-mer-place-en-garde-a-vue

8O

Extrait de l'article : de son côté, l’adjointe Françoise Babin, a toujours protesté de son intégrité, alors que son fils dirige une SARL immobilière qui avait des parts dans trois des quatre lotissements de la «cuvette mortifère».

Et le Maire n'était bien évidemment pas au courant ... "oh rené, tu me le signe le permis là c'est pour le petit, il a besoin de travailler" ...
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Avr 14, 2011 10:12 pm

Butch a écrit:
geulafioul a écrit:"Le maire de la Faute-sur-Mer poursuivi pour homicide involontaire"

8O

Extrait de l'article : de son côté, l’adjointe Françoise Babin, a toujours protesté de son intégrité, alors que son fils dirige une SARL immobilière qui avait des parts dans trois des quatre lotissements de la «cuvette mortifère».

Et le Maire n'était bien évidemment pas au courant ... "oh rené, tu me le signe le permis là c'est pour le petit, il a besoin de travailler" ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: AAAAABBUSSSéééé

Retourner vers La plage