Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Session du jour (med)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

Butch
Je crains dégun !!!

Re: Session du jour (med)

Messagepar Butch sur Jeu Jan 28, 2010 10:56 pm

Butch a écrit:
Pancake a écrit:Merci a Cocornichon pour ton commentaire, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes censées dans le monde du surf!

Quand au deux autres qui ont continué, pour info, la couronne vieille est surement le spot de la cote le plus peuplé depuis un bon bout de temps maintenant, c'est pas pour une dizaine de photos que ca va changer quelque chose!!
Puis pour les "non-locaux" comme tu dis, je vois pas en quoi ca les concernes, c'est le butch qui a commencé a parler des locaux, pas moi ... Donc ne viens pas te foutre au milieu, ca ne servira qu'a envenimer les choses !

Et une dernière chose, "Butch", j'espère qu'on aura l'occasion de se parler en face toi et moi, parce-que parler sur moi comme tu le fais si bien derrière un écran d'ordi, c'est bien facile! Donc arrête de te cacher derrière un pseudonyme de merde, et dis qui tu es au lieu de parler sur les autres sans meme assumer !!!!!!!!

Il n'y a que la vérité qui fâche. Toi, elle t'a rendu furieux.

Tu es le seul a ouvrir ta gueule sur ce site, le seul à être agressif, insultant, provoquant. Le seul à évoquer le fait que les choses "s'enveniment" Tu as sans aucun doute des couilles comme des pastèques et des jambes de quatre mètres quatre vingt quinze, mais tu balance des informations et des noms de spots sur des sites MARCHAND ce que l'on s'interdit sur surf4all.

Mais qui sont ces locaux qui sont contents de voir débouler des mecs de toutes parts les jours de vagues parce toi ou d'autres on mis en ligne un méga spot (sic) de pub (photo, textes, commentaires, et pourquoi pas plan d'accès en appli) sur le premier site de report de France ?
J'y suis depuis 1984, et jamais je n'aurais cru voir un mec s'enorgueillir de diffuser des informations comme tu le fais. Tu dis que les locaux sont tes potes, qu'ils sont contents et tu parles en leur nom. Crois tu que c'est les respecter que de citer nommément où et dans quelles conditions leurs spots se surfent ? Crois tu vraiment qu'il me donneraient tord, alors que je prône la discrétion, que je ne dégaine jamais l'iphone tout azimut, que j'évite les déplacements en nombre et les pics saturés ?
L'embrouille arrive avec la surpopulation, et la surpopulation arrive à cause de la publicité (certes tu n'est pas le seul responsable) Alors ça commence à dropper, puis à gueuler ... s'ensuit la violence verbale, matérielle voire physique (cf tes menaces)

Florent Rippert tu sais au fond de toi que j'ai raison. La violence de ta réaction en atteste. Florent Rippert, le seul qui n'assume pas , c'est toi.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

MasterNag
habite avec chokapik

Messagepar MasterNag sur Jeu Jan 28, 2010 11:07 pm

ploOm a écrit:Respire Nagounet, t'es tout bleu.

C'est juste qu'il fait froid ! :wink:
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

looser
Aime la natation

Messagepar looser sur Ven Jan 29, 2010 4:39 am

sympa la med :roll:

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Ven Jan 29, 2010 10:07 am

looser a écrit:sympa la med :roll:

Faut pas non plus penser que les couillons qui parlent fort sur surf4all sont représentatifs... ;)
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

padyere
Est amoureux de slyman

Messagepar padyere sur Ven Jan 29, 2010 10:14 am

looser a écrit:sympa la med :roll:

Pas pire qu'ailleurs, et dans les faits réels, si tu relis mon petit report un peu plus haut, tu verras que ça peut être même sympa!
Pour tempérer, ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'ici les bonnes sessions sont peu fréquentes, et les spots souvent minuscules: regarde les photos que j'ai mises: c'était le seul pic, on y a été jusqu'à 12 en même temps,une zone de take off grande comme un mouchoir de poche, avec des séries de 2 voire 3 vagues, calcule, ça fait une grande liste d'attente....Là ça s'est super bien passé malgré qu'il y avait autant de "locaux" que "non locaux", parce qu'il n'y a pas que des cons chez les surfeurs, qd même! Les 06 ne se sont pas fait waxé leur pare-brise! (et le 13 non plus, et pourtant ils méritent!! :lol: :lol: Y avait même un 40 égaré.....)
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!
Image

sisland
Surfeur écolo !

Messagepar sisland sur Ven Jan 29, 2010 10:28 am

Porté par le "spirit" surf (le "soul surfing") de la fin des années 70, je me suis mis au surf en 1981, à Seignosse. Du haut de mes 14 ans, j'avais eu l'inconscience de me mettre à l'eau en aout à la grande plage de Biarritz. En cette belle journée, une quinzaine de surfers étaient à l'eau. Sans agressivité, l'un d'eux m'avait expliqué que "c'était mieux pour moi (vu mon niveau) de prendre les mousses plus bas" : La bienveillance de ces propos a fait que j'en ai bien compris la raison, et par la suite la notion de respect m'est apparue indissociable du surf.

Depuis cette année 1981, j'ai vu évoluer le surf dans le sud est de la france : Je me remémore encore cette session sur cette trop connue droite varoise où en une belle après midi de juillet j'ai surfé seul... Aujourd'hui il y aurait au moins 50 surfers à l'eau, et les vagues deviennent alors insurfables, une succession de slaloms imposés par les grappes de surfers, entre celui qui remonte au milieu du line up, à celui qui rame pour partir même si la priorité est détenue par un autre, de l'inévitable taxeur au "snakeur" qui prend la priorité... j'en passe et des pires comme la présence de débutants sur cette vague qui n'est pas adaptée à eux.

Alors plusieurs choses pour les pancakes et consorts :

- c'est quoi un local à 'L'......"? Quelqu'un qui habite à coté? à combien de km? Quelqu'un qui surfe souvent là bas? tout les combien? Quelqu'un qui a surfé là bas il y a déjà longtemps? depuis combien de temps?

- A partir delà qui est en mesure de donner une "autorisation de publication de photos en clair"? Il me semble que ce droit appartient à beaucoup plus qu'aux éventuels quelques uns qui auraient donné leur accord.

- Au vu de l'ambiance liée au surpeuplement anarchique de la plupart des spots du sud est, qui va de tout juste acceptable à détestable - le surf n'est-il pas un moment de plaisir? - est-il à ce point compliqué de comprendre que plus on parle d'un spot, plus sa population augmente...

Pour pancake, nettement au vu du caractère primaire de ses insultantes réactions, c'est trop compliqué pour ses capacités. :(

Pancake
A peur de l'eau

Messagepar Pancake sur Ven Jan 29, 2010 11:17 am

Pour répondre simplement : C'est butch qui est venu parler des locaux, et non moi ! ;) Il a dit que les locaux feraient mieux de venir me voir pour me dire de ne pas publier des photos, mais de quoi il se mêle ?
Et si j'ai une réaction autant mal-seine, c'est parce-que depuis trois semaines on parle sur mon cul sur un forum de surf sans que je le sache ... Je trouve pas ca très honnête ! Quand j'ai quelque chose a dire a quelqu'un, je lui fais parvenir, et si je peux je le lui dis en face! Pas derrière un écran d'ordi!
Vous savez, dans l'eau, je suis vraiment très cool, et j'adore discuter avec des personnes venant d'ailleurs! Mais quand je vois qu'on parle sur moi comme une grande partie le fait ici, je trouve pas ca bien cool! Avec mes photos, j'essaye juste d'immortaliser les instants de bonheur quand il y a des vagues ici, et beaucoup de personne m'en remercie. Je comprends très bien que d'autres n'aiment pas que l'on "dévoile" des spots a tout va, mais on peut quand meme s'avouer que ce spot du 1er janvier est énormement connu depuis un certain coup de 2005 ... Je ne pense pas que c'est avec mes quelques photos qu'il y aura beaucoup plus de monde a l'eau maintenant ! ;)
Certes, moi même j'ai horreur de la surpopulation dans l'eau, je ne publie donc pas des photos de "secret spot", mais des vagues comme celle ci, je pense qu'une très grande partie des surfeurs de la mediterranée l'a connaisse !

Pour info, le 40 qui "s'est perdu" comme l'a dit quelqu'un, ce jour la, c'est un ancien "local" d'ici, il surfait la vieille avant beaucoup de monde ici, donc je ne pense pas qu'il se soit perdu, mais je pense bien qu'il a vu le coup arriver! Puis remarquons qu'il est descendu seul ... :)

J'avoue m'etre emporter sur mes deux commentaires précédents, et j'en suis désolé, mais lorsque je tombe sur un forum de surf, et que je me rends compte que mes photos font polémiques, et que ca parle de moi sans meme que je sois au courant, ca m'a vraiment énervé!
Et si j'ai fait paraitre un article sur un site de surf vraiment connu, c'est parce-que d'après moi, on doit etre fier de nos vagues en mediterranée, donc faire partager quelques unes de mes photos a beaucoup d'autres internautes, j'ai trouvé ca cool ! Après chacun son point de vu, j'ai le miens, vous avez le votre, mais ce n'est pas pour ca que j'arreterai de faire des photos de mes spots préférés lorsqu'ils marchent bien !!

sisland
Surfeur écolo !

Messagepar sisland sur Ven Jan 29, 2010 11:34 am

Le problème c'est qu'en faisant ainsi, en nommant le spot, tu participes à sa notoriété, et au phénomène grégaire de mode qui s'en suit avec son inévitable surpopulation. En clair, inutile de nommer l'endroit...

sorcier
Doit renouveler son bail

Messagepar sorcier sur Ven Jan 29, 2010 11:40 am

sorcier
Doit renouveler son bail

Messagepar sorcier sur Ven Jan 29, 2010 11:41 am

Pancake a écrit:
Et si j'ai une réaction autant mal-seine

joli!

yoto
habite avec chokapik

Messagepar yoto sur Ven Jan 29, 2010 11:44 am

Enfin bon ce spot c'était déjà la foire en 94... Les mecs de la CB ont tout fait pour que leur coin soit médiatisé au possible, qu'ils se démerdent avec, personnellement j'y surfe rarement maintenant, mais à chaque fois c'est un plaisir et je ne souffre pas d'une surpopulation effrayante, et rentre toujours avec une besace bien pleine. C'est juste que si tu n'as pas un poil de niveau, tu peux passer ta journée à regarder les autres surfer.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cocornichon
Charge du gros

Messagepar Cocornichon sur Ven Jan 29, 2010 11:45 am

MasterNag a écrit:
Pancake a écrit:Merci a Cocornichon pour ton commentaire, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes censées dans le monde du surf!

Des personnes censées faire quoi ? :mrgreen: :lol: :lol:
C'est d'autant plus marrant que tu parles de la personne qui a donné publiquement le moyen d'accéder à des documents très personnels (carte d'identité, livret de famille et j'en passe)... Ça me parait justement assez peu sensé, ça ! :wink:

Euh ?????

Je pourrais avoir plus d'explication la ??

Tu parles de quoi ??? Ca me concerne ???
Ils sont ou ces documents ???

Ca craint ....

sorcier
Doit renouveler son bail

Messagepar sorcier sur Ven Jan 29, 2010 11:47 am

Pancake a écrit:
J'avoue m'etre emporter sur mes deux commentaires précédents, et j'en suis désolé, mais lorsque je tombe sur un forum de surf, et que je me rends compte que mes photos font polémiques, et que ca parle de moi sans meme que je sois au courant, ca m'a vraiment énervé!

:reflechis:

Pourquoi les publies-tu alors?...il faut assumer mon grand!

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Ven Jan 29, 2010 12:05 pm

En tout les cas, aucun problème plus au sud coté catalan!

Vive le vent, vive le surf!

Pancake
A peur de l'eau

Messagepar Pancake sur Ven Jan 29, 2010 12:07 pm

J'assume !! J'assume totalement ce que j'ai dis!
Je veux juste dire que je me suis emballé sur le coup de la colère, et je pense que si tu apprends que depuis 3semaines on parle sur toi sur un forum de surf, tu aurais eus une réaction similaire a la mienne .. ;) Après, libre a toi d'en penser ce que tu veux! Je me suis expliqué, soit tu comprends et c'est tant mieux, soit tu comprends pas, et puis tempis!

Pancake
A peur de l'eau

Messagepar Pancake sur Ven Jan 29, 2010 12:09 pm

Au fait, pour je sais plus qui : une personne censée est une personne réaliste ... ;)

Et je vois pas quels documents ou autres, enfin j'ai pas compris de quoi tu parlais !

Sofwitch
Est amoureux de slyman

Messagepar Sofwitch sur Ven Jan 29, 2010 12:30 pm

Pancake a écrit:Au fait, pour je sais plus qui : une personne censée est une personne réaliste ... ;)

Et je vois pas quels documents ou autres, enfin j'ai pas compris de quoi tu parlais !

:lol: :lol: :lol: Mauvaise pioche ! mais tu peux essayer en deuxième semaine si tu t'inscris de nouveau :mrgreen:
Censé, sensé
Censé : supposé
On écrit censé avec un c dans l'expression être censé faire quelque chose qui signifie « être supposé le faire ». Censé est toujours suivi d'un infinitif.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Ils étaient censés m'envoyer leur devis aujourd'hui.
Leur devis était censé arriver aujourd'hui.
On peut s'assurer que l'on doit écrire censé si on peut le remplacer par supposé.
Sensé : réfléchi
On écrit sensé avec un s quand il s'agit de l'adjectif qui signifie « qui a du bon sens, qui est réfléchi ».
Un homme sensé n'aurait pas agi ainsi.
Ces paroles sensées me rassurent.
Sensé s'écrit avec un s initial tout comme sens dont il est dérivé.
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Jan 29, 2010 12:34 pm

Pancake a écrit:depuis trois semaines on parle sur mon cul sur un forum de surf sans que je le sache ...

Bah t'étais pas inscrit, comment veux-tu être au courant? :reflechis: :lol:

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Ven Jan 29, 2010 12:43 pm

Thetotor a écrit:
Pancake a écrit:depuis trois semaines on parle sur mon cul sur un forum de surf sans que je le sache ...

Le site est infiltre :smiley007:
Chaud chaud presque au pays du cacao

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Jan 29, 2010 12:49 pm

Bikou a écrit:
Thetotor a écrit:

Le site est infiltre :smiley007:

Tu veux dire plutôt :smileyaustinpower", non? :lol:

PrécédentSuivant

Retourner vers Sessions du jour