|
 |
Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse
Modérateur: Liste des modérateurs
-
vince30
- Aime la natation
-
BALI ; Legian/kuta quelle ecole de surf choisir ???
par vince30 sur Mer Sep 28, 2011 2:37 pm
Bonjour, Je pars pour Bali vendredi  en famille. Je compte en profiter pour prendre quelques cours (niveau débutant + : take off OK + longer la vague quand les vagues sont < 1 / 1.5 m), ainsi que pour ma femme (debutant) Quelle est la "meilleure" ecole de surf ?? en effet, il y en a plein ; Odysssey, Quicksilver, prosurfschool ... et je me demandais si une sortait du lot, en terme de rapport prestation / prix. Par ailleurs je pars avec mon fils 7ans 1/2 qui arrive à se lever sur sa planche quand je le pousse dans des petites vagues. Est-ce aussi possible pour lui de prendre des cours ?? et ma fille de 4 ans 1/2 ... possible ????? Je logerais à Legian, donc je cherche des écoles de surf sur Legian / kuta. Donc si vous avez un retour sur une de ces "ecoles" ... je suis preneur. merci.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: BALI ; Legian/kuta quelle ecole de surf choisir ???
par Surf Jennifer sur Jeu Sep 29, 2011 10:11 am
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Jeu Sep 29, 2011 10:11 am
à legian ca ferme .....spot moyen 4 ans et demi ca va juste pour prendre les mousses ...en france certaines ecoles de surf demandent que ton mome sache faire 25 m au moins (melange brasse petit chien )..la bas je ne sais pas mais ca peut la degouter de prendre des vagues sur la tete ...sauf si elle est super à l'aise dans l'eau ...sauter dans le svagues plonger dedans etc... sinon pour les ecoles faut demander à la doyenne du forum ....mamie padyere 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Jeu Sep 29, 2011 2:38 pm
Odyssey m'a semblé pas mal pour ce que j'en ai vu le mois dernier ... Ils accompagnaient plutôt bien leurs élèves (1 mono pour 2/3 personnes, et toujours un oeil sur leurs clients). Prix-prestations : aucune idée... Bali c'est cheap  (quoique les prix augmentent doucement mais surement) Legian, ça ferme la plupart du temps... mais quand ça décale  ! Pousse jusqu'à Canggu si tu as moyen, c'est à 15min de Legian en scooter, la vague est très facile d'accès jusqu'à 1,5m, et tu trouveras également moniteurs et planches à louer (idem : 1 mono pour 2/3 élèves). Et si tu y vas, mange au "Canggu Café" !!!! 
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Jeu Sep 29, 2011 3:03 pm
ok merci pour l'info.
si je comprends ien Kuta ferme moins que Legian ... dommage j'ai pris l'hotel à legian !!!!!!
Sinon, comme spot avec une belle vague qui déroule longtemps, sur un fond sablonneux "safe", relativement facile d'acces (enfant oblige), donnant sur une belle plage avec super restau pas loin, y'aurait quoi ? j'imagine bien que ca dépend du swell et des marées, mais c'est quoi les spots qui ressemblerait le plus à ca ??
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Jeu Sep 29, 2011 3:25 pm
vince30 a écrit:Sinon, comme spot avec une belle vague qui déroule longtemps, sur un fond sablonneux "safe", relativement facile d'acces (enfant oblige), donnant sur une belle plage avec super restau pas loin, y'aurait quoi ? j'imagine bien que ca dépend du swell et des marées, mais c'est quoi les spots qui ressemblerait le plus à ca ??
Sur Bali... je cherche encore. Jimbaran peut être quand il y a du lourd qui rentre, quoique les restaurants c'est pas vraiment ça... Pady saura mieux te répondre. Kuta et Legian sont critiqués pour la bonne raison qu'un beach break n'est pas aussi régulier qu'un reef et Bali est particulièrement gatée coté reef... J'ai eu de très bonnes sessions à Legian, par contre j'ai trouvé la vague (assez) rapide. Legian est souvent plus gros que Kuta, après, comme tu le dis toi même, ça dépend des conditions...
-
CenTu
- surf avec la planche de miti

-
-
par CenTu sur Jeu Sep 29, 2011 3:36 pm
canggu, safe, un peu de jus mais y a des restau. par contre la plage, sable noir et pas super propre sinon tu as balangan, reef safe et les petit tu peux les faire barboter dans le "lagon"... sinon "chicken padang" la droite de la gauche  sur la plage de padang padang, c'est la vague à droite, et non LA vague de padang vague de débutant sur reef très safe et les petits peuvent se baigner
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Jeu Sep 29, 2011 3:46 pm
ben on verra tout ca apres demain  De toutefacon je me dis que vu mon niveau et vu les vagues pourris que je surfe habituellement (en chine à Shenzhen), Legian ou Kuta seront deja tres bien ... Enfin sur les ecoles de surf, je reste preneur de toute info ...
-
CenTu

-
-
par CenTu sur Jeu Sep 29, 2011 4:09 pm
franchement, c'est dommage que tu ne sois pas plus au sud sur le bukit car mon pote wayan, tiens une guesthouse et une école de surf sur chicken padang: http://www.lbssurfhouse.com/
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Jeu Sep 29, 2011 6:46 pm
balibalo a écrit:à legian ca ferme .....spot moyen Legian ferme quand c'est au-dessus d'un métre. C-à -d quand il n'y emménera pas ses gosses....Par contre c'est plein de mousses pour les y pousser, sur du bien loooooong, surtout à marée basse !!! (insurfable à ce moment-là et donc parfait pour initier les mômes. Ne pas oublier cependant que même en bordure de plage, le rip peut-être fort. Ne pas les quitter des yeux...) )4 ans et demi ca va juste pour prendre les mousses ...en france certaines ecoles de surf demandent que ton mome sache faire 25 m au moins (melange brasse petit chien )..la bas je ne sais pas mais ca peut la degouter de prendre des vagues sur la tete ...sauf si elle est super à l'aise dans l'eau ...sauter dans le svagues plonger dedans etc... sinon pour les ecoles faut demander à la doyenne du forum ....mamie padyere Mamie Padyére est tellement vielle que le concept d'école de surf n'existait même pas quand elle a débuté et c'était "prend une planche et démerde-toi "!!!
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
padyere

-
par padyere sur Jeu Sep 29, 2011 6:51 pm
ps: de plus, il y va en Octobre, il n'est pas dit que le swell soit énorme. Encore joli et off-shore à Legian, mais pas forcément énorme. T'es à quel hotel? parce que par contre pour ce qui est de bouffer et de trouver des écoles, sûr qu'entre la jalan (rue) Padma et la jalan 66, t'as tout ce qu'il te faut.... 1km à l'ouest (à droite en regardant la mer) devant le Kudeta à marée basse, c'est à peu prés le seul qui marche ds le coin à marée basse.Par contre le rip y est encore plus violent, pas forcément idéal pour les mômes .(je peux lui dire, normalement avec un coup de pot, il sera juste en train de repartir quand j'arriverai le 19 octobre, donc il ne me gênera pas le 20 à 6h du mat à Kudeta ou Canggu!!!!  )
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
Ziaaa
- Vient d'apprendre les priorités

-
par Ziaaa sur Jeu Sep 29, 2011 10:18 pm
vince30 a écrit:ben on verra tout ca apres demain  De toutefacon je me dis que vu mon niveau et vu les vagues pourris que je surfe habituellement (en chine à Shenzhen), Legian ou Kuta seront deja tres bien ...Enfin sur les ecoles de surf, je reste preneur de toute info ...
J'ai un niveau bien moyen et j'ai trouvé les reefs bien plus facile à surfer que le beach break de kuta, sur des houles moyennes c'est carrément accessible pour un débutant.
-
CenTu

-
-
par CenTu sur Ven Sep 30, 2011 2:25 pm
balangan...
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Ven Sep 30, 2011 2:32 pm
Rien à voir, mais à 7 an 1/2, il devrait pas aller à l'école, le fiston?
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Ven Sep 30, 2011 2:39 pm
Thetotor a écrit:Rien à voir, mais à 7 an 1/2, il devrait pas aller à l'école, le fiston?
si a 7ans 1/2 tu leur fait pas rater l'ecole pour partir en Indo...mais ou va le monde.
-
CenTu

-
-
par CenTu sur Ven Sep 30, 2011 4:09 pm
Thetotor a écrit:Rien à voir, mais à 7 an 1/2, il devrait pas aller à l'école, le fiston?
ils sont expat en chine, peut etre ce n'est pas les mm vacances scolaires...
-
padyere

-
par padyere sur Ven Sep 30, 2011 6:36 pm
CenTu a écrit:Thetotor a écrit:Rien à voir, mais à 7 an 1/2, il devrait pas aller à l'école, le fiston?
ils sont expat en chine, peut etre ce n'est pas les mm vacances scolaires...
ouais, et même qu'il y a une école française à Legian, il peut même leur gâcher leur vacances en les y inscrivant !
-
surfboardscannotfly
- A une planche sans trous
-
par surfboardscannotfly sur Lun Oct 03, 2011 12:22 pm
Les ecoles sont hors de prix par rapport aux beach boys. Mon fils de 8 ans a appris avec un beach boy (Tiger pour pas le nommer) et ca a tres bien fonctionne. Pour debuter Kuta c'est ideal, si ca ferme il faut bouger sur Jayakarta, 2 kms au nord de Legian, le meilleur banc en ce moment.
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Lun Oct 10, 2011 3:40 pm
Hello,
Ca y est , vacances finis, retour en chine !!!
Finalement j'ai surfé qu'a legian, ce qui est surement un peu dommage mais c'étais vraiment le plus pratique avec les contraintes familiales. Et puis, comme je m'y attendais, c'est quand même autre chose que mon spot chinois habituel ...
Quand j'y retournerai, je me ferais un planning de tout les spots à surfer ... en esperant avoir d'ici la un meilleur niveau.
Sinon, on a vraiment été conquis par tous les aspects de cette ile : les gens, les vagues, le climat, la cuture/la religion... En plus a priori la periode etait la bonne car relativement peu de touristes (il parait qu'en juillet / aout c'est bondé) !!
Merci pour vos conseils, et je remets un post juste avant d'y retourner (dans 1 ans peut-être). A+
-
padyere

-
par padyere sur Lun Oct 10, 2011 7:00 pm
Eh ben voilà ! Contente que ça se soit bien passé!
Retourner vers La plage
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 4 invités

| |