|
 |
Les sessions du jour des membres
Modérateur: Liste des modérateurs
-
coco40
- Se fait enfermer dans le barrel

-
alerte rouge tsunami Tahiti / polynésie
par coco40 sur Mar Sep 29, 2009 10:14 pm
tahiti en alerte rouge http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=090929si vous avez des potes ou de la famille, téléphonez pour prévenir on ne sait jamais!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: alerte rouge tsunami Tahiti / polynésie
par Surf Jennifer sur Mar Sep 29, 2009 10:26 pm
-
coco40

-
par coco40 sur Mar Sep 29, 2009 10:26 pm
plus de précisions: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.htmlsi vous avez des potes ou de la famille en polynésie , téléphonez, les atolls sont exposés à inondations, les marquises à déferlantes.....les autres îles menacées...ils parlent de 90cm et de 10m, c'est tout ou rien!
-
coco40

-
par coco40 sur Mar Sep 29, 2009 10:29 pm
extrait: Selon le directeur du parc national des Samoa américaines, Mike Reynolds, quatre tsunamis d'un niveau de 4 à 6,40 mètres supérieur au niveau normal de la mer se sont succédé sur les côtes des Samoa américaines, pénétrant jusqu'à 1,6 km dans les terres.
s vous avez de potes ou de la famille, téléphoné au cas o personne ne les a prévenu! y a un risque majeur qui rôde dans le coin!
-
coco40

-
par coco40 sur Mar Sep 29, 2009 10:31 pm
je vais me pieuter en espérant que cette alerte ne soit pas suivi d'un désastre. c'est con de finir la soirée avec ça en tête, putain merde!
-
BaliStick
- Doit renouveler son bail

-
par BaliStick sur Mar Sep 29, 2009 10:47 pm
L'alerte a été effectivement lancée sur l'île. Pour le moment, je me suis dépêché de bouger sur les hauteurs et je ne sais rien de plus pour l'instant. L'onde était pas encore arrivée. On attend de voir... 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mar Sep 29, 2009 11:16 pm
Les 2 premières vagues sont arrivées sur Papeete, 25 et 35 cm. Donc rien de grave pour l'instant. On attend les reste du train de vagues mais apparemment ça devrait aller pour Tahiti. Par contre l'alerte rouge est maintenue pour les Marquises.
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mar Sep 29, 2009 11:34 pm
L'alerte a été levée sur l'ensemble des archipels polynésiens sauf pour les Marquises. Plus de peur que de mal. Tant mieux !!!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Mar Sep 29, 2009 11:35 pm
alerte levee pour hawai
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mer Sep 30, 2009 12:01 am
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mer Sep 30, 2009 5:27 am
Quelques news concernant l'alerte, qui a été levée à 14h50 pour tous les archipels de la Polynésie française, y compris pour les Iles Marquises. http://www.ladepeche.pf/fenua/faits-div ... unami.htmlhttp://www.ladepeche.pf/fenua/faits-div ... tenue.htmlhttp://www.tahitipresse.pf/2009/09/tsun ... marquises/A lire aussi les commentaires dont certains sont révélateurs de l'ambiance générale au Fénua... Vaut mieux en rire !
Par fireangel, septembre 29, 2009
Au moins, ça aura le chic de réveiller la population mais au prix d'un grand grand bruit pour finalement rien rien du tout... Tiens, des tas de commerçants baissent leur rideau métallique en plein jour ! C'est une grande blague collective ? Je me marre puis je me pose des questions: je rêve ou j'ai bu ou quoi ? ben non...C'est un poisson d'avril ? ben non...Pas de signal sonore d'alerte dans le quartier du centre ville et pas d'autorités ni civiles, ni militaires pour venir nous prévenir. On n'a pas la radio au travail.Dans la rue, les gens sont pressés, l'air abattu et tous hébétés mais pas grand monde ne se parle et puis tout à coup, les embouteillages monstrueux...Heureusement que je me renseigne dans la rue et enfin, on se rend compte qu'il y a une alerte rouge tsunami...Je quitte le bureau vers 10h30. Les seuls représentants de l'autorité en uniforme que je vois sont regroupés sous des arbres en centre ville et discutent entre eux, avec un air plus paniqué sur leur visage que nous, simples citoyens. Le front de mer est bloqué et un agent de la circulation coure m'interdire le passage, effrayé comme pas possible. Certains ont fumé tout leur paquet de cigarettes dans leur voiture, une femme me sourit dans les monstrueux embouteillages comme si j'étais le dernier visage souriant qu'elle croise car je suis dans la foule des moutons mais je n'y crois qu'à moitié avec mon MP3 comme compagnon de route alors ça fait un peu incongru... Au moins, j'ai eu mon amour au téléphone entre les coupures de réseau de Vini...Pas au point le réseau téléphonique...Qu'est-ce que ça peut faire une vague de 0,90 m comparé à la dernière des 3 vagues de série de la houle de saison des vagues ? Certains se prennent tout à coup d'affection pour les autres alors que d'autres brulent les feux rouges, prennent les ronds points à contre sens. Un gentil Monsieur pas pressé me laisse passer pendant qu'une Dame manque d'érafler ma voiture sans me laisser la priorité. C'est magnifique la cohésion sociale dans ces moments là ! Voilà , j'ai rejoint mes parents adorés qui vivent en bord de mer et se marrent bien de tout ce remue ménage. Même mon chat, il s'en fiche, dans son panier, bien roulé en boule et mes gros chiens aboient à tue-tête pour mettre l'ambiance, contents de nous voir revenir si tôt à la maison !Je me suis acheté un bon sandwich dans une boulangerie pleine à craquer de tous ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui, grâce à cette alerte rouge et j'ai savouré une bonne bière fraiche à la grenadine avant de m'adonner au plaisir d'une belle sieste. C'est épuisant la bêtise ! Encore un jour sous les cocotiers ! La vie est décidément bien belle à Tahiti ! Merci pour cette Alerte Rouge ! On devrait le faire plus souvent...
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mer Sep 30, 2009 6:08 am
Malgré la polémique qu'il a suscité au sein de la classe politique et de la presse locale, j'espère que certains d'entre-vous ont pu également regardé récemment le numéro d'enquête exclusive de M6 consacré à la Polynésie.
Le portrait qui en est donné est bien fidèle à la réalité sociale du moment. Cela n'a rien de vraiment sensationnel contrairement à ce qu'on pourrait croire et à ce que les politiques "offusqués" par le reportage ont essayé de faire gober en tentant de le faire jeter au pilori en tentant de manipuler l'opinion publique locale. Parfois, c'est même soft en comparaison de ce qu'on peut observer réellement au quotidien. De plus, ils ont été gentils de ne pas avoir aborder le thème de la corruption.
-
coco40

-
par coco40 sur Mer Sep 30, 2009 7:59 am
le problème avec un tsunami c'est plus la vitesse de l'onde que la hauteur en pleine mer qui singifie le danger...une petite vague de 30cm en haute mer se déplaçant à 800km/h devient monstrueuse sur le rivage. grossièrement , l'énergie mécanique de la vague au large étant concentrée dans sa vitesse, cette énergie se retrouve transférée dans la taille de la vague lorsqu'elle ralentit en s'approchant du rivage (la profondeur diminue, la vague ralentit et son énergie cynétique proportionnelle au carré de sa vitesse est transférée dans la hauteur de celle-ci , mais pas au carré!!!). au final une vaguelette de 30cm à 800km/h en haute mer peut générer une vague de 15m sur le rivage selon le profil des profondeurs!
-
J
- je m'habille en bruno saint hilaire

-
par J sur Mer Sep 30, 2009 8:19 am
merci c'est mignon d'expliquer le principe de la houle sur un site de surf. heureusement que tu passais par la !
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Sep 30, 2009 8:20 am
J a écrit:merci c'est mignon d'expliquer le principe de la houle sur un site de surf. heureusement que tu passais par la !
J'ai pensé exactement la même chose... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mer Sep 30, 2009 8:25 am
coco40 a écrit:le problème avec un tsunami c'est plus la vitesse de l'onde que la hauteur en pleine mer qui singifie le danger...une petite vague de 30cm en haute mer se déplaçant à 800km/h devient monstrueuse sur le rivage. grossièrement , l'énergie mécanique de la vague au large étant concentrée dans sa vitesse, cette énergie se retrouve transférée dans la taille de la vague lorsqu'elle ralentit en s'approchant du rivage (la profondeur diminue, la vague ralentit et son énergie cynétique proportionnelle au carré de sa vitesse est transférée dans la hauteur de celle-ci , mais pas au carré!!!). au final une vaguelette de 30cm à 800km/h en haute mer peut générer une vague de 15m sur le rivage selon le profil des profondeurs!
Oui mais le lagon avec la barrière de corail créent une zone tampon. Le point faible se situant au niveau des passes suivant l'angle d'incidence de l'onde : ça se joue à quelques degrés près. Sur Tahiti, l'île de Moorea peut aussi agir comme un écran quand la direction de propagation est nord-ouest vers Papeete.
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Sep 30, 2009 8:29 am
J a écrit:merci c'est mignon d'expliquer le principe de la houle sur un site de surf. heureusement que tu passais par la ! Tout comme il a voulu nous expliquer qu'il y a des vagues en Corse... Il prend vraiment les gens pour des cons... 
-
coco40

-
par coco40 sur Mer Sep 30, 2009 8:34 am
J a écrit:merci c'est mignon d'expliquer le principe de la houle sur un site de surf. heureusement que tu passais par la !
c'était en réaction à ça: " Qu'est-ce que ça peut faire une vague de 0,90 m comparé à la dernière des 3 vagues de série de la houle de saison des vagues ?" (Par fireangel, septembre 29, 2009 ) car mentionner la hauteur de la houle sans mentionner sa vitesse est une abération pour le cas d'un tsunami, qui n'a rien à voir avec la houle de surf se déplaçant à quelques km/h...là on parle de la vitesse d'un jet à réaction...tu peux remballer tes planches et ton égo de surfeur à la noix, grosse tâche! 
-
coco40

-
par coco40 sur Mer Sep 30, 2009 8:35 am
geulafioul a écrit:J a écrit:merci c'est mignon d'expliquer le principe de la houle sur un site de surf. heureusement que tu passais par la ! Tout comme il a voulu nous expliquer qu'il y a des vagues en Corse... Il prend vraiment les gens pour des cons... 
en effet, surtout toi! 
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mer Sep 30, 2009 8:36 am
coco40 a écrit:tu peux remballer tes planches et ton égo de surfeur à la noix, grosse tâche! 
Que tu aies des points de vue c'est une chose. Que tu devienne insultant en est une autre... qui sort de la charte du site. ps: de biais le take off sur un tsunami ?
phoque démol
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Sep 30, 2009 8:37 am
Pffff, mais qu'on le vire, ça nous fera des vacances ... manque de réactivité là les admins !
Retourner vers Sessions du jour
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |