|
 |
Les sessions du jour des membres
Modérateur: Liste des modérateurs
-
maa
- Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

-
par maa sur Jeu Aoû 05, 2010 1:57 pm
pezronf a écrit:chino a écrit:pezronf a écrit:chino a écrit:T'as la coulante ?
j ai le nez qui coule 
Me voilà rassuré, je croyais que tu avais bu la tasse près de la digue 
t'es ouf le pîre c'est quand je rentre en bretagne et que je vois que la mer est bleue et propre, ca me fait toujours bizarre 
Pareil, j'ai surfé deux fois à Anglet la semaine dernière et voilà je suis malade... ou bien c'est les 5 soirs à Bayonne que j'ai du mal à digérer...
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 05, 2010 1:58 pm
bon ça en est où l'histoire des méduses là paske je comptais bien faire top et short moi... 
-
METALLICATS
- Surfeur écolo !

-
par METALLICATS sur Jeu Aoû 05, 2010 2:02 pm
Flo a écrit:bon ça en est où l'histoire des méduses là paske je comptais bien faire top et short moi... 
Sortons couvert 4/3 pour moi 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Jeu Aoû 05, 2010 2:04 pm
gants chaussons cagoule
BUS MEAT - <*))))><
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 05, 2010 2:05 pm
ah ouai quand même...  la flotte est si froide que ça? pas de pb aux pieds, mains et tête avec les bestioles?
-
Cocornichon
- Charge du gros

-
par Cocornichon sur Jeu Aoû 05, 2010 2:27 pm
Ah oué ca m'intéresse aussi la question !! Je débarque dans votre région (pas taper pas taper) dimanche soir. J'ai vu qu'il y avait un petit drapeau rouge aujourd'hui ...
Pas cool, j'avais comme ambition d'apprendre à ma chérie à surfer des vraies vagues ... et je crois qu'elle kiffe pas trop les trips gélatineux.
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Jeu Aoû 05, 2010 2:58 pm
Bah , si c'est les mêmes que l'année dernière en Juin c'est pas bien grave, j'en ai touché quatre ou cinq, ça picote cinq minutes et c'est fini, pas vraiment des requins-tigres non plus...
Si j'étais vous je m'en ferais plus pour les conditions... (j'ai enfin profité de la tétée de 6h ce matin pour me barrer, c'était le chantier, les boules !)
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 05, 2010 2:59 pm
ya du vent?
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Jeu Aoû 05, 2010 3:05 pm
Ouais, pas trop le matin, trop l'aprèm.
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 05, 2010 3:14 pm
impec 
-
maa
- Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

-
par maa sur Jeu Aoû 05, 2010 3:19 pm
-
Born
- Se tape des airs

-
par Born sur Jeu Aoû 05, 2010 3:24 pm
Bonjour à tous, j’ai 16 ans et habite dans les landes. Aujourd’hui je me baignais à Ondres quand soudain je me suis fais piquer par une méduse physalie. L’après-midi, il y avait drapeau orange et seulement 2 piqures de méduses déclarées. En fin d’après-midi, 15 personnes, dont moi, se sont faites piquer en meme temps! les sauveteurs nous ont dis de passer nos blessures sous l’eau salée, nous ont appliqué de la mousse à raser puis de la bétadine il me semble. Je me suis fais piquer au niveau du pied gauche, la douleur emplifiait petit a petit, elle m’est monté jusqu’à la cuisse puis au ventre, j’ai eu énormément mal! J’ai été pris de vomissements, de tremplements intanses, j’avais des fourmis partout, tout ca pendant un bon quart d’heure, les sauveteurs ont prévenu mes parents et les pompiers qui m’ont conduit chez mon medecin traitant, en route les douleurs se sont stoppées d’un coup mise à part ma brulure au pied gauche qui continu a ce moment meme a me blesser. Mon medecin m’a listé les médicaments appropriés et une pommade mais j’ai encore mal au pied en ce moment même. Satané Physalie >.<
Apparemment c'est pas les mêmes que l'année dernière, qui étaient petites et brunes, mais des violettes plus costaudes, dans le doute soyez prudents...
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
par gourou sur Jeu Aoû 05, 2010 3:30 pm
Born a écrit:Bonjour à tous, j’ai 16 ans et habite dans les landes. Aujourd’hui je me baignais à Ondres quand soudain je me suis fais piquer par une méduse physalie. L’après-midi, il y avait drapeau orange et seulement 2 piqures de méduses déclarées. En fin d’après-midi, 15 personnes, dont moi, se sont faites piquer en meme temps! les sauveteurs nous ont dis de passer nos blessures sous l’eau salée, nous ont appliqué de la mousse à raser puis de la bétadine il me semble. Je me suis fais piquer au niveau du pied gauche, la douleur emplifiait petit a petit, elle m’est monté jusqu’à la cuisse puis au ventre, j’ai eu énormément mal! J’ai été pris de vomissements, de tremplements intanses, j’avais des fourmis partout, tout ca pendant un bon quart d’heure, les sauveteurs ont prévenu mes parents et les pompiers qui m’ont conduit chez mon medecin traitant, en route les douleurs se sont stoppées d’un coup mise à part ma brulure au pied gauche qui continu a ce moment meme a me blesser. Mon medecin m’a listé les médicaments appropriés et une pommade mais j’ai encore mal au pied en ce moment même. Satané Physalie >.<
Apparemment c'est pas les mêmes que l'année dernière, qui étaient petites et brunes, mais des violettes plus costaudes, dans le doute soyez prudents...
SUR!! Moi hier, j'étais à la plage des culs nues... Hé ben!
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Aoû 05, 2010 3:39 pm
"Bonjour à tous, j’ai 16 ans et habite dans les landes. Aujourd’hui je me baignais à Ondres quand soudain je me suis fais piquer par une méduse physalie. L’après-midi, il y avait drapeau orange et seulement 2 piqures de méduses déclarées. En fin d’après-midi, 15 personnes, dont moi, se sont faites piquer en meme temps! les sauveteurs nous ont dis de passer nos blessures sous l’eau salée, nous ont appliqué de la mousse à raser puis de la bétadine il me semble. Je me suis fais piquer au niveau du pied gauche, la douleur emplifiait petit a petit, elle m’est monté jusqu’à la cuisse puis au ventre, j’ai eu énormément mal! J’ai été pris de vomissements, de tremplements intanses, j’avais des fourmis partout, tout ca pendant un bon quart d’heure, les sauveteurs ont prévenu mes parents et les pompiers qui m’ont conduit chez mon medecin traitant, en route les douleurs se sont stoppées d’un coup mise à part ma brulure au pied gauche qui continu a ce moment meme a me blesser. Mon medecin m’a listé les médicaments appropriés et une pommade mais j’ai encore mal au pied en ce moment même. Satané Physalie >.<" http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... article165"Je ramais pour prendre une vague quand j'ai aperçu une méduse à 2 ou 3 mètres de moi. J'ai senti quelque chose sur mon bras et j'ai vu les filaments s'agripper. J'ai essayé de m'en défaire mais impossible. (...) J'ai eu le bras tout engourdi et les MNS m'ont conseillé d'aller voir le médecin qui m'a fait une piqûre d'antihistaminique et m'a prescrit une crème. Je ne pouvais même plus conduire. C'est arrivé il y a 2 heures et je sens toujours à peine mon bras. Pire, j'ai plein de traces rouges, comme des lacérations. Vraiment flippant." Piqûre de physalies: la conduite à tenir 1. Rincez la plaie avec de l'eau salée (eau de mer) jusqu'à la disparition des symptômes. N'utilisez surtout pas d'eau douce: elle risquerait de faire éclater les cellules urticantes qui sont sur la plaie, et donc répendre le venin. 2. Si des tentacules transparentes sont présentes sur la plaie, enlevez-les avec un gant ou avec une pince. 3. Mettez du sable sur la plaie et laissez-le sécher. 4. Une fois le sable séché, passez la tranche d'une carte de crédit, ou un ustensile du même genre pour enlever les dernières cellules urticantes qui persistent. Si vous souhaitez apaiser la zone, vous pouvez utiliser du vinaigre ou de l'alcool à 70º, ces produits ont également un rôle antiseptique. 5. A titre antalgique (pour réduire la douleur) vous pouvez aussi utiliser de la glace. bon bah vais ptet réviser mes positions concernant le surfing en Basquie moi 
-
squares77
- Lave la voiture de mos29

-
-
par squares77 sur Jeu Aoû 05, 2010 5:41 pm
J'en ai vu 2 violettes échouées à Bidart y'a une semaine en sortant de l'eau  Jésus chaud !!
*Non merci*
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Jeu Aoû 05, 2010 7:29 pm
Born a écrit:Bonjour à tous, j’ai 16 ans et habite dans les landes. Aujourd’hui je me baignais à Ondres quand soudain je me suis fais piquer par une méduse physalie. L’après-midi, il y avait drapeau orange et seulement 2 piqures de méduses déclarées. En fin d’après-midi, 15 personnes, dont moi, se sont faites piquer en meme temps! les sauveteurs nous ont dis de passer nos blessures sous l’eau salée, nous ont appliqué de la mousse à raser puis de la bétadine il me semble. Je me suis fais piquer au niveau du pied gauche, la douleur emplifiait petit a petit, elle m’est monté jusqu’à la cuisse puis au ventre, j’ai eu énormément mal! J’ai été pris de vomissements, de tremplements intanses, j’avais des fourmis partout, tout ca pendant un bon quart d’heure, les sauveteurs ont prévenu mes parents et les pompiers qui m’ont conduit chez mon medecin traitant, en route les douleurs se sont stoppées d’un coup mise à part ma brulure au pied gauche qui continu a ce moment meme a me blesser. Mon medecin m’a listé les médicaments appropriés et une pommade mais j’ai encore mal au pied en ce moment même. Satané Physalie >.<
l'année derniere je me suis fait piqué j avais eu bien mal mais rien a voir avec ca fait chier qu'elles soient à ondres ca veut dire que tt le littoral est infesté bon bne demain on verra
-
kimo
- Va habiter chez Totor

-
par kimo sur Jeu Aoû 05, 2010 11:39 pm
Rien vu ce soir sur la côte basque.
-
METALLICATS
- Surfeur écolo !

-
par METALLICATS sur Ven Aoû 06, 2010 11:53 am
En tout cas aujourd'hui çà surfe et c'est plutôt bon d'après les photos de surf-report, vivement dimanche 
-
klhk6again
- Se tape des airs

-
par klhk6again sur Ven Aoû 06, 2010 12:45 pm
Bonne session ce matin à la côtes des Basques sur le montant, Zero méduse, une eau avec la bonne couleur et la bonne température, tout roule 
Travailler moins pour surfer plus.
Retourner vers Sessions du jour
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |