Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Session du jour (med)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Re: Session du jour (med)

Messagepar Cocornichon sur Lun Juil 26, 2010 1:14 pm

Dans le var, du côté de Six-Fours l'eau était encore très bonne samedi !!

A peu près 5 heures dans l'eau aussi, dans des belles conditions de surf.
Et 2/3 heures de Windsurf quand le vent a décidé de souffler un peu.
J'étais cassé samedi soir au moment de l'apéro lol !

Vendredi soir par contre c'était vraiment le mieux mais je suis arrivé au moment ou la houle commençait à baisser dommage.

Bref comme vous dites, ca fait du bien !!

Ca repart en fin de semaine ??

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Aoû 03, 2010 8:56 am

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Mar Aoû 03, 2010 8:56 am

Tiens y'avait déjà une petite houle au petit matin dans le var.

C'est de bonne augure car le vent venait à peine de se lever, et qu'on est censé avoir une hausse de la houle du au vent qui va souffler un peu plus fort dans la journée.

Il devait y avoir 50 cm qui déroulaient assez proprement, parfait pour un petit coup de longboard du matin !!

Image

Moi je tente le coup entre midi et deux (éclipsage du boulot) et ce soir aussi !!

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Mar Aoû 03, 2010 11:30 pm

Bon bah comme prévu c'est bien rentre cet après midi et soir dans le var.

Très bonne session a brutal ( vu le monde qu'il y avait ... Personne ne pourra me reprocher d'avoir nommé le spot)

Je dirai 1M20 ... Des séries a 1M50 un peu venté et un peu mou mais qui déroulaient vraiment bien !!

On remet ça joudi !!

MasterNag
habite avec chokapik

Messagepar MasterNag sur Mer Aoû 04, 2010 3:34 pm

1m50 à Brutal ? 8O
Avec des verres grossissant combien de fois ? :lol:

Parce que quand ça marche à 1m50 (et c'est pas souvent !), déjà tu ne trouves pas plus de 10-15 personnes à l'eau en règle générale, parce que les 50-75m de mousses à passer avec une période de 6s empêchent la quasi-totalité des débutants et occasionnels de rejoindre le line-up qui se trouve au niveau de la bouée des 300 (merci le platier qui se trouve par là)...
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

bronsky
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar bronsky sur Mer Aoû 04, 2010 6:03 pm

et la sardine qui bouche le Vieux Port, elle existe !!!
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Mer Aoû 04, 2010 10:04 pm

Cocornichon a écrit:Bon bah comme prévu c'est bien rentre cet après midi et soir dans le var.

Très bonne session a brutal ( vu le monde qu'il y avait ... Personne ne pourra me reprocher d'avoir nommé le spot)

Je dirai 1M20 ... Des séries a 1M50 un peu venté et un peu mou mais qui déroulaient vraiment bien !!

On remet ça joudi !!

Il y avait de quoi faire ce soir mais pas à Six4.
Sunset et houle qui monte après une journée de taf bien tassé. Hauteur de hanche voire mieux. Des droites surtout et quasiment personne à l'eau, à part des touristes, et encore j'ai eu de la chance le pic était placé au bon endroit, en face une plage privée. le même en face d'un plage publique et c'est 50 baigneurs qui gueulent en prenant des mousses sur la gueule . J'ai pris tout ce qui passait.
Zen je suis ce soir :mrgreen:
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Mer Aoû 04, 2010 10:06 pm

Butch a écrit:
Cocornichon a écrit:Bon bah comme prévu c'est bien rentre cet après midi et soir dans le var.

On remet ça joudi !!

Sunset et houle qui monte après une journée de taf bien tassé. Hauteur de hanche voire mieux. Des droites surtout et quasiment personne à l'eau, à part des touristes, et encore j'ai eu de la chance le pic était placé au bon endroit, en face une plage privée. le même en face d'un plage publique et c'est 50 baigneurs qui gueulent en prenant des mousses sur la gueule . J'ai pris tout ce qui passait.

Va faire des bisous au camp de manouches le plus proche alors. :mrgreen:

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Mer Aoû 04, 2010 10:28 pm

caly a écrit:
Butch a écrit:

On remet ça joudi !!

Va faire des bisous au camp de manouches le plus proche alors. :mrgreen:

Lequel ? :lol:

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Mer Aoû 04, 2010 11:37 pm

bronsky a écrit:et la sardine qui bouche le Vieux Port, elle existe !!!

Sérieux les réponses comme ça tu peux te les garder mec ...

Donc pour répondre à Masternag : oui ca pétait bien au niveau de la bouée ... les mecs en Longboard se chargeaient des grosses séries et nous on prenait les reformes plus creuses.
Et sérieux oui y'a eu de la taille bordel quoi.
Alors pour faire plaisir aux vrais surfeurs de l'océan (hé oui y'a que eux qui ont des vraies vagues), effectivement y'avait pas de jus et pas de période.
Mais bon on avait la taille nécessaire à envoyer des bons cut backs des familles ... et en plein, été je ne vais pas me plaindre !!

C'est incroyable ça de devoir se justifier à chaque fois.

J'ai pris des séries à hauteur d'épaule voire un poil plus.

Sinon pour en revenir à aujourd'hui, Butch, je me suis encore mis à l'eau à Sixfour et c'était effectivement beaucoup plus petit qu'hier (dans les 60/80cm) ... mais toujours aussi plaisant en plein été, au soleil et en short comme ça !!

Sur le retour (mes parents sont en vacances à Bandol), j'ai pris 4 photos de la baie de Bandol qui m'a faite bander pour une fois ... les vagues PARFAITES pour Longboard et autres SUP (et même les fish passaient hien !!)
Voilà l'aperçu :

Image

Image

Image

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Jeu Aoû 05, 2010 12:26 am

Cocornichon a écrit:
bronsky a écrit:et la sardine qui bouche le Vieux Port, elle existe !!!

Sérieux les réponses comme ça tu peux te les garder mec ...

Donc pour répondre à Masternag : oui ca pétait bien au niveau de la bouée ... les mecs en Longboard se chargeaient des grosses séries et nous on prenait les reformes plus creuses.
Et sérieux oui y'a eu de la taille bordel quoi.
Alors pour faire plaisir aux vrais surfeurs de l'océan (hé oui y'a que eux qui ont des vraies vagues), effectivement y'avait pas de jus et pas de période.
Mais bon on avait la taille nécessaire à envoyer des bons cut backs des familles ... et en plein, été je ne vais pas me plaindre !!

Sinon pour en revenir à aujourd'hui, Butch, je me suis encore mis à l'eau à Sixfour et c'était effectivement beaucoup plus petit qu'hier (dans les 60/80cm) ... mais toujours aussi plaisant en plein été, au soleil et en short comme ça !!

Sur le retour (mes parents sont en vacances à Bandol), j'ai pris 4 photos de la baie de Bandol qui m'a faite bander pour une fois ... les vagues PARFAITES pour Longboard et autres SUP (et même les fish passaient hien !!)
Voilà l'aperçu :

Image

Image

Image

Mouarf ..... des rougnes quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Jeu Aoû 05, 2010 8:11 am

Cocornichon a écrit:

D'accord. Moins d'un mètre quoi.(1m50, c'est 5 ft)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Jeu Aoû 05, 2010 8:26 am

Bonjours a tous et toutes,
Deja je suis tres heureux de decouvrir ce site et ce Post car sur la mediteranée , un post regulierement mis a jour est tres rare , je me presente Bruno 25 ans je surf de sausset aux lecques en passant par prado cassis et ciotat ( je ne donnerai pas les noms des spots bien sur) j'ai un niveau de surf tres moyen voila et sinon je suis assez souvent de bonne humeur , mon spot le plus habituel depuis des années est bien sur le prado car j'habite en centre ville de marseille, j'ai 2 planche une Manipura 6'0 x 20" x ... et une Jp Stark 6'1x18"x... les deux ont etaient realisées sur mesure , la Manipura a 4 mois est a subit le recul d'un debutant au mauvais canard sur une vague tres molle de 50 cm il y a environ uen semaine, donc session de 10minute, et retour au shapeur, franchement degouter surtt que cette planche avait une grosse dizaine de sessions et je comencé enfin a l'aprivoisé :-) , donc malgres que j'ai bien conseiller sur les spots alentours etc.. et que le monde me derange pas, la j'avoue que je l'ai encore en travers, bref hier petite session en maillot avec ma Jp stark sur la droite de la plage au niveau des bouée, mais bon c fin et etroit pour partir dans ces conditions peut etre aujourd'hui je tenterai une session de fin de journée si mon emploi du temps le permet, n'esiter pas a venir me dire bonjours si vs me voyer cela sera un plaisir...

Pour le prado Comment faite vous au heures de pointe en eté pour ce qui ne veulent pas payer le parking , une honte 3 euros, j'ai comencé le surf ... le parking etait a 2 euros ( voir moins mais je suis pas sur ) puis 2.5 et la 3 cet années....
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A Vendre Urgent :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/324822108.htm?ca=21_s

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Jeu Aoû 05, 2010 8:48 am

j'ai commence le surf le parking etait pas payant, du coup j'ai demmenage la ou on paye pas le parking sur la plage :mrgreen:

bienvenu quand meme

Nukem, tu comprends pas comment les vagues sont mesurees en med....... c'est pas la hauteurs qui est mesurees mais la longeur entre la haut de la vague a la levre et le bas +20% pour pas faire d'erreur
Chaud chaud presque au pays du cacao

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Jeu Aoû 05, 2010 8:55 am

Bikou a écrit:Nukem, tu comprends pas comment les vagues sont mesurees en med....... c'est pas la hauteurs qui est mesurees mais la longeur entre la haut de la vague a la levre et le bas +20% pour pas faire d'erreur

Y'a des fois où je me demande si ils n'incluent pas la profondeur avec.
Dernière édition par Nukem le Jeu Aoû 05, 2010 9:42 am, édité 1 fois au total.

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Jeu Aoû 05, 2010 9:23 am

Nukem a écrit:
Cocornichon a écrit:

D'accord. Moins d'un mètre quoi.(1m50, c'est 5 ft)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Bon sérieux je m'en fous mec, j'ai pas que ca à faire de ma vie que d'aller faire chier les autres quand ils me disent : "hier y'avait 1M c'était trop bien".
Je suis pas là pour lui demander si il avait un double décimètre sur lui pour bien mesurer la vague.
Ce qui compte c'est que le type s'est régalé.

Hier y'avait 60/80 cm (sur les photos de dessus je dirai qu'il y a 52,367809912 cm et que c'était sur un spot moins exposé en vent et en vagues que Six Fours).

La veille pour moi y'avait le double ...
Alors je fais comment ??
Je dis "y'avait le double de 60 cm, parceque si je parle pas en CM mais en M les vrais surfeurs de Surf4All vont me tomber dessus" ??

Et bandes de mecs arrêtez de me saouler j'ai dis que y'avait du 1M20 déjà pas du 1M50, que c'était mou comme ma bite et que y'avait pas de période (ah oui mais vous allez m'expliquer que c'est pas possible parce que vous connaissez tout au surf !!).

Alors oui vous êtes les meilleurs vous connaissez le surf mieux que tout le monde, cependant je pense avoir aussi quelques connaissances, et un niveau plus que correct en surf (les quelques mois vécus en West Oz aidant) pour pouvoir m'exprimer ainsi.

En tout cas, j'ai ridé en 5'8 si vous voulez savoir ... et j'ai fais des bonnes prises de cares et quelques jolis floatter ...

A bon entendeur !

Pour en revenir au sujet :

Ce soir ils nous prévoient VRAIMENT 1M50 sauf que ca sera accompagné de 30 noeuds de vent.
Pour moi, ca sera La coudoulière en mode Windsurf.

Mon objectif est de défoncer (sur une grosse réception de Frontloop) ma petite planche de vague que je traine depuis 7 ans et qui a pris l'eau dans tous les sens.

vanillabluz
Va habiter chez Totor

Messagepar vanillabluz sur Jeu Aoû 05, 2010 10:22 am

n'ayant pas de b**** je peux pas juger de la molesse du truc personnellement :(
[color=#FF0000]rien en fait ![color]

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Jeu Aoû 05, 2010 10:25 am

vanillabluz a écrit:n'ayant pas de b**** je peux pas juger de la molesse du truc personnellement :(

T'as plus de body ?

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Jeu Aoû 05, 2010 9:03 pm

bruboss a écrit:Bonjours a tous et toutes,
Deja je suis tres heureux de decouvrir ce site et ce Post car sur la mediteranée , un post regulierement mis a jour est tres rare , je me presente Bruno 25 ans je surf de sausset aux lecques en passant par prado cassis et ciotat ( je ne donnerai pas les noms des spots bien sur) j'ai un niveau de surf tres moyen voila et sinon je suis assez souvent de bonne humeur , mon spot le plus habituel depuis des années est bien sur le prado car j'habite en centre ville de marseille, j'ai 2 planche une Manipura 6'0 x 20" x ... et une Jp Stark 6'1x18"x... les deux ont etaient realisées sur mesure , la Manipura a 4 mois est a subit le recul d'un debutant au mauvais canard sur une vague tres molle de 50 cm il y a environ uen semaine, donc session de 10minute, et retour au shapeur, franchement degouter surtt que cette planche avait une grosse dizaine de sessions et je comencé enfin a l'aprivoisé :-) , donc malgres que j'ai bien conseiller sur les spots alentours etc.. et que le monde me derange pas, la j'avoue que je l'ai encore en travers, bref hier petite session en maillot avec ma Jp stark sur la droite de la plage au niveau des bouée, mais bon c fin et etroit pour partir dans ces conditions peut etre aujourd'hui je tenterai une session de fin de journée si mon emploi du temps le permet, n'esiter pas a venir me dire bonjours si vs me voyer cela sera un plaisir...

Pour le prado Comment faite vous au heures de pointe en eté pour ce qui ne veulent pas payer le parking , une honte 3 euros, j'ai comencé le surf ... le parking etait a 2 euros ( voir moins mais je suis pas sur ) puis 2.5 et la 3 cet années....

Tu te gare juste avant la barrière et tu attends qu'une voiture se présente. Tu la colle bien, le mec paye, la barrière se lève et tu passe juste derrière lui. Pas de pb si tu es bien synchro tu as largement le temps de passer.

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Jeu Aoû 05, 2010 9:38 pm

attention Buthc...la decheance de nationalite vous guette
Image

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Ven Aoû 06, 2010 1:10 pm

Hé Masternag ??

C'était toi qui était garé derrière moi à Six Fours hier soir ??

Y'avait un Trafic bleu alors je me suis dis que c'était peut-être toi ...

Sinon je t'ai cherché un peu sur l'eau et je t'avoue que je manquais un peu de description physiologique pour te retrouver dans ce tas de surfeurs/mousse/rafales/windsurfeurs ...

Au final, une bien bonne session comme d'hab !!

Dommage que le vent ait été si fort ... ça a carrément écrasé les vagues ...
Mais j'ai quand même choppé une bonne dizaine de grosses mémères à Cut Back.

Ce soir, départ pour la Côte Basque !!!
Objectifs : m'améliorer en backside/tâter un peu des aerials/apprendre à surfer à ma copine.

Bisous.
Yiiiihaaaa !!!

Retourner vers Sessions du jour