Fait remarquable, les week ends surfables, très surfables même s'enchainent.
Et le dernier n'aura pas fait exception à la règle fraichement établie...
Avec une saveur et une intensité particulière.
Jeudi soir, Le Rameur des Calanques, aka Butch arrive d'Agen (business is business) et prévoit un RdV à Mérignac le Vendredi matin.
Pour ma part, j'ai un impératif de travail à 15h30 à Arcachon.
Comme on est plutôt malins, on décide de caler entre les deux un coup de surf au Sud du bassin, à portée de fusil d'Arcachon.
Selon le Guru, il y aurait du y avoir un metre vingt, pas de vent.
Il n'y avait pas de vent... mais la houle est bien plus solide, le beau mètre cinquante (deux mètres pour les optimistes à la grosse série pas exploitable).
Et là , ce que j'attendais pour être une session sympathique devient une session de grande classe, ornée de moulte droites puissantes et dodues avec en prime une bonne série de take off engagés.
Ravissant.
Le tout avec le quad vert que j'aime et sous un beau soleil.
ET D'UNE !!!
Que nous courronnames d'une petite soirée à base de mange, bière et films surfistiquement corrects.
Samedi, direction LE MOTU d'Ohana (comprendre O'lron Island) en compagnie du même Butch et du Gros (the Tor).
Vu les préviz, il y avait 95% de chances de ne pas se chier.
Et on ne se chia pas.
Par pudeur, pas de noms de spots, des discret spots à défauts de secret... ça se préserve ces perles lÃ
La matinale fut plaisante, sur un beau pic viril qui pousse au take off et qui sait donner de belles gauches à ceux qui savent les trier.
Ce fut l'occasion pour le Tor comme pour moi d'aller chercher la limite des fishes: un gros mètre cinquante solide en moyenne, ce qui veut dire plus sur les grosses, un bon paquet d'eau en mouvement et de la vitesse plus quelques clapots...
Mon twin rondouillard a eu quelques difficulté à admettre qu'on pouvait resserrer les courbes...
Reste un roller à midi trente quatre...
ET DE DEUX !!!
Le temps d'ingurgiter en plein soleil et hop, direction "une gauche" à longboard de qualité, longue et puissante ("ça peut être mieux calé" il parait... j'aimerais bien voir ça tiens).
Je démarre avec le single bleu, J'en prends une bonne douzaine puis je décide que la blague a assez duré et qu'il est temps de reprendre à Butch le quad.
Dans l'intervalle, The Tor trouve le moyen d'estropier Chassi... merdum, c'est bien entaillé et ça pisse dru
Je choppe donc le long en quad... le temps d'en choper deux ou trois et de constater que la planche a souffert: une longue ligne barre la carène de la planche glassée super light (4+4 dessus et 4 dessous ça performe mais ça craint avec un long).
J'ai du me faire salader sans y faire gaffe... direction le bord (plus tard la répa) et je reprends le fish pour finir la session en choisissant les plus franches du collier.
Le tout en plein soleil et à 5 ou 6 au pic.
ET DE TROIS !!!
Je finis le week end avec le dos et les bras en bois et avec l'envie d'en recoller d'autres de cette trampe au plus vite.
Avec l'envie aussi de refabriquer un long perfo un chouilla plus costaud.
Et des tas d'autres trucs.
Bref, du beau et du bon.









depuis quand ya une barrière de corail sur ol'ron?
News