Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Session du jour (med)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

kro
Se fait enfermer dans le barrel

Re: Session du jour (med)

Messagepar kro sur Mer Mar 08, 2017 5:03 pm

cmisseghers a écrit:Quand même...

Une vague scélérate endommage la passerelle du « Jean Nicoli »

L’avis de coup de vent était annoncé en Méditerranée pour la soirée du 6 mars, notamment en Corse. En prévision, le Jean Nicoli avait appareillé pour Marseille à 16 h 30 au lieu de 19 h.
Vers 22 h 30 dans une mer formée, à 20 milles des îles d’Hyères, une vague de plus d’une dizaine de mètres est venue percuter le navire de Corsica Linea. Un sabord de la passerelle a explosé sous l’impact, et une partie des instruments de navigation, de commande des moteurs et de barre ont été rendus inutilisables par l’eau de mer.

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... yeres.html

Elle faisait 20 mètres maintenant !!
Ah... Marseille !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mar 08, 2017 10:02 pm

Planche de surf bic

pipoinzaghi
Prend son pied ds l'eau

Messagepar pipoinzaghi sur Mer Mar 08, 2017 10:02 pm

20 mètres de haut !! oui !
Image
Image
Image

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mer Mar 08, 2017 11:58 pm

pipoinzaghi a écrit:20 mètres de haut !! oui !
Image
Image
Image

Je dirais 1m20 max, les marseillais...

douardouin
Fait ses previs tout seul

Messagepar douardouin sur Jeu Mar 09, 2017 9:15 am

pezronf a écrit:WOW, j'avais une connaissance skipper qui m'vait dit que sa plus grande peur avait été en med entre majorque et la france...

Oui çà peut faire mal, en fait ce qui est terrible en Med en bateau c'est la période courte en rapport à la taille, du coup çà tape beaucoup, çà secoue vraiment mais de là à exagérer sur la taille, on en revient au sujet de la taille de bite si chère à ce forum :lol: :lol: :lol:

Si tu les emmènes dans le raz Blanchard ou de Sein un jour de gros, les mecs te diront ya 50m :lol: :lol:

koz50
Hébergé par Surf4all

Messagepar koz50 sur Jeu Mar 09, 2017 9:20 am

Après il est certain qu'une vague vraiment plus grosse que les autres est arrivée. Le passerelle bateau ne s'est pas cassé toute seul. Sur une grosse tempête, la vague la plus grosse peut facilement faire le double de la taille annoncé par une bouée.

douardouin

Messagepar douardouin sur Jeu Mar 09, 2017 9:28 am

koz50 a écrit:Après il est certain qu'une vague vraiment plus grosse que les autres est arrivée. Le passerelle bateau ne s'est pas cassé toute seul. Sur une grosse tempête, la vague la plus grosse peut facilement faire le double de la taille annoncé par une bouée.

Oui on est d'accord, je penche sur une vague de 7/8m, ce qui est déjà vraiment gros, et était la hauteur max enregistrée à la bouée (et pas la moyenne ;) )

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Jeu Mar 09, 2017 9:33 am

Cocornichon a écrit:
douardouin a écrit:
Cocornichon a écrit:Bordel mais il se passe quoi en ce moment ??

Session guerre des tranchées en sortant du travail ce soir.
Une droite connue de la côte bleue était a la limite complète de la saturation. Des sets pétaient a 2 mètres et des tubes bien gras s'eclataient devant les rochers. Le tout sous 30 noeuds de vent side offshore. On etait 5 a l'eau dans cette session plus que dantesque et 2 veliplanchiste bien barjots se sont invités aux hostilités. Ils se sont gavés d'ailleurs c'était assez délirant de partager le spot avec eux.
Franchement c'est la première fois que je voyais ce spot comme ça c'était assez impressionnant.

D'ailleurs je me demande si Douardoin faisait pas partie des barjots à l'eau?

Franchement en 3 jours en méditerranée, mon curseur du possible s'est pris quelques claques...

Yep j'y étais en surf, pas en windsurf, quoique à la fin si y'avait pas eu de surfeurs j'aurai tenté le coup ;)
Jsuis resté 1h20, j'avais ce qu'il fallait pour partir, ma Cmax en 6'3 stepup bien smooth pour partir dans le mur... mais il m'a sérieusement manqué les burnes sur les gros set, 2x j'étais pile poile dessus mais double peak çà fermait 50m plus loin, j'ai eu une grosse rentrée de testicule et me suis abstenu ahahah
Du coup juste une belle vague surfée lol, mais bon le ride de 150m valait la peine :D

Les windsurfeurs sont des habitués et aussi de bons surfeurs, c'est Fred M. et Jb C., tout le monde les connait bien ici, ils respectent bien les surfeurs et gros level en windsurf... car fallait aussi assurer ahahah

Yes je me disais bien que je t'avais reconnu. Mais sur le coup j'ai pas trop eu la force de taper la discut' entre les "remontées de couilles" incessantes comme tu les appelle, le courant de fou à gérer, les gros sets, le vent dans tous les sens et les windsurfeurs qui déboulaient à MACH12 :lol: :lol:

Quelques photos des windsurfeurs (qualité pourrie, mais je rappelle que c'était la guerre hein) :
IMG-20170307-WA0000.jpg

IMG-20170307-WA0003.jpg

IMG-20170307-WA0002.jpg

IMG-20170307-WA0001.jpg

putain de niveau la les funborders...faut pas tomber sinon direct dans la falaise
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

koz50
Hébergé par Surf4all

Messagepar koz50 sur Jeu Mar 09, 2017 9:42 am

douardouin a écrit:
koz50 a écrit:Après il est certain qu'une vague vraiment plus grosse que les autres est arrivée. Le passerelle bateau ne s'est pas cassé toute seul. Sur une grosse tempête, la vague la plus grosse peut facilement faire le double de la taille annoncé par une bouée.

Oui on est d'accord, je penche sur une vague de 7/8m, ce qui est déjà vraiment gros, et était la hauteur max enregistrée à la bouée (et pas la moyenne ;) )

Normalement la valeur des bouée correspond à la moyenne du tiers supérieur de toute les vagues durant 20 min.
Dans la pratique, il est clairement possible de doubler cette valeur par 2 pour la plus grosse des vagues.

douardouin

Messagepar douardouin sur Jeu Mar 09, 2017 9:48 am

@Koz: intéressant ce que tu dis!!
Ce que je vois sur les relevés, c'est une hauteur moyenne ET une hauteur max, effectivement la hauteur max fait souvent 1.5 à 2x plus.
Mais toi ce que tu me dis, c'est çà ou que en pratique on peut avoir une vague au double de la hauteur max enregistrée??
Ca me parait un peu bizarre d'où ma question, surtout si tu bosses là dedans :wink:

koz50
Hébergé par Surf4all

Messagepar koz50 sur Jeu Mar 09, 2017 10:09 am

C'est exactement ça, une houle est tout sauf linéaire. Il y aura forcement des vagues plus grosses que la valeur moyenne enregistrée sur la bouée.
Mais par contre ceci ne prend pas en compte le phénomène de vagues scélérate qui peut arriver instantanément n'importe ou ( il faut de la houle quand même). Il suffit qu'un train de houle entre en résonance avec un autre train et d'un coup la vague peut doubler ou tripler.

Cocornichon
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Cocornichon sur Jeu Mar 09, 2017 11:07 am

balibalo a écrit:
Cocornichon a écrit:
douardouin a écrit:
Cocornichon a écrit:Bordel mais il se passe quoi en ce moment ??

Session guerre des tranchées en sortant du travail ce soir.
Une droite connue de la côte bleue était a la limite complète de la saturation. Des sets pétaient a 2 mètres et des tubes bien gras s'eclataient devant les rochers. Le tout sous 30 noeuds de vent side offshore. On etait 5 a l'eau dans cette session plus que dantesque et 2 veliplanchiste bien barjots se sont invités aux hostilités. Ils se sont gavés d'ailleurs c'était assez délirant de partager le spot avec eux.
Franchement c'est la première fois que je voyais ce spot comme ça c'était assez impressionnant.

D'ailleurs je me demande si Douardoin faisait pas partie des barjots à l'eau?

Franchement en 3 jours en méditerranée, mon curseur du possible s'est pris quelques claques...

Yep j'y étais en surf, pas en windsurf, quoique à la fin si y'avait pas eu de surfeurs j'aurai tenté le coup ;)
Jsuis resté 1h20, j'avais ce qu'il fallait pour partir, ma Cmax en 6'3 stepup bien smooth pour partir dans le mur... mais il m'a sérieusement manqué les burnes sur les gros set, 2x j'étais pile poile dessus mais double peak çà fermait 50m plus loin, j'ai eu une grosse rentrée de testicule et me suis abstenu ahahah
Du coup juste une belle vague surfée lol, mais bon le ride de 150m valait la peine :D

Les windsurfeurs sont des habitués et aussi de bons surfeurs, c'est Fred M. et Jb C., tout le monde les connait bien ici, ils respectent bien les surfeurs et gros level en windsurf... car fallait aussi assurer ahahah

Yes je me disais bien que je t'avais reconnu. Mais sur le coup j'ai pas trop eu la force de taper la discut' entre les "remontées de couilles" incessantes comme tu les appelle, le courant de fou à gérer, les gros sets, le vent dans tous les sens et les windsurfeurs qui déboulaient à MACH12 :lol: :lol:

Quelques photos des windsurfeurs (qualité pourrie, mais je rappelle que c'était la guerre hein) :
Image
Image
Image
Image

putain de niveau la les funborders...faut pas tomber sinon direct dans la falaise

Je confirme que la session des funboarders était vraiment engagée.
Le vent tourbillonnait pas mal, y'avait des gros trous d'air à cause des falaises et des grosses claques à 30 noeuds d'un coup.
Le courant poussait clairement sur la falaise, et autant c'était jouable de s'en sortir facilement sur sa planche de surf en ramant fort, autant en mode pinguin avec le matos de planche bloqué au waterstart j'aurai pas fait le malin. D'autant que les quelques monstres qui nous sont tombés dessus auraient clairement pu faire exploser tout le matos de planche sans remords.

Bon mais en surf aussi c'était un poil engagé hein :)

0neKiss
Sponsorisé par surf4all

Messagepar 0neKiss sur Jeu Mar 09, 2017 4:27 pm

C'est fat là ils devaient pas y avoir grand monde à l'eau :dent:
------------------
Putain Bru faut que je chie...

flat06

Messagepar flat06 sur Jeu Mar 09, 2017 4:48 pm

jailbreak
Commence a se la donner

Messagepar jailbreak sur Ven Mar 10, 2017 1:20 pm

et c'est pas fini...
mais quelle haine de ne pas avoir été avec cocor...on se remettra ça!!!

0neKiss
Sponsorisé par surf4all

Messagepar 0neKiss sur Ven Mar 10, 2017 3:15 pm

Cocor quand tu le tiens il faut plus le lâcher lol
------------------

nonouk
Sponsorisé par surf4all

Messagepar nonouk sur Mar Avr 18, 2017 3:11 pm

Bon sinon j'me souviens plus trop là...y'a des vagues déjà en méditerranée ou pas?

Le-retour-du-Bruboss
Partage le lit de miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Jeu Avr 20, 2017 11:09 am

nonouk a écrit:Bon sinon j'me souviens plus trop là...y'a des vagues déjà en méditerranée ou pas?

des vagues en med ? perso me rappel pas :lol:
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

0neKiss
Sponsorisé par surf4all

Messagepar 0neKiss sur Lun Mai 01, 2017 6:40 pm

Vu que c'est une période de transition ici j'en profite pour faire de la place dans le quiver, je vends une proton 6'5 Al Merrick très bon état et une Fred Rubble avec des pets bien réparés, MP si intéressé :chinois:
------------------

yoto
Lave les strings de miti

Messagepar yoto sur Sam Mai 06, 2017 4:50 pm

Trop d'off-shore tue l'off-shore... Mais malgré tout sessions sympa et seul sur un spot que je n'avais plus vu marcher comme ça depuis des lustres !
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

Vespasurf
A une planche sans trous

Messagepar Vespasurf sur Sam Mai 06, 2017 5:07 pm

Session express
Jamais vu la houle tomber aussi vite
1m
renverse
50cm

Retourner vers Sessions du jour