|
 |
Les sessions du jour des membres
Modérateur: Liste des modérateurs
-
HereMoana
- Aime la natation
-
Session à trois Bassins
par HereMoana sur Jeu Jan 29, 2009 9:23 am
Session du 29 Janvier 2009 ,Ile de la Reunion , spot 3 Bassins .
En cette matinée , les conditions etaient plutot tranquilou , vagues 1m10 Max, pas de vent , maree base ( attention aux patates et aux oursins ) series regulieres. j'ai opté pour un longboard de 9"2 , ideal pour ce genre de conditions . le spot blindé de monde , greve des enseignants en etant la raison premiere ! J'ai pu me gaver , durant deux heures trente , les vagues etant glacys , je me suis regalée sur quelques manoeuvres plus ou moins reussies . En faisant , attention de ne toucher personnes ! Le plus dur n'etant pas de faire le take off , mais plutot , d'eviter ces chers petites tetes blondes qui proliferaient ce jour sur le spot ! Une bonne ambiance reigné , des surfeurs galants , (et oui cela existe vraiment ), une bonne session , sur un spot que j'aime particulierement !
Voilà , pour ma matinée surf sous les tropiques ! HereMoana
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Session à trois Bassins
par Surf Jennifer sur Jeu Jan 29, 2009 9:34 am
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Jeu Jan 29, 2009 9:34 am
- 3 au reveil ce matin ,......
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Jan 29, 2009 9:36 am
Heremoana, c'est la traduction d'Hermione en polynésien?
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
HereMoana
- Aime la natation
-
par HereMoana sur Jeu Jan 29, 2009 10:21 am
HereMoana / qui aime la mer , le bleu , en polynesien ! Mais , je n'ai rien d'une polynesienne !
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Jeu Jan 29, 2009 10:43 am
Ha c'est juste un pseudo pour rentrer dans le moule des préjugés sur les surfers... 
-
HereMoana
- Aime la natation
-
par HereMoana sur Jeu Jan 29, 2009 5:46 pm
j'ai un prenom de telephone rose , alors le pseudo , fait plus l'affaire sur un forum ! Prejuges et prenom !
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Jeu Jan 29, 2009 5:48 pm
HereMoana a écrit:j'ai un prenom de telephone rose ...
Vas y, lâche ton prénom .... 
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Jeu Jan 29, 2009 5:52 pm
HereMoana a écrit:http://www.turtlesa.com/images/Photo%20tour/Kartonkelberg.jpg
En cette matinée , les conditions etaient plutot tranquilou , vagues 1m10 Max, pas de vent , maree base ( attention aux patates et aux oursins ) series regulieres. j'ai opté pour un longboard de 9"2 , ideal pour ce genre de conditions . le spot blindé de monde , greve des enseignants en etant la raison premiere ! J'ai pu me gaver , durant deux heures trente , les vagues etant glacys , je me suis regalée sur quelques manoeuvres plus ou moins reussies . En faisant , attention de ne toucher personnes ! Le plus dur n'etant pas de faire le take off , mais plutot , d'eviter ces chers petites tetes blondes qui proliferaient ce jour sur le spot ! Une bonne ambiance reigné , des surfeurs galants , (et oui cela existe vraiment ), une bonne session , sur un spot que j'aime particulierement !
merci pour le report..... je viens de m'apercevoir qu'il y a un bouton Couleur de la police merci pour le report: ca confirme mon absolu non desir de venir a la Reunion...... spot blinde : c'est combien a l'eau? 
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
BaliStick
- Doit renouveler son bail

-
par BaliStick sur Ven Jan 30, 2009 5:13 am
Bikou a écrit:HereMoana a écrit:http://www.turtlesa.com/images/Photo%20tour/Kartonkelberg.jpg
merci pour le report..... je viens de m'apercevoir qu'il y a un bouton Couleur de la police merci pour le report: ca confirme mon absolu non desir de venir a la Reunion...... spot blinde : c'est combien a l'eau? 
ça me fait penser que je devrais faire des reports sur Tahiti et Moorea histoire de faire baver tout le monde "Aujourd'hui, 1m50/2m sympa bien sud-ouest avec des tubes bien creux et rapides avec un troisième bowl assassin qui ferme. 4 planches cassées, 5 dos arrachés, 20 mecs qui chargent en surf, booggie, paddle ou rotopol dans tous les sens et toutes les positions pendant que les autres regardent et flippent leur race de se faire tartiner sur le reef au canard quand les sets rentrent. En bref, un petit jour tranquille au fenua."  "Aujourd'hui petit surf tranquille avec juste 5 potes au spot. Un 2m50+ bien cool. Je suis resté au peak une petite demi-heure sans prendre de vagues en observant les énormes séries passer et en songeant au suicide. J'ai cru mourir au moins trois fois au take off. Une méga taule et deux petits tubes bien sympathiques dans un train d'enfer. Ca va !!! j'ai survécu..." 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
Bikou

-
par Bikou sur Ven Jan 30, 2009 7:09 am
THIS IS SURFING 
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Ven Jan 30, 2009 7:35 am
Bikou a écrit:THIS IS SURFING 
Voui mais de temps en temps, un petit beach break landais automnal ne ferait pas de mal. Ca repose les nerfs. 
-
Bikou

-
par Bikou sur Ven Jan 30, 2009 7:43 am
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Ven Jan 30, 2009 7:46 am
Bikou a écrit:merci pour le report: ca confirme mon absolu non desir de venir a la Reunion...... spot blinde : c'est combien a l'eau? 
ben comme à 3 bass, entre 20 et 50 c'est le spot le plus fréquenté surtout par les débutants et les enfants ... c'est aussi le spot qui marche quand le reste ne fonctionne pas avec une petite houle, il y a en fait plusieurs pics (sur une petite surface) suivant la taille de la houle 
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Ven Jan 30, 2009 7:58 am
J'me souviens plus : ça fait tellement longtemps. Ca doit être une idéalisation du "bon vieux temps", des images de jeunesse embellies par une certaine forme de nostalgie. Mais je veux bien y regoutter un peu. Une semaine, pas plus ... Et perfect only si possib, pour un bon ti surf sans pression. Et aussi parce que les beach breaks polynésiens, ça vaut même pas la Vendée. C'est pour dire... 
-
HereMoana
- Aime la natation
-
par HereMoana sur Ven Jan 30, 2009 11:01 am
Trois bas est un spot qui marche quand il n'y a rien ailleurs ! Il y a trois zones de surf , la gauche des pds , le pic, et la barriere . le matin tot sur le coup de six heures on est 4 a l'eau , deux heures plutard , une quinzaine , puis trentaine ..............! Les ecoles se donnent toutes rendez vous labas ! Mais il reste un spot ou la bonne ambiance est omni presente ! Ou , il y a de l'eau !!!!!!
HereMoana, Natacha
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Ven Jan 30, 2009 12:48 pm
Exact. Tu me diras à quel ordre faire le chèque...
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Ven Jan 30, 2009 1:48 pm
HereMoana a écrit:Trois bas est un spot qui marche quand il n'y a rien ailleurs ! Il y a trois zones de surf , la gauche des pds , le pic, et la barriere . le matin tot sur le coup de six heures on est 4 a l'eau , deux heures plutard , une quinzaine , puis trentaine ..............! Les ecoles se donnent toutes rendez vous labas ! Mais il reste un spot ou la bonne ambiance est omni presente ! Ou , il y a de l'eau !!!!!!
HereMoana, Natacha
je verrais plutot 4 zones, la gauche des pds, le pic (droite/gauche) la barrière et aussi la reform là ou se concentre tous les minots et les débutants ... il est clair que ça peut être un spot tranquille par moments, le matin en semaine c'est plutot calme mais le w-e c'est quand même bien bondé 
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Ven Jan 30, 2009 1:58 pm
la droite sur le recif est qd meme bien folle!
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 12:22 pm
dd-lac a écrit:Bikou a écrit:merci pour le report: ca confirme mon absolu non desir de venir a la Reunion...... spot blinde : c'est combien a l'eau? 
ben comme à 3 bass, entre 20 et 50 c'est le spot le plus fréquenté surtout par les débutants et les enfants ... c'est aussi le spot qui marche quand le reste ne fonctionne pas avec une petite houle, il y a en fait plusieurs pics (sur une petite surface) suivant la taille de la houle 
Moi, ce qui m'a surpris à La Run, c'est finalement qu'il y a peu de monde à St Leu : de 6h30 à 18h il y a toujours une douzaine de mecs à l'eau, mais j'ai jamais vu plus en une semaine de surf sur place. Dans de bonnes conditions (normales j'imagine), je précise. Par contre, quelques locaux sont chauds..., faut pouvoir se faire respecter donc avoir le niveau. 
Go Tell Fire
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Sam Jan 31, 2009 1:35 pm
j'en ai vu plus l'an dernier en mars, mais c'était de très belles journées (2m +) rien que la dernière partie de vague était squatté par une bonne trentaine de gonzes, body + surf, par contre la première partie on était à peine 8 mais les gars étaient chauds et pas commodes et très bons (suffisait de rester un peu en retrait et de prendre ce qu'ils laissaient sans jamais les géner et partir au dernier moment pour pas qu'ils aient l'impression que tu veux les gratter), un vieux local désignait le gars qui allait shooter en fonction des placements, puis au bout d'un moment il m'a désigné comme les autres ... après les gars te reconnaissent et t'es peinard ... le truc c'est de ne jamais gratter ni géner et les gars te foutent la paix 
Retourner vers Sessions du jour
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |