Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

E liquide

Combinaison de surf

Longskate

Session du jour (med)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

cmisseghers
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar cmisseghers sur Mer Mar 05, 2008 10:34 am

Bon, première session de l'année hier soir...

En tronc sur un maxi secret spot de Marseille (plage du Prado). Du vent, froid, 3 couillons (je suis compris dedans :mrgreen: ), l'eau était bonne...

Des vagues brouillons mais de jolis paquets qui poussaient... Bref, pour se "remettre" dans le bain, c'était pas super mais ça fait du bien...

Je signerais bien pour un petit surf sympa sous le soleil ce week end... :roll: :wink:

La "photo" d'hier

Image

Au final, je regrette pas trop d'avoir été mouiller mon cul hier soir, car ce matin il semble que sur le Pipeline Marseillais (le prado :mrgreen: ) il n'y est plus rien à mettre sous la planche...
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mar 05, 2008 11:15 am

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Mer Mar 05, 2008 11:15 am

cmisseghers a écrit:Je signerais bien pour un petit surf sympa sous le soleil ce week end... :roll: :wink:

Wouaip ! J'espère bien que ça tienne jusqu'à ce W-E... J'viendrais bien fair un petit coucou aux Marseillais et aux Varois :wink:

MasterNag
Est amoureux de slyman

Messagepar MasterNag sur Mer Mar 05, 2008 11:16 am

Ben hier matin, c'était un peu pareil sur le super sicrète du Var (celui qui ressemble à la banlieue de Pékin en été), sauf que j'étais seul à l'eau (enfin, les dernières 20 minutes j'ai été rejoint par un bouchon en tronc merde in Thailande qui n'a fait que dériver sans prendre une vague :mrgreen: ), alors malgré des conditions brouillonnes et peu engageantes à priori (fort vent frais sideshore (ah le Mistral force 6 qu'est-ce qu'on aime ça !), températures en chute et soupe de posidonies dans le shorebreak) j'ai eu tout loisir de choisir mes vagues, ce qui m'a permis de bien m'amuser sur des trucs un peu plus gros que la moyenne et qui ouvraient...
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

Butch
Je crains dégun !!!

Localisation: En Hole land, pays du trou sans fond où seul le désespoir a de l'avenir

Messagepar Butch sur Mer Mar 05, 2008 11:31 am

geulafioul a écrit:
cmisseghers a écrit:Je signerais bien pour un petit surf sympa sous le soleil ce week end... :roll: :wink:

Wouaip ! J'espère bien que ça tienne jusqu'à ce W-E... J'viendrais bien fair un petit coucou aux Marseillais et aux Varois :wink:

Alors ça ne tiendra pas :lol:
Pro Team - Myself Sponsorised

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Mer Mar 05, 2008 1:10 pm

Butch a écrit:
geulafioul a écrit:

Alors ça ne tiendra pas :lol:

:cry: :lol:

padyere
Paie le loyer de miti

Messagepar padyere sur Mer Mar 05, 2008 7:33 pm

Y avait chez nous, et bien sûr qd je suis arrivée on m'a dit qu'il fallait y être ce matin aux aurores, pas maintenant avec le vent à décorner les cocus....
Du coup, ai essayé un "spot de repli" 2 fois moins gros, certes, mais clean, avec juste un poil de vent side-shore....et long (pour ici, j'entend....)M'ai bien amusée....
Et ça devrait remettre ça demain :langue: :langue:
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image
c'est ça qui est beau sur S4A, peu de nanas mais que de la qualité!
mais alors putain, ça doit vouloir dire qu'on ne fait plus de models récents de bonne qualité!!! Redfin, 8 juillet 2012

http://moyocollection.alittlemarket.com

aaaerreur
Entretien le quiver de miti

Messagepar aaaerreur sur Mer Mar 12, 2008 9:14 pm

PELOU a écrit:Merci à aaaerreur et flygirl pour la jolie ptite session sur leur homespot, ça faisait 2 mois que je m'étais pas mis à l'eau...

j'avais qq jours pour faire Cannes - le centre de la france en passant par montpellier et j'ai surfé 15h en 3 jours.
1ere session donc mardi après midi entre cannes et marseille, le vent s'est levé mais l'envie etait trop forte à la vue de ces petits bouts de droite qui déroulaient...le clapot s'est finalement calmé dans la session et j'ai pris quelques bonnes petites vagues dans l'eau cristalline avec les rochers qui défilaient sous la planche...je retrouve quelques sensations...flygirl se met à l'eau pour la fin de la session.
Mercredi matin entre marseille et montpellier, petite session sur la gauche la plus connue de med, on sent que ça peut pousser et creuser mais ça reste tranquille et je surfe seul assez longtemps (sans doute parce que c'était pourri mais je me suis bien amusé) et je passe qq cut back toujours dans l'eau transparente et au soleil siouplait...seul hic, le vent qui se lève...Avant que le vent se lève, en remontant au pic, on pouvait clairement voir que la lèvre jetait et qu'avec un peu d'habitude, on pouvait se nicher dedans mais là ça sectionnait trop...
Un peu de route vers l'ouest et...putain le vent a tourné, vite vers la côte du côté de palavas....c'est off, c'est joli, pas du tout le même style de vagues que le matin, l'eau est marron et il fait gris...ma combin est trempé, je vais vérifier quand même à palavas et c'est tout pourri, personne à l'eau pourtant, je pense que c'est orienté pareil, bizarre...
je rejoins quelques gars à l'eau qui ont l'air de dire que c'est vraiment un bon jour pour ici, c'est la fin de la session pour eux, on surfe à 2 jusqu'à plus soif, les gauches déroulent bien, c'est le pactole...17h, sortie du boulot, ça débarque de partout, j'en ai assez, je sors

BILAN :
- je suis pas cocul et je pense avoir eu bcp de chance pour enquiller ces sessions à la suite en med alors que je n'y suis jamais. encore merci aaerreur
- la houle courte, c'est trop spé, tu fais un canard et tu refais un canard et tu refais un canard, t'as pas le temps de ramer et j'ai même eu du mal à passer la barre sur le dernier spot, d'ailleurs tout le monde sortait de l'eau et passait par la digue...
- quand tu repères une vague qui arrive, il faut pas la prendre mais partir dans le creux qui est derrière, la première absorbe le clapot, la 2 ème est plus propre et souvent plus grosse...
- je suis content d'avoir une autre planche qu'un shortboard...
- c'est naze à lire les reports sans photo, j'avais pas d'appareil, ça fait chier mais j'avais envie de faire paratger ces sessions

content pour toi que ta fin de voyage se soit bien passé :wink:
en tout cas, le motivé pelou se débrouillait plutot bien sur du "pas évident tout mou typiquement mediterranéen"
http://www.lasplumerias.com/home/index.html

Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.

aaaerreur

Messagepar aaaerreur sur Mer Mar 12, 2008 9:36 pm

Vous, c'est l'éventration ?
Dis comme ca, c'est flippant, non ? Mais je m'en fous, je flotte ! Une pilule rose, une bleue, et ca va bien.
Tellement bien, que tout m'amuse ici. Le monsieur du bout du couloir qui ne sait pas si c'est le rein droit ou gauche qu'on doit lui enlever, la farandole de sabots crocs de toutes les couleurs, assortis aux calots bigarrés ! Je vais bien.
Oui, c'est pour une hernie gauche. Eventration ! Je cherche en riffougnant le cimeterre qui m'est destiné. Respirez profondément, vous allez voir le plafond tourner...
Putain, c'est froid ! L’eau rentre de partout, oh putain. Et mes mains, on me les ampute, ce n’est pas possible !
Allongé sur le ventre, je rame sur la 9 pied bic âprement négociée pour ma rééducation.
Après 8 semaines, je peux enfin ramer sans avoir mal. C'est petit, pas très joli, mais je peux peut être surfer...
Une vague se pointe. Je rame, sent la planche filer. Je cale mes mains sous mon torse et pousse.
Doucement, car il y a 4 semaine, ce mouvement m'a donné l'impression que tout se décousait à l'intérieur. Pouah !
La, tout va bien. Je ramène mes pieds et fini mon take off ! Je surfe, je n'ai pas mal, putain ca repart...
Pétard, je suis guindé, je mouline des bras mais je resurfe....

Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.

EricDele
Est amoureux de slyman

Messagepar EricDele sur Mer Mar 12, 2008 9:58 pm

Ils t'ont mis une plaque en plastique pour refermer l'éventration ?
En tout cas content pour ton retour à l'eau et vas-y doucement surtout :wink:
"nibards d'or" décerné par Doudou85 le 06/06/06 à 16h43
http://www.atcv.fr http://www.music-ouest.com

Butch
Je crains dégun !!!

Localisation: En Hole land, pays du trou sans fond où seul le désespoir a de l'avenir

Messagepar Butch sur Dim Mar 23, 2008 10:49 am

Vent vif et houle d'OSO hier en provence

Ouverture
Mise à l'eau matinale histoire d'éviter la canonade du mistral de la mi journée. Un soleil dans un ciel d'azur et des vagues émeraudes dont la plupart ferment. le placement est essentiel pour chopper la bonne.
Et la bonne elle est à hauteur d'épaule, après un take off à 90° qui ne pardonne pas la moindre des hésitations (quelques cul par dessus tête de compèt).
Elle ouvre comme dans les films de kidman dans un éblouïssement total lors kickout, j'exulte !.

L'eau à cette froideur hivernale qui réveille comme un coup fouet mais qui anesthésie en fin de session. le vent se lève. Je laisse le spot à ceux qui veulent s'aérer.

Fermeture
Fin d'après midi, il reste peu de temps avant la nuit, c'est bientôt l'heure de l'apéro : cocktail de vagues en sunset. La crète est à porté de main mais ça ouvre et ça s'accélère dans le shorebreak. Quelques vagues à genoux pour être au plus près du déferlement. Le spectacle du couché est extraordinaire. Dans un ciel de dépression, alternent des couleurs psychiedéliques, rouge , bleu, violet, orange. Nuit.
Pro Team - Myself Sponsorised

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Dim Mar 23, 2008 2:58 pm

Butch a écrit: Quelques vagues à genoux pour être au plus près du déferlement.

Tu veux que je te prête une nouvelle fois mon kneeboard...
:wink:

Sinon, sur MArseille, y avait 2/3 trucs... MAis la couleur de l'eau (après la pluie) m'a foutue les boules... :?
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

bronsky

Messagepar bronsky sur Dim Mar 23, 2008 6:40 pm

cmisseghers a écrit:Sinon, sur MArseille, y avait 2/3 trucs... MAis la couleur de l'eau (après la pluie) m'a foutue les boules... :?

Faut sortir du P(C)rado...
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

iban
Aime la natation

Messagepar iban sur Dim Mar 30, 2008 2:13 pm

et ben sinon lundi apparemment il y avait de la vague puisque depuis le train j'ai réussi à apercevoir des surfers!!
c'etait avant toulon, sur mon trajet préféré : bayonne - nice...
bon ca avait l'air un peu foireux gavé de vent et avec une petite houle mais il y avait quelques gars motivés à l'eau!!

bronsky

Messagepar bronsky sur Dim Mar 30, 2008 6:32 pm

iban a écrit:et ben sinon lundi apparemment il y avait de la vague puisque depuis le train j'ai réussi à apercevoir des surfers!!
c'etait avant toulon, sur mon trajet préféré : bayonne - nice...
bon ca avait l'air un peu foireux gavé de vent et avec une petite houle mais il y avait quelques gars motivés à l'eau!!

il faut être motivé pour surfer en Med...Vent et clapot sont le quotidien des surfeur là bas...
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html

aaaerreur

Messagepar aaaerreur sur Sam Avr 12, 2008 2:06 pm

mais c'est une bonne ecole !
ici (fuerteventura), malgre un vent a fatiguer un frederic mistral, il y a de quoi bien surfer en cherchant bien :mrgreen:

MasterNag
Est amoureux de slyman

Messagepar MasterNag sur Sam Avr 12, 2008 2:32 pm

aaaerreur a écrit:mais c'est une bonne ecole !
ici (fuerteventura), malgre un vent a fatiguer un frederic mistral, il y a de quoi bien surfer en cherchant bien :mrgreen:

Fallait pas partir à ce moment là : vous avez raté 3 jours de glassy... pas de vent ou légèrement offshore :mrgreen:
Profitez bien de votre voyage, quand même ! :wink:
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

bronsky

Messagepar bronsky sur Sam Avr 12, 2008 5:47 pm

mouais mais bon ca vaut pas un trip...

espsurfboard
Suit la vague

Messagepar espsurfboard sur Dim Avr 13, 2008 11:58 am

il y a des vagues en mediterranée, et de belles vagues. pas que du vent :D

mais c'est comme partout il faut connaitre sa region, ses spots avec leur expositions pour surfers agréablement :wink:

Image

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Dim Avr 13, 2008 12:08 pm

Oui on sait qu'il y a des vagues en méditérannée

espsurfboard
Suit la vague

Messagepar espsurfboard sur Dim Avr 13, 2008 12:24 pm

kami a écrit:Oui on sait qu'il y a des vagues en méditérannée

j'imagine oui :D :D sinon vous vous seriez pas embeté a faire un post la dessus :wink:
mais je voulais juste dire que les connaissances de orientation/vent/spot était importante . comme partout :P

et puis y'a surement mon amour pour ma région qui a parlé a ma place :wink:

Retourner vers Sessions du jour