Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf


aménagement camion

Pour causer surf et assimilés, tout ce qui touche a la glisse

Modérateur: Liste des modérateurs


Jean85
Fait ses previs tout seul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Inscrit le: Ven Mai 12, 2006 11:00 pm
Localisation: Monkey Island Cross Of Life

Messagepar Jean85 sur Jeu Déc 20, 2007 5:24 pm

nj a écrit:moi j'ai serré les fesses et me disant pouvu qu'il marche !


FRIGO, lève toi et marche! :lol: :lol: :lol:
Le type qui court en cercle a son passé devant lui
Sinon pour ceux qui surfent, je vends ma 6'6" Wayne Lynch!


Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

 
Messages: 17564
Inscrit le: Jeu Mai 27, 2002 10:00
Localisation: Brest

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Déc 20, 2007 5:38 pm

Planche de surf bic


Pepere
Aime la natation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 11:00 pm

Messagepar Pepere sur Jeu Déc 20, 2007 5:38 pm

geulafioul a écrit:
nj a écrit:
geulafioul a écrit:'tain j'suis comme un dingue ! Je vais pas tarder à aller chercher la bête !

Bon... Au programme...

Phase 1 : le plancher.
- Application de Rudsol (anti-rouille). Mieux vaut prévenir que guerrir...
- Mise en place des tasseaux (colés ou vissés, je ne sais pas encore).
- Mise en place de l'isolant entre les tasseaux. Laine de roche ou polystyrène...
- Découpe et pose du contre-plaqué marine 15 mm.
- Pour le lino, j'attend d'avancer le reste avant de le poser pour ne pas le pourrir...

Phase 2 : création des ouvertures.
J'y suis pas encore mais il faudra percer la tôle pour :
- Aération haute et basse du frigo.
- Lanterneau.
- Aération basse sur la porte coulissante.

:? la vache y'a du boulot...


Personnellement, j’ai collé les tasseaux pour la réalisation du plancher.
Pour l’isolant je te déconseille le polystyrène qui risque de "grincer"

:wink: bien vu pour les grincements, j'y avait pas pensé. Tes tasseaux, tu les a aussi collé pour les parois et le plafond... Y'a de super colle maintenant parait-il...


Et la laine de roche c'est un irritant voir cancerigène.
La laine de chanvre parait il est tip top... :fume:


nj
Aime la natation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Jeu Mai 04, 2006 11:00 pm
Localisation: DogTown

Messagepar nj sur Jeu Déc 20, 2007 5:46 pm

Jean85 a écrit:
nj a écrit:moi j'ai serré les fesses et me disant pouvu qu'il marche !


FRIGO, lève toi et marche! :lol: :lol: :lol:


on t'a reconnu : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M ... ts_stupide
:wink:


flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6342
Inscrit le: Dim Jan 09, 2005 12:00 am
Localisation: Bordeaux-Nantes, ça dépend ça dépasse

Messagepar flydutchman sur Jeu Déc 20, 2007 6:01 pm

Pepere a écrit:
geulafioul a écrit:
nj a écrit:
geulafioul a écrit:'tain j'suis comme un dingue ! Je vais pas tarder à aller chercher la bête !

Bon... Au programme...

Phase 1 : le plancher.
- Application de Rudsol (anti-rouille). Mieux vaut prévenir que guerrir...
- Mise en place des tasseaux (colés ou vissés, je ne sais pas encore).
- Mise en place de l'isolant entre les tasseaux. Laine de roche ou polystyrène...
- Découpe et pose du contre-plaqué marine 15 mm.
- Pour le lino, j'attend d'avancer le reste avant de le poser pour ne pas le pourrir...

Phase 2 : création des ouvertures.
J'y suis pas encore mais il faudra percer la tôle pour :
- Aération haute et basse du frigo.
- Lanterneau.
- Aération basse sur la porte coulissante.

:? la vache y'a du boulot...


Personnellement, j’ai collé les tasseaux pour la réalisation du plancher.
Pour l’isolant je te déconseille le polystyrène qui risque de "grincer"

:wink: bien vu pour les grincements, j'y avait pas pensé. Tes tasseaux, tu les a aussi collé pour les parois et le plafond... Y'a de super colle maintenant parait-il...


Et la laine de roche c'est un irritant voir cancerigène.
La laine de chanvre parait il est tip top... :fume:


Bof, un peu d'amiante fera l'affaire :mrgreen:
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44


Lebandit
Entretien le quiver de miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2217
Inscrit le: Sam Mai 28, 2005 11:00 pm
Localisation: 44 ≠ BZH

Messagepar Lebandit sur Jeu Déc 20, 2007 6:56 pm

Question :
Le fait de mettre une aération sur le toit d'un T4 ferait il passer en Classe 2 sur Autouroute? :roll:

Si oui c'est moche !
A trop craindre le pire, on le fabrique; à vouloir le meilleur, on y contribue...
Eight Five Crew
La meilleure addiction, c'est de surfer!


flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6342
Inscrit le: Dim Jan 09, 2005 12:00 am
Localisation: Bordeaux-Nantes, ça dépend ça dépasse

Messagepar flydutchman sur Jeu Déc 20, 2007 10:36 pm

Lebandit a écrit:Question :
Le fait de mettre une aération sur le toit d'un T4 ferait il passer en Classe 2 sur Autouroute? :roll:

Si oui c'est moche !


Pourquoi ne pas faire des ouïes d'aération latérales?
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44


dd-lac
Paie le loyer de miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5614
Inscrit le: Mar Fév 27, 2007 12:00 am
Localisation: Lacanau, USA

Messagepar dd-lac sur Jeu Déc 20, 2007 11:32 pm

Lebandit a écrit:Question :
Le fait de mettre une aération sur le toit d'un T4 ferait il passer en Classe 2 sur Autouroute? :roll:

Si oui c'est moche !


non c'est pas l'aération qui te passe en 2 mais la vrai hauteur (y'a des espèces de radars qui vérifient la hauteur au péage) bref pour payer moins cher à une époque au péage, on dégonflait sévère les pneus avant les péages sur les 4x4 et comme ça on passait aux CB puis on regonflait :roll: :lol:


Pepere
Aime la natation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 11:00 pm

Messagepar Pepere sur Ven Déc 21, 2007 2:48 am

dd-lac a écrit:
Lebandit a écrit:Question :
Le fait de mettre une aération sur le toit d'un T4 ferait il passer en Classe 2 sur Autouroute? :roll:

Si oui c'est moche !


non c'est pas l'aération qui te passe en 2 mais la vrai hauteur (y'a des espèces de radars qui vérifient la hauteur au péage) bref pour payer moins cher à une époque au péage, on dégonflait sévère les pneus avant les péages sur les 4x4 et comme ça on passait aux CB puis on regonflait :roll: :lol:


J'ai un T3 avec toit relevable et je suis a 2.05 avec les "champignons" sur le toit.
Si je passe au péage normal (avec qq'un dans la guérite), je paye une fois sur deux classe 1.
Si je passe en paiement CB (<2m00), ça racle un peu le toit avec les lanières à 2m mais je paie en classe 1.
Je suppose que c'est idem pour le T4 avec lanterneau (penser à le rabattre avant le péage :dent: ).


flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6342
Inscrit le: Dim Jan 09, 2005 12:00 am
Localisation: Bordeaux-Nantes, ça dépend ça dépasse

Messagepar flydutchman sur Ven Déc 21, 2007 2:51 am

dd-lac a écrit:
Lebandit a écrit:Question :
Le fait de mettre une aération sur le toit d'un T4 ferait il passer en Classe 2 sur Autouroute? :roll:

Si oui c'est moche !


non c'est pas l'aération qui te passe en 2 mais la vrai hauteur (y'a des espèces de radars qui vérifient la hauteur au péage) bref pour payer moins cher à une époque au péage, on dégonflait sévère les pneus avant les péages sur les 4x4 et comme ça on passait aux CB puis on regonflait :roll: :lol:


L'autre truc s'est de ne pas prendre l'autoroute.
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44


dd-lac
Paie le loyer de miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5614
Inscrit le: Mar Fév 27, 2007 12:00 am
Localisation: Lacanau, USA

Messagepar dd-lac sur Ven Déc 21, 2007 7:30 am

flydutchman a écrit:L'autre truc s'est de ne pas prendre l'autoroute.


oui mais quand tu vas à l'autre bout de la France, c'est bien plus simple de prendre l'autoroute quand même 8O


geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19196
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez les gens qui parlent avé l'accent

Messagepar geulafioul sur Ven Déc 21, 2007 8:32 am

flydutchman a écrit:
Lebandit a écrit:Question :
Le fait de mettre une aération sur le toit d'un T4 ferait il passer en Classe 2 sur Autouroute? :roll:

Si oui c'est moche !


Pourquoi ne pas faire des ouïes d'aération latérales?

>Lebandit : dd-lac et Pepere ont bien répondus, tant que ton camion+lanterneau ne dépassent pas 2 m, tu reste en classe 1.

> Flydutch : En fait il faut les 2 si possible. Aération latérale et au toit, ça facilite la circulation de l'air.


nj
Aime la natation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Jeu Mai 04, 2006 11:00 pm
Localisation: DogTown

Messagepar nj sur Ven Déc 21, 2007 9:13 am

Petite anecdote :
En me rendant en vacances en Italie en 2005 avec ma copine au départ de Bordeaux, on fait pas mal d’autoroute péage de Nice un con au péage (je crois pas qu’il y ait d’autre mot) m’annonce classe 2 soit XXX euros (je ne me rappelle plus du montant). Je lui dis que je comprend pas j’arrive de Bordeaux par autoroute j’ai payé jusqu’à présent en classe 1 je veux lui montrer les reçu de péage : il veut rien savoir mon fourgon fait plus de 2m même plus de 2.1m selon lui (apparemment pas de radar pour la hauteur mais à l’appréciation du gars) je lui répond que je suis certain de la hauteur de mon Trafic – de 2m car ça peut servir pour aller dans certains parkings souterrains : il ne veut toujours rien savoir et commence à me gonfler en prenant la pose dans son fauteuil comme s’il se reposait et en me lançant : je m’en fous je suis pas payé au nombre de véhicule mais à l’heure !
Comme moi aussi je suis un peu con et entre classe 1 et classe 2 entre Bordeaux et Toulouse y a environ 8€ de différence j’ai pas envie de lâcher le morceau : je lui propose de mesurer le camion pour qu’on puisse résoudre le problème : il me dit qu’il n’a pas le droit de sortir de sa cabane mais il m’ouvre la barrière en me disant de porter réclamation au centre autoroutier juste après !
Je passe des spots s’allument (c’était la nuit !), sirènes, je continue me dirigeant tranquillement vers le centre : je me fais encercler par la gendarmerie !
Explication avec la gendarmerie (assez compréhensif) solution pour pas payé l’amende de « passage en force d’un péage » : payé le péage en classe 2 et porté réclamation au centre
2 mois après je reçois un courrier du service d’autoroute m’expliquant que la hauteur d’un véhicule prise en considération est celle donné par le constructeur, il s’excuse pour l’incident le guichetier ne m’ayant pas donné la raison valable mais ne peuvent rien de plus pour moi !
Depuis je prends l’autoroute et je paye qu’en classe 1 : en gros ça dépend sur qui tu tombes !


geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19196
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez les gens qui parlent avé l'accent

Messagepar geulafioul sur Ven Déc 21, 2007 9:36 am

nj a écrit:Petite anecdote :
En me rendant en vacances en Italie en 2005 avec ma copine au départ de Bordeaux, on fait pas mal d’autoroute péage de Nice un con au péage (je crois pas qu’il y ait d’autre mot) m’annonce classe 2 soit XXX euros (je ne me rappelle plus du montant). Je lui dis que je comprend pas j’arrive de Bordeaux par autoroute j’ai payé jusqu’à présent en classe 1 je veux lui montrer les reçu de péage : il veut rien savoir mon fourgon fait plus de 2m même plus de 2.1m selon lui (apparemment pas de radar pour la hauteur mais à l’appréciation du gars) je lui répond que je suis certain de la hauteur de mon Trafic – de 2m car ça peut servir pour aller dans certains parkings souterrains : il ne veut toujours rien savoir et commence à me gonfler en prenant la pose dans son fauteuil comme s’il se reposait et en me lançant : je m’en fous je suis pas payé au nombre de véhicule mais à l’heure !
Comme moi aussi je suis un peu con et entre classe 1 et classe 2 entre Bordeaux et Toulouse y a environ 8€ de différence j’ai pas envie de lâcher le morceau : je lui propose de mesurer le camion pour qu’on puisse résoudre le problème : il me dit qu’il n’a pas le droit de sortir de sa cabane mais il m’ouvre la barrière en me disant de porter réclamation au centre autoroutier juste après !
Je passe des spots s’allument (c’était la nuit !), sirènes, je continue me dirigeant tranquillement vers le centre : je me fais encercler par la gendarmerie !
Explication avec la gendarmerie (assez compréhensif) solution pour pas payé l’amende de « passage en force d’un péage » : payé le péage en classe 2 et porté réclamation au centre
2 mois après je reçois un courrier du service d’autoroute m’expliquant que la hauteur d’un véhicule prise en considération est celle donné par le constructeur, il s’excuse pour l’incident le guichetier ne m’ayant pas donné la raison valable mais ne peuvent rien de plus pour moi !
Depuis je prends l’autoroute et je paye qu’en classe 1 : en gros ça dépend sur qui tu tombes !

Moralité : Faut passer aux guichés CB :lol:


pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68220
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:00 am
Localisation: bayonne

Messagepar pezronf sur Ven Déc 21, 2007 9:40 am

:lol: :lol: :lol:


dd-lac
Paie le loyer de miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5614
Inscrit le: Mar Fév 27, 2007 12:00 am
Localisation: Lacanau, USA

Messagepar dd-lac sur Ven Déc 21, 2007 9:45 am

geulafioul a écrit:Moralité : Faut passer aux guichés CB :lol:


puis y'a aussi une 2ème chose, les cb sont toujours sur les voies de gauche et les stroumphs toujours sur les voies de droites :roll: :lol:


geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19196
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez les gens qui parlent avé l'accent

Messagepar geulafioul sur Ven Déc 21, 2007 10:27 am

Pour l'aménagement, je me suis pas mal inspiré de celui-là :
Image


guena85
Aime la natation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 12:00 am

Messagepar guena85 sur Jeu Mar 06, 2008 6:27 pm

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum. je conte acheter un camion et l'aménager afin de pouvoir partir en trip surf :D les modèles qui m'interessent sont boxer/trafic ou vwT4/hundai H1 qui sont un bon mixe entre utilitaire et monospace avec les version 5 places mais peut-être un peut restreint niveau volume tandis que les camion sont plus grand mais seulement à 3 places.
Je fais du body MAIS aussi du surf sur une 6"11 ou du longbord, de plus mes potes font que du surf.
Donc ma question est : Puis-je partir en trip surf avec une 6"11, ma biscotte un ou deux shortbord de mes potes dans un vw T4 allongé et dormir dedans mais bien sur pas sur les boards. (sans galerie )
Sinon c'est le boxer; les planches au plafond ça le fait ?

                                                       

Retourner vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 
Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL.
Dclaration CNIL: 1088896