|
 |
Les sessions du jour des membres
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
Re: Session à trois Bassins
par Frog sur Sam Jan 31, 2009 2:20 pm
je m'etais lancé mais dédé resume le truc, jamais eu de soucis avec les locaux, bien au contraire, une prise de tête avec un touriste comme moi, qui ragassait un peu trop à mon gout, donc me suis pas fait prier et je suis aller le voir, à 3 bass justement, je n'y suis d'ailleurs jamais retourné. sinon, serrage de pattes par les beugs locaux, b'jour des autres surfers, sur grde anse ils sont même venu me voir pour m'expliquer que ma mise à l'eau etait plutot tendue et de m'e rencarder sur ce qu'il convenait de faire sur ce spot réputé dangereux. ou comment papoter avec un surfer creole alors qu'on etait que ts les deux au pic à boucan canot et de me faire un topo sur la poiscaille qui nous passait sous la board! bref, que du bon, on m'a même invité à une sess! comme partout, ne pas venir en terrain conquis, rester humble, ce qui va de soit parceque même les minots de 12/14 ans peuvent te remettre à ta place vu le niveau. d'un pt de vu humain et culturel, c'est la même, preferer le marché du chaudron (st denis) à celui de st paul, pic-niquer avec les locaux un dimanche midi en bord de riviere ds l'est plutot que de squatter l'hermitage, faire la teuf ds un kabar plutot qu'à st gilles....bref! je postule et j'aimerais vraiment m'installer labas en 2009, qui ne tente rien n'a rien comme on dit... une petite île remplis à ras bord qui a tellement à offrir si l'on sait sortir de la facilité et de l'attitude "je suis en vacance, tout m'est du"!! ça me fait penser à une annecdote lors d'une soirée à la Montagne (st denis) uniquement du zoreille jusqu'à ce que des creoles de st marie debarquent, premiere remarque du gonze à côté de moi, "tu vas voir, ils vont rester ds leur coin tte la soirée" ben tu m'etonnes, c'est le monde à l'envers!! donc j'y suis allé, je comprenais pas tt, mais zamal et alcool aidant à rompre la glace j'ai finis par passer la nuit avec eux sur fond d'impros sega percussionnés, ils etaient juste desappointés qd ils ont su que je n'avais pas gouté à la kafrine! que du bonheur cette île et ses habitants! même si la connerie reste universelle, donc labas aussi on n'est pas epargné... afropikal attitude!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Sam Jan 31, 2009 2:54 pm
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 2:54 pm
Oué enfin je ne suis pas resté longtemps à la Run (1 semaine), mais j'ai trouvé les gens distants, voire carrément froids avec nous (en tant que métropolitains), et à tenir des discours assez chelous sur la Métropole... mais bon j'ai pas creusé non plus, j'avais pas le temps et faut dire aussi que je venais de l'ile Maurice le pays des gens les plus gentils du monde (limite étrange).
Par contre j'ai un pote qui s'est pris un gros pain dans la tronche lors de son 3e trip à Tamarin, les "white shorts" ce n'est pas une légende (mais ce sont des blancs, de la vieille bourgeoisie de Maurice, pas des créoles ou indiens).
Go Tell Fire
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Sam Jan 31, 2009 3:06 pm
je n'ai pas eu ce ressenti, meme si j'avoue, des creoles m'ont dit de me mefier de leur pair.
mais je px les comprendre, autre annecdote...je remontais en caisse vers je ne sais plus quel village paumé, je suivais un petit fourgon chargé à ras bord de sac de platre, ds un virage la cargaison fou le camp et s'explose sur la route, on s'arrete, on met la voiture en warning et on va l'aider à recharger le camion, je bitai qeudal à ce qu'il me racontait, arrive une grosse berline avec le zoreille ds son stereotype le plus glauque, il klaxonne comme un con, puis accelere et nous explose les sacs sur la gueule...
ça te fait reflechir sur le "terrain conquis" mode connard attitude! et des barrieres que certains creoles peuvent mettre ensuite ...
j'ai qqs photos de familles locales qui apres avoir taper le pic nique au bord de la cascade m'invitaient à les prendre en photo et taper la discute (vin rouge aidant!)...donc bon, ptete ma tete qui leur convenait! ^^
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 3:14 pm
Frog a écrit:.
j'ai qqs photos de familles locales qui apres avoir taper le pic nique au bord de la cascade m'invitaient à les prendre en photo et taper la discute (vin rouge aidant!)...donc bon, ptete ma tete qui leur convenait! ^^
J'ai fait ça aussi, aux Maques, avec des Réunionais... de métropole.  leurs pic-nic sont hallucinants, ça rigole pas avec ça. 
Go Tell Fire
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Sam Jan 31, 2009 3:20 pm
marmites monstrueuses sur gaz, barbec mode equipe de rugby! clair que ça ne rigole pas! c'est rituel labas!
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 3:24 pm
Frog a écrit:marmites monstrueuses sur gaz, barbec mode equipe de rugby! clair que ça ne rigole pas! c'est rituel labas!
Et à la plage, la petite GTi toute neuve garée le plus près possible, pour entendre la sono à fond depuis le barbeuc... 
Go Tell Fire
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Sam Jan 31, 2009 3:36 pm
Mwanawimbi a écrit:Frog a écrit:marmites monstrueuses sur gaz, barbec mode equipe de rugby! clair que ça ne rigole pas! c'est rituel labas!
Et à la plage, la petite GTi toute neuve garée le plus près possible, pour entendre la sono à fond depuis le barbeuc... 
ce sont des beaufs quoi... 
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 3:39 pm
pezronf a écrit:Mwanawimbi a écrit:Frog a écrit:marmites monstrueuses sur gaz, barbec mode equipe de rugby! clair que ça ne rigole pas! c'est rituel labas!
J'ai pas dit ça! 
Go Tell Fire
-
pezronf

-
par pezronf sur Sam Jan 31, 2009 3:44 pm
Mwanawimbi a écrit:pezronf a écrit:Mwanawimbi a écrit:Frog a écrit:marmites monstrueuses sur gaz, barbec mode equipe de rugby! clair que ça ne rigole pas! c'est rituel labas!
J'ai pas dit ça! 
c'est dingue le conccept du beauf, des chtis auraient fait ca : enorme barbeuc avec la gti+ liche +sono a donf on aurait crié a la beauferie 3 etoiles!! mais là , vu que c'est autre part on a du mal a appeler un chat un chat 
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 3:59 pm
C'est vrai. Même nous on est politiquement correct. M'enfin, on est toujours le beauf de quelqu'un...
Go Tell Fire
-
pezronf

-
par pezronf sur Sam Jan 31, 2009 4:08 pm
Mwanawimbi a écrit:C'est vrai. Même nous on est politiquement correct. M'enfin, on est toujours le beauf de quelqu'un...
ouai et tant mieux 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Sam Jan 31, 2009 4:15 pm
Mwanawimbi a écrit:C'est vrai. Même nous on est politiquement correct. 
c'est qui "nous" ?
BUS MEAT - <*))))><
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Sam Jan 31, 2009 4:15 pm
mowax a écrit:Mwanawimbi a écrit:C'est vrai. Même nous on est politiquement correct. 
c'est qui "nous" ?
bah moi en l'occurrenc, sur ce coup-là . 
Go Tell Fire
-
HereMoana
- Aime la natation
-
par HereMoana sur Mer Fév 11, 2009 7:32 am
comme partout, ne pas venir en terrain conquis, rester humble, ce qui va de soit parceque même les minots de 12/14 ans peuvent te remettre à ta place vu le niveau.
Voilà un bon résumé ! Il y a toujours des metros qui debarquants de l'avion , arrivent en pays conquit , ceux la en general se font recevoir ! Le spot de st leu est ouvert à tous , à condition de respecter a la lettre les regles de prio , car dans le cas contraire , on te les rappellent sans aucune diplomatie ! Les locaux peuvent etre chauds , mais ils sont une minorité (3, 4 sur la douzaine de surfeurs ) St leu reste une superbe vague d'ecole ! Mais chutttttttttttttt ! il y a tout un mythe qui y est creer , pour eviter le peuple ! Les surfeurs du sud sauvage sont plus acceuillants , les conditions etant plus dures , la mise a l'eau pas simple du cote de manapany , . HereMoana
Retourner vers Sessions du jour
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |