Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Bilan Surf 2011

Les sessions du jour des membres

Modérateur: Liste des modérateurs

bruboss
Charge du gros

Bilan Surf 2011

Messagepar bruboss sur Lun Déc 26, 2011 1:20 pm

Bonjours a tous et toutes,
Ayant en gros choper un gros rhume depuis 10 jours... je pense finir l'année sans surf , donc je propose donc un sujet sur lequel on pourra marquer notre bilan de surf 2011, nombre de sessions, trips, rencontres etc...

Pour ma pomme en 2011 c'est l'année où j'ai de loin le plus surfer de ma vie depuis 12 ans ( en moyenne 30 sess' par ans )...

57 sessions dans les bouches du rhone...
et pour la premiere fois de ma vie 2 mini trip sur Anglet où j'ai vu que le surf sur l'ocean est un autre sport :lol: ( debut juin 5 jrs et debut juillet 6 jours )

J'ai rencontrer des personnes fort sympathique du forum , en particulier One kiss, et Armani avec qui je surf regulierement.

Pour 2012 j'espere depasser les 50 sess' et pourqoui pas passer 2 à 3 semaine minimum sur la cote atlantique ( dans le cas ou je demenage pas la bas :mrgreen: )

avec un peu d'avance..
Beaucoup de bonheur a tous et toutes pour 2012, et a vos proches, santé, bonheur, et qqs euros en plus ... :angel:
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A Vendre Urgent :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/324822108.htm?ca=21_s

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Bilan Surf 2011

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Déc 26, 2011 1:24 pm

septomia
Hébergé par Surf4all

Messagepar septomia sur Lun Déc 26, 2011 1:24 pm

Bilan 2011 pour moi : beaucoup de bons jours surtout en cette fin d'année, un été pourrave, une planche pliée, mais du mieux dans mes choix de spot par rapport aux conditions. Une bonne année en gros pour moi.
Image

Mvrick
Doit renouveler son bail

Messagepar Mvrick sur Lun Déc 26, 2011 1:53 pm

et bien pour ma part, surfistiquement ce fut une année plus que moyenne, après une année 2010 excelente, avec beaucoup de sessions et la progression qui va avec. 2011 j'ai quasi pas surfé, j'ai niqué ma planche préféré, le prix du gazoil a beaucoup augmenté, j'ai régressé, bref à chié. J'espère surfer plus en 2012 mais je réalise que j'habite trop loin pour surfer assez souvent (1h20 des premiers spot) et que ça coûte bonbon quand t'es étudiant..

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Déc 26, 2011 2:00 pm

Mvrick a écrit:et bien pour ma part, surfistiquement ce fut une année plus que moyenne, après une année 2010 excelente, avec beaucoup de sessions et la progression qui va avec. 2011 j'ai quasi pas surfé, j'ai niqué ma planche préféré, le prix du gazoil a beaucoup augmenté, j'ai régressé, bref à chié. J'espère surfer plus en 2012 mais je réalise que j'habite trop loin pour surfer assez souvent (1h20 des premiers spot) et que ça coûte bonbon quand t'es étudiant..

Arrête la clope et la bière le jeudi soir, mange au Resto U tous les midis, et tu vas le financer, ton loisir surfistique... :lol:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Mvrick
Doit renouveler son bail

Messagepar Mvrick sur Lun Déc 26, 2011 3:31 pm

Thetotor a écrit:
Mvrick a écrit:et bien pour ma part, surfistiquement ce fut une année plus que moyenne, après une année 2010 excelente, avec beaucoup de sessions et la progression qui va avec. 2011 j'ai quasi pas surfé, j'ai niqué ma planche préféré, le prix du gazoil a beaucoup augmenté, j'ai régressé, bref à chié. J'espère surfer plus en 2012 mais je réalise que j'habite trop loin pour surfer assez souvent (1h20 des premiers spot) et que ça coûte bonbon quand t'es étudiant..

Arrête la clope et la bière le jeudi soir, mange au Resto U tous les midis, et tu vas le financer, ton loisir surfistique... :lol:

fait :mrgreen: Nan mais j'ai calculé, une session me coute 35eur 8O

kimo
Va habiter chez Totor

Messagepar kimo sur Lun Déc 26, 2011 5:50 pm

Pas toujours le temps non plus de surfer en habitant Bordeaux (heureusement qu'il y a les beaux-parents au sud :-D ). Mais par contre, j'ai eu le meilleur printemps de ma vie... Le médoc fut vraiment bon avec des pics d'une régularité inédite pour moi, et jusqu'à trois ou quatre sessions certaines semaines.

De plus en plus de spot de roche au PB découverts, grâce à un copain basque qui m'initie.

Un trip sympa en Guadeloupe, même si les vagues ne furent pas fantastiques

Un retour aux sources en Oléronie cette semaine, qui m'a fait pas mal déchanté :lol: Une fois que l'on a gouté à autre chose, bof-bof...

J'espère chopper encore quelques vagues d'ici 2012, mais l'année fut plutôt correcte. Par contre beaucoup mais alors beaucoup trop de sorties en longboard! La résolution de 2012 sera de varier plus souvent parce que j'ai bien rouillé!
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
http://nalumana.tumblr.com/

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Lun Déc 26, 2011 9:05 pm

bruboss a écrit:Bonjours a tous et toutes,
Ayant en gros choper un gros rhume depuis 10 jours... je pense finir l'année sans surf , donc je propose donc un sujet sur lequel on pourra marquer notre bilan de surf 2011, nombre de sessions, trips, rencontres etc...

Pour ma pomme en 2011 c'est l'année où j'ai de loin le plus surfer de ma vie depuis 12 ans ( en moyenne 30 sess' par ans )...

57 sessions dans les bouches du rhone...
et pour la premiere fois de ma vie 2 mini trip sur Anglet où j'ai vu que le surf sur l'ocean est un autre sport :lol: ( debut juin 5 jrs et debut juillet 6 jours )

J'ai rencontrer des personnes fort sympathique du forum , en particulier One kiss, et Armani avec qui je surf regulierement.

Pour 2012 j'espere depasser les 50 sess' et pourqoui pas passer 2 à 3 semaine minimum sur la cote atlantique ( dans le cas ou je demenage pas la bas :mrgreen: )

avec un peu d'avance..
Beaucoup de bonheur a tous et toutes pour 2012, et a vos proches, santé, bonheur, et qqs euros en plus ... :angel:

Un rhume chopé le 16 et qui t'empêche d'aller à l'eau jusqu"au 01 janvier ? 8O
C'est un virus de fonctionnaire municipal ta maladie là ! :lol:
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Lun Déc 26, 2011 10:35 pm

annee de merde, peu de sessions, periodes de plusieurs mois sans surf, board cassee, pas de trip....la nina nous a donne un hiver puis un ete merdique niveau vague.
2012 l'annee de la peur...on verra ce que je tirerai
Image

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Déc 26, 2011 10:44 pm

Bilan 2011: l'annee la plus dramatique de memoire

un tournant "grave" dans le monde en general
perso: enormissime changement de carriere, pis Jbay a paques :cry: :langue: 8 pieds tout en haut avec les potes au peak, un quiver de fou

souhait 2012: une "vrai" vague Jbay de Backyards a Point, Namibie comme il faut, pis Maldives ou Mentawai en famille et en cadeau un combinaison japonaise
Chaud chaud presque au pays du cacao

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Lun Déc 26, 2011 11:05 pm

Mvrick a écrit:
Thetotor a écrit:

Ben essaye le covoiturage ........

Pour moi ... comme d'habitude trop peu de surf
Au minimum à 1h15 des spots ...... Et trop de taf en semaine ......
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Mvrick
Doit renouveler son bail

Messagepar Mvrick sur Lun Déc 26, 2011 11:11 pm

drakkars a écrit:
Mvrick a écrit:
Thetotor a écrit:

Ben essaye le covoiturage ........

Pour moi ... comme d'habitude trop peu de surf
Au minimum à 1h15 des spots ...... Et trop de taf en semaine ......

c'est ce que je faisait avant, mais les potes sont plus dans la région, et mes disponibilités sont surtout en semaine quand tout le monde taf. Donc bon... j'arrête de ma plaindre :mrgreen:

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Déc 26, 2011 11:25 pm

2011: J'ai commencé le surf :mrgreen: Failli péter les 100 sess, en avril je ne me levais quasiment pas... 1h15 du premier spot mais un emploi du temps supra libre, certaines semaines c'était une session ou deux par jour, avec le top en avril à 17 sess en 15 jours 8O Plein de surf buddies et de rencontres, plein de nouveaux spots découverts, dont certains "mythiques" autant que peuvent l'être des spots français.

Plusieurs mini trips (finistère, morbihan, côtes d'armor, plusieurs fois), un vrai trip (espagne et pays basque pendant une semaine de houle magique... Lafit parfaite et dépeuplée :sconf: ), premières bombes, première vraie flippe mode noyade, premier trou dans la planche. Bref dépucelage dans tous les domaines.

Une première vraie board, une première vraie combar, dans une semaine une première vraie caisse... Si ma thèse me laisse le temps, un trip d'un ou deux mois soit en NZ, soit en Oz, soit en Calif on verra. 2012 s'annonce CHAUDE :langue:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Déc 26, 2011 11:42 pm

ben moi j'ai bien surfé cette année...meme si j'ai raté les plus belles sessions de septembre je suis loin d'etre à plaindre, j'ai passé un printemps de fou...

où l'on est on a le luxe d'y aller quand on le veut... ça, ça n'a pas de prix...

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Lun Déc 26, 2011 11:48 pm

ploOm a écrit: Si ma thèse me laisse le temps

:lol: vraiment payday :mrgreen:
Image

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Déc 26, 2011 11:49 pm

nicoprout a écrit:
ploOm a écrit: Si ma thèse me laisse le temps

:lol: vraiment payday :mrgreen:

Prout prout!
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

norton
Hébergé par Surf4all

Messagepar norton sur Mar Déc 27, 2011 9:50 am

Année de reprise pour moi car les 3 années précedentes étaient beaucoup trop dépeuplées en nombre de vagues .
L'entrainement en piscine porte ses fruits , la condition physique est bonne , j'ai eu de très belles sessions cette année malgré l'absence de trip .
De très bons camarades de sessions ce qui ne gache rien à la chose .

Pour 2012 , ce sera un trip , une nouvelle planche et faudra trouver le moyen de franchir les 50 sessions .

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mar Déc 27, 2011 1:36 pm

@ Butch.... en fait sa a eté en progression, baisse de tension suivi d'un gros rhume , suivi d'une mini angine,... quine carton plein et filet garni... dc la je vais legerement mieux, je laisse passer qqs jours... LOL
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A Vendre Urgent :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/324822108.htm?ca=21_s

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Mar Déc 27, 2011 2:05 pm

80 sessions en 2011, pas fabuleux en comparaison d'autres années ! ....

De très bonnes périodes de houle, suivies de longues périodes de flat ou d'épisodes venteux, + 6 semaines d'arrêt pour raisons médicales, ont fait baisser le nombre de sessions au final.

2011 laissera cependant de très bons souvenirs de belles vagues surfées sous le soleil et avec des températures exceptionnellement douces.

Cocornichon
Hébergé par Surf4all

Messagepar Cocornichon sur Mar Déc 27, 2011 3:08 pm

Pour moi super année en Med.

Je pouvais m'attendre à pire avec la transition "Étudiant windsurfeur dégueulasse-ment fêtard tout rempli de bière" vers "Jeune cadre/ingénieur dynamique qui aménage avec sa copine" et avec le fait d'être en Med.
Mais ça s'est bien passé et mes sessions se sont optimisées et très bien conciliées entre le Windsurf et le Surf (quand y'a trop de vent bah je sors le matos de Windsurf).
Bonne progression et de nouvelles sensations dans mes deux disciplines favorites

Le boulot étant situé à 10 min du spot un peu pourri et à 20/30 minutes de quelques spots "Med-Class" (bah oué World-Class en Med ... faut pas dire) et la coloc' pas loin ; ben les sessions entre midi et deux semblent constituer la majeure partie de mes sessions suivies de près par les sessions tôt le matin avant le boulot et viennent ensuite les sessions du week-end.

De nouveaux spots découverts dans ma région, dans d'autres régions de la Med et aussi sur l'Atlantique.
De nouvelles rencontres aussi, ce qui fait toujours plaisir.
Investissement dans une Ride-Mobile qui tienne la route, mon vieux Transporter d'étudiant qui arrivait aux 330.000 km commençait à faire la gueule.
Deux voyages/trips surf : Maldives avec la famille, RUN solo et un trip full Windsurf au Maroc avec les potes.
Plusieurs Week-end/trips surf sur l'Atlantique dont deux Perfects Mundaka et un autre sur des spots beaucoup moins surfés mais tout aussi magiques.
Mon Quiver n'a pas bougé, comme depuis 4 ans en fait et mon retour d'Australie, et je ne pense pas le faire évoluer pour le moment.

Objectif 2012 : Bosser, Surfer, Niquer, Voyager toujours plus ... Surfer un Perfect-Guéthary et un Perfect-Landes pour le plaisir.
Bref, profiter de mon âge encore jeune mais bientôt plus.

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Mar Déc 27, 2011 7:07 pm

Il y a peu d'années où j'ai eu le sentiment de surfer des vagues de qualité au delà de la satiété, jusqu'à l'écoeurement, comme cet automne et dans une moindre mesure le printemps, une très bonne année donc
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

Retourner vers Sessions du jour