Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Session du jour (vendée)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Re: Session du jour (vendée)

Messagepar ptitom85 sur Lun Sep 06, 2010 5:48 pm

ploOm a écrit:Non mais je la passe la barre (même si avec un 9" c'est souvent tendu...), juste, je trouve ça chiant.

tu surfes en skate ou en roller? :lol:
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Lun Sep 06, 2010 5:51 pm

Rah tu m'auras comprite :mrgreen: (j'suis dans les tailles de disques dur là avec la répa de mon mac :oops: )
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Sep 06, 2010 7:40 pm

Deux trois autres tofs:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

drakkars
Lave les chaussettes de miti

Messagepar drakkars sur Lun Sep 06, 2010 10:55 pm

ploOm a écrit:Samedi soir, session coucher de soleil jusqu'à la nuit tombée à Sauveterre. 1m50 aux séries, 1m20 sinon, une période encore vaste, un vent minime et plutôt off... Je n'aime pas les beachbreaks, mais là ça a été franchement parfait pour moi. Ok, ça fermait souvent, mais en se débrouillant bien y'avait moyen de passer la barre relativement facilement même pour moi et mes bras de moineau, et de chopper de bonnes droites qui ouvraient bien, parfois bien longues. En pratique j'en ai choppé deux ou trois bien bien bien longues, et j'ai eu droit à mon premier take off limite qui passe, avec la moitié du 9" dans le vide, je me place vite vite à l'arrière pour ne pas enfourner, en obliquant à droite, ça a tapé ferme mais sans plonger le nose, et là, j'ai découvert... LA VITESSE 8O

Donc vagues longues, take off super speed, mes premières vagues suivies, un coucher de soleil sublime sur l'eau, avec mon meilleur pote à côté et juste le bruit du clapot sous la planche, l'odeur du sel et du vent off, et une mouette qui passe me dire bonjour, refletée dans l'océan tout rouge, discrètement ridé par les 14 secondes de cette fin de houle cyclonique... Life is perfect.

Pas de photos, j'étais dans l'eau et je n'aurais pas sacrifié 20 secondes de ces deux heures pour toutes les photos du monde. Fallait y être!

On enchaine sur le mode camping sauvage, baroude dans la pampa pour se trouver un coin pépère, loin des sentiers et du parking sur lequel, au demeurant, la fête battait son plein (plusieurs vans, deux ou trois feux, et des autoradios à fond). On a préféré opter pour une clairière sableuse au milieu des pins, avec pour seuls bruits le crépitement du feu, les grattes, les chants, le bruit de la houle qui finissait de rentrer et commençait déjà à sortir, et le silence des étoiles dans le ciel et dans les yeux. Life is perfect, again.

Image
Image
Image
Image

Dimanche matin, levé 7h et check tranquille (basse très basse). Ca semble mieux calé que samedi soir, plus propre et on croirait que cela ouvre plus. Dans la flotte vers 8h après un peu de calories. Bah en fait c'était beaucoup moins bien. En fait. Plus petit, beaucoup moins calé, multipic et surtout, ça fermait un max. On sort un peu avant 10h, on croise la foule qui arrive.

Image
Image
Image
Image

Les photos d'action, c'est pas ma cam, encore une fois je n'ai pas le matos adapaté en plus... Ca c'est vers 14h je crois, ça s'était violemment dégradé depuis le matin. J'y suis retourné une petite heure histoire de, j'ai pratiqué mon take off dans des grosses rougnes qui fermaient.

Image
Image

Le WE s'est poursuivi chez un pote qui vivait dans le coin, piscine barbeuk et gratte. Rien de très original quoi.

Image

Image

Retour à Naoned, petit pot entre amis.

Image

Au final j'ai mal partout, je me suis gavé samedi soir (surfistiquement, campingement, musicalement, saucissement, potistiquement parlant), life is good. Vivement la prochaine, mais pour l'heure c'est Dublin dans 2 jours!

Je veux pas faire mon drakkars ....... Mais c'est drolement tombé le soir ........
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Sep 06, 2010 11:12 pm

Le samedi? Sans doute (j'étais pas là avant 18h...), mais la qualité de ma session (ressentie) tient au fait que j'ai eu la moule de chopper deux super droites qui ont grave déroulé, et de finir sur un take off moulu du cul avec un nose en l'air et une sensation de vitesse bien jouissive :mrgreen:

Sans oublier, entre temps, un coucher de soleil rougeoyant sur l'océan ridé par la fin de houle... Le pied (pour moi)! :malade2:

Le dimanche c'était déjà laid à 8h du mat, et ça n'a fait qu'empirer, avec en plus la chine. Perso j'ai marché 10 minutes vers les culs nus à droite, et j'étais alone sur mes rougnes :mrgreen:
Image

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Mar Sep 07, 2010 9:07 am

Toujours de très belles photos ! ...

Ploom, nous avons partagé le même magnifique coucher de soleil samedi soir sur l'eau, même si j'étais une poignée de kms plus au nord.

Le vent était tombé, et la houle aussi, mais il restait quelques vagues encore bien creuses à prendre et il ne restait plus personne ! Bien sympa donc, je confirme ...

Bizarrement, encore plus petit le dimanche matin, mais bien plus d'ouvertures que le samedi ...

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Sep 07, 2010 11:16 am

Han chez moi ça ouvrait plus samedi soir :-(
Image

Lebandit
Hébergé par Surf4all

Messagepar Lebandit sur Ven Sep 10, 2010 6:53 am

Session sympa hier soir dans la baie malgré le backwash... :mrgreen:
Image
Eight Five Crew
Surfer est une maladie!

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Ven Sep 10, 2010 6:56 am

Lebandit a écrit:Session sympa hier soir dans la baie malgré le backwash... :mrgreen:

Arrghh ! ... Je le sentais bien déjà hier midi à marée basse en passant sur le remblai ... :mechant:

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Ven Sep 10, 2010 7:01 pm

sympatoche ce soir avant que l'eau ne monte trop, l'eau est à combien, parce qu'un surf en boardshort top mi septembre en vendée, je vote pour
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Sam Sep 11, 2010 2:57 pm

Tout petiot mais propre ce samedi matin, l'eau est bonne en effet (meilleure qu'en aout !)

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Sam Sep 11, 2010 6:47 pm

de garde ce week-end, je me pointe à l'eau entre midi et 2, plus rien, putain de marée basse
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Sam Sep 11, 2010 7:20 pm

surf avec stac, le surf c'est cool, un mec bien con qui snake ouvertement, Elsa Girault qui siffle pendant 30 min pour retrouver son chien, du soleil, du vent off, du glassy

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Sam Sep 11, 2010 9:13 pm

Flo a écrit:surf avec stac, le surf c'est cool, un mec bien con qui snake ouvertement, Elsa Girault qui siffle pendant 30 min pour retrouver son chien, du soleil, du vent off, du glassy

A-t-elle eu le temps de vous immortaliser avant de perdre son chien ? Ses photos sont en général très réussies, j'aime beaucoup ! ...

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Sep 13, 2010 9:20 am

Surfing tranquille samedi matin sur un reef secret' et préservé de la vendée.
Image

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Lun Sep 13, 2010 9:28 am

Ouaaaaaaaaah, trop coooooool !
ImageImage

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Sep 13, 2010 9:32 am

stacatosurf a écrit:Ouaaaaaaaaah, trop coooooool !

Right time, right place :D

Cela dit, j'y ai quand même rencontré une canadienne de nouvelle écosse de passage, toute mimi :mrgreen: . Je me demande comment elle a fait pour atterrir sur ce spot ! 8O ... Arf, et son accent ... mmm :D
Image

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Lun Sep 13, 2010 9:32 am

Pt'aaaaaain, ça c'est spiriiiiiit graaaaaave !
ImageImage

Pirate

Messagepar Pirate sur Lun Sep 13, 2010 9:33 am

stacatosurf a écrit:Pt'aaaaaain, ça c'est spiriiiiiit graaaaaave !

Surement, si tu l'dis :D
Image

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Lun Sep 20, 2010 1:02 pm

hummm :langue:

PrécédentSuivant

Retourner vers Sessions du jour