Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Session du jour (ailleurs dans le monde)

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Re: Session du jour (ailleurs dans le monde)

Messagepar DaHuitre sur Ven Sep 22, 2017 12:50 pm

sorcier a écrit:
geulafioul a écrit:
sorcier a écrit:Dimanche on me propose une mission de 48h à Rio, je check vite fait sur magic seaweed...Ils annoncent 1m 20sec offshore. Deux heures après la descente d'avion j'étais à l'eau. Résultat: très bonne session à Arpoador entre Copacabana et Ipanema, bonne ambiance à l'eau mais putain tout le monde geulait :lol: pour un oui pour un non. Sinon les cariocas sont vraiment cool, superbe ville, bien mangé, bien bu, bien explosé :lol:

'tain t'es chaud ! En 48h t'as le temps de faire ça et de t'occuper de tes patients ! 8O

Et un 10km aussi :lol: non mais le patient est juste avec moi au retour dans l'avion

Ah ok, il te surveille pendant que tu récupères de tes courbatures et ta gueule de bois! :lol:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Sep 22, 2017 1:32 pm

Planche de surf bic

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Ven Sep 22, 2017 1:32 pm

DaHuitre a écrit:
sorcier a écrit:
geulafioul a écrit:
sorcier a écrit:Dimanche on me propose une mission de 48h à Rio, je check vite fait sur magic seaweed...Ils annoncent 1m 20sec offshore. Deux heures après la descente d'avion j'étais à l'eau. Résultat: très bonne session à Arpoador entre Copacabana et Ipanema, bonne ambiance à l'eau mais putain tout le monde geulait :lol: pour un oui pour un non. Sinon les cariocas sont vraiment cool, superbe ville, bien mangé, bien bu, bien explosé :lol:

'tain t'es chaud ! En 48h t'as le temps de faire ça et de t'occuper de tes patients ! 8O

Et un 10km aussi :lol: non mais le patient est juste avec moi au retour dans l'avion

Ah ok, il te surveille pendant que tu récupères de tes courbatures et ta gueule de bois! :lol:

En fait l'évacuation sanitaire c'est celle de sorcier :lol:
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Ven Sep 22, 2017 1:44 pm

Mutley a écrit:
DaHuitre a écrit:
sorcier a écrit:
geulafioul a écrit:

En fait l'évacuation sanitaire c'est celle de sorcier :lol:

:lol:
BANZAI c'est un biopic de Sorcier en fait!

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Ven Sep 22, 2017 1:51 pm

nbs
Paie le loyer de miti

Messagepar nbs sur Ven Sep 22, 2017 3:19 pm

sorcier a écrit:
nbs a écrit:
sorcier a écrit:
geulafioul a écrit:

47h de tourisme, 1h de taf :lol:

30min le temps de la visite à la clinique :lol:

A clinicao en havaianas- du sel dans les oreilles. Moi je dis : pepouze :lol:
"c'est plus compliqué que ça" de bronze (26/11/2015)
Can't touch this

Image

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Ven Jan 26, 2018 7:14 pm

Retour de 6 jours au Maroc.
Trip express de dernière minute avec Cocornichon.
Les congés étaient posés, restait à checker les prévisions et s'envoler - right time, right place garanti!

Après une mini session glassy sur un spot méditerranée, sur la route de l'aéroport...
Image
...nous nous envolons de Nîmes et atterrissons à Marrakech. Puis 3h de route, et arrivée à Taghazout. Récupération un peu folklorique du Airbnb, et gros dodo.
Au réveil, il fait beau, les vagues ont l'air d'être là, vue depuis la terrasse sur Hashpoint:
Image

On file checker les spots de la zone jusqu'à Boilers, puis on finit par s'y coller à Anchor.
Et puis bis repetita jusqu'au dernier jour...

Jour 1:
Image

Jour 2:
Image

Jour 3:
Image

Jour 4:
Image

Jour 5, fais chier la mise au point est ratée, mais sacré session:
Image

Jour 6 - un peu de changement, on surfera Boilers, qu'on n'aura pas vu marcher du reste de la semaine, bizarrement, on a dû checker presque tous les jours:
Image

Donc Anchor Point, on s'y est vraiment régalé!
La vague est à son top autour de la marée basse, elle pète à la pointe et déroule sur plusieurs centaines de mètres.
A marée haute, ça a du mal à passer la pointe, mais le début de vague est quand même pas dégueu.

Les trucs pas cool:
- La tourista, on l'aura tous les deux chopée sur la fin, et elle nous aura tenu une semaine au retour en France!
- Pas mal de monde quand même au peak, et les locaux pas super accueillants ni partageurs, et en plus ils surfent bien...
- Faut quand même un minimum de houle pour que les spots marchent.
- Fait pas si chaud que ça!
- On n'aura pas eu Boilers comme on l'espérait, les éléments ne se sont pas alignés.
- Obligé de bouger à Agadir pour choper des bières, ou un distributeur de billets. Pas de "bar" à Taghazout, ce qui rend aussi le bled très calme.
- Gros complexes touristiques en développement.
- Un peu de jus à Anchor.
- Sortie de l'eau pas évidente, même si on s'en est plutôt bien tiré.
- Le verre pilé sur les parkings un peu tout le long de la côte, sérieux, c'était dingue, presque à croire que c'est fait exprès.
- La maltraitance des boards par Ryan Air, Cocor s'est fait niquer ses deux planches, les miennes intactes (alors qu'on avait fait qu'un seul boardbag ^^).

Les trucs cools:
- L'accès, quand même facile depuis la France.
- Le coût de la vie relativement bas.
- Nourriture sympa, mais faire gaffe aux trucs classiques, crudités, eau non potable etc...
- Taghazout, chouette village, assez paisible, et bien conservé dans le centre.
- Pas mal de spots dans un rayon de 30km.
- Climat, eau à 17-18° et air dans les 20° l'aprem. Faut quand même se couvrir quand ca souffle, et la 3/2 était parfois limite sur les longues sessions ventées.
- Anchor Point, sacrée vague, très longue, plein de sections variées à turn, barrel etc... fond sableux donc ça fait varier les vagues et les sections, et y'a moyen de renarder à l'inside.
- Boilers, le cadre est trop beau, mais on l'a pas eu bien dommage, malgré tout quelques bonnes vagues sur le dernier jour du trip.
- Routes de bonne qualité (sauf le centre de Taghazout en chantier...).
- Safe, je pense. Un flic a essayé de nous racketer, mais on l'a fait plier, il a essayé de nous faire croire qu'on avait fait un excès de vitesse alors que déjà y'avait aucun radar, et on roulait sous la limite.
- Le thé et les beignets à la sortie de l'eau sur le parking.
- Les mecs qui surveillent les parkings contre une pièce, ça permet de laisser sereinement les planches et tout dans le coffre.
- Malgré le monde à l'eau, pas mal de flotteurs et de mecs qu'ont pas le niveau, quand tu les as repéré, ça facilite les choses!

Quelques photos en vrac:

La sieste dans le boardbag en attendant que la magie opère:
Image

Un skatepark stylé:
Image

Cocor qui cherche de l'ombre à l'inside:
Image

Cocor au bottom:
Image

La vague vue de dos:
Image

C'EST PAS PERFECT CA???
Image

Myself sur une mignonette:
Image

Et une belle photo mytho pour finir:
Image

:massacre:
Dernière édition par squares77 le Sam Jan 27, 2018 6:39 pm, édité 1 fois au total.
Image

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Ven Jan 26, 2018 8:58 pm

j'y suis dans 15 jours..Tu me fait baver là !

greenwood
Fait la cuisine chez miti

Messagepar greenwood sur Ven Jan 26, 2018 11:12 pm

putain vous l'avez eu belle !!!

koro
Est amoureux de slyman

Messagepar koro sur Sam Jan 27, 2018 12:42 am

Ca manque de boobs!!

Bon, vais zieuter les vols Toulouse Agadir!
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou.

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Lun Jan 29, 2018 4:26 pm

greenwood a écrit:putain vous l'avez eu belle !!!

Tu mes sors les mots de la bouche ! :mrgreen:

Bien joué les gars ! :ok:

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Dim Mar 11, 2018 2:09 pm

When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Dim Mar 11, 2018 3:50 pm

ok chui prêt à faire mes bagages, mais la vitesse sur les départementales là bas, c'est 80 ou 90?
Dernière édition par gourou le Dim Mar 11, 2018 4:21 pm, édité 2 fois au total.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Dim Mar 11, 2018 3:56 pm

gourou a écrit:

ok chui près à faire mais bagages, mais la vitesse sur les départementales là bas, c'est 80 ou 90?

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Ven Juin 08, 2018 10:10 pm

3 sessions sympa en Algarve en deux jours malgres le vents pas super favorable c est pas chez nous que ça arrive souvent ça et pas grand monde à l eau en plus avec un niveau plutôt moyen !

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Sam Juin 09, 2018 10:27 am

pezronf a écrit:
gourou a écrit:

ok chui près à faire mais bagages, mais la vitesse sur les départementales là bas, c'est 80 ou 90?

120 autour des agglomerations mais au loin ca depend de ta caisse........... la route pour et en Namibie faut etre bien reveille, c'est de l'autobahn :mrgreen:
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Sam Juin 09, 2018 11:11 am

m0rice a écrit:3 sessions sympa en Algarve en deux jours malgres le vents pas super favorable c est pas chez nous que ça arrive souvent ça et pas grand monde à l eau en plus avec un niveau plutôt moyen !

T'es ou?

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Juin 10, 2018 11:04 am

Bikou a écrit:
pezronf a écrit:
gourou a écrit:

120 autour des agglomerations mais au loin ca depend de ta caisse........... la route pour et en Namibie faut etre bien reveille, c'est de l'autobahn :mrgreen:

Nan, mais Le Cap c'est gavé de bouchons, ça n'avance pas. Les mecs n'ont pas tout pété pour construire des grosses autoroutes urbaines comme par chez moi...

Et puis ils ont la facheuse manie de refaire les routes (même nickel), donc c'est gavé de travaux... je soupçonne qu'il y a des petits biftons qui passent sous la table dans les contrats de chantiers routiers...

La dernière fois, je suis resté 4h coincé dans ma caisse pour faire juste Noordhoek-Kalk Bay-Muizie-aéroport... :roll:

Sinon, évidemment que c'est l'une des meilleures villes du monde pour le surf, y a pas à tortiller...
Team Johnny Clegg

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Dim Juin 10, 2018 6:39 pm

DaHuitre a écrit:
m0rice a écrit:3 sessions sympa en Algarve en deux jours malgres le vents pas super favorable c est pas chez nous que ça arrive souvent ça et pas grand monde à l eau en plus avec un niveau plutôt moyen !

T'es ou?

J étais ds la région de Sagres 4 jours j ai surfe la côte ouest la je remonte sur ericeira/peniche. Parce autant se taper 1500 bornes à l aller tu es motivé, bcp moins pour le retour alors je me rapproche ! :mrgreen:
C est vraiment le paradis du surf en van le Portugal.

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Dim Juin 10, 2018 6:46 pm

Sinon, évidemment que c'est l'une des meilleures villes du monde pour le surf, y a pas à tortiller...

Ça dépend les paramètres que tu prend en compte. Pour moi ce serait Lisbonne pas de requin à l eau et surtout pas trop loin de la famille amis ça compte quand même ! Bon pour le de taf c est sûrement pas la même chose....

Mwanawimbi

Messagepar Mwanawimbi sur Lun Juin 11, 2018 9:23 am

m0rice a écrit:

Ça dépend les paramètres que tu prend en compte. Pour moi ce serait Lisbonne pas de requin à l eau et surtout pas trop loin de la famille amis ça compte quand même ! Bon pour le de taf c est sûrement pas la même chose....

Evidemment que Lisbonne est top pour le surf... et moins "gnarly" que le Cap, qui peut quand même bien déboiter, entre l'eau glacée, le off shore de malade, le risque requins, les énormes swells...
Team Johnny Clegg

Retourner vers Sessions du jour